[TS] Firemane Control (WUR Patriot, ou WBR Arena)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 31 Octobre 2006 à 20:15


Bah au depart Windreaver dans la version ac du bleu est là pour assurer le coup et dans la version noir , Angel of Despair est gros , mais ça reste relativement tendu .
Les deux souffrent des hate-graveyards en general .
Si tu fais un choix , ne te base pas sur ça ... en plus meme avec arene sur table et pas d'ange aux cimetiere , fetters et helix assurent le coup .

De toute facon , les deux versions sont enormes pour peu qu'elles soient bien jouées .

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[ Dernière modification par jb90 le 31 oct 2006 à 20h42 ]

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Envoyé par portikuss le Mercredi 01 Novembre 2006 à 10:07


Si on joue les bounceslands, mettres quelques mines de gemmes serait une bonne idée non ? ( pour le dark firemane )

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 10:21


Si on joue les bounceslands, mettres quelques mines de gemmes serait une bonne idée non ? ( pour le dark firemane )


Wai , à prioris ... Sauf que dans ma version exit les bouncelands vu que des ptits casses terrains font leurs apparitions dans le format , et crois moi , stone rain sur un bounceland ça fait pas plaisir ...
Mines pour moi c'est moisi , j'ai jamais de probleme de death avec ma base de mana , que ce soit pour les deux versions .
Apres si ya pas trop de casses terrains dans le metagame , les bouncelands restent tres appreciables en x4 .

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Envoyé par Dragoneye le Mercredi 01 Novembre 2006 à 13:07


Le 31/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

Entre Dark Firemane et Patriot Firemane, lequel tiens le mieux les anti-cimetière ?


Je pense que Patriot Firemane a un léger avantage par rapport au Dark : il peut en réserve jouer Trompentrave contre Crypte de Tormod et Misérable loqueteux, en plus des divers contre qu'utilise de base le jeu.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 01 Novembre 2006 à 14:13


Patriot a un meilleur kill alternatif selon moi en plus de pouvoir jouer Trompentrave
Ecumeur > Ange rien que grace à sa récursivitée...

Ensuite, c'est une question de gout

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 01 Novembre 2006 à 16:48


Trompentrave ne manque pas vraiment a la version noir en fait.

Tormod crypt qui vire les Anges crinefeu?
C'est génant en effet on ne fait plus combo avec Arène mais il reste comme kill :
2 Ange du désespoir
1 Akroma ange de la colère / 1 Glas des consignataires
2 Usine d'urza
Autant dire que la partie est trés loin d'être plier.

Trompentrave a son utilité vs Dragonstorm et évitant le déluge.
Pour la version noir, on a Cacher//Chercher qui permet de virer un dragon et de passer a 28pvs, suffisament pour survivre et jouer Colère de dieu a notre tour.

Il faut noter aussi que la version noir devient une machine a bouffer de l'aggro aprés réserve.
Ma réserve :
2 fers de la foi
4 cacher//chercher
4 mortemarque
3 sol consacré
2 masque d'ivoire

Face a aggro du type zoo on obtiens donc :
4 condamnation
4 colère de dieu
4 hélice d'éclair
[SB]4 mortemarque
[SB]4 cacher//chercher
[SB]2 fers de la foi

Soit 18 removals, et on passe a 14 cartes qui donne de la vie, c'est complétement ingérable. (en encore j'ai virer les mortifs, un poil trop lent).

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 01 nov 2006 à 16h57 ]

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Envoyé par jb90 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 18:19


Tu mets des cartes pour bouffer du aggro en side toi ? moi perso , dans la version B condemn/hemix/mortify/wrath suffisent largement ! Je vais pas dire que aggro est un match up facile parce que je me ferais tabasser , mais au depart patriot c'est censé rouler sur aggro .

Sinon le kill n°1 c'est Firemane , alors si on les vire du cimetiere , c'est tres genant . Angel of despair et autres akroma ni feront rien car controle c'est gerable .
En revanche Factory et juste terrible , tout comme Glas , ce sont à mon avis deux cartes qui devrait etre presentes dans toutes les versions tellement elles favorisent le match up contre controle et miror .

