[AIDE] un deck Art-U basé sur Token Infini.

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 08 Décembre 2004 à 11:45


CARTES MAITRESSES




fonctionnement du "combo" (je pense que ça en est un)
- engagement des deux "Myr", je créé un Token 0/1 creature-artefact, "intruder" remet tout le monde droit comme des "I" et c'est reparti...
- faisabilité, bon c'est peut etre un peu "lourd" mais finalement en repensant à "T&N" la premiere fois qu'on le vois on se dit : ARFFFFFF c CHERRRRRRR, et puis on s'apperçoit finalement que on a palié à ce problème, c'est donc ici le but de mon post, comment rendre "plausible" une telle sortie ?

DECK

// Lands
10 [8E] Island (3)
4 [8E] Urza's Mine
4 [8E] Urza's Tower
4 [8E] Urza's Power Plant

// Creatures
4 [MR] Silver Myr
3 [MR] Lumengrid Sentinel
1 [MR] Lodestone Myr
1 [DS] Arcbound Crusher

// Spells
1 [CHK] Hankyu
4 [8E] Intruder Alarm
4 [MR] March of the Machines
4 [MR] Nuisance Engine
1 [FD] Krark-Clan Ironworks
1 [DS] Lich's Tomb
1 [FD] Blasting Station
1 [MR] Myr Incubator
1 [CHK] Hair-Strung Koto
3 [CHK] Hinder
3 [8E] Mana Leak
3 [8E] Planar Portal
3 [DS] Reshape
3 [MR] Fabricate

EXPLICATION
Le but est de poser rapidement "Intruder Alarm" et "March of the Machines", celà est le moteur du kill, après on fait "Nuisance Engine" pour des Token infini grace aux manas des "Silver Myr".
Le kill peut venir soir par épuisement instatané de la bibliothèque de mon adversaire ("Hair-Strung Koto") ; mais encore par un infinite blast ("Blasting Station" et "Hankyu") ; voir même le gros méga thon ("Lodestone Myr") ; et j'en passe et des meilleures.
C'est d'ailleur sur ce point que j'aurais besoin de vous...

SORTIR CE TRUC IGNOBLE
J'ai choisi le U pour la possibilité de "control" et de "creation artefact", mais on peut préférer la "pioche", je sais pas encore...
Pour le moteur de "mana" avez-vous également des trucs qui accéléreraient tout ça ?

Merci d'avance.

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 08 Décembre 2004 à 11:50


Il y a des cartes dont je ne comprends pas la présence :

Lumengrid sentinel
KCI
Lich's tomb
Myr incubator
planar portal
rechape

Perso, je verrais bien de la pioche dans ton jeu (visions nées du sérum, adjuration des pensées) à la place ...

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Décembre 2004 à 11:53


Ouh la mauvais mauvais mauvais !!!

Faut pas jouer comme ça malheureux ! T'as une combo de 6 cartes, c'est injouable ! Dent et Ongle est très jouable parce qu'il sert aussi de tutor, mais toi, tu vas ramer !

Il te faut la marche des macines, 2 myrs, un engin de nuisance, un signal d'alarme et une carte de kill. C'est trop.

Je t'orienterai plutot vers kiki jiki + signal d'alarme + une créature (de préférence, un zubéra) histoire de rendre cette combo jouable !

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 08 Décembre 2004 à 11:56


C'est un peu la raison d'être de ce post, je ne connais pas assez bien MTG pour connaître toutes les cartes du moment, perso mon truc c'est de trouver des decks, je suis un joueur plutot moyen car j'ai arrété MTG longtemps, je ne suis revenu qu'il y a quelques jours Essayez de me faire quelques propositions de decks, après discussion je ferais un article en postant "combo/decks associés + auteurs". Ok je note tes remarques, pour Lich Tomb je l'avais mis mais je n'étais pas sur de son efficacité avec ce deck, pourrais-tu me dire comment on la jouerait dans un tel environnement ?

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 08 Décembre 2004 à 11:59


Sinon en plus des Myr si j'ai des terrains-artefacts, comment se comportent-ils avec "marche des machines" ?

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Décembre 2004 à 12:02


1) Tombe de la Liche est injouable : à virer de tous les decks !

2) Les terrains artefacts sont mis au cimetière sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 08 Décembre 2004 à 12:08


ERRATA de mon post d'avant Damned de copier coller, c t pas le bon deck dommage que l'édition ne marche pas Bref je le fais évoluer encore, mais l'idée est de placer ça le plus rapidement et le plus sereinement. KCI me sert de pile de mana au cas ou les jetons ne se font que un par un : car par exemple pas de présence d'un des deux enchantements, encore une fois je peux me tromper.

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 08 Décembre 2004 à 12:40


New Version :
// Lands
10 [8E] Island (3)
4 [8E] Urza's Mine
4 [8E] Urza's Tower
4 [8E] Urza's Power Plant

// Creatures
4 [MR] Silver Myr
2 [MR] Lumengrid Sentinel
1 [MR] Lodestone Myr
2 [8E] Phantom Warrior
2 [8E] Sage of Lat-Nam

// Spells
3 [8E] Intruder Alarm
3 [MR] March of the Machines
4 [MR] Nuisance Engine
1 [FD] Blasting Station
1 [CHK] Hair-Strung Koto
3 [CHK] Hinder
3 [8E] Mana Leak
2 [MR] Fabricate
4 [FD] Cranial Plating
3 [FD] Serum Visions

Avec un peu plus de pioche et une alternative si la combo sort pas ou ne sort pas vite.

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Décembre 2004 à 14:34


...

tu devrais télécharger MagicWorkStation et tester ton deck sur internet... Peut être alors me croiras tu quand je te dis qu'il n'a pas la moindre chance.

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Envoyé par Arkela le Mercredi 08 Décembre 2004 à 14:50


Si vraiment tu veux jouer ce deck utilise des ingenieurs vedalken a la place des mirs..... un ingenieur fera le travail de 2 mirs.
Mais bon ca ne va pas changer grand chose a ton pb, dsl!


PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 08 Décembre 2004 à 15:28


Bon j'ai effectivement MWS et franchement competitif ou pas pour ma part bof bof pour le moment. Comme je l'ai préciser dans le titre d'une des parties de mon messages (cf TRUC IGNOBLE) je suis conscient du pb de la faisabilité, je demande juste ce que vous feriez pour faire sortir ca le plus rapidement et serenement possible, c'est à dire : "met plutot ca que ca, etc..." Personnellement c'est en tentant ce genre de truc que j'ai des idées plus compétitives par la suite, vous n'etes nullement obligé d'adhérer à cette approche de conception de deck, si j'avais trouvé ce deck ou ce combo hyper bourrin competitif j'aurais direct posté en DECK / COMBO sur le site et pas sur le forum. Donc oui Crapeau t'inquietes pas je ne suis pas complétement à coté de mes pompes je cherche un peu c'est tout

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 08 Décembre 2004 à 15:47


Pour moi, ton deck manque de pioche ... Voici plutôt la version que je verrai de ton jeu : // Lands 10 [8E] Island (3) 4 [8E] Urza's Mine 4 [8E] Urza's Tower 4 [8E] Urza's Power Plant // Creatures 4 [DS] Vedalken Engineer (mieux que le myr d'argent) // Spells 4 [8E] Intruder Alarm 4 [MR] March of the Machines 4 [MR] Nuisance Engine 1 [FD] Blasting Station 1 [CHK] Hair-Strung Koto 3 [CHK] Hinder 3 [8E] Mana Leak 3 [MR] Fabricate 4 [FD] Serum Visions 4 [MR] Thoughtcast 4 [FD] Condescend Bon alors j'ai viré les blindages, les guerriers fantomatiques, les sages de lat-nam, les sentinelles de lumengrid et le myr de magnétite pour privilégier de la pioche et du contre. Ton but est, d'après moi, de poser ta combo le plus vite possible tout en la protégeant au maximum. _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ... "Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut-être jamais que d'être pris au dépourvu quand l'occasion se présente." [Lee Brown]

[ Edité par knight_seb Le 08 déc 2004 ]

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Décembre 2004 à 15:47


mouais, mouais, mouais....

Remplacer les myrs par : ingénieur vedalken, lotus doré, oeil de l'ur golem.

Et ce serait pas possible de faire un splash vert ?...

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 08 Décembre 2004 à 16:53


Merci beaucoup à tout les deux.
Pour le splash red, en side ou carrément dans la main de départ ? Et si oui l'esprit serait blastage pur ou casse terrain ? Parce que je perd l'aspect "control" si je met le rouge.

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Décembre 2004 à 16:55


sauf que je te propose du vert.

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