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sangoten

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Envoyé par sangoten le Jeudi 16 Février 2006 à 21:26


flamme de la main de sang ?
Ca SAR ? ou c'est du tout bon ?


cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 17 Février 2006 à 10:06


ca a son utilisté vu à quel point hélice et hierarche son joué, flamme de la main de sang en réponse à hierarche, ca équivaut à -8pv pour l'adversaire, en réponse à hélice -7 pv, dans ces cas là c'est tres fort, mais il faut avoir le mana dégagé lorsque l'adversaire joue ces sorts, coller 4 à l'adversaire pour 3 mana, c'est tres bien, mais ca reste moins polyvalent que carboniser qui peut aussi tuer des créatures, bilan, ca peut créé un bon efet de surprise mais c'est moins polyvalent que carboniser donc on jouera craboniser plutot que flamme de la main de sang

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

chabi

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Envoyé par chabi le Jeudi 23 Février 2006 à 10:04


ben flamme c'est donc une crte de side, d'apres ce que tu dis. Contre des mechante personnes abusants d'helix et d'hierarch.

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Simmagic

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Envoyé par Simmagic le Jeudi 02 Mars 2006 à 21:53


Je vais bientôt participer à un tournoi et je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de ma liste , quoi rajouter ? quoi enlever ?...

4 Isamaru
4 Faucon mordoré
4 Kami de lantern
4 Chasseciel léonin
4 Main d'honneur
4 légionnaire chevalier céleste
4 Hokori

4 Hélice d'éclairs
4 antienne glorieuse
4 jitte

justemet à propos de la fameuse carte jitte : a t elle vraziment sa place dans ce deck car elle met du temps à se poser quand même .
Ne serait ce pas judicieux de plutot l'enlever et laisser faire toutes les petites créatures et ensuite bloquer ( un peu ) l'adversaire avec hokori ?

sinon le side :

2 fete fracassante ( gère artefact )
2 pureté du silence ( gère enchantement )
3 lumière dévorante ( gère cré )
4 adoration
4 grille de défense ( contre tout ce qui est contresort , last gasp...)

En tout cela fait 16 volantes , 12 "a terre" et 12 sorts.

Voila merci de m'indiquer ce qui va ou pas , sinon je possède aussi des lions des savannes , chocs , marteau volcanique au cas ou...

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Sim

jer21

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Envoyé par jer21 le Vendredi 03 Mars 2006 à 00:22


chevalier remplace y par char,le side, les puretes et les fete ca SAR, met 4 emprise de terashi a la place, sinon les lions peuvent s'avéré utile de base, paladin en vec en side.

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Simmagic

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Envoyé par Simmagic le Vendredi 03 Mars 2006 à 11:21


ok merci pour les conseils mais alors est ce que jitte est vraiment indispensable ici ?

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Sim

Jehuty11

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Envoyé par Jehuty11 le Vendredi 03 Mars 2006 à 21:03


Je remplacerai tes main d'honneur par palladin. Peurt etre qu'il coute plus chere mais pour le gerer il n'y a que faith et wrath et autre mass rimoval pour le gerer.

Hokori a pas sa place a mon gout dans le deck remplace les par des lions des savannes.

Enleve les chevalier celeste et mets 4 blasts a la place : char ou choc comme tu veux.

Remplace les faucon ou les kami par des samuorai du rideau pale cela t'eviterra de te retaper les divers sort et creature qui ont le dredge et ainsi que les capacités de tout ce qui est kokusho yosei et compagnie.

Pour le side :
4 emprise de terashi
4 lumiere
4 adoration (il parait que c'est combo avec palladin contre certain deck
3 Menace (pour les deck jouant des gros thon)

Pour jitte tu peut le laisser. Il fait gagner pas mal de partie. Surtout contre certain deck avec palladin equipé avec sa fait des ravages sur le camp adverse (tu nique zoo et Gruul assez facilement dans ces cas la)

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 04 Mars 2006 à 07:04


N'enleve pas les flying!!! A terre, R/G agro te torche!!! Sinon, jitte est tres utile, car ca casse le tempo, mais contre controle, tu aura que deux creas sur la table a chaque fois car ca l'oblige a jouer ses wrath et on peu repartire apres. En side, 4 devoring light+ 3 menace, c'est pas terrible, choisi.
Hokori *4, c'est trop. Car, il est ou char?
JOUE KAMI OF ANCIENT LAW MAIN DECK!!!!!

