[Developpement] Mardu McFly %R %W %B

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 34 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mucho69

Avatar de Mucho69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2014
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mucho69 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:57


Hello,

Avez vous pensé à une version 100% célérité ?

J ai travaillé dessus et ça envoi du bois.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:22


Tu peux détailler ? 100% célérité, ça ne dit pas grand-chose sur le contenu de la liste, elle pourrait inclure des Kolaghan, Storm's Fury aussi bien que des Chasm Guides. 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Mucho69

Avatar de Mucho69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2014
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mucho69 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:02


Yes, mais je ne pense pas apprendre quoi que ce soit à quelqu'un ici, lorsque je dis 100% c'est plutôt 80.

je ne détaille pas les terrains:

Hangarback Walker: 3: moteurs a sacrifice et menace contrôle.
Monastery swiftspear: 4: pour gratter les premiers points.
Forerunner of Slaughter: 4: 3 points en haste pour 3 mana dans un méta plutôt lent...
Flamewake Phoenix: 3
Shaman of the great hunt: 2: une capa inutilisable on est ok, mais je pense que vous comprendrez la logique.
Akoum Firebird: 2: le fait qu'il revienne avec des lands embête bien contrôle.
Butcher of the horde: 4: avec assez de moteurs a sacrifice c'est violent.

Sorts:

Wild slash: 4: gère les Jace et petit bloqueurs début de game.
Cracking doom: 4: meilleur anti-bête de ce jeu. (Ojutai?)
Hordeling outburst: 4: autres moteurs.
Sorin solemn: 2: afin de gonfler les créatures.


Je me tâte à mettre un dragon Kolagan's. pour l'effet.


Je travail le side mais les flammes radieuses me semblent bonnes, tout comme les griffes du cratères afin de terminer les jeux mids.

Encore une fois je pense que je n'apporterai pas grands choses au débat mais cette version est plutôt agressive, je trouvais ça bon dans ce méta, la base de mana est full rouge avec leger blanc et noir, compliqué d'entrer en restant agressif du double blanc (pour le planeswalker) ou double noir, on perd trop en rapidité.

Mais je ne suis qu'un débutant.


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:41


Après quelques parties, petits constats :
Sur les removals rien à dire, il y a de quoi gérer beaucoup de choses. Peter du walker à coups de roar puis radiant flames au tour suivant c'est fort. Ça devient compliqué paradoxalement lorsqu'on tombe sur cette partie du deck sans les créas puisqu'à être proactif, on finit par subir.
Je pense que 2 ou 3 créas supplémentaires ne seraient pas de refus.
Kolaghan et Regent sont les tops, Drana totalement useless contre un jace flippé. Par contre quand elle tape et qu'elle n'est pas gérée, 1 ou 2 attaques après le match est fini.
Peu de problèmes de mana sauf lorsque l'on tombe sur un enchainement de battle lands (7 battle, 11 fetchs, 6 basiques) qui peuvent ralentir le deck d'un tour à chaque fois. On a généralement de quoi patienter avec les removals, mais décaler regent ou kolaghan peut faire mal.
Anecdotique, mais tainted remedy calme bien foul-tongue ^^
Rending volley cotre esper/jeskai c'est fort, et plus généralement contre tout ce qui joue W.
Il manque peut être de quoi redonner un coup de peps lorsque l'on s'est essoufflé, style du draw. Outpost siege me semble une bonne solution. Splasher bleu pour TC ou DDT me semble compliqué et on se retrouverai en jeskai black.

Le deck me semble bon dans l'ensemble, je prends beaucoup de plaisir à le jouer.
 


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 20 Octobre 2015 à 23:40


Petites modifs de la liste dans l'OP.

Je teste Dragon Tempest en ce moment, et c'est fort...butcher peut sac des trucs pour autre chose que haste.

Je tente des trucs avec la pioche, style Painful Truths qui passe pas trop mal, pratiquement tout le temps pour 3, après c'est selon les pevs.

Je viens de mettre 2 abbots, même si c'est moins fort que dans un deck a petits ccm, ça fait toujours ce qu'on lui demande. les 2 en side rentrent vs contrôle.