En side ou sont les Circle Red ? terrible Vs dragonstorm , zoo , sand burn j'en passe et des meilleurs ...
Et si tu ne joue pas Mortify , alors disenchant est obligatoire en side .
Cacher//chercher pour moi c'est un gadget , ya que contre dragonstorm que c'est bon , mais ce qu'on joue deja , c'est un peu inutile .
Sacred Ground x2 je pense , car ça bouffe quand meme du slot .

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Envoyé par Dragoneye le Mercredi 01 Novembre 2006 à 19:02


Perso, Cacher-Chercher n'est pas qu'un gadget face à Dragonstorm, elle sert contre Sand Burn, à retirer les Solifuges, gérables que par Colere sinon. C'est aussi très efficace contre miroir, et les decks jouant des kills one-slot comme Akroma par exemple, car comme Solifuge, à part par Colere, elle est ingérable.

Sinon, pour la réserve, je mettrai Sol consacré par 3 car le deck craint vachement Casse-Terrain (sauf les versions jouant quelques cachets ou ils peuvents en jouer que 2).

Sinon, est-ce que Édit cruel est jouable dans le deck ?

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Envoyé par jb90 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 19:36


Sinon, est-ce que Édit cruel est jouable dans le deck ?


Oui mais non vu le nombre d'anti bete c'est de l'overkillcreatures à mon avis .
Giant Solifuge est un gros probleme mais ne se gere surement pas avec cacher//chercher qui n'aura qu'un impact que tres limiter , Giant Solifuge se gere à grand coup de Wrath , Firemane , Lightning Angel et autre Akroma .
Sacred ground c'est genant de le mettre x3 car les jeux LD ne pullulent pas non plus et il suffit d'avoir un bon tempo contre eux , genre rune snag , tour suivant leak et il fait plus grand chose LD ....


Plein de listes de WUR control , ça vous interesse , en voici :

Captain America , by Gunnar Vornhusen . Standard Champs 2006 (Düsseldorf) , 4ème place.

WUR Control Deck (Angel Deck Wins) by Junpei Oonishi (Champion) , 1ère place .

This Girl , by Mike Flores Standard Champs 2006 (New York) , 1ère place .

Firemane Control ' by Julian Brüggemann Standard Champs 2006 (Hannover) , 3ème place .

Angel Deck Wins - Nomura Shuji / 2006 Chiba Prefectural Championships , 1ère place

Columbus, OH, Matt Leclaire 1ère place



La version à la mode est de ne plus jouer Firemane , mais deux/trois Bogardan Hellkite et deux/trois Akroma et Resurrection , ce qui se rapproche du coup d'un jeu comme Solar Flare.

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[ Dernière modification par jb90 le 01 nov 2006 à 20h06 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:39


3 Sol consacré c'est dans la version noir jb90, on a pas de contres, et même avec les 5 voir 6 cachets selon les versions, on est quand même assez en galère.
En avoir dans ces conditions seulement 2 est trop pénalisant, on le piochera jamais assez vite. En avoir 4 augmente considérablement les chances d'en chopper un 2ième, ce qui est inutile.

Les 2 seulles cartes vraiment indiscutable pour la réserve des jeux Patriot Noir c'est Mortemarque, qui fait gagner trés facilement face a aggro, et Cacher/Chercher qui vire les kills de contrôles (SSS, akroma, ange crinefeu, ange du desespoir, glas des consignataires, bulot puiseur, tefeiri...), les dragons des jeux combos, les cartes ingérable d'aggros, type solifuge, voir feu démoniaque.

Et si tu ne joue pas Mortify , alors disenchant est obligatoire en side .


Je joue 3 Mortify MD, mais dans mon exemple vs zoo, Mortemarque est meilleur que Mortify question de rapiditer donc j'en deside un peu, faute de place.
Cf. ma liste poster un peu plus tot.

Akroma c'est vrai que c'est compliquer a gérer, mais on fait partis des jeux les mieux armé du format contre elle:
4 condamnation MD
4 colère de dieu MD
2 fers de la foi SB
4 cacher//chercher SB

et les cartes qui peuvent la gérer de façon plus aléatoire:
4 expiation MD (si on la joue quand il l'a en main c'est jacko ^^)
2 persécution MD ou SB selon les versions (idem que expiation)

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Envoyé par jb90 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 09:17


3 Sol consacré c'est dans la version noir jb90, on a pas de contres, et même avec les 5 voir 6 cachets selon les versions, on est quand même assez en galère.


Ouaip , mais je trouve que LD est pas suffisament present pour lui reserver trois slots en side , surtout que l'on joue beaucoup de piocheurs ( que ce soit arena ou research , think twice etc ... ) . , donc pour moi x2 , suffit de voir les listes des champs , casse lands est pas vraiment bien representé .
Les 2 seulles cartes vraiment indiscutable pour la réserve des jeux Patriot Noir c'est Mortemarque, qui fait gagner trés facilement face a aggro, et Cacher/Chercher qui vire les kills de contrôles (SSS, akroma, ange crinefeu, ange du desespoir, glas des consignataires, bulot puiseur, tefeiri...), les dragons des jeux combos, les cartes ingérable d'aggros, type solifuge, voir feu démoniaque.


Là chuis pas d'accord , Deathmark c'est pas utile , aggro on lui roule MD dessus ! et si t'on jeu est pas capable de le faire , alors c'est qu'il ya un probleme , mais à la base , et ce quelque soit la version , patriot est concu pour pietiner aggro ! Moi je ne reserve pas de slots vs aggro en side, à part les circle red qui sont plus polyvalent et ne servent pas uniquement contre boros ou zoo .
Ensuite cacher//chercher c'est un gadget plus qu'autre chose , je ne suis pas convaincu de l'utilité de trois slots pour retirer une carte ...
Certes Solifuge est difficlement gerable , dans ce cas Wrath et Circle red feront tres bien l'affaire.
Debtor's Knel ? Disenchant et mortify .
Pareil vs dragonstorm , Circle Red puis wrath et il dit plus grand chose ...
Bulot ? Akroma ? Crinefeu ? tout ça part sur Condemn qui est quand meme tres polyvalente .
Tefeiri ? Wrath , mortify , defausse etc ..
En theorie donc , apres side , on peut tout gerer , pas besoin d'une cranial-like qui fait certes un effet interessant et un gain de pv consequent , mais je ne pense que cela justifie sa presence car quand on sait qu'on a la possibilité de jouer des cartes bien plus polyvalentes en reserve .
Et puis perso , face à aggro je prefere piocher un Circle Red plutot que Cacher//chercher , pareil vs dragonstorm etc ...

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Envoyé par jb90 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:54


Tient une petite tech aussi , jouer Confisacte en one shoot ou meme en x2 se revele assez enorme contre pas mal de jeux , y compris en miror ou piquer un ange peut s'averer etre ultime .
Pareil pour plein d'autres jeux , Akroma à piquer c'est toujours sympa ...

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 02 Novembre 2006 à 14:56


Ouaip , mais je trouve que LD est pas suffisament present pour lui reserver trois slots en side , surtout que l'on joue beaucoup de piocheurs ( que ce soit arena ou research , think twice etc ... ) . , donc pour moi x2 , suffit de voir les listes des champs , casse lands est pas vraiment bien representé .


@jb90> comment tu fais pour mélanger dans tes réponses Patriot et Patriote noir, je te rapell que Patriot noir ne joue pas de bleu, et donc oublie les Recherche compulsives, Reflechir a deux fois...

LD ne fait peut être pas top8 pour le moment mais ça empéche pas qu'on en trouve régulièrement sur les tables de jeux, la situation est la même pour Gruul, Roxodon, et Orzhov.

C'est jouer mais ça fait peu de résultat, on peux appeller ça du Random, c'est vrai, mais les LD font parties des points faibles du jeu, si "perdre" 3 slots de réserves veut dire tripler nos chances de victoires vs ces jeux, il y a pas photo, je prends.

En ce qui concerne Cacher/Chercher et Mortemarque, renseigne toi elles sont présentes dans 100% des versions sérieuses de Patriote noir en SB.

Bulot ? Akroma ? Crinefeu ? tout ça part sur Condemn qui est quand meme tres polyvalente .

Cacher//Chercher gère toutes ces menaces + briffaut céleste des simics, et d'autres ingérable par Condamnation type Dragons (dragonstorm), Solifuge Géante et Feu démoniaque.

Dire qu'une carte est déjà capable d'éliminer certaines menaces n'empéche pas de rajoutter de nouvelles solutions a la menace, sinon on aurait que 4 Colère de dieu vs les jeux aggros, il s'avére que ça suffit pas c'est pourquoi on ajoute Condemn/Helice etc...

Mortemarque elle tellement énorme en réserve qu'elle surpasse dans tous les domaines vs aggros : Condamnation/Colère de dieu et parfois presque Hélice d'éclair, l'essayer c'est l'adopter, en même temps si tu n'as pas tester, je comprends presque ton point de vue ^^.

Le rapport est le même quand tu joues rouge et aggro en réserve tu as Cryoclasme sinon ton jeu n'est pas trés sérieux. (presque toujours vrai)

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Envoyé par jb90 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 15:59


@jb90> comment tu fais pour mélanger dans tes réponses Patriot et Patriote noir, je te rapell que Patriot noir ne joue pas de bleu, et donc oublie les Recherche compulsives, Reflechir a deux fois...


Je confond pas les deux , seulement ce sont deux decks basés sur des cartes tres similaires et qui ont des matchs up tres similaires , je parlais pour les deux bien evidemment ( ma reponse incorporant des cartes de Patriot et FiremaneB , ça me semblait evident ... ) .
LD ne fait peut être pas top8 pour le moment mais ça empéche pas qu'on en trouve régulièrement sur les tables de jeux, la situation est la même pour Gruul, Roxodon, et Orzhov.


Libre à toi de sider contre des jeux peu dangereux ou carrement pas present , personnellement je fabrique mon side en fonction des mauvais matchs ups du jeu , or ceux que tu cites ne sont pas réellement problematique .
Et puis moi j'en vois pas des masses des jeux Orzhov et Roxodon et les rares que je vois je leurs roule dessus .... (au passage roxodon c'est d'la caille ce jeu ... ) .


En ce qui concerne Cacher/Chercher et Mortemarque, renseigne toi elles sont présentes dans 100% des versions sérieuses de Patriote noir en SB.


Ne t'inquietes pas , je vais aussi me renseigner sur les listes des patriot ( peu importe la version ) ?
Seulement je build mes listes comme un grand , et quand je vois que je roule sur aggro avec la version B , bah je side pas Deathmark , question de logique , et ceux meme si tout le monde le fait . Quand à Cacher//chercher , je lui prefere Circle Red , plus polyvalent et nettement plus efficace contre Dragonstorm et autres .
Alors meme si ces cartes sont presentes dans les sides , ne trouves tu pas que leurs utilisation est quelque peu deplacé ? moi personnellement apres test si ...

Mortemarque elle tellement énorme en réserve qu'elle surpasse dans tous les domaines vs aggros : Condamnation/Colère de dieu et parfois presque Hélice d'éclair, l'essayer c'est l'adopter, en même temps si tu n'as pas tester, je comprends presque ton point de vue ^^.