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prilin

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Envoyé par prilin le Jeudi 16 Mars 2006 à 23:09


Je débute à magic et je me suis fait un deck WWR et j'aimerais avoir votre avis mêmesi il est très semblables à ceux qui sont dans le topic.

montagnes = 8
plaines = 14

4 lion des savanes
4 kami de lanterne
4 faucon mordoré
4 chasseciel léonin
4 faucon messager
4 légionnaire chevalier céleste

4 antienne glorieuse
4 shock
4 hélice d'éclair
2 carboniser

Pas de réserve car j'attend de voir comment tourne ce deck.

Ok, je ne gère quasiment rien mais le but est de bourrer le plus vite possible. Cela me semble possible avec un cout de mana moyen de 1.8. C'est une stratégie viable ?

Je mise beaucoup sur le vol car je ne fait pas le poids au sol face à un gruul par exemple.

Jitte est absente car je n'en ai qu'une, elle peut casser le rythme du deck et elle sort du T2 dans quelques mois. Je lui ai préféré 4 shock.

Je pense peut être virer 4 faucon messager pour 4 filelame boros. Je perd le vol et la très utile vigilence mais y gagne en puissance, double initiative oblige. le fait que le filelame soit peut aussi casser un peu le rythme. Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Ajout à moyen terme : 2 forge de campagne pour commencer à stabiliser ma base de mana.

Je ne souhaite pas introduire plus de carte de kamigawa dans le deck pour cause de sortie prochaine du T2. Merçi de votre compréhension.

Merçi d'avance de vos commentaires .

@+

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 Voila !

Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Vendredi 17 Mars 2006 à 08:20


Belle ébauche pour ton deck, je vis te donner 2 3 conseils :

- commence par mettre tes Forges de campagnes, même en 2 exemplaires, elles ne seront pas inutiles

- contre gruul, c'est vrai que tu te fais écraser, alors tu peux mettre de base des Paladins en vec, qui sont aussi polyvalents : ils résistent donc à gruul mais aussi à putréfier, mortifier, hélice, carbo, à quasi tous les anti-créatures du format.

- tu peux rentrer les filelames, bon, c'est vrai qu'ils sont plus efficace avec la jitte, mais comme tu joues Antienne ya pas de problème

En espérant t'avoir aidé

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prilin

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Envoyé par prilin le Vendredi 17 Mars 2006 à 09:38


Merçi d'avoir pris le temps de ces quelques conseils.

Forge des campagnes va bel et bein venir dans le deck. le nombre d'exemplaire est encore à méditer ( même si 4 semble pas mal ). Je commencerais par 2 limitation financière oblige.

Ok aussi pour le paladin en vec. D'apès ce que j'ai lu sur le forum, il ira en réserve et en sortira quand le deck de l'adversaire l'exigera.

Filelame, l'absence de jitte le rend quand même moins attrayant + . Je me tâte toujours. Je pense qu'il vaut mieux stabiliser ma base de mana avant de l'inclure.

Tu m'a bien aidé.

___________________

 Voila !

prilin

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Envoyé par prilin le Samedi 18 Mars 2006 à 13:38


Voila mon deck WWR après quelques modifications. Je devrais tester cette version cet après midi.

montagnes = 5
plaines = 13
forge des campagnes = 2
garnison boros = 2

4 lion des savanes
4 kami de lanterne
4 faucon mordoré
4 chasseciel léonin
4 filelame boros
4 légionnaire chevalier céleste

4 antienne glorieuse
4 shock
4 hélice d'éclair
2 carboniser

Pour faire court, un peu de terrain spé pour stabiliser mon mana. Inclusion du filelame boros.
Je suis ouvert à vos conseils, n'hesitez pas.