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Lundi 26 Octobre 2015 à 05:48


Petite video de Jacob Wilson sur CFB qui teste un deck similaire dans l'approche mais assez différent au final. Son deck est une pure version 4c qui utilise en plus le bleu pour des choix que je trouve pour le moins douteux, mais hey, Jace est la petite pilule bleue du moment, et les gars kiffent.
Il est assez marrant de noter que son deck tourne comme "le mien" face à contrôle : on croit que, mais finalement non.
Contre BGW aristos, c'est cadeau, et petite surprise vs le GW eldrazi qui m'a bluffé.


Poliakhoff

Avatar de Poliakhoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2015
141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poliakhoff le Lundi 26 Octobre 2015 à 09:59


Le 26/10/2015 à 05:48, Cle52 avait écrit ...
Petite video de Jacob Wilson sur CFB qui teste un deck similaire dans l'approche mais assez différent au final. Son deck est une pure version 4c qui utilise en plus le bleu pour des choix que je trouve pour le moins douteux, mais hey, Jace est la petite pilule bleue du moment, et les gars kiffent.
Il est assez marrant de noter que son deck tourne comme "le mien" face à contrôle : on croit que, mais finalement non.
Contre BGW aristos, c'est cadeau, et petite surprise vs le GW eldrazi qui m'a bluffé.

Hors sujet je sais, mais si tu as un lien vers ce GW Zizi qui t'as bluffé je suis preneur, beaucoup de mal a faire un truc coherent avec les Zizi, moi.....

___________________

Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Monby

Avatar de Monby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2014
583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monby le Lundi 26 Octobre 2015 à 11:18


Un pote joue mardu depuis le début et utilise une version midrange contrôle avec seulement 12 créatures. Le problème de cette version est qu'il est souvent dépassé sur les match up aggro car il passe son temps à gérer et il est parfois dépasser (notamment contre G/W megamorph). Contre les MU midrange et contrôle il peine également car le late game est parfois très compliqué contre Abzan ou Esper.

Je pense donc que tes versions sont vraiment la direction à prendre. J'adore notamment ta seconde liste avec moins de gestion et beaucoup plus de créatures. Les tokens sont vraiment fort contre esper et synergisent vraiment bien avec le butcher. Attention cependant à Radiant flamme qui peut vite ruiner le plan de jeux.

Ps : un mardu splash bleu n'est pas un jeskaï black  Je préfère parler de plan de jeux (Jeskaï deck midrange avec gestion bleu et mantis ....)


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mardi 27 Octobre 2015 à 00:41


voici la liste que je joue depuis la sortie de BFZ, mise à jour après le game day et le GP quebec city

Mardu Thopter

Land (25)
1x Fonderie des consuls
4x Marécage fumant
4x Fondrière sanguinolente
4x Avant-poste nomade
4x Forge de campagne
4x montagne
2x swamp
2x plaine

 Créatures (18)
4x Hangarback Walker
3x Pilgrim's Eye
4x Pia and Kiran Nalaar
4x Boucher de la horde
3x Kolaghan, the storm's Fury

Spells (17)
1x Sarkhan, the dragonspeaker
2x Sorin, solemn visitor
4x Crackling doom
2x Kolaghan's command
4x Draconic roar
2x Prix ultime
1x Mardu charm
1x Murderous cut

SB (15)
3x Self-Inflicted Wound
2x Rupture sismique
2x Rending volley
2x Thunderbreak Regent
2x Transgress the mind
1x Kolaghan's command
1x Deflecting palm
1x Valorous stance
1x Utter End

 


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 27 Octobre 2015 à 13:22


@Poliakhoff : le deck zizi c'est le 2è match dans la vidéo. C'est un ramp avec un peu de gestion qui arrive assez vite à caster ulamog et ça fait plaiz ^^  Le problème en ce moment c'est crackling doom cela dit...

@Monby : j'ai commencé avec 17 créatures et ce n'était pas suffisant en effet. Même avec 19 on tombe de temps en temps sur la partie gestion du deck et avoir des créas 1 par 1, avec tous les removals du format, ça devient compliqué, surtout quand les PWs commencent à arriver...
J'essaie d'arriver à 20 mais ça laisse un peu moins de place pour les removals.
Radiant flames c'est juste énorme et ça gère à peu près tous les decks aggro/mid du moment et au final ça ne touche que nos walkers qui, avec dragon tempest en jeu, n'est pas vraiment un souci ^^
Vs Esper/Esper Dragons/Contrôle je gagne souvent G1, mais après ça devient compliqué, il faut vraiment arriver à enchaîner 3 ou 4 bestioles mais comme dit plus haut, quand Ob et Ugin commencent à arriver et qu'on a plus de créas, ça devient hard.

