[Développement] UB Zombie Emerge

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zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Mercredi 03 Août 2016 à 12:32


Bonjour à tous!

Je cherche en ce moment à développer une liste UB Zombie basée sur cette liste : https://www.mtggoldfish.com/articles/instant-deck-tech-emerging-zombies-standard
Le jeu est plutot midrange qu'agro et offre beaucoup de récursion. Cependant, je ne suis pas sur que Jace, Vryn's Prodigy soit optimal ici et je ne suis pas fan du Colosse du Diregraf non plus.
Voici la liste que je propose:

Mainboard:

4 Cryptbreaber -> moteur de défausse + produit des chump blockeur early game + pioche midgame.
4 Relentless Dead ->  moteur de récursion, un peu moins bon que Gisa et Geralf cependant.
4 Prized Amalgam -> Combo avec Haunted dead et Gisa et Geralf + feed emerge incroyablement.
3 Fleshbag marauder -> Antibête tous les tours quand Gisa et Geralf restent en jeu. Fonctionne aussi avec les Relentless dead et Liliana.
3 Haunted Dead -> Bien meilleur que ce dont il a l'air: Combo avec l'Amalgam et feed les crés Emerge très tôt!
2 Gisa and Geralf -> L'auto meule offre du card avantage, la récursion est excellente avec les maraudeur et 4/4 pour 4CC c'est vraiment pas dégueu
3 Distended Mindbender -> Régulièrement tour 4, une 5/5 qui détuit une main c'est du lourd!
2 Elder Deep-Fiend -> Fin de tour, je tape tes bloqueurs et je pose un gros thon... Good luck.
3 Dark Salvation -> Peut déjà être énorme pour un seul petit mana avec le cryptbreaker mais aussi peut aussi permettre de créer le surnombre
2 Collective Brutality -> carte très polyvalente d'autant plus que la défausse nous arrange souvent. Discard contre contrôle (et permet de scouter) et antibête early game. -3 d'endurance avec Liliana. Tue presques tous les esprits et contourne l'indestructibilté.
2 Grasp of Darkness -> Pour les créas un peu plus grosse et en instant. Encore une fois, très efficace contre les indestructibles.
4 Liliana, the Last Hope -> Un must! Son +1 permet de temporiser et ou de tuer des créas (miam les spirits 2/1), son -2 est très bon dans le deck. Presque équivalent à piocher 2 en terme de card avantage. Pas certains que son ulti soit facilement atteignable, mais si c'est le cas, il plie juste la partie.
 
4 Choked Estuary
1 Island
2 Sanctum of Ugin -> Au cas où un Eldrazi ne suffise pas, je vais en chercher un autre ok ?
2 Submerged Boneyard
4 Sunken Hollow
10 Swamp
1 Westvale Abbey -> avoir autant de bêtes en jeu ne semble pas impossible.
 
Sideboard:
 
1 Distended Mindbender -> Si contôle est trop méchant
1 Dark Salvation -> Si agro est trop méchant
3 Dead Weight -> Si agro est vraiment trop méchant
3 Negate -> Toujours savoir dire non!
2 Collective Brutality -> Polyvalent, à rentrer si besoin de plus d'antibêtes ou de discard
2 Kalitas, Traitor of Geth -> Contre les jeux récursifs. Et puis, on peut sacrifier des Zombies...
1 Ultimate Price -> Anti bête pas cher et instant speed. Pas main à cause des nombreuse créas multicolores (Spell Queller, Spell Queller et euh quelques autre aussi, sans oublier Spell Queller)
2 Duress -> Contôle ou au cas où un jeu instant/sorcery émerge (haha!!) de nulle part.

Je compte tester la liste d'ici peu (il me reste quelques cartes à obtenir).
Wharf Infiltrator pourrait remplacer jace aussi et quelques listes par -ci par-là vantent les exploits de Voldaren Pariah. Je testerai sans doute ces options un peu plus tard.

Voilà. Dites moi ce que vous en pensez. Surtout par rapport aux jeux qui ont l'air de dominer comme Bant CoCo ou le nouveaux venu UW Spirits.

 

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korgman

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Envoyé par korgman le Jeudi 04 Août 2016 à 11:21


Comme j'adore Distended Mindbender, je pensais à une liste UB similaire. Le CDA généré par emerge est en effet un peu atténué dans ce deck, et les amalgames prisés sont en effet une cible de choix.

Perso je ne suis pas fan des Collective Brutality dans ce deck... Pour moi cette carte est faite pour aller avec la folie, sinon elle est un peu trop chère. Le premier effet est pas mal, le second moyen, surtout que tu joues 4 lili, des grasp of Darkness, des fleshbag marauder (tous les trois efficaces contre UW spirit), et le troisième mauvais.  Je les remplacerais par deux Colosses du diregraf , qui me semblent toujours utiles dans un deck zombie... ça rentabilise un cryptbreaker pioché en late game par exemple, apporte du surnombre etc.

Bon après j'ai pas testé, ce n'est donc qu'un simple avis. Contre Spirit c'est sur que les effets sacrifice et -X-X qui cible dans une moindre mesure sont à privilégier. Je pense que tu devrais mettre des croupissements en Side.

 


zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Vendredi 05 Août 2016 à 10:53


Merci pour tes commentaires!
Je vais essayer de tester tout ça.
Bon apparemment, les gens jouent zombie emerge au pro tour.
Un lien vers les listes: https://www.mtggoldfish.com/articles/pro-tour-eldritch-moon-day-one-live-decklists
Un peu plus de focus sur les zombies bleus qui reviennent en se défaussant. Surement pour être capable d'emerge Elder Deep Fiend plus rapidement (U dans le cout de mana) et de manière plus consistante.
Le jeu 4 Colors Emerge joue le package Haunted Dead/ Prized Amalgam aussi.
Plutôt intéressant !!!

Edit: Désolé pour l'erreur sur l'emerge. Merci shadow_42.
 

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shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Mercredi 10 Août 2016 à 09:50


Le 05/08/2016 à 10:53, zombiemaster avait écrit ...
Un peu plus de focus sur les zombies bleus qui reviennent en se défausant. Surement pour être capable d'emerge Elder Deep Fiend plus rapidement (U dans le cout de mana) et de manière plus consitante.

Emerge réduit le coût en se basant sur le coût converti de mana. Donc il se moque des couleurs dans les coûts de mana.


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