[Banlist du 13 juin 2017] Adieu Aetherworks Marvel

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 13 Juin 2017 à 19:44


C'était peut être la moins pire des décisions.

Maintenant, j'espère que celà va permettre de faire vivre les jeux midrange. Un conseil : investissez dans le glorybringer^^
 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Juin 2017 à 19:54


une bien bonne nouvelle. les gros eldrazi n'ont jamais rien apporté au jeu. Il faudrait qu'ils arretent d'en faire

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"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 13 Juin 2017 à 19:59


Pardon mais quel rapport avec la choucroute ? C'est Marvel qui est banni pas Ulamog même si ce dernier est clairement impacté.
Sinon le "les gros eldrazi n'ont jamais rien apporté au jeu" c'est encore une molodiet's je suppose

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Juin 2017 à 21:44


Ca a apporté quelquechose de mettre des thons ingerables qui renverse la situations en arrivant?
Ils ont banni marvel et Emrakul. Marvel n'etant finalement que le moyen de jouer ulamog, ca revenait au meme que de bannir ulamog (ce que j'aurais préféré mais il aurait alors fallut bannir kozi aussi, on ne sait jamais). On aurait evité tout cela en n'imprimant pas les gros eldrazi a la base)

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 13 Juin 2017 à 23:28


Je ne partage pas ton avis sur à peu près tous les points que tu exposes, toujours aussi peu nuancés.
- Tous les Eldrazis ne sont pas des thons, loin de là
- Tous ne sont pas ingérables. Ulamog le premier.
- Et le plus important : Bannir Marvel ce n'est pas du tout pareil que bannir Ulamog (ou Kozilek lol). C'est le même exemple que Pod. Ulamog n'est pas absurde...il coute 10 manas. C'est la carte qui permet de le jouer T4 qui l'est vraiment. Ulamog sorti du format, le problème se serait reposé avec random gros thons à 7 manas et plus. Tout comme en modern ce ne sont pas les Eldrazis qui sont dégénéres mais les terrains qui produisent 2 manas.

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Juin 2017 à 23:37


le jouer T4 ou plus tard en ayant géré/ temporisé et rampé ca ne fait pas beaucoup de différence.

Le principe même d'une bête qui fait gagner en arrivant sur le champ de bataille est a proscrire. Elle ouvre la porte a tous les abus

je n'ai pas dis que tous les eldrazi etaient des thons

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Envoyé par Moun-B le Mercredi 14 Juin 2017 à 00:02


Enfin, très bonne nouvelle cette carte cancer qui rendait le standard absolument infâme est out. 


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Envoyé par udwdreams le Mercredi 14 Juin 2017 à 01:14


Tres content. On a vire Felidar Guardian pour eliminer un combo deck "J'ai gagne", tout ca pour recuperer un combo deck "T'es grave dans la merde", c'etait pas follement mieux. Fallait virer les deux d'un coup, mais bof mieux vaut tard que jamais, surtout que Kaladesh n'est pas pret de sortir du format et que par consequent, Marvel allait polluer Standard pendant de longues annees.

Bannir Ulamog, c'aurait ete la mauvaise decision. Est-ce que Ulamog etait fort avant Marvel? Absolument pas, joue quasiment nulle part. C'est donc Marvel la vraie raison du probleme. Et Wizard n'aurait pas pu imprimer de nouveaux thons tres cher qui alterent le cours du jeu (Marvel sur Bolas, c'est moins difficile a remonter mais du meme tonneau).

Emrakul peut je pense revenir, mais je vois mal WoTC revenir sur sa decision, d'autant plus que Eldritch Moon va bientot sortir du format.

WoTC va d'ailleurs booster son staff de gameplay, qui va passer son temps a tester les nouvelles cartes dans tous les formats, histoire d'eviter des erreurs aussi enormes que Cat Combo. Marvel combo la c'etait plus clair, mais apparemment ils avaient mal juge a quel point c'etait puissant et dur a battre.


talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 14 Juin 2017 à 02:33


La carte est assez idiote et méritait son ban mais la mécanique énergie en soi-même était loin d'être mauvaise, j'ai quand même été surpris que personne ne tente de jouer ce genre de paquet en compétitif dans des formats éternels.