Euh ... s'il te plait , c'est me manqué de respect que de me dire que je ne test pas , car Patriot est un jeu que je pratiquait post rotation ... Alors bon , je concois que c'est enorme , mais c'est de l'over tabassage de bestioles , de base je ne rencontre strictement aucun probleme vs aggro , et apres side egalement . Seuls des sorties à l'envers ou des goldfishs de son coté peuvent nous faire perdre . Noublie surtout pas que Patriot etait au depart fait pour poutrer les decks aggros du metagame ! à la limite ton side , axe-le vs controle , mais aggro , c'est normalement un match up favorable .

Dire qu'une carte est déjà capable d'éliminer certaines menaces n'empéche pas de rajoutter de nouvelles solutions a la menace, sinon on aurait que 4 Colère de dieu vs les jeux aggros, il s'avére que ça suffit pas c'est pourquoi on ajoute Condemn/Helice etc...


Je disais ça dans ce sens là : Patriot gere tout ou presque de base , et apres side on comble les difficultés .
Crois tu réellement qu'enlever une solifuge va t'empecher de voir sortir les 3 autres ? pareil pour SSS , une fois en jeu , tu as l'air malin avec ton Cacher//Chercher ...


Je concois parfaitement qu'au vu des listes des champs ricains ce soit alléchant et séduisant de faire comme eux , mais en y melant un peu de pratique , on se rend vite compte qu'ils sont loin de detenir les meilleurs builds ...
Moi , Solifuge, je la gere à grand coup de Wrath , Firemane , Angel of Despair etc ..mais surement pas avec cacher//chercher .

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[ Dernière modification par jb90 le 02 nov 2006 à 16h01 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 03 Novembre 2006 à 00:17


Je disais ça dans ce sens là : Patriot gere tout ou presque de base , et apres side on comble les difficultés .


La version déguste pas mal contre Contrôle.

Moi , Solifuge, je la gere à grand coup de Wrath , Firemane , Angel of Despair etc ..mais surement pas avec cacher//chercher .


J'utilise les mêmes cartes pour les gérer que toi, j'utilise simplement cacher//chercher en plus, et ça me convient, je te force pas a les joués hein, tu fais comme tu veux, je donne juste mon avis .

car Patriot est un jeu que je pratiquait post rotation ...

Moi aussi

Crois tu réellement qu'enlever une solifuge va t'empecher de voir sortir les 3 autres ? pareil pour SSS , une fois en jeu , tu as l'air malin avec ton Cacher//Chercher ...


De nombreux jeux contrôles utilises des kills en 1 exemplaire voir2, et je te garanti je suis assez satisfait de virer le seul Akroma ange de la colère (ou assimiler, glas/SSS/etc...) tour2 alors que mon adversaire n'a qu'un biland engagé, et que je suis sur donc de ne plus jamais avoir de problème a gérer cette menace.

Le petit bonus gratuit a jouer cette carte permet de connaitre l'intégralité des cartes sider ainsi que le build exact, et avec un peu d'entrainement, on peut même avoir des informations trés intéressantes sur les cartes en main adverse a partir des cartes qui figurent dans le cimetierre, et celles qui restent dans la bibliothèque.

Il faut voir cette carte aussi comme une sorte de boite a outils, tu peux remettre par exemple un Cloite en bouteille en dessous de la bibliothèque de son controlleur pendant ton tour, pour lui faire perdre définitivement sa main.
Tu peux aussi gérer Glas des consignataire qui arrive en jeux, mais aussi Cape de moisevigne pour pas qu'elle revienne, et toutes autres cartes que tu aurais pu gérer avec Désenchantement de la réserve, car jouer Cacher//Chercher, en SB évite aussi de garder beaucoup de slots pour Désenchantement.

J'essaye malgrés tout de te présenter des arguments en faveur de Cacher//Chercher même si tu ne l'aimes pas trop, c'est ton choix je le respecte, mais cette carte vaut vraiment le déplacement.

Quand à Cacher//chercher , je lui prefere Circle Red


PS: Dans ma version j'utilise aussi désenchantement et Cop: rouge, c'est trés polyvalent, mais dans la version noir je préfère Cacher//Chercher, qui bouffe moins de slots au passage.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 03 nov 2006 à 00h21 ]

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