___________________

 Voila !

Pifou

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Envoyé par Pifou le Samedi 18 Mars 2006 à 18:33


arf, ta liste est pas mal, mais perso je ne mettrais pas de garnison de boros...
Car elle se joue plutot en milieu de partie, et WWr ne gère pas trop les milieux de partie...
Si tu sors la Garnison de Boros au début de la partie, c'est mauvais, car ca te fait perdre un tour... Donc sort la garnison, et mets des Fonderie sacrée...

Sinon, mets directement 4 Forge de campagne.
Je trouve que Filelame Boros est vraiment pas super, je préfère mettre Isamaru, chien de konda...

sinon, la liste est pas mal, elle est assez habituelle quoi !

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 18 Mars 2006 à 18:57


Pour jouer pas mal boros en étendu en amateur de www depuis des années j'en suis arrivée a la version suivante, le principe est de taper vite et fort, com d'ab sauf que la on passe plutot avec du vol (car le T2 gére pas mal le sol), et on fini au blast.

Créat :
4 Isamaru (pas de lions des savanes, dommage que ancetre soit si populaire, pis vs gazi-glare on aime pas perdre un beau lion vs un sale token ^^)
4 Faucon mordoré
4 Kami des lanternes
4 Chasseciel léonin
4 Filelame boros
4 Légionnaire chevalier céleste

Sort:
4 Choc (pourquoi choc et pas carboniser simplement car on a un cerveau on joue pas gruul et que l'on obtimise a fond la manacurve, les 3 premiers tours on doit utiliser tout les manas, et ainsi on prend l'avantage
4 Hélice d'éclair
4 Jitte (à sortir 7 partie sur 10 au tour4 et la partie se termine la)
4 Antienne glorieuse (on pose les créatures en priorité puis antienne, par ex: vs un controle qui utilise colere, 2 créatures suffisent renforcer par antienne, ce qui nous assure 2 ou 3 créat en main pour repartir)

Mana:
4 Fondrie sacrée
4 Forge de campagne
3 Montagne
1 chateau d'eigandjo
8 plaine

Pas de réserve car sela dépend beaucoup des régions (et des semaines, a chaque nouveau deck qui arrive le side est a modifié vu que le deck est souvent sur le file du razoir)


Le probleme jitte: Pourquoi jouer jitte en 4 exemplaire car plus vite vous l'aurez plus vite vous gagnerez vs 3/4 des jeux aggros, et la jitte est quasi jamais carte morte (2 jitte main de départ, pas grave c tellement fort). Un autre avantage elle vous évite de crever car votre adversaire en a piocher une plus tot que vous vive les légendes....
Isamaru est jouer fois 4 car sur plus de 180 parties de test (ça en fait pas mal mine de rien), il C trouV que 2 ou 3 fois inutile car légendaire.
Le filelame boros simplement ultime sous jitte ou antienne glorieuse.
Ex: l'adversaire est a 20, avec de notre coté une seulle créature, filelame boros et jitte en deux attaque on tue l'adversaire.....(d'ou l'intéret de jouer jitte tour4 on gagne en effet de surprise et on ne ralentit pas le deck)

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prilin

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Envoyé par prilin le Samedi 18 Mars 2006 à 21:33


Merçi Pifou de ton com. Ben oui, ma liste est classique mais le WWR ne permet pas grande originalité.

oki avec toi, pour la garnison boros, c'est pas forcément l'extase.

Filelame, j'en suis assez satisfait, il met bien la pression et devient énorme sous antienne. le chien de konda, je suis pas chaud car ses mois dans le format sont comptés.

J'ai un peu testé le deck cet après midi. Le deck tourne vraiment pas mal.

Par contre, je ne gère pas du tout les deck gruul et zoo . Comment faire pour gérer ces deck ?
HELP !!!

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