Sujet de discussion : White Wennie

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 43 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Vendredi 24 Octobre 2003 à 20:32


Alors le deuxième de la série et l'un des plus populaires ces temps-ci, je vais ici vous causer du WW! Il semblerait qu'il soit revenu en force avec des rééditions comme des éditions plutôt sympatiques! Et,de plus, il est déclinable de plusieurs sortes!

Une première version, ma préférée, mono :

Plein de créatures :

-4 Ange exalté---->Il est énorme, peut sortir tour 3 avec une mox!
-4 Lion des savanes----->Un rapport qualité prix inégalable!
-4 Chevalier argenté---->Un très gros plus contre gob et de toutes façon une bonne bête pour bourrer
-4 Chevalier blanc------>Son pote qui lui embêtera le MBC et le zombie s'il renait!
-4 Chasseciel Léonin------>Le petit nouveau qui rosse bien!
-4 Voyageur halé------>Va chercher des land, épure le deck, mini-combo avec les fetch pour épurer un peu plus!
-4 Lanceur de bolas------>Le retour des rebelles, sauf qu'il a perdu ses potes! Bonne carte quand même!
-3 Dragon/Elémental de l'aube---->Là j'hésite! Un épure et gère bien les fins de partie, l'autre est un super bon bloqueur! A voir.

Des boost :

-3 Antienne---->La référence!
-2 Etendard Léonin------->Je trouve ça sympa pour les fin de partie où le lion n'est plus assez gros!

Et une carte pour gérer :

-4 Echarde d'aile-----> Aide à torcher les amis du chef de guerre gob!

Pis bien sur des land :

-4 Mox----Turbo départ, powaaaaaaaaa!!!
-4 Grève innondé----->Parais que ça épure.
-4 Estuaire-------->Voir ci-dessus!
-8 Plaine------->Peut servir.


Voilà une première version bourré de créatures! Elle bourre plutot bien et ne s'essoufle pas trop vite! A noter que je viens de me rendre compte que j'avais complètement oublié une carte à rentrer : l'artefact Mirrodin permettant de piocher 2 cartes au début du tour si on en a plus en main!

Je mettrais une dexuième version avec du bleu demain


Lord_Phyrexian

Avatar de Lord_Phyrexian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord_Phyrexian le Vendredi 24 Octobre 2003 à 20:56


Ca va le deck, voyageur halé qui va chercher les fetchs et qui va chercher d'autres terrains, ça l'fait bien, moins de chance de tomber sur des terrains plus de tomber sur une créature ça tue.

Par contre le lion des savanes c moins bien, je verais mieux 1 moup de la toundra (non non chui pas dingue) mais le loups à l'initiative => commplète 1 chevalier ou pète un chatfeux à lui tout seul, je pense qu'il peu être bien utile.

Pour le mox, là c'est chacun son opinion : si tu l'a dans la main au premier tour, c'est exellent mais si tu le chope quand t'as plus rien en main, ça fou les boules...

Sinon l'ensemble du deck est bien si je devrais mettre une note ce serais 8/10.

___________________


Mattez ma première carte...

Juste sentimental...

osiris15

Avatar de osiris15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2003
357 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par osiris15 le Vendredi 24 Octobre 2003 à 21:22


Voilà y a une alternative si tu veus tu peut mettre des équipements et des créatures qui gagnent à être équipé

___________________

La mort plane sur vous

link94

Avatar de link94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2003
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par link94 le Vendredi 24 Octobre 2003 à 21:37


les mox sont inutile je pense dans un wini
enfin chacun son point de vue
de plus les voyageur halê je pense que les fectlands sont suffisant.
tt ceci ne sont de moindre détails
par contre le dragon éternel n'ait pas utile l'élémental bien plus puisque le ww est fait tuer vite et bien
pour moi le doute se pose pas

je te laisse méditer a toutes ces idée

___________________

je papillone, c'est pour moi la meilleur façon de s'envoler...

kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Vendredi 24 Octobre 2003 à 21:51


weeny oui mais je ne pense aps qu'il pour faire une grande force de frappe?? car il ya aussi d'autres deck encore plus virulent que le weeny dasn le fameux MBC.... mais bon toute les cahnce d'un coté et de l'autre mais il faudrait aussi une touche de bleu. A mon avis.

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


yohmei

Avatar de yohmei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2005

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 02/01/2003
671 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par yohmei le Vendredi 24 Octobre 2003 à 22:44


-4 Mox----Turbo départ, powaaaaaaaaa!!!
-4 Grève innondé----->Parais que ça épure.
-4 Estuaire-------->Voir ci-dessus!
-8 Plaine------->Peut servir.


j' ai pas compris le but de l' estuaire, t' a confondu ac un autre fetch ej croi

___________________

Un avatar?=>www.avatars4u.be.tf

Ekinox

Avatar de Ekinox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Ekinox le Samedi 25 Octobre 2003 à 02:25


dans le principe je suis d'accord...mais trop de fetchs! Contre le gob, en plus d'être rapide, il faut pas mal de pv...enfin perso je trouve ca trop important pour être honnète.

Sinon essaye scinde-os c extra. Mox est inutile je pense, sauf si tu veux te la pêter et sortir un chevalier blanc tour 1 contre mbc .

Je pense aussi a intégrer "sonner l'alerte" car ca marche très bien avec l'antienne.

Ton deck j'aurais mis 7 pas plus, malgré sa qualité.

Et la sideboard?


