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Monby

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Envoyé par Monby le Mardi 19 Juillet 2016 à 15:38


Tu peux pas compter uniquement sur un spell queller pour contrer languish. Sachant que les packs qui le joue alignent beaucoup de spot removal du coup c'est un peu l'adversaire qui choisis quand il te colle un free languish. La force de humains c'était d'aggro mais en faisant grossir le board en le mettant à porter de la wrath. Je trouve comme la cité korel plus haut que le format est truffé de wrath et que ce pack n'a pas forcement les réponses pour s'en remettre. A voir après tests 


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 19 Juillet 2016 à 15:58


Le 19/07/2016 à 15:32, korgman avait écrit ...
Ce deck est censé être résistant aux anti créas qui ciblent (tintechaines) et aux wrath en tous genres (grâce au selfless spirit entre autres). D'ailleurs moi j'en rajouterais un en side. Par contre vrilles fouettantes c'est bien chiant x).

Edit: c'est pas moi qui décide mais pense qu'on peut essayer de finir la version azorius puis ensuite enchainer sur une version bant ! (simple suggestion;))

Pas de souci, c'est surtout pour la réflexion derrière

Selfless permet difficilement de faire résister au wrath like car ces derniers en T2 mettent des marqueurs -X/-X, font sacrifier ou exil pour la majorité. L'interlude inquiétante me parait presque être une meilleure option pour contrer ce genre de chose. 

Héraut de Nebelgast me semble, avec Anafanza tout à fait synergique pour bénéficier de cette mécanique de blink > Tour ennemi il envoie languish, en éphémère on place interlude sur nos esprits, avec le Héraut de Nebelgast ça engage une bonne partie des créa adverses voir toutes (si il en reste avec languish) et avec Anafenza, esprit de l'arbre-parent ça les grossit, pour permettre un assaut assez conséquent à notre tour, donc tour 4 ou 5 selon qui a commencé.

Sinon des bonnes vieille négation contre les wrath.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:06


Pour répondre aux questions : Oui, je voudrais d'abord finir le avant de splasher le
Et le side, on en est là actuellement :
A part les contres, on a rien contre les mass removal.

Side : 10
Stasis Snare
Spell Shrivel
Reflector Mage
Geist of the Archives


Korelvirus : par Selfless tu parles de quoi ? Car on joue déjà 4 selfless spirit

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

korgman

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Envoyé par korgman le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:10


ça dépend, contre Retour de Kozilek, Embrasement de Chandra, ou encore l'effet -X de chandra, ça passe. Mais contre les wrath like noires en particulier, c'est un peu la zone d'ombre. Mais gérable avec la side.

Edit: pour le selfless spirit c'est moi qui ait parlé d'en rajouter un, je n'avais pas vu que tu en avais déjà mis 4 dans la dernière liste, my mistake.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:15


Oui j'en ai mis quatre pour corriger la courbe de mana. 
Franchement, vu le nombre de contres possibles en comptant le side, je pense qu'on peut gérer une wrath like noir.
C'est pas l'idéal, certes, mais au pire, il y a peut être moyen de se renvoyer un ou deux esprit en main (bon, il ne faut pas perdre au tour de la wrath quoi). Si on a vraiment plein de mana, on devrait même pouvoir jouer des esprit flash pour bloquer/taper.

Et puis si vous voulez gérer une wrath like façon languish (ou autre -X/-X) il reste 5 slots de side !


EDIT: Comme suggéré plus tôt par korelvirus on pourrait mettre 2 Eerie Interlude. Ca ne sera pas synergique avec le spell Queller s'il a déjà contré quelquechose mais ça peut sauver.


EDIT2 :
Je mettrais bien aussi deux Bygone Bishop en side (on a viré les quatre du main deck) et une troisième Stasis Snare pour completer le side et être sur de la piocher si on la rentre.

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:37


je pense que l'idéal serait même de laisser le spell queller mourir car sinon j'ai peur que ça entraîne trop de soucis de le blinker. Bygone bishop je le mettrais au moins en trois exemplaire car avec ce jeu, on aura vite fait de vider sa main, vu que le deck est orienté un peu aggro quand même (petite créa avec de l'évasion). NIbilis de gel je le verrais bien en trois exemplaires aussi, ça me parait être un kill avec son aspect contrôle et son body un peu plus conséquent.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:43


Ok, je propose de virer le mage que j'avais laisser en deux exemplaires en sides vu qu'il y avait encore de la place 
On passe de : 

Side : 15
Stasis Snare
Spell Shrivel
Reflector Mage
Geist of the Archives
Eerie Interlude
Bygone Bishop

A
Side : 15
Stasis Snare
Spell Shrivel
Eerie Interlude
Bygone Bishop
Niblis of Frost

Mais j'ai également viré les deux Geist of the Archives et ça, ça me gène un peu - sans plus. C'est vrai qu'ils n'attaquent pas, contrairement aux bêtes qu'on a mis à la place.

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Envoyé par korgman le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:48


ils permettent juste de trier un peu dans ta pioche à partir du tour 4. Les Bygone Bishop n'ont que 1 de moins d'endu, peuvent attaquer, et te permettent de piocher si tu es à sec à partir des tours 4/5...


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:10


Sans parler de la capa d'évasion du bygone bishop. En contrecarre à 3 et plus puissant que dessiccation de sort tu as Fracassement du vide qui est T2 aussi. Le bygone bishop je le mettrai en 3 exemplaires de base dans le deck.

Epuration angélique à la place de déclaration dans la pierre ne serait pas plus pertinent? ça gère d’éventuels artefacts et surtout enchantement, en plus des créa sans fournire le QA de déclaration et en plus ça a une petite synergie avec les indices du bygone bishop car se sont des cartes sacrifiables si besoin sans affecter ton jeu. Déclaration dans la pierre à la rigueur en 3 exemplaires dans la réserve contre un possible jeu token.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 20 Juillet 2016 à 13:42


Je ne suis pas très fan de déclaration dans la pierre aussi, mais je n'aime clairement pas l'épuration angélique Alors j'ai mis la déclaration dans la pierre, car de deux maux qui font du CA en face, j'ai prit le moins cher et qui, parfois, peut ne pas en faire.

Pour le contresort, il y a aussi Scatter to the Winds qui est efficace. J'ai prit Dessiccation de sort car son coût de est moins contraignant dans un jeu bicolore que.

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Envoyé par flouketchou le Samedi 23 Juillet 2016 à 19:30


Salut,

je compte moi aussi monter un jeu esprit. Dans mes premiers tests c'est vrai qu'il peut très vite s'essouffler tour 6/7 déjà.
Pour lutter contre ça je suis en train de réfléchir à peut etre rentrer http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-27702-ojutai-seigneur-dragon.html. En haut de courbe il peut être solide et sans être un esprit il est dans la lignée du deck


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Envoyé par portikuss le Samedi 23 Juillet 2016 à 21:01


Au SCG de ce week-end, Esprit semble être joué et faire quelques résultats. J'ai vu des listes tempo-contrôle, et d'autres plus aggro.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Samedi 23 Juillet 2016 à 22:09


Aucune mention faite de Unsubstantiate ? Je suis dubitatif...


EDIT: D'ailleurs Jeff Hoogland est à 5-0 avec Spirits au SCG de ce weekend, ça promet une deck tech ça 

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- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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Envoyé par Skipspik le Samedi 23 Juillet 2016 à 22:56


J'y ai pensé, pendant le draft d'hier.
A la place des 4 Dessication de sort en side, je mettrais 4 Unsubstantiate. En plus Unsubstantiate n'est pas une carte mort si l'adversaire ne joue rien plus de cartes...
Et là je fait quelques essais avec 3 alliance bénie à la place des 3 déclaration dans la Pierre.
C'est pas mal.
 

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Envoyé par Marenkai le Samedi 23 Juillet 2016 à 23:28


Unsubstantiate c'est clairement une carte à mettre x3-4 en Mainboard tellement elle est flexible.
Elle ne sera jamais inutile et permet aussi de protéger nos créatures si vraiment on a pas le choix.


Les cartes que je n'aime pas du tout dans le pack qui pourraient être remplacées par les Unsubstantiate sont les 2 Bergers :
L'instant fait la même chose, en mieux. Un CMC de 3 + un body de Bear juste pour pouvoir protéger nos bêtes (aucun moyen de gérer les bêtes adverses avec lui...) c'est cher payé. Surtout quand Abolir permet aussi de tempo en début de game en renvoyant les spells dans la main de l'adversaire ET il peut être cast en instant un tour plus tôt, ce qui n'est pas anecdotique pour pouvoir ralentir les decks agressifs.
Bref, Unsubstantiate est bien plus polyvalent que le berger qui est, amha, vraiment pas top dans le deck.

Ensuite j'enlèverai bien 1-2 OjCo et les Anafenza pour rajouter 1-2 Unsubstantiate (amenant le nombre total à 3-4) et 2 Reflector Mage (cette carte est juste trop utile pour ne pas en jouer 4 !).

Et enfin, parce que je suis un pinpin qui aime les trucs qui tachent, je balancerais sans doute 1-2 Elder Deep-Fiend pour renforcer le late game du pack.

Je cherche encore à savoir si Topplegeist mérite sa place comme 1-drop. Le Delirium semble compliqué à atteindre avec ce deck, mais même sans ça, engager une bête adverse pour  et laisser un body esprit avec le vol, ça me paraît alléchant.


EDIT:

La liste de Jeff Hoogland se rapproche bien plus d'un  Control Draw-Go que d'un tribal spirit comme on l'imagine.

Spoiler :

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