Deck Profondeurs obscures

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 23 Juillet 2006 à 21:03


my fault
Néanmoins il faut quand meme l'avoir sur table

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Lundi 24 Juillet 2006 à 00:27


pourquoi ce topic?


kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Lundi 24 Juillet 2006 à 00:29


parce que

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Lundi 24 Juillet 2006 à 13:36


pourquoi pas ?

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polaris

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Envoyé par polaris le Mercredi 26 Juillet 2006 à 00:25


Nan mais sérieusement si vous ne protegez pas votre land "profondeur" ou votre creature, ce deck n est pas viable!!! un token 20/20 ca se renvoit en main ou ca ce fait exploser lorsque c est un land!!! regarder le metagame actuel et faite en fonction sinon ce deck ne restera que fun...
Kira peut etre une mini protection quand il y a le token mais c est faiblard quand meme...

Pour le jeu j opterai sur un monobleu tron snow land iles + 2 starte de scrutation pour la base de mana avec des bounces et des contres pour essoufler et le killer avec la 20/20...
a voir

Sinon lordevil une abrogation sur un token 20/20 pour un bleu c'est possible....snif malheureusement...renseigne toi....

[ Dernière modification par polaris le 26 jui 2006 à 03h26 ]


lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Vendredi 28 Juillet 2006 à 00:44


je sais mais je croyais qu'il voulait le faire sur un terrain xD
SInon je pense a un deck bleu / pioche / contresort
Et le kill

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Vendredi 28 Juillet 2006 à 00:44


et pourquoi pas rouge pour blaster?

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Vendredi 28 Juillet 2006 à 20:43


Ce deck doit etre vraiment pour casual, parceque ce n'est pas une simple 20/20 vol sans piet qui peut faire peur, une vol la bloque et on bourre le peu de vie qu'il doit te rester le tour d'après.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 28 Juillet 2006 à 22:03


Le 28/07/2006, Kakita_Kirby avait écrit ...

Ce deck doit etre vraiment pour casual, parceque ce n'est pas une simple 20/20 vol sans piet qui peut faire peur, une vol la bloque et on bourre le peu de vie qu'il doit te rester le tour d'après.


NON, c'est un kill pour jeu contrôle, donc long ou la gestion de la table se fait lentement mais surement, et quand le kill arrive rien ne l'arrête. (du moment qu'on a encore des armes de gestions...)

L'intéret du kill ,c'est déjà que c'est un terrain, donc incontrable, et ingérable par les anti-créature vu qu'il est indestructible (sauf cas spéciaux), j'entend par la que WoG, putréfier, mortification et les autres armes anti-créatures sont inéfficace contre lui.
De plus intégret ce kill dans le deck permet de n'avoir aucun keiga/yosei/écumeur, grands classics des jeux controles actuels en UW par exemple, et qui demandent 6 à 8 slots en général.

Ensuite il est suffisament puissant pour clore la partie rapidement une fois invoquer, 20/20 vol indesctructible tout de même.
IL faut maintenant trouver un jeu ou il puisse s'intégrer, un jeu qui produisse suffisament de mana, pour que son activation ne soit pas trop un problème, et un jeu qui garde un contrôle absolue de la partie.

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 29 Juillet 2006 à 12:46


dark depht c'est maxi x2 dans un deck, tutorisable avec vers le nord. parceque 4 land legendaires qui produisent pas de mana, c'est plus qu'inutile, c'est sucidaire. je dirais meme x1 avec vie du terreau au cas ou...
ensuite imperativement du bleu pour contrer, parce que le token il se prend dans l'ordre:

abrogation
boomerang
oeil du neant
fers
pilori
fils d'infidelité (là c'est les boules..)
condemn
evacuation

bref, toute une base pour le jouer, l'activer et le proteger, c'est lourd mais pourquoi pas. sauf qu'il faut ajouter de quoi gerer un minimum les betes de l'adversaire car sinon c'est la defaite assurée.parceque meme avec la pseudo combo avec coup d'eher tour 5, ça suffira pas a tuer un bon aggro qu'on aura laisser se develloper, qui aura sa condanation en main et eventuellement de quoi bloquer un tour ou deux, c'est a dire largement suffisament.d'autre part, contre controle, la combo se prend son gentil contresort ou son fers le tour suivant, et c'est fini...
donc pour gerer les betes, la couleur de reference reste le blanc, avec wraths, condemn et fers, ou eventuellement le rouge qui proposerai electrolyse, pyro, tornade sauvage, feu devastateur (meme si c'est pas trop combo avec dark dephts..), et l'excelent skred. mais priorité cependant au blanc.

le jeu serai donc axé tricolore controle.

d'ou la liste:
3 breeding pool
3 fontaines
3 jardins
3 forets (dont enneigées)
4 plaines (dont enneigées)
4 iles (dont enneigées)
1 profondeur
1 strates de scrutation
2 gueules de ronom

4 ancetres
3 vers le nord
4 viperes

4 babar
3 fers
3 condemn
4 wraths

3 vides gluants
4 accros de rune
4 remand

seulement 3 vers le nord, car on a pas forcement besoin de poser profondeurs tour 2.
au niveau des contres, avec la pioche du deck (remand vipere strate) ça devrait suffire, pas trop compliqué d'en avoir suffisament en main au moment d'animer profondeurs.
babar+fers, c'est potentiellement +28 PV pour patienter un peu.
vipere et babar donneront un peu de fil a retordre a l'adversaire en attendant le kill. voila..


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Samedi 29 Juillet 2006 à 20:56


Pour ma part, je vois aussi le deck en tricolore :

=> Colère de Dieu
=> Tuteurs + Oracle + Caryatide
=> Des contres pour protéger le bébé Marit Lage + Evacuation


4 Vers le Nord
4 Oracle annelé
4 Cariatide sculptée
4 Déférence
4 Vide gluant
4 Colère de Dieu
4 Evacuation
4 Cachet de Simic
3 Position privilégiée

1 Profondeurs obscures
4 Jardin du Temple
4 Fontaine sacrée
4 Bassin d'élevage
4 Côte de la Yavimaya
3 Forêts enneigées
2 Iles enneigées
3 Plaines enneigées


Pas mal de piocheurs :
Pour faire tourner le deck, à la recherche des lands et des Antibébêtes de masse.
Oracle annelé + Caryatide sculptée + Déférence = 12 cartes pour piocher

2 anti créatures de masse :
Colère de Dieu + Evacuation

Colère de Dieu peut se jouer avec Marit Lage en jeu, vu qu'il est indestructible.
Evacuation peut se jouer en fin de tour de l'adversaire avant d'enlever le dernier token des Profondeurs.
De plus, si on remonte Oracle et Cariatide, c'est tout bénef.

Position privilégiée :
Ce n'est pas essentiel mais ça aide beaucoup et ça protège Marit Lage.
...d'autant plus que le jeu cherche à développer du mana

1 seule Profondeurs obscures :
On a 12 piocheurs et 4 tuteurs. De plus, ce serait bête de retourner une deuxième Profondeurs avec Oracle...
Et puis il y a 3 position privilégiées, a priori pas trop difficiles à posées vu que le jeu pioche et développe son mana. Donc, pas trop de craintes en ce qui concerne les pètes lands.


J'attends vos avis !

[ Dernière modification par Sirotilc le 29 jui 2006 à 20h56 ]

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Specops

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Envoyé par Specops le Samedi 29 Juillet 2006 à 21:10


Quartier fantôme sera joué ...
Entre Vitu-Ghazi, Strates et les jeux qui ne jouent pas de basic lands, il va vite devenir indispensable

faudra en tenir compte (pas tout de suite si vous voulez pas vous embeter, mais quand vous testerez, ce sera evident)


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Dimanche 30 Juillet 2006 à 10:03


je n'avas pas vu ce topic et j'ai posté ma version du deck qui utilise le sprofondeurs, poru décoincer les profondeurs il y a une carte simple : Muse Née des Graines ... mana pendant ton tour pour enlever les marqueurs, mana pendant le tour de l'autre pour enlever des marqueurs / controler a coups de contresorts... masi comme je l'expose le probleme est encore Vs Aggro..

deck en question :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-61198.html

Bonjour, je présente le deck que je suis en train de tester avec un ami, axé sur une base simic mais dont certains des elements principaux sont la Seedborn Muse et le Dark Depths.

il est toujours en période de tests, ce deck marche tres bien contre controle pour le moment, aucuns n'a pu s'imposer efficacement, par contre, vs aggro il se fait encore poutrer pas mal, donc si vous avez des avis pour le rendre moins sensible a aggro (main deck ou post side) donnez les sans tarder :=)

Terrains :

4 Bassin d'elevage
2 Dark Depths
5 Forets
5 Iles
2 Chambre de croissance Simic
4 Cote de la Yavimaya

Creatures

4 oiseau de Paradis
2 Apprenti Jushi
4 ancetre de la tribu Sakura
4 Muse Née des Graines
3 Briffaud celeste Simic

Sorts

3 extenuation
3 Deference
4 Abrogation
4 Accro de rune
3 Heure révélatrice
4 Vide Gluant


Donc comme vous pouvez le voir le deck se base sur beaucoup de controle et une grande acceleraion de mana, le but principal etant de poser une muse née des graines, une fois celle-ci passée le deck est au maximum de sa forme car il peut jouer pendant son tour et controler pendant le tour de l'adversaire, un grand avantage pour du controle, ainsi on tire un potentiel énorme de l'apprenti jushi mais on a aussi l'occasion d'enlever un tres grand nombre de marqueurs tres rapidement sur un eventuel Dark Depths mis en jeu

Le seul probleme pour l'instant est le match-up vs Winnie et Aggro, apres avoir longuement testé vs différentes sortes de controle, je peut dire que le deck s'en sort tres tres bien vs controle...

donc vs aggro on a la Cariatide Sculptéea laquelle j'ai pensé mais elle peut se retrouver parfaitement inutile ... donc j'ai besoin d'aide a ce niveau la. si vous avez des idées, n'hésitez pas !

- Dharneth -

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Dimanche 30 Juillet 2006 à 10:47


Le 30/07/2006, Dharneth avait écrit ...

le probleme est encore Vs Aggro..


Forcément, tu n'as aucune carte pour vraiment gérer les créatures.... les contres seuls ne suffisent pas. Le problème pour toi si tu veux insérer des colères ou des évacuations, tu risquent de toucher à ta muse...
Sans compter que tu ne joues quasi aucune bête et tous les jeux ont des anti bêtes. Tu peux être sur qu'elle va vite mourir de toute façon.

[ Dernière modification par Sirotilc le 30 jui 2006 à 10h47 ]

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Dimanche 30 Juillet 2006 à 11:29


mael83
Siroltic
vos deux decks sont vraiment pas mal je vais les tester d'ici le lundi et vous faire part de ce qu'il en est

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