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jon_irenicus

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Envoyé par jon_irenicus le Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:09


Bonjour à tous !

Je vous propose ma liste, en espérant avoir des retours quant à l'impression qu'elle vous fera

Inspectrice de Thraben *4
Apprentie de l'inventeur *3
Capitaine de la milice de Hanweir *3
Lieutenante de Thalia *4
Esprit dévoué *3
Mimique métallique *4
Thalia, cathare hérétique *3
Garnison de Hanweir *4
Pia Nalaàr *2
Déclaration dans la pierre *2
éclairs maîtrisés *4
Gideon, allié de Zendikar *2
Cimes aiguilles *4
Centre d'éther *4
Point de vue exaltant *4
Plaine *6
Montagne *4

Side (à revoir en fonction du méta futur !)
Observation constante *4
Tir du baleinier volant *2
Collet de stase *1
Alliance sauvage *2
Archange Avacyn *2
Fragmentation *2
Déclaration dans la pierre *2

Pas grand chose à dire sur le deck, sinon que je l'ai joué pendant les différents showdown (les mimic remplaçant les copters) et qu'il m'a bien plu, avec des résultats inégaux (une fois 2ème, les autres fois entre 4ème / 5ème sur 8 / 10 joueurs). Avec Leland j'ai également fait quelques ajustements sur le main et le side, pour faire rentrer Pia et l'Apprentie, je ne sais pas comment j'ai pu faire l'impasse sur cette carte ...
Le principe est simple, c'est un aggro des plus basiques, qui pose facilement des +1/+1 avec les mimic et les lieutenantes, et qui va chercher à tuer à la garnison, à la capitaine de milice transformée ou encore au gideon ; voir tout simplement au surnombre !


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:17


Pour un deck qui tue au surnombre, ça manque de Surnombre
Blague à part, je trouve que la carte n'est pas assez jouée, elle a complètement disparu des listes après être apparue brièvement dans RW Tokens au dernier Pro Tour, en faveur de Galvanic Bombardment. Pourtant, dans un deck qui inclut Hanweir Militia Captain, elle semble plutôt solide. A voir si c'est le Captain qui n'est pas à sa place MD (plus probable, tout compte fait... elle a toujours été une carte de side pour les match-ups impliquant peu de removals) ou si Outnumber gagnerait à remplacer certains sorts.

Sur un plan plus basique, tu joues trop de 2-drops et 3-drops et pas assez de 1-drops. Le départ de Reflector Mage revalorise des cartes comme Hanweir Garnison, mais il reste Grasp of Darkness, Harnessed Lightning, Declaration in Stone ou Spell Queller comme contres efficaces à un 3-drop sans effet d'arrivée en jeu, donc je descendrais au moins à 3 copies.

Inventor's Apprentice se justifie dans Mardu, mais pas dans ta liste. Avec seulement 4 Thraben Inspector et 4 Metallic Mimics comme enablers, elle sera bien trop souvent une 1/2 pour 1 mana. Mine de rien, cela met en péril la stratégie entière, parce que s'il faut cut Apprentice, Expedition Envoy est le seul autre 1-drop envisageable, ce qui empêche d'en jouer plus de 8... Peut-être la puissance brute des Lieutenants et Mimics suffit-elle à donner au pack l'explosivité nécessaire ; en tout cas Envoy gagnerait à remplacer Apprentice. 

Enfin, il faut peut-être revoir à la baisse le nombre de Needle Spires, tu n'as pas besoin de beaucoup de rouge pour tourner et encore une fois, dans Agro, la curve est une donnée primordiale.

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jon_irenicus

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Envoyé par jon_irenicus le Vendredi 13 Janvier 2017 à 15:38


Merci pour ces retours JiRock

Je suis d'accord pour les Needle Spires, le fait que ça arrive tap est vraiment problématique. Je devrais peut-être n'en garder que 2.

Apprentice, sur les quelques tests que j'ai pu faire, ne m'a pas déçu, mais peut-être ais-je eu de la chance. Par conséquent je ne vois pas comment intégrer Envoy ...

Je n'ai pas du tout pensé à surnombre ! A tester


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 18 Janvier 2017 à 19:22


En fait, avec seulement 8 artefacts, les probabilités disent que tu n'en auras d'ici le tour trois que les trois quarts du temps (de mémoire, il faudrait que je les refasse, il est possible que le nombre exact soit plus bas encore). Sachant qu'idéalement, tu voudrais pouvoir attaquer avec ton Apprentice dès le tour 2, car ça reste la fonction d'un 1-drop ; et que par ailleurs, l'indice de Thraben Inspector a vocation à être sacrifié in fine.

Mardu Vehicles jouait Smuggler's Copter, qui certes n'est plus légal, mais aussi Scrapheap Scrounger, comme enablers de ces 1-drops qui demandent un artefact pour attaquer. Dans ta liste, Metallic Mimic remplace l'un des deux, mais il faudrait en trouver un autre.