@Liehos : les parents nalaar donnent quoi ? J'avoue qu'ils m'intéressent aussi, pas forcément pour ce deck, mais je sens une possibilité non exploitée avec eux.
Je vais essayer 1 ou 2 exemplaires de Kolaghan's Command et 1 ou 2 utter end en side aussi, le 1er peut ramener un Kolaghan fin de tour pour coller la patate manquante, le 2nd pour gérer les Pws, qui sont un problème (moins Gideon coz crackling doom, mais les autres pfff...)


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mardi 27 Octobre 2015 à 13:28


Le 27/10/2015 à 13:22, Cle52 avait écrit ...

@Liehos : les parents nalaar donnent quoi ? J'avoue qu'ils m'intéressent aussi, pas forcément pour ce deck, mais je sens une possibilité non exploitée avec eux.
Je vais essayer 1 ou 2 exemplaires de Kolaghan's Command et 1 ou 2 utter end en side aussi, le 1er peut ramener un Kolaghan fin de tour pour coller la patate manquante, le 2nd pour gérer les Pws, qui sont un problème (moins Gideon coz crackling doom, mais les autres pfff...)

Papa & Maman sont très bons dans un format où la plupart des gens se reposent sur abzan charm et crackling doom ou encore valorous stance, ce qui est pas mal le cas du format actuel. Pré side , la carte est très difficile à gérer et elle peut facilement faire pencher la balance de notre côté.
Post side , la recrudescence de radiant flames dans les SB fait qu'on est obligé de tourner autour de cette carte et la jouer de façon plus safe. Mais, les interaction avec Hangarback, boucher, sorin, et Storm fury sont tellement forte qu'elle peut rapidement voler une partie, si les tokens ne sont pas gérés rapidement.


Rh1no

Avatar de Rh1no

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2014
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rh1no le Jeudi 05 Novembre 2015 à 15:02


@Liehos : l'oeil du pelerin ne te met pas un peu hors tempo ? La stabilisation qu'il offre compense t'elle son très faible body ?


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Jeudi 05 Novembre 2015 à 15:09


contre les listes très rapide tels que Atarka Red ,et Red deck win , ou RG landfall.
oui il nous met hors tempo et dans ce cas on les side

Par contre, contre les autres listes (midrange/ contrôle) je suis souvent content de les avoir et j'hésite à retourner à 4 oeil et virer le random mardu charm du MD.
du fait qu'on joue Pia, butcher, kolaghan, et sorin, les cartes n'est pas sans interaction avec le reste du paquet
 


Rh1no

Avatar de Rh1no

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2014
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rh1no le Jeudi 05 Novembre 2015 à 16:02


Oui je vois bien son intérêt avec le boucher, sorin et kolaghan mais les hordelins seraient meilleurs dans cette optique... Mais je vais tester, pour voir si le land est si important que ça ! Perso Mardu charm MD, je trouve ça excellent, du fait de sa polyvalence et de sa capacité à stopper net les aggros. J'en joue 2 et ça fait vraiment le taf. L'enlever complêtement de ton pack te mettrait trop en retard contre les aggros je pense, d'autant que RDW refuse de disparaitre !


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Jeudi 05 Novembre 2015 à 16:33


mardu charm est polyvalent, par contre ça part aussi contre RDW, et atarka red

On aura rarement les 3 couleurs T3, et donc le tôt de chance d'utiliser le mode token contre un jeu trop rapide est proche de zéro
Les hordelins, ce que je lui reproche c'est de poser des token au sol dans un format où le sol est entièrement bloqué (hangarback, rhino, jace, raptor, le mandland BW) etc...
Donc entre jouer une 1/1 fly qui grignote 1 pv par tour et qui assure les landrop et jouer 3 gobelin qui taperont quasi pas (sauf contre des jeux très aggro) et qui serviront essentiellement à alimenter butcher, le premier choix me semble plus pertinent
 


Total : 34 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi