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Philouremy

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Envoyé par Philouremy le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:27


Reste encore a voir coment on place tout ca en 35 cartes . . . . . on peut déjà commencer a mettre les cartes indispensables:
*4 obstacles
*4 fuites de mana
*4-3 colères
*4-3 recherches compulsives ( étant un rituel c'est pas la peine de mettre les rembobinages ou alors seulement 2 )

Ensuite il faut se décider sur le kill principal --> Pour moi c'est l'écumeur mais on peut aussi avoir
*Keiga
*Yosei
*Meloku
Sachant qu'on peut prendre l'un de cela comme kill secondaire ( ou alors à la meule mais je pense que c'est vraiment trop lent face a aggro--> désolé MonarkeNeko )

Ensuite toutes les cartes qui peuvent nous aider a gérer
--> La table:
*Condamnation
*Théatre en cercle
*abrogation

--> Mana:
* 4 cachets si on joue que peu de lands, d'autant que les cachets peuvent nous fournir le bon mana au bon moment avec l'écumeur
*3 Augustin. Bien que lent, il fait bien baisser notre courbe de mana ( je parle en connaiscence de cause, mais je ne joue pas forcément dans le même environnement que vous et donc avec des decks différents)

--> Autres contres possibles:
*4 collets a sorts
*4 rejets si on a augustin en jeu . . . . a voir
*4 pur silence . . . mais QUE si on a augustin en jeu ! !

--> Autres kills possibles:
*Ispéria, mais il faut avoir le temps
* Meule mais la encore il faut avoir le temps

A partir de cela il faut arriver a créer un deck le plus équilibré possible en tenant compte du métagame actuel, nos plus grand ennemis seront sans doutes zoo, gruul ( d'ou la colère en main deck) ou encore hibou, car on est vraiment lent! !
Bonne chance a ceux qui vont proposer leurs listes ici, moi je réfléchis toujours ( notament sur augustin en main deck . . . )

___________________

Philou------> Master Glandeur

MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:59


Ma nouvelle liste est :

-3 écumeur
-2 meule

-3 obstacle
-1 intelligence irresistible
-4 rembobinage
-3 sonder les profondeurs
-4 telling time
-4 leak
-4 condamnation
-4 fers de la foi
-4 colère de dieu

Pas de gorsse modif ...

J'hésite toujours entre sonder et recherches, l'un est plus efficace mais en rituel ...

Autrement Philouremy, les cachet j'aime pas trop, ça bouffe du slot et c'est facilement cassable, vaut mieux des terrains.

Autrement Augustin le prob c'est qu'il saute sur colère :/

Autrement abrogation dans un contrôle aussi mou c'est pas génial, c'est que du tempo, vaut mieux de la gestion.

Autrement ,comme t'aime vraiment pas meule , je préfère keiga et meloku que Yosei, mais, comme le seul défaut de meule est sa lenteur, pa rexemple contre aggro, il vaut mieux quelque chose contre aggro donc meloku.

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Philouremy

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Envoyé par Philouremy le Mercredi 31 Mai 2006 à 21:27


Pour les piocheurs c'est toi qui vois. . . . franchement les 2 se vallent. Moi je joue les recherches, car elles génèrent plus de ca mais creusent moins loin, coutent un de plus et c'est un rituel. . . après c'ets un choix que chacun fais, moi j'ai choisi les recherches.

Sinon augustin, bien que sautant avec la colère, il te permet de la jouer a 3 en rasant le coté de table adverse --> c'est déjà ca, d'autant plus qu'il t'aura déjà fais baisser tes sort durant quelques tours ( genre 2-3 dans le pire des cas) et ralenti un peu l'adversaire . . . c'est déjà pas mal ! Moi c'set bien pour ca que je le joue d'autant que tu peux poser des kill pas chère ( 4 pour meloku ou 3 pour l'écumeur) et garder de quoi contrer après . Mais bon ca encore c'est un choix personnel. C'est sur que contre un aggro il te sert pas a grand chose mais contre aggro/controle et controle il peut être décisif.

Simple question l'intelligence irresistible en 1 exemplaire c'est pas une carte morte desfois ? ? bien qu'elle puisse te sauver la vie dans certains cas, pour moi ca me semble pas indispensable ...... mais après c'est toi qui vois !

Ma liste ressemble plus a ca :

Créa: 8
*3 écumeurs
*2 meloku
*3 augustin

Contres: 12
*4 obstacles
*4 fuites de mana
*4 rembobinages

Controle:8
*4 colères
*4 fers de la foi

Pioche:
*4 recherches
*4 sonder les profondeurs

Lands: 25
*4 fontaines sacrée
*4 landes d'adarkar
*3 coour de la chancellerie
*7 iles
*7 plaines

Side :
* 2 Genju des champs ( vs gruul ou zoo qui nous fait mal très vite ! )
* 2 meules (vs controle --> merci monarkeneko)
* 4 collet a sort (vs gruul, zoo, jitte, ...)
* 2 théatre en cercle ( c'est pas définitif, car comme le genju c'est très gourmand en mana)
* 2 sol consacré ( ben ouais il faut pas oublier wildfire même s'il fait pas grand chose en ce moment)
* 3 abrogation pour renvoyer le netsuke dans la main de l'autre avant de le contrer si possible

Le side est encore a travaiiler mais que dites-vous du main deck ? ?

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Philou------> Master Glandeur

MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Jeudi 01 Juin 2006 à 11:48


Bah en fait, l'intelligence en one shot ça permet de l'avoir quasiment en main de départ et de se relancer dans certaines parties.

Autrement comme idée de piocheur y a don non données. Genre tu peut aller chercher un meloku, un écumeur, deux contres, après l'adversaire risque de ce dire que, si tu vas chercher les kills c'est que tu les as déjà en main, ce qui peut être vrai ou pas.

Autrement condanmation c'est pas mal, tu peut retirer un obstacle et un land pour en caser 2.

Sol consacré je le verrais plutot en 4.

Ah oui, un prob que je rencontre aussi, je regrette vraiment de pas avoir de casse enchant de base, vaut mieux en avoir en side.

___________________

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Philouremy

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Envoyé par Philouremy le Jeudi 01 Juin 2006 à 21:57


Simple question : est-ce que y'a des pète enchantement ou artefact en blanc ? ? ?
Sinon les condamnations sont bien mais la place commence à être rare en main deck. On peut toujours redescendre a 24 lands ou 23 si on tourne vraiment bien ...... mais ca libère que 2 slots !
Sinon pour dons non donné, en allant chercher 2 kill et 2 contres, peut importe ce qu'il y a sur table d'adversaire te mettra les kill au cimetierre car ca lui laisse un peu de temps. Mais surtour si on fait ca en allant chercher un écumeur et un meloku et que notre adversaire ne nous les mets pas en main ( car il est pas suicidaire), cela veut dire que dans notre deck il nous reste que 2 ecumeurs et un meloku ........ d'où l'utilité de rejouter un autre kill en 1 exemplaire ( keiga ou yosei) et en enlevant un meloku ( ou un ecumeur mais moi je reste a 3 ! )
Donc avec un kill " tertiaire", on peut aller chercher avec le don non donné 3 kill et des cartes en un seul exemplaire qu'on est sur d'avoir en main car notre adversaire ne nous mettra qu'un seul kill en main ( enfin je pense).

En gros une liste utilisant les dons non donnés ca devrai ressembler a ça:
------------------------------------------------
*3 écumeurs
*3 augustin
*1 Meluko
*1 Keiga
-------------------------------------------------
*4 obstacles
*4 fuites de mana
*4 rembobinages
*1 intelligence irresistible
-----------------------------------------------
*4 colères de dieu
* 4 fers de la foi
-------------------------------------------
*4 DONS NON DONNES
*4 recherches compulsives
-------------------------------------------
*24 lands donc 3 bouncelands, 4 shocklands et 4 painlands et le reste en iles/plaines

Voili Voulou c'est mon opinion sur le don non donné et c'est tout a fait discutable !!
Si d'autres personnes veulent participer ....... parce que pour l'instant y'a pas beaucoup de monde sur ce topic pourtant je suis sur qu'il vaut le coup ! ! ! !

Bon c'est pas que mais il se fait tard et je vais dormir moi a + tous et oublier pas de donner votre avis !!

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Philou------> Master Glandeur

Sydney

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Envoyé par Sydney le Vendredi 02 Juin 2006 à 10:20


En vrac:

- 4 condamnation c'est obligatoire dans ce deck etant donné le metagame
- Meule c'est le pire kill du monde dans le format
- gifts c'est un piocheur trop lent dans ce deck.
- compulsive search est bien meilleur que sonder les profondeurs.


Philouremy

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Envoyé par Philouremy le Vendredi 02 Juin 2006 à 21:07


C'est bien vrai que les condamnations sont excellentes au vu du métagame mais bon ........ un deck compétitif en contien ( en général) que 60 cartes, donc bon On les met où les 4 condemn ? on enlève les 4 dons car ils sont vraiment trop lents, on rajoute a la place 2 heures révélatrices, ce qui nous libère 2 slots pour 2 condemn mais les 2 autres ........ c'est pas évident. On peut toujours enlever l'intelligence irresistible ( désolé monarkeneko) mais on est toujours a 3 . On récapitule:

-----------------------------------------------------
*3 écumeurs
*3 augustins
*2 meloku ( goodbye keiga)
------------------------------------------------------
*4 fuites de mana
*4 obstacles
*4 rembobinages
----------------------------------------------------
*4 recherches compulsives
*2 heures révélatrices
-------------------------------------------------------
* 4 colère de Dieu
* 4 fers de la foi
* 3 condamnation

==> 23 lands donc 3 bouncland, 4 bilands et 4 painlands

Une autres question a tous ceux qui lisent ce topic: " pensez-vous que ce deck est competitif ?? "

On peut aussi rajouter quelques abrogation pour renvoyer notament les jitte si ils sont passés, car une fois sur table ils nous brisent les ************ enfin bon vous m'avez compris.
a + tous et bon brainstorm

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Philou------> Master Glandeur

Dyst

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Envoyé par Dyst le Vendredi 02 Juin 2006 à 21:41


Est ce que 5 cartes comme kill ce n'est pas un peu beaucoup (tu as 6 cartes de pioche pour les recuperer) ? Du coup ça pourrait te liberer un peu de place pour ton dernier condemn ou pour le sort qui permet de jouer les rituels en ephemere (quicken ou un truc comme ça non ?)

J'avoue je n'ai pas lu l'integralité du post, juste la 3eme page donc ça a peut etre deja été discuté

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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait

MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Samedi 03 Juin 2006 à 10:20


Simple question : est-ce que y'a des pète enchantement ou artefact en blanc ? ? ?


Emprise De Terashi

3 bounceland c'est trop.

Les dons j'ai pas testé perso, mais un adversaire peut penser que si tu dévoile des kills, c'est que t'en à déjà en main, mais c'est vrai que la manoeuvre est risquée.

La pioche en rituel c'est #moche, faudrai 4 heures révélatrice et 2 recherche plutot.

Plutot 3 fers et 4 condamnation.

Je vois pas trop quoi retirer à part Augustin pour ma part

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loulou10

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Envoyé par loulou10 le Samedi 03 Juin 2006 à 10:33


Pourquoi pas 4 déférence ???

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Envoyé par MonarkeNeko le Samedi 03 Juin 2006 à 10:56


C'est pas un vrai contre, c'est que tempo, et dans un contrôle aussi mou c'est inutile et ça mange de la place pour rien.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 03 Juin 2006 à 20:02


3 fers
4 condemn

Sinon si il y a des slots a gratté c'est directement du côté des augustins qu'il faut cherché, je ne suis toujours pas convaincu par son utilité ici.
(C'est bien pour casse land stou, ici bof bof, on est déjà ultra mou, pas besoin de ralentir d'un mana les sorts adverse, c'est un peu la même chose que déférence, tempo pas bien pour contrôle, il faut du contrôle.)

Sinon pour les lands c'est plutot 24 dont seulement 2 bounce car en main de départ c'est vraiment merdique comme land, mais ça donne un bon bonus à partir du tour 3-4.
Pour les cachets je suis carrément contre les terrains sont bien plus difficile à tuer que les cachets, et surtout pourquoi utiliser des cartes qui vont servir à utiliser les hates (jitte), cartes mortes normalement.

kills :
3 écumeur
1 meloku
2 Ipséria
1 Yosei

Je sais que cette composition pour les kills vous n'allez pas aimé, qu'a cela ne tienne, ça reste mon choix, je continue à dire qu'Ipséria est énorme, c'est d'ailleur pour ça que le nombre de meloku et de yosei/keiga à changer.

Recherche compulsive et sonder les profondeurs c'est pas tout à fait pareil quand même, l'un fait du CA l'autre est une sorte de précepteur en éphèmére.
En bref recherche est plus forte quand tout va bien et sonder va chercher ce qui nous sauve quand on est en galère (colère face à aggro et le contre qu'il faut au bon moment face à controle... en gros).

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Philouremy

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Envoyé par Philouremy le Dimanche 04 Juin 2006 à 21:37


Effectivement augustin c'est QUE du tempo, sauf que ce tempo nous est vital si on veut pouvoir s'installer avant de se faire deblayer. Personnellement moi je suis convaincu de son utilité pour l'avoir joué en 3 exemplaire de base dans quasiment toutes les versions de mon blanc/bleu. Et vraiment le jeu tourne moins bien sans lui!
Après c'est sur que on peut l'enlever pour rajouter d'autres cartes de tempo mais pour moi ca revient a se priver d'un atout très puissant. Mais après tout c'est un choix personnel, c'est comme Ipseria pour ELF_NOiR ou encore meule pour MonarkeNeko.

Pour les bouncelands c'est vrai que passer a 2 permet de réduire le risque de l'avoir dans la main de départ ....... mais réduit aussi la puissance des rembobinages. Après la encore c'est un choix que seul le builder peut prendre.

La pioche la encore ca reste un choix. Soit on prend les piocheurs en ephemère ( sonder, heures, ...) et ca revien a manipluer la bibli ( quoi que sonder c'est un vrai creuseur!) soit c'est la pioche en rituel avec les recherches, et on arrive a générer du CA. D'après ce que j'ai vu au vus des parties que j'ai joué le jeu ne s'épuise pas trop vite et on peut donc se contenter de manipuleurs ( ---> sonder qui peut vraiment nous sauver la vie ! ) et de piocheurs plus "lourds" genre nouvelles ou encore intelligence irresistible. Reste a voir si on accepte d'attendre 5-6 tours avec un piocheur en main pour pouvoir le joue ET garder de quoi contrer...... la encore c'est un choix de builder

Evidament que tous ces choix vont peser sur le jeu. Pour l'instant on a tous presque finis nos listes, reste plus qu'a les tester en tournoi pour voir lesquelles sont les mieux!!

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Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 05 Juin 2006 à 10:18


Pour ma part, j'ai essayé recherche et sonder les profondeur et :

-sonder les profondeur, c'est pas génial surtout quand il te fou un de tes kills sous la biblio, surtout que moi j'en ai que 5.

-recherche : rituel c'est moche, j'aime pas trop.

Alors je vais essayer autre chose, certe ça fait pas de CA mais c'est aussi éphémère :



Edit : je vais peut être aussi retirer un de mes fers de la foi, au profit d'un piocheur de plus.

[ Dernière modification par MonarkeNeko le 05 jun 2006 à 10h19 ]

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Envoyé par Philouremy le Lundi 05 Juin 2006 à 21:01


Franchement tamiser le sable, bien qu'étant un ephemère, ne vaut pas grande choses. Les heures révélatrices sont bien mieux ( mais t'en joue déjà 4 je crois) . Par contre j'ai testé les nouvelles et c'est vraiment énorme! je dis pas d'en jouer 4 mais ne jouer comme piocheurs que les 4 heures révélatrices et 2 nouvelles permet au deck de tourner très bien. Bon ok c'est de la pioche en rituel, ce qui veut dire que votre adversaire n'aura pas grand choses a craindre de vos contres ( pas de mana pas de .....) mais une nouvelle jouée au 7e-8e tour avec augustin en jeu est très apréciable ! en gros pour moi le blanc/bleu controle c'est un truc comme ca :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
*3 ecumeurs
*3 augustin
*2 meloku
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
*4 fuites de mana
*4 obstacles
*4 rembobinages
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
*4 heures révélatrices
*2 nouvelles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
*4 colère de dieu
*4 fers de la foi
*3 condamnation
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
23 lands donc 2 bouncelands, 4 bilands et 4 painlands

Vous en dites quoi ?

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Philou------> Master Glandeur

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