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bigbru

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Envoyé par bigbru le Mercredi 01 Février 2017 à 14:48


Salut,

Je joue actuellement un deck trés similaire avec quelques nuances.
Concernant les capitaines de milice je ne les jouent plus car je trouve que leur transformation est vraiment difficile à atteindre dans le meta au vu du nombre de removal.
Je leur préfère pour le même prix Kari Zev, Skyship Raider qui est plus aggressive (menace, initiative, pop du singe).

Pour les Needles spires j'en joue 3, 4 ça commence a devenir vraiment gênant pour certaines main de départ.
 


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 02 Février 2017 à 09:09


Plop,

je joue une liste très proche de celle ci :
http://mtgtop8.com/event?e=14600&d=287588

Et je suis surpris de plusieurs choix, notamment : les quatre man-land,( je n'en joue que deux ), et les quatres Gideon en side. Dans quel matchup on rentre les Gideons ?!
(Au niveau différences, j'ai également deux rempart Main deck, et aucun en side.)

Je teste également de virer trois plaines et une montagne pour mettre Centre d'éther *4, mais sans source d'énergie, ce ne sont que des Pont de glace de Tendo
 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

rl938

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Envoyé par rl938 le Mercredi 08 Février 2017 à 15:48


Bonjour à tous,

Je joue actuellement un deck similaire aux vôtres:

Lands 21:
plains *8
Mountain *5
needle spires *4
inspiring vantage *4

Creatures 31:

Expedition Envoy *3
Inventor's Apprentice *4
Thraben Inspector *4
Town Gossipmonger *4
Thalia's Lieutenant *4
Metallic Mimic *4
Kari Zev, Skyship Raider *2
Hanweir Garrison * 2
Pia Nalaar *2
Thalia, Heretic Cathar *2

Puis 8 Autres cartes :
Always Watching *2
Shock *4
Declaration in stone *2

Side en développement:

Hanweir Battlements *1 permet de donner la célérité et se couple avec Hanweir Garrison
Selfless Spirit *2 vs anti bête de masse
Aethersphere Harvester * 2 contre les deck avec des créatures volantes.
Harnessed Lightning *4 j'arrive pas me décider entre cette carte et choc mais je pense que choc est plus polyvalent il peut coller des dégâts a l'adversaire ou un Planeswalker du coup casser tout combo avec Saheeli Rai et son petit matoux.
Gideon, Ally of Zenikar *2 je me pose la même question que Skipspik contre quel deck est il efficace?
collective effort *1 carte polyvalente
Fragmentize *2 vs les artefacts
Kari Zev's Expertise *1 cette carte n'est jouer nulle part mais je pense qu'elle a du potentielle elle peut surprendre un adversaire en lui volant son spoiler et si les astres sont alignés on casse sa créature artefact avec Pia Nalaar pour 1 mana de plus

Voilà pour la liste.

J'ai pas fait un peu de test avec le deck, il est très dépendant de sa main de départ.
J'ai jouer contre contrôle-combo avec Saheeli Rai le match-up et plutôt à notre avantage.
J'ai jouer contre une liste Golgari Constrictor Walking Ballista,Aethersphere Harvester sont compliqué à gérer si on a pas toucher d'anti-bête et lorsque Verdurous Gearhulk arrive en jeu c'est souvent la fin pour nous.

Concernant les terrains comme JiRock l'a dis les needle spires arrivent en jeu engagées du coup elles ralentissent l'explosivité du deck mais les Centre d'éther ne vont fixer le mana que durant un tour. Pour avoir testé les deux j'ai mis les Centre d'éther de coté car je me suis retrouvé plusieurs fois avec un Centre d'éther sans énergie et une plains en jeu avec 2/3 cartes en main que je ne pouvais pas jouer. Je pense que les Centre d'éther serais plus efficassent dans ce deck avec des cartes comme Harnessed Lightning & Aethersphere Harvester.

Concernant les Capitaine de la milice de Hanweir je rejoint bigbru je l'ai ai joué au début mais il ne se sont flipper que très rarement du coup ils sont plus dans ma liste.

Quelqu'un a t il tester Surnombre que propose JiRock?
J'ai pas testé aussi Repel the Abominable qui pourrais être intéressante.




 


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 08 Février 2017 à 16:01


Surnombre j'aime bien perso. 
Sur une phase d'attaque, avant la déclaration des bloqueurs et après la déclarations des atttaquants, il y a un échange de priorité. je le joue àce moment là, où les éventuelles tokens sont sortie;

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

rl938

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Envoyé par rl938 le Mercredi 08 Février 2017 à 16:41


Merci du conseil Skipspik je vais testé en deux fois  vais coupler avec deux choc.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 08 Février 2017 à 16:55


je préfère Incendiary Flow
Et pour l'instant, je suis content des 4 centre d'ether, en guise de pont de glace de tento.
Ca fait 8 land pour garantir le T1. Je vais peut être passer à seulement deux, ceci dit.
 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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