[Deck T2] W/U/G Aggro (évolution d'Aggression aérienne, voir

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 02 Juin 2006 à 23:09


Bonjour tout le monde,

Je cherche à optimiser mon deck Aggression aérienne que j'ai posté il y a quelques jours sur MC.

La liste primitive était la suivante:

Créatures :
4 Bande des nuages
2 Hiérarche loxodon
4 Batailleur de mistral
4 Clavelade prédatrice
4 Loup de garde
4 Kami de lanterne
4 Première aile d'Azorius
2 Zeppelide d'assaut

Sorts :
4 Jitte d'Umezawa
2 Vide gluant
3 Condamnation
3 Fuite de mana

Terrains :
2 Bassin d'élevage
2 Broussaille
2 Côte de la Yavimaya
2 Fontaine sacrée
2 Jardin du temple
2 Landes d'Adarkar
3 Forêt
3 Ile
4 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
4 Masque d'ivoire
2 Paladin en-Vec
3 Cercle de protection: rouge
2 Lumière dévorante
4 Naturalisation

En suivant les recommandations de certains membres dans les commentaires donnés, j'en suis arrivé à faire quelques modifications.

Cependant, comme je souhaite en faire un deck compétitif, j'ai besoin de quelques avis.

Voici donc ma nouvelle liste:

Créatures :
4 Bande des nuages
4 Hiérarche loxodon
2 Batailleur de mistral
4 Clavelade prédatrice
4 Loup de garde
4 Kami de lanterne
4 Première aile d'Azorius


Sorts :
4 Jitte d'Umezawa
4 Cape de moisevigne
2 Lumière dévorante
4 Fuite de mana

Terrains :
4 Bassin d'élevage
2 Broussaille
2 Côte de la Yavimaya
4 Fontaine sacrée
4 Jardin du temple
2 Landes d'Adarkar
1 Forêt
1 Ile
2 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
4 Masque d'ivoire
2 Paladin en-Vec
3 Cercle de protection: rouge
2 Lumière dévorante
4 Naturalisation


Les modifications sont en fait les suivantes:

- 2 Batailleur de Mistral
- 2 Zeppelide d'assaut
+ 2 Hiérarche Loxodon

- 2 Vide Gluant
- 3 Condamnation
+ 1 Fuite de mana
+ 4 Cape de Moisevigne
+ 2 Lumière dévorante.

Même si Lumière dévorante coûte plus cher que Condamnation, elle est plus dans le principe du deck aggro car Condamnation fait gagner des pv à l'adversaire.

Zeppelide d'assaut n'est pas top d'où son remplacement par 2 Hierarche de plus.

Enfin, pour frapper plus fort, j'ai introduit des Cape de Moisevigne en plus des Jittes.

Tous vos avis constructifs sur le deck sont importants donc n'hésitez pas à me proposer des idées pour améliorer encore ce deck.

Merci d'avance.

edit: j'ai aussi ajouté des schocklands pour stabiliser le deck un peu comme fait Zoo.

[ Dernière modification par artdevil le 02 jun 2006 à 23h10 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Crusade

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Envoyé par Crusade le Samedi 03 Juin 2006 à 02:47


Salut Ardevil,

Comme dit en commentaire de deck, je trouve que "Loup de garde" n'a pas sa place, surtout si tu rajoutes encore deux "Hiérarche Loxodon".

Et je pense que, comme a dit Lamenagere, il serait peut-être intéressant d'intégrer "Oiseaux de Paradis".

__________


Voici ce que je propose comme modifications :

>> Créatures :
- 4 x "Bande des Nuages" ;
- 2 x "Hiérarche Loxodon" ;
- 4 x "Batailleur de Mistral" ;
- 4 x "Clavelade Prédatrice" ;
- 4 x "Oiseaux de Paradis" ;
- 4 x "Kami de Lanterne" ;
- 4 x "Première aile d'Azorius".

>> Sorts :
- 3 x "Jitte d'Umezawa" ;
- 4 x "Cape de Moisevigne" ;
- 3 x "Lumière Dévorante" ;
- 4 x "Fuite de Mana".

>> Terrains :
- 4 x "Bassin d'Elevage" ;
- 2 x "Broussaille" ;
- 2 x "Côte de la Yavimaya" ;
- 4 x "Fontaine Sacrée" ;
- 4 x "Jardin du Temple" ;
- 2 x "Landes d'Adarkar" ;
- 2 x "Plaine".

>> Réserve :
- 4 x "Masque d'Ivoire" ;
- 4 x "Sol Consacré" ;
- 4 x "Fers de la Foi" ;
- 3 x "Guildmage d'Azorius".

(les cartes nouvelles ou modifiées en nombre ont un lien internet)

Voici l'explication des changements du deck (créatures, sorts et terrains) :

-4 x "Loup de Garde" >> +4 x "Oiseaux de Paradis"
"Oiseaux de Paradis" va accélérer la sortie de ton jeu tout en augmentant la F/E de "Bande des Nuages".

-1 x "Forêt" et -1 x "Ile" >> +2 x "Batailleur de Mistral"
"Oiseaux de Paradis" fait en sorte que 20 terrains dans ton jeu soit largement suffisant, ce qui te permet de rajouter deux créatures volantes. Une "Forêt" et une "Ile" en moins car tu as 16 sorts bleu, 16 sorts vert et 23 sorts blanc.

-1 x "Jitte d'Umezawa" >> +1 x "Lumière Dévorante"
"Jitte d'Umezawa" est légendaire, donc 3 exemplaires est suffisant. Pour "Lumière Dévorante", deux ce n'été pas assez, tandis que trois c'est déjà mieux.

-2 x "Hiérarche Loxodon"
Cela permet à ton deck de passer à 60 cartes. "Hiérarche Loxodon" est utile face à certains sorts, mais pas tous, comme le très répandu "Colère de Dieu". Je pense qu'il faut le traiter comme une carte bonus qui ajoute un plus au jeu et non pas comme une carte de base.

Voici l'explication des changements de la réserve :

-2 x "Paladin en-Vec" ;
-3 x "Cercle de Protection: Rouge" ;
-2 x "Lumière dévorante" ;
-4 x "Naturalisation".

- 4 x "Sol Consacré" ;
- 4 x "Fers de la Foi" ;
- 3 x "Guildmage d'Azorius".

"Naturalisation" n'est pas très utile, car il y a déjà "Clavelade Prédatrice".
"Lumière Dévorante" n'est plus dans la réserve, car pleinement présent dans le deck de base.
"Cercle de Protection : Rouge" est inutile, car il y a "Masque d'Ivoire".
"Paladin en-Vec" est remplacé à cause du manque de place dans la réserve.

"Sol Consacré" te permet de protéger tes terrains, qui sont vitaux à la bonne sortie de ton jeu.
"Fers de la Foi" te permet de gérer tous les permanents (comme les artefacts, les enchantements et même les créatures) et de gagner des points de vie.
"Guildmage d'Azorius" car il apporte une bonne touche de contrôle au deck. Exemple : Il rend inefficace les capacités des dragons légendaires du bloc Kamigawa.

__________


Voila, j'espère que mon explication est claire et pas trop longue.

Je ne suis pas un expert, mais un simple joueur de ce jeu fabuleux que l'on aime tant. Cependant, comme ton deck est vraiment très intéressant (j'ai même envie de me le faire ... ), j'ai fait de mon mieux afin d'essayer de l'améliorer.

Amicalement, Salut.

PS : J'ai retravaillé la réserve afin de la rendre plus compétitive (selon moi).

[ Dernière modification par Crusade le 03 jun 2006 à 06h18 ]

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Crusade

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Envoyé par Crusade le Samedi 03 Juin 2006 à 04:20


Salut Ardevil,

Toujours dans l'optique d'améliorer ton deck, je te propose de faire deux nouvelles modifications :

-4 x "Batailleur de Mistral" >> +4 "Chasseciel Léonin"
"Chasseciel Léonin" est mieux car il s'agit d'une 2/2. Cependant il coûte , mais vu que tu as les terrains qu'il faut, cela ne devrait pas poser de problèmes.

-2 x "Plaine" >> +1 x "Broussaille" et +1 x "Landes d'Adarkar"
"Plaine" ne produit qu'un mana blanc, tandis que "Broussaille" et "Landes d'Adarkar" produisent respectivement un mana blanc ou vert et un mana blanc ou bleu. Cela peut permettre de mieux stabiliser ta base de mana.

Ce qui donne, au final, un deck comme ceci :

>> Créatures :
- 4 x "Bande des Nuages" ;
- 2 x "Hiérarche Loxodon" ;
- 4 x "Chasseciel Léonin" ;
- 4 x "Clavelade Prédatrice" ;
- 4 x "Oiseaux de Paradis" ;
- 4 x "Kami de Lanterne" ;
- 4 x "Première aile d'Azorius".

>> Sorts :
- 3 x "Jitte d'Umezawa" ;
- 4 x "Cape de Moisevigne" ;
- 3 x "Lumière Dévorante" ;
- 4 x "Fuite de Mana".

>> Terrains :
- 4 x "Bassin d'Elevage" ;
- 3 x "Broussaille" ;
- 2 x "Côte de la Yavimaya" ;
- 4 x "Fontaine Sacrée" ;
- 4 x "Jardin du Temple" ;
- 3 x "Landes d'Adarkar".

>> Réserve :
- 4 x "Masque d'Ivoire" ;
- 4 x "Sol Consacré" ;
- 4 x "Fers de la Foi" ;
- 3 x "Guildmage d'Azorius".

Selon moi, c'est la meilleure forme que peut avoir ton deck.

Amicalement, Salut.

[ Dernière modification par Crusade le 03 jun 2006 à 06h18 ]

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Lycanthrope

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Envoyé par Lycanthrope le Samedi 03 Juin 2006 à 09:21


je vais écrire moins de trucs que Crusade mais je vais essayer de donner mon avis :
je ne suis pas d'accord avec toutes les modifications que tu souhaites faire, en fait, au niveau des sorts non-créatures, je suis d'accord
-les vides gluants seraient plus lourds qu'intéressants au jeu
-les capes de moisevigne sont des enchantements super intéressants et même si elles partent au cimetière, il y a toujours moyen de les faire revenir
-je remplacerais les condamnations directement par les lumières dévorantes
pour les sorts non-créatures je suis un peu plus partagé ;
-j'enlèverais 1 ou 2 batailleurs de mistral mais pour rajouter des zeppelides d'assaut, comme ça les capes de moisevigne seraient véritablement décisives
-si tu veux rajouter des hiérarches, diminue le nombre de loups de garde (trop de créa terrestres n'avantagent pas les bandes des nuages)

voilà

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Samedi 03 Juin 2006 à 11:16


"Cercle de Protection : Rouge" est inutile, car il y a "Masque d'Ivoire"


En fait contre Gruul et Zoo, le Cercle de protection ne sert pas uniquement à se protéger contre les blasts mais aussi contre les créatures. Contre Gruul, il y a très peu de créatures Vert pur, donc avec un Cercle de protection rouge, l'adversaire ne peut plus nous toucher. Et pendant ce temps, alors que lui ne vole pas, nous on peut attaquer comme on veut. Pour l'avoir déjà testé, je peux te dire que c'est un vrai cauchemar pour ce genre de deck car il n'a quasi rien pour le détruire non plus.

Créatures volantes+Cercle de protection rouge, c'est gagné d'entrée contre Gruul.


"Guildmage d'Azorius" car il apporte une bonne touche de contrôle au deck. Exemple : Il rend inefficace les capacités des dragons légendaires du bloc Kamigawa


Là, tu fais erreur. Les capacités des Dragons Kamigawa sont déclenchées alors que le Ghildmage d'Azorius contrecarre les capacités activées.


"Sol Consacré" te permet de protéger tes terrains, qui sont vitaux à la bonne sortie de ton jeu.


Oui, c'est vrai. Mais est-ce que beaucoup de decks jouent casse-terrains actuellement? Ceci dit, ce serait en effet intéressant de pouvoir se protéger des casse-terrains (type Magnivore).


Pour Fers de la foi, c'est en effet une idée à creuser.
Pour les Birds, je vais tester.

Sinon, concernant l'ajout éventuel d'Antienne Glorieuse, vous en pensez quoi?

Ca a l'avantage de pouvoir sauver la majorité des créatures du Pyroclasme et ça booste bien.

Enfin concernant Loup de Garde, j'hésite un peu car ça me permet aussi de gagner du temps face aux créatures rampantes, les volantes étant un peu faibles en endurance en début de partie.




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Devise Shadok

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Envoyé par Crusade le Samedi 03 Juin 2006 à 11:34


Bonjour,

En se qui concerne "Guildmage d'Azorius", je viens de vérifier, en effet, cela ne marche pas, je suis confus, désolé.

En ce qui concerne "Antienne Glorieuse", cela peut être une bonne idée. Mais pour ce faire il faudrait le mettre à la place d'une créature, non ?

Amicalement, Salut.

PS : Vu sous cette aagle, il est vrai que "Cercle de Protection : Rouge" peut s'avérer être une arme redoutable.

[ Dernière modification par Crusade le 03 jun 2006 à 11h48 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Samedi 03 Juin 2006 à 14:39


J'ai donc introduit les 4 Birds, retiré 2 Hierarches et 2 Loups et revenu à 20 terrains.

Mes premiers tests s'avèrent très concluants. Les birds apportent vraiment quelque chose en vitesse de jeu.

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Devise Shadok

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Envoyé par Crusade le Samedi 03 Juin 2006 à 15:17


Salut Artdevil,

J'insiste, mais tu devrais retirer "Loup de Garde" . Pourquoi ? Parce que cette carte est faite pour être un pilier dans un deck. Je veux dire par là pour être sortie à chaque fois. Cependant, comme on ne la retrouve qu'en 2 exemplaires ... autant mettre deux volantes à la place et par là même aider "Bande des Nuages", non ?