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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 14 Juin 2017 à 07:12


Le 14/06/2017 à 02:33, talrik avait écrit ...
La carte est assez idiote et méritait son ban mais la mécanique énergie en soi-même était loin d'être mauvaise, j'ai quand même été surpris que personne ne tente de jouer ce genre de paquet en compétitif dans des formats éternels.

 
Si tu veux gagner en Legacy avec Energie. Tu ne joues pas Energie ^^

C'est quand même un gros tas de cartes, faut pas déconner, ça sortira jamais du standard.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Hellcow le Mercredi 14 Juin 2017 à 08:23


Le 14/06/2017 à 02:33, talrik avait écrit ...
La carte est assez idiote et méritait son ban mais la mécanique énergie en soi-même était loin d'être mauvaise, j'ai quand même été surpris que personne ne tente de jouer ce genre de paquet en compétitif dans des formats éternels.

Ça ne fonctionne qu'avec un gros paquet de cartes énergie, d'un power level bien loin de ce qu'il faut pour l'Eternal.
 
Le 14/06/2017 à 01:14, udwdreams avait écrit ...

WoTC va d'ailleurs booster son staff de gameplay, qui va passer son temps a tester les nouvelles cartes dans tous les formats, histoire d'eviter des erreurs aussi enormes que Cat Combo.

Pas tous les formats, Standard et limité.

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 14 Juin 2017 à 09:06


Le 13/06/2017 à 23:37, molodiets avait écrit ...
le jouer T4 ou plus tard en ayant géré/ temporisé et rampé ca ne fait pas beaucoup de différence.

Pour moi il y en a une grande. Ramper prend des ressources, ressources qu'on ne peut pas utiliser pour contrôler/temporiser l'adversaire. En gros, en ramp tu laisse le champs libre à ton adversaire. Alors que Marvel fait une sorte de ramp (roulette russe) mais grâce au contrôle. Et c'est ça qui a été bannis.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 14 Juin 2017 à 09:20


le ramp n'interdit pas de wrather a intervalle regulier et d'inclure quelques anti-PW

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 14 Juin 2017 à 09:33


Le 14/06/2017 à 09:06, Skipspik avait écrit ...
Le 13/06/2017 à 23:37, molodiets avait écrit ...
le jouer T4 ou plus tard en ayant géré/ temporisé et rampé ca ne fait pas beaucoup de différence.


Pour moi il y en a une grande. Ramper prend des ressources, ressources qu'on ne peut pas utiliser pour contrôler/temporiser l'adversaire. En gros, en ramp tu laisse le champs libre à ton adversaire. Alors que Marvel fait une sorte de ramp (roulette russe) mais grâce au contrôle. Et c'est ça qui a été bannis.


Je suis tout à fait d'accord.
Au standard tarkir/zendikar pour ramp fallait quand même jouer ses dorks et des sorts comme Végétation Explosive qui nous mettait full tap T3/T4. Ramp a toujours une faiblesse face à l'ultra aggro parce qu'il fait presque rien pour se protéger les premiers tours. (bon après une fois le mana dispo c'est pas la même, mais ça se justifie).
Marvel te balance des 3/2 qui font piocher et des 2/3 qui pop des tokens volants si besoin. ET une fois full tap T4 il peut ENCORE te balancer un Ulamog pendant TON tour. Il peut même te le faire avant que t'ai atteint ton 4ème land, faut pas déconner.

Ramp peut effectivement balancer une wrath, mais il se ralentit. Marvel ne ralentit jamais.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Monby le Mercredi 14 Juin 2017 à 10:31


Ce ban ne changera pas le format, il va juste rééquilibrer la méta.  On verra toujours Vehicules (qui je pense pourra revenir à ces fondements et lâcher le bleu joué juste pour marvel), G/B constrictor, zombie, Marvel va se transformer en  NRJ aggro/midrange (avec l'hydre, glorybringer, etc), toujours un peu de contrôle (quoique avec le retour d'aggro sa risque de devenir compliqué de jouer contrôle), avec quelques deck marginaux (humains, radkos aggro, emerge, etc.). Bref un vent de fraîcheur sur le T2 qui commençait à s'enliser.


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