[TS] Firemane Control (WUR Patriot, ou WBR Arena)

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 21 Octobre 2006 à 22:36


@pitfall> Un patriot sans WoG et avec Chant bouillonnant?
4 nouvelle c'est trop
3 déterminisme c'est trop
3 lumière dévorante, pas terrible pour un tricolor


@jb90> Tu mets seulement 3 piocheurs dans ta liste puis plus tard tu dis :

Sinon le jeu manque de pioche et c'est problematique , alors que mettre ?


Essayes avec 6/8 piocheurs et 23 lands (peut être 2 bounce + 1stockeur) ça marche mieux !
Etant donner que l'on gagne aggro normalement par le CA, mettre 2 Nouvelle semble toujours d'actualiter pour le deck.


Aprés le combat se joue entre :
- Reflechir a deux fois vs Recherche compulsive
Les deux sont fort, le premier est plus lent et plus difficile a contrer, le second arrivera plus tard et s'il passe créera nette un avantage sur la partie.

Zur c'est x2 ça fait Game trop souvent, le reste dépend du build, ça se négocie.

Il serait assez envisageable de mettre 2/3 Collet à sort pour affronter plus sereinement certains match, comme tous les decks qui jouent et des contres, et ça reste trés efficace vs Aggro pour rester dans le tempo combiné a Condamnation.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 21 oct 2006 à 22h40 ]

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Samedi 21 Octobre 2006 à 22:45


Réfléchir à deux fois VS Recherche compulsive ?

Recherche.

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Guilesp, étron libre.

Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Samedi 21 Octobre 2006 à 22:53


Réfléchir à deux fois VS Recherche compulsive ?

Recherche.


Pour patriot tu te poses encore la question toi ? Évidemment que c'est recherche qui est mieux...

Il est clair que zur doit être en MD, car avec deux ange au cimetière c'est lock total...

Et windreaver c'est possible (pake je pense que sudden death ne sera pas jouée)

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... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 21 Octobre 2006 à 22:55


ouhla ...le débat existe .Pourquoi ?parce que piocher en instant c'est mieux et en plusieurs tours différent c'est bien aussi .Compulsive aura un impact plus immédiat alors que réfléchir est plus une carte de controle, perso je préfére jouer réfléchir mais compulsive est supérieur je pense

___________________

...

Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Samedi 21 Octobre 2006 à 22:58


oui, pour un pur controle mono bleu think twice est mieux, mais pas dans patriot, c'est tout...

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Samedi 21 Octobre 2006 à 22:59


bah enfaite think twice c'est de la chiure en temps normal(lol par rapport a compulsive) et dans patriote compulsive c'est un peu LA carte du deck avec fireman angel.

Carefull consideration jtrouve sa pas dégueu du tout...en 2/3 c'est fort.

Patriote il sen branle de mettre compulsive t3 puisque son but c'est de faire wrath au tour d'après.


jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:36


@jb90> Tu mets seulement 3 piocheurs dans ta liste puis plus tard tu dis :


je sais bien , seulement c'est que je tourne à 24 lands , 23 lands me semblent moins bien pour le jeu , je prefere assurer une certaine stabilité au jeu .

Sinon c'est vrai qu'entre Think Twice et Research ya de quoi debattre , parce que piocher en instant c'est pas rien , surtout qu'en fin de partie on pioche deux cartes en fin de tour , c'est loin d'etre anecdotique ...
Research m'embete un peu , d'un coté il peut mettre des Firemane au cimetiere , defausser un land pour regonfler une main de trois cartes , mais le probleme majeur de la carte c'est qu'elle se joue en rituel et c'est parfois genant pour le jeu .
Quand à tidings , c'est bien , mais du coup si je met Research ça fait un peu trops je trouve .


Zur x2 ? risquer ... au depart c'est bien le but du jeu de jouer le lock c'est assez ultime et c'est vrai que contre controle c'est grow , je vais voir , Demonfire en one shoot est peut etre pas si ultime que ça , meme si ça me plait bien de le jouer en Hellbent en fin de partie avec tout le mana accumulé ....

Il serait assez envisageable de mettre 2/3 Collet à sort pour affronter plus sereinement certains match, comme tous les decks qui jouent et des contres, et ça reste trés efficace vs Aggro pour rester dans le tempo combiné a Condamnation.


C'est une carte qui depend trop du metagame selon moi . Etant donné que Patriot est censé rouler sur aggro , collet à sort est dispensable . Et puis ça peut faire gagner des bataille de counterspells mais à ce moment là , faut jouer ça en side .

Patriote il sen branle de mettre compulsive t3 puisque son but c'est de faire wrath au tour d'après.

Contre aggro , ok , mais contre controle ? jouer Research T3 c'est s'exposer à certaines menaces . M'enfin cela dit je pense virer Think Twice et tester Research .


Sinon jouer 12 contres , est ce une bonne solution ? jme demande ...
@+

[ Dernière modification par jb90 le 22 oct 2006 à 10h38 ]

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Lundi 23 Octobre 2006 à 17:08


En fait je me suis trompé,j'ai cru que chant bouillonnant ne coutait que .

[ Dernière modification par pitfall le 23 oct 2006 à 17h10 ]

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^^'s fan.
Nouveau deck -> Venez commenter ici please.

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:27


" Reflechir a deux fois vs Recherche compulsive"

Think twice est meilleur controle vs controle, qui n'est pas un match vraiment gagner d'avance, donc ça fait plaisir, car Recherche et surtout Nouvelle auront vraiment du mal a passer le rideau de contre.

Recherches est carrément LA carte que l'on veut avoir vs aggro, lançable même tour3 pour avoir plus de removal (Helix/Condemn/Wrath...), mettre rapidement quelques Anges au cimetiére, et lancer la Wrath salvatrice tour4.

(Biensur selon la situation si on a une bonne main vs aggro on peut temporiser avec les Removals et les contres avant de piocher...)


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Envoyé par jb90 le Mardi 24 Octobre 2006 à 16:07


Ouaip , mais generalement je suis aussi content de trouver Research contre controle , si on passe un contre à coté , ça devrait pouvoir passer ( tout les jeux controles ne sont pas en mesure de faire des battle de contres ... ) , regonfler la main de trois cartes c'est pas rien non plus .
Apres Think Twice est moins utile face à controle car il est souvent préférable de regonfler sa main plutot que de piocher une carte ( voir deux ) , en revanche jouer en ephemere est un avantage non negliageable .
Pour moi Research reste donc plus polyvalente mais si les jeux controles ou aggro controles jouant des contres pullulent , Think Twice est alors un meilleur choix .
En attendant je jouerais Research à mes champs .

@+

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Envoyé par Maestrom le Mardi 24 Octobre 2006 à 16:19


bah alors tu as raison .Un moteur compulsive, le nouveau tamis en instant et ressurection parait pas mal et il est efficace avec akroma .

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...

jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 24 Octobre 2006 à 16:27


Resurrection ? c'est bien le truc qui reanime pour ? moi ça me parait pas tip top dans un patriot ,surtout que je joue pas Akroma et que des betes à reanimer , yen a pas full .
Edit : 2 , pas quatre pardon
@+

[ Dernière modification par jb90 le 24 oct 2006 à 18h07 ]

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Envoyé par jb90 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 10:52


Une variante du jeu Firemane , avec , à la place du bleu , du noir qui permet des interactions avec Phyrexian arena , persecute , void , mortify etc ...
La liste :

Maindeck:

Artifacts

1 Boros Signet
2 Orzhov Signet

Creatures

2 Angel Of Despair
4 Firemane Angel

Enchantments
4 Phyrexian Arena

Instants
3 Condemn
4 Lightning Helix
3 Mortify

Sorceries
3 Castigate
3 Demonfire
2 Persecute
2 Void
4 Wrath Of God

Basic Lands
2 Plains
1 Swamp

Lands
3 Blood Crypt
1 Boros Garrison
3 Caves Of Koilos
2 Gemstone Mine
3 Godless Shrine
1 Orzhov Basilica
1 Rakdos Carnarium
1 Rix Maadi, Dungeon Palace
3 Sacred Foundry
1 Urza's Factory

Legendary Lands

1 Flagstones Of Trokair

Sideboard:

3 Tormod's Crypt
3 Faith's Fetters
3 Sacred Ground
1 Condemn
3 Hide / Seek
2 Persecute

Liste pris sur StarCityGame :
A Standard deck, by Mike Mihealsick
3rd place at a Miscellaneous tournament in Roanoke, Virginia, United States on 2006-10-22
Pas mal , surtout que le tournoi avait l'air d'etre d'un bon niveau (organiser par SCG ) .

Arene est tres combo avec Firemane , contre controle cette interaction est juste ultime pour peu que l'adversaire ne puisse pas gere les enchantements de base .
Castigate fait mal aussi en debut de partie et permet d'enlever une carte à l'adversaire , persecute debarasse elle d'une partie de la main et void fait le menage .
Mortify permet de gerer tout ce qui joue Glare , arene etc .. en plus d'etre un bon anti bete .
Angel of despair est un bon kill supplementaire .
Alors meme si on perd les contres du U , le noir apporte quand meme des cartes excellentes et resiste mieux à controle .
Demonfire x3 , chuis pas fan et je du mal à voir en quoi lorsqu'on condemn , helix , mortify , void etc c'est utile au point d'en mettre x3 . en Hellbent pour terminer une partie ok , mais x1 alors .
@+

[ Dernière modification par jb90 le 26 oct 2006 à 10h53 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 26 Octobre 2006 à 11:04


Moi sur cette liste, je serai pour jouer Trokair *3 ou 4 et Smallpox pour discarder Ange et aller chercher un biland en massacrant bien l'adversaire. ça marche dans Solar Pox, ça devrait marcher dans cette version.

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Envoyé par jb90 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 11:51


Pourquoi pas , mais Smallpox coute BB et dans un tricolore , c'est pas rien , et tu n'auras pas toujours un ange à defausser en main , ni meme une Flagstones à sacrifier , smallpx peut devenir une carte morte ou genante dans bien des cas , un peu trop risquer à mmon gout .
Ce qui n'empeche pas que Flagstones epure le jeu , donc en x3 , ça semble etre une bonne option .
@+

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