Amicalement, Salut.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 03 Juin 2006 à 19:32


Le jeu gagne beaucoup avec les boost pour les volants (cape /jitte /antienne glorieuse).
Chaque boost a une utilité très différente, cape est face à controle principalement pour taper fort et être récursif.
Jitte pour les matchs face à aggro, on passe touts les tours grace au vol, et on gère la table avec les marqueurs.
Antienne glorieuse pour les matchs ou votre adversaire utilise des pyroclasme & cie, et permet une meilleur rentabilité du nombre de créatures disponibles (3 minimum).


Hiérarche et loup de garde sont très efficace pour les matchs comme gruul et zoo où leurs objectifs et de gagner au sol, et ceux deux tanks sont un bon choix pour arréter cette stratégie.
Par contre pour gagner rapidement face aux jeux controle et combo, des cartes comme isamaru et fuite de mana sont un must soit dans le premier cas pour taper très vite soit dans le second cas pour protéger les attaquants.

LA liste doit être un mix de ces informations, car fait un jeu "juste" mass vol c'est bien mais il ne faut pas oublier certaines données.

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 04 Juin 2006 à 13:03


Euh, un jeu tricolore aggro qui veut jouer lumirère dévorante, antienne glorieuse et chasseciel léonin a intérêt à avoir une super base de mana... sa va couter cher en biland...
Porquoi pas juste essayer en blanc bleu? avec jitte et antienne sa boost, et sa permet quand même une meilleure stabilité au niveau des terrains.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Dimanche 04 Juin 2006 à 18:45


Benh en voyant la liste, tu peux noter qu'il y a 12 bilands et des painlands en plus.

Chasseciel Léonin, je ne le rentre pas car coûtant 2 mana blanc tour 2, même avec une super base de mana, c'est une chance sur 2 de pouvoir le jouer tour 2.

Sinon, j'ai quand même sur les 20 terrains 14 produisant du blanc et 4 birds donc les 2 manas blancs tour 3, je ne me fais pas trop de soucis.

Et pour Lumière Dévorante, comme ça a la convocation, c'est pas un problème.

Sinon, j'ai fait un test contre U/R Wildfire et ça a fait 3/2 en ma faveur. Les 2 parties perdues étaient dues pour la première à un mana death (contre ce jeu, ça aide pas) et la 2ème partie perdue, il m'a sorti Meloku. Dans ce cas j'ai pas grand chose contre Meloku. Une solution?

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Devise Shadok

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Envoyé par Crusade le Dimanche 04 Juin 2006 à 23:36


Salut Artdevil,

La solution, c'est "Fers de la Foi", non ? .

Amicalement, Salut.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Dimanche 04 Juin 2006 à 23:49


Oui en effet.

Y'a quand même un truc qui m'intrigue. Je jette régulièrement un oeil sur l'évolution des decks joués aux USA et aucun deck de ce type n'est apparu cependant.

C'est pas que ça me décourage par rapport à la compétitivité du deck mais quand même un peu...

On retrouve encore et toujours les decks Orzhov (surtout Husk), U/R Wildfire et Heartbeat Combo. Quelques Simic aggro apparaissent mais pour le reste, pas grand chose de nouveau.

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Devise Shadok

Scales96

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Envoyé par Scales96 le Mardi 06 Juin 2006 à 07:54


eessaye de caser une Ipséria car elle bloque bien, les gros thons, débloque des parties et te tutorise tes créatures volantes..., essaye au moins une.

C'est vrai que ce deck a l'air compétitif mais avec la future sortie de kamigawa, ce deck pourra-t-il survivre sans certaine carte (notament jitte ?) (si oui, je me le monte direct, ras le cul d'essayer de trouver des jittes )

___________________

AHHH, je deviens fouu , ne faites jamais d'études de DROIT!!!!
Vous peterez un plomb et vous pourrez pas jouer à votre jeu préféré pendant qq temps

the10wizard

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Envoyé par the10wizard le Vendredi 09 Juin 2006 à 12:25


Avec la sortie future du bloc kamigawa, les jittes de se deck vont partir mais je pense qu'ils pourront etre remplaces par une autre carte qui booste tres bien les creature, c'est croissance gigantesque qui pour un mana vert donne +3/+3 à une créature ciblée.
Sinon, tu pourrai mettre à la place des lumiéres devorantes que tu mettrai en side, des antiennes glorieuses
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce deck.

PS; garde les loups de garde


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