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Samedi 25 Octobre 2003 à 10:23


Effectivement c'est plutôt lendes venteuse que estuaire
Maintenant quand à leur utilité, c'est toujours dur à dire! Je pense que chercher avec le Voyageur, l'épuration est vraiment utile!
Ensuite pour ce qui est de la mox, je pense que c'est vraiment utile car elle permet davoir un silver tour 1, ce qui n'est pas négligeable contre gob! Il permet aussi de démorpher l'ange tour 3 et de sortir 2 lions au tour 1 (là faut de la chatte mais ça rosse)!
De plus, en rentrant ce que j'avais oublié, la perte d'une carte n'est plus trop importante : la Couronne cérébrorage! Celà évite que le WW s'essoufle! J'en retrerais 3 mais j'hésite quoi sortir!
Enfin pour la scinde d'os, il est vrai que c'est sympa mais je ne pense pas qu'il y ai la place, nottement parceque le piocher après avoir pris une wrath et s'être vidé la main, ce n'est plus interessant à piocher! Et tu n'as pas toujours le temps d'équipper ddonc je trouve ça trop moyen!


Tetsuo

Avatar de Tetsuo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/06/2002
287 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tetsuo le Lundi 27 Octobre 2003 à 16:32


Moi je mettrais plutot des Faucon mordoré ou Elite dextrelame à la place de Voyageur Halé (Bien + agrro)

___________________

"Fear Factory? Ce sont des Dieux!"
Max Cavalera

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Envoyé par mattevski le Jeudi 30 Octobre 2003 à 20:51


Je pense que voyageur halé est mauvais dans un weeny, dont le but est de tuer tres vite (et bien!).Tu pourrais integrer le forge aucier auriok et des bon equipements (jambieres d'eclair, scinde-os et plaque empyrée) a la place du voyageur halé, du mox ( qui te bouffe une carte pour une petite acceleration) et des antienne (remplacés par le forge acier auriok).Ce sont les principaux problemes de ta version d'un jeu pas tres dur a construire.

___________________

[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

dreams

Avatar de dreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dreams le Vendredi 31 Octobre 2003 à 16:19


voici ma version,elle sort très bien,et j'ai plutot opté pour le loup de la toundra en laissant le lion.On notera la prsence ausi de faucon mordoré,le pti frère du chasseciel

CREATURES :
-4 faucon mordoré
-4 chevalier blanc
-4 chevalier argenté
-4 loups de la toundra
-3 voyageur halé
-3 ange de serra
-4 chasseciel léonin.


SORTS :
-4 antienne glorieuse
-4 échardes d&#8217;ailes
-2 théatre en cercle
-3 adoration
-3 démysitification

TERRAINS :
-20 plaines

SIDE :
-3 karma
-3 stabilisateur
-3 héros intrépide
-3 colère de dieu
-3 masque d&#8217;ivoire

Vous en pensez koi?

___________________

<marquee>Les avis,c'est comme les trous d'culs,chacun a le sien...</marquee>

comte_zero

Avatar de comte_zero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par comte_zero le Vendredi 31 Octobre 2003 à 22:34


j'en pense que loup de la toundra c lez lion des savanes du pauvre...

Franchement chatfeu est plus joué depuis la sortie de fléau à peu près...

Contre un deck controle le lion sera bien meilleur car il ne craindra pas les créat adverses et tuera (un tant soit peu) plus vite...

ange de serra c moyen ds weenie j'y aurais plutot mis dragon éternel qui t'accélère en début de partie et apporte un second souffle si la partie s'éternise...

Adoration ouais pourquoi pas...

Demistify c bof met plutot lumière de l'autel (non je plaisante pas) sa pète les artefact ce qui est plus utile que les enchantements...

Perso j'ai du mal avec voyageur il fait perdre en tempo en t'empèchant de sortir ton chevalier tour 2 par ex... En effet contre un mbc par ex tu doit tuer assez vite et le voyageur t'aide pas vraiment... (sa marche pour tt les decks controle)

je sait pas si se ke je dit est pertinent ou si sa vous aide...

___________________

Monteigne fumait son yorkshire...

Tetsuo

Avatar de Tetsuo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/06/2002
287 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tetsuo le Vendredi 31 Octobre 2003 à 23:28


Bien voilà ma version:

Créatures (32):
-4 Elite dextrelame
-4 Lions des savannes
-4 Faucon mordoré
-4 Chasseciel léonin
-4 Lanceur de bolas
-4 Chevalier argenté
-4 Chevalier blanc
-4 Elemental de l'aube (créature solide si la partie s'éternise)

Sorts (8):
-4 Echardes d'ailes
-4 Antienne glorieuse

Terrains (20):
-4 Lande venteuse
-16 Plaine


Voilà dites moi ce que vous en pensez, svp.

Ceux qui ont des WW vous pouvez les poster pour qu'on compare les différentes versions.

___________________

"Fear Factory? Ce sont des Dieux!"
Max Cavalera

Aoshi

Avatar de Aoshi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2003
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aoshi le Samedi 01 Novembre 2003 à 10:51


Perso je ne suis pas un grand fan de l'élémental de l'aube.
je préfère rajouté des étendards soleil leonin qui en fin de partie permettent d'avoir une bonne force de frappe.
je mettrais aussi à la place des faucons mordorés des voyageurs halés qui ralentissent un peu le jeu mais permettent d'épurer le deck.
je pense quand même qu'il faut une pointe de bleu dans un ww pour contrer les wrath ou les vengeances selon Akroma.

___________________

à 15 ans,il devenait le plus jeune chef d'Oniwaban Shû.

Stud

Avatar de Stud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2003
599 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Stud le Samedi 01 Novembre 2003 à 18:44


quitte à mettre des élémental de l'aube à 4 mana autant mettre des Muse née des vents pour empêcher les gobs d'attaquer trop vite


Total : 43 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >