Bon je présente mon dernier Deck en construction, le build je l'avoue est assez difficile a mettre en place, ce deck est a la base une mise a niveau T2 d'une version Bloc avec laquelle j'ai fais 2 Top8 en Bretagne, il se base sur une interaction interessante -> la duplication de sorts proposée par le guildmage d'Izzet + la multitude de tre sbons sorts a 2 qui existent + le tres désormais célebre apercu de l'innimaginable
donc le deck est une sorte de controle/combo assez loufoque qui a plein d'opportunités ( cette version type 2 est tre speu différente de la version bloc, seul le remplacement de quelques cartes change) le principe de ce jeu est d'avoir plein de choses a faire nimporte quand et n'importe comment et de proposer énormément de tactiques différentes, bref c'est un jeu tres interessant, regorgant d'astuces et de choses a faire, c'est un jeu tres riche.
Le soucis c'est que ce jeu a besoin d'énormément de cartes différentes pour etre stable, et ce besoin de cartes pour etre stable le rend instable (gné ? ) car il est difficile d'intégrer des cartes en 4 exemplaires partout sauf certaines, une grande parties des cartes est en 2 ou 3 exemplaires, en soi ces cartes sont destinées a etre dupliquées par le Guildmage d'izzet, c'est pourquoi les mettre en peu d'exemplaires n'est pas déstabilisant car il suffit qu'ils soient passés dupliqués une fois pour que l'essentiel de leur potentiel soit déclenché (en général)
bon je me perd en commentaire d'introduction sur les synergies de ce jeu, autant passser directement a la liste, faites attention ca pique les yeux.
Terrains
2 Fontaine sacrée
2 Reliquaire impie
2 Cheminées à vapeur
2 Terrain de prédilection
2 Jardin du temple
3 Crypte de sang
3 Bassin d'élevage
3 Tombe aquatique
Créatures
4 Oiseaux de paradis
4 Ghildmage d'Izzet
Autres Sorts
2 Cacher / Chercher
2 Imbroglio de mixture
3 Mortification
3 Expiration
4 Heure révélatrice
4 Hélice d'éclairs
4 Fuite de mana
2 Précepteur infernal
2 Épanouissement / Déclin
2 Édit cruel
3 Cherchauloin
3 Aperçu de l'inimaginable
Cartes de la réserve
3 Aiguille à sectionner
4 Collet à sorts
2 Offre / Demande
3 Mortemarque
3 Exténuation
pour le moment je n'ai qu'ne chose a dire, ce deck est excessivement difficile a construire en Type 2 :-/ ... la version bloc marchait bien mais la version type 2 est difficile a batir, surtout en 5 couleurs (la version bloc n'avais pas de vert mais des cachets, mais il m'a parut mieux de poser du vert en integrant birds et cherchauloin)
pour le moment il est a peu pres stable sauf peut etre au niveau du mana, j'ai du mal a équilibrer les bilands. Si quelqun veut me donner de l'aide a ce niveau la je ne refuse vraiment pas (malheur y' a plus de cité d'airain v_v)
donc toute aide est bienvenue.
//////////////////////////
petite revue du deck pour les choix :
Birds of Paradize : 5 couleurs, il est difficile de passer a coté de cet accélmérateur de mana
Guildmage d'Izzet : element principal de la combo
Cacher/Chercher, il s'utilise systematiquement (ou presque) pour chercher qui fait gagner énormément de Pv et a la possibilité de ruiner un deck (fais des miracle Vs ange, heartbeat, netsuke ou reanimator ). gagner des Pv est important car le deck n'a pas bcp de défense vs aggro. l'effet Cranial est vraiment tres utile.
Imbrogkio de Mixture : je pense que je n'ai aps besoin de présenter ce contresort tres efficace dans beaucoup de situations et qui grace a la transmute ramene l'integraliét du deck, superbe boite a outil.
Mortification : une des rares cartes non duplicables mais au combien importante, un des sorts permettant de gérer a la fois les enchantements et les créatures vraiment trop puissantes.
Expiration : un autre utilitaire de controle de table
Heure Révélatrice : un Sort important lorsque le mana compte et que chaque sort pour sortir la combo peut avoir son importance, il faut l'utiliser avec intelligence, et meme je dirais ne pas hésiter a la dupliquer si possible
Hélice d'eclairs, également important car blast créatures et adversaire et redonne des Pvs (comme je l'ai déja dis regagner des Pvs est important que ce soit face a aggro ou a cause des bilands)
Fuite de Mana : du contresort qui a fait ses preuves, il est incontournable ici, il sert a ralentir l'adversaire (comme la plupart des sorts) avant de sortir la combo
Precepteur Infernal : comment avoir ce que l'on veut si la main s'épuise, ou bien comment aller chercher 2 ou 3 apercus pour els avoir en main et finir en un tour.
Epanouissement/declin : sert parfois de bounce pour les créatures adverses mais le plus souvent de discard de masse, quand on a l'occasion de vider la main adverse, on le fait sans hésitation.
edit cruel : superbe anti-créature sans défauts si ce n'est celui de laisser l'adversaire choisir
Cherchauloin: tutorise le bon biland au bon moment
Apercu de l'innimaginable : Mais c'est le KILL !!!!
////////////////
la réserve est encore a travailler, j'ai mis ce qui me passais par la tete pour le moment, il faudra la revoir si le deck est beaucoup modifié
Aiguille a sectionner : déboite énormément de choses.
Collet a sort : a rentrer vs controle a la place des cartes de controle de table
Mortemarque : blanc - vert, vs aggro
Extenuation : beaucoup d'utilités contre beaucoup de jeux
Offre/Demande : tutorise mais sert souvent a poser mass saproligs
La version bloc marchait terriblement bien du fait d'un metagame bloc tres lent, je ne sais pas s'il a autant de chances de victoire en T2, mis a part pour l'effet de surprise (en meme temp si la version bloc m'a bien placé en top8 grace a cet effet de surprise, pourquoi pas en T2 =) ^^ )
voila, amateurs de défis, car ce deck est pour moi un défis a construire en T2, vous etes les bienvenus pour m'aider a le batir
[ Dernière modification par Dharneth le 01 sep 2006 à 21h30 ]