%R %W %B Mardu Warriors

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pinstripe

Avatar de Pinstripe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2012
237 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pinstripe le Samedi 03 Octobre 2015 à 16:30


Bonjour à tous
Toujours à la recherche de deck ayant un potentiel dans le T2 à venir, j'ai build un deck Mardu Warriors que j'aimerai vous présenter :
Créature (32)
4 Bloodsoaked Champion
4 Dragon Hunter
4 Zurgo Bellstriker
4 Battle Brawler
4 Blood-Chin Rager
4 Chief of the Edge
4 Drana, Liberator of Malakir
4 Brutal Hordechief

Rituel & Éphémère (5)
2 Crackling doom
3 Read the Bones

Planeswalker (1)
Sorin, Solemn Visitor

Terrains (22)
4 Bloodstained Mire
4 Caves of Koilos
1 Mountain
3 Plains
4 Smoldering Smash
4 Swamp
2 Windswept Heath

Le but, comme dans tout deck aggro, est de poser un maximum de créature afin de réduire les points de vie de l'adversaire le plus vite possible.
Bloodsoaked Champion à la capacité de revenir dans la partie. Battle Brawler à l'avantage de grossir rapidement pendant la partie, notamment lorsqu'il est associé à Chief of the Edge (permettant d'avoir une 4/2 First Strike). Blood-Chin Rager permet de faire passer plus facilement nos créatures. Brutal Hordechief permet de race l'adversaire, voir de le finir. Read the Bones est présent pour la pioche (car on vide relativement vite notre main), tandis que Sorin, Solemn Visitor permet de compléter Brutal Hordechief avec le lifelink, de faire grossir nos créature, ou encore poser des tokens qui permet de mettre plus de pression.

Voila pour l'instant, la liste n'est pas encore définitive. La réserve n'est pas encore préparé, la mana base est encore à revoir, et il y a encore des créatures à tester (Mardu Woe-Reaper, War-Name Aspirant etc...), mais cela permet d'avoir une base sur laquelle travailler

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 03 Octobre 2015 à 17:37


Enlève-moi ces Read the Bones qui n'ont rien à faire dans un deck Agro.  (J'en avais déjà débattu avec quelqu'un ici, peut-être toi d'ailleurs, mais passer un tour à travailler sur sa main plutôt que le board est fondamentalement contre-productif, sans évoquer le fait que Read the Bones n'est déjà pas une très bonne carte dans des jeux plus lourds.)
Je ne comprends pas l'idée de jouer Mardu avec moins de 4 Crackling Doom : c'est un peu comme Siege Rhino dans Abzan, la principale raison de jouer les couleurs.

Sans Mana Confluence, tu vas galérer à jouer au tour 1 des 1-drops de trois couleurs différentes, c'est pourquoi j'essaierais de me rapprocher davantage d'un bicolore splashé (base BW pour les Warriors). Mardu Woe-Reaper et Mardu Shadowspear n'ont pas grand-chose à envier à Zurgo, et ça t'évitera aussi l'encombrement des légendes multiples.

Je pense que ce genre de concept a de l'avenir, mais voilà les défauts qui me sautent aux yeux.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 03 Octobre 2015 à 17:37


Read the bones est nul, 4 crackling doom est un des principaux avantages a jouer mardu et quelques Wild Slash ne seraient pas de trop.

edit : ce cross post magnifique où on dit la même chose XD


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Samedi 03 Octobre 2015 à 18:00


D'accord pour read the bones, pour crackling doom chacun voit midi à sa porte. Zurgo c'est pas ouf non plus pour les raisons évoquées plus haut par Jirock. Perso je tenterais bien butcher là-dedans, pour un peu de reach, avec secure the wastes aussi.


Pinstripe

Avatar de Pinstripe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2012
237 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pinstripe le Dimanche 04 Octobre 2015 à 15:30


Voila à quoi ressemble la liste actuellement
Créature (32)
4 Battle Brawler
4 Blood-Chin Rager
4 Bloodsoaked Champion
4 Brutal Hordechief
4 Chief of the Edge
4 Dragon Hunter
4 Mardu Woe-Reaper
4 War-Name Aspirant

Éphémère (6)
4 Crackling Doom
2 Draconic Roar

Terrain (22)
2 Battlefield Forge
4 Bloodstained Mire
4 Caves of Koilos
1 Mountain
3 Plains
4 Smoldering Marsh
4 Swamp

Réserve (15)
4 Alesha, Who Smiles at Death
2 Draconic Roar
4 Valorous Stance
2 Sorin, Solemn Visitor
3 Self-Inflicted Wound

  J'ai retiré Zurgo Bellstriker, pour les raisons évoqué par JiRock, au profit de Mardu Woe-Reaper. J'ai également retiré Drana, Liberator of Malakir, qui n'avait aucun impact dans la partie, pour War-Name Aspirant.

  J'ai maximisé le nombre de créatures à 1/2 ccm pour en sortir un maximum optimiser Brutal Hordechief. Même si ce dernier ne sort pas, il est possible de mettre suffisamment de pression pour gagner sans la sortir.

  En ce qui concerne le side, il n'est pas définitif (le nombre de slot peut varier), mais il contient des cartes qui sont à mon sens importante. Alesha, Who Smiles at Death en est un bon exemple, me permettant de revenir dans la partie (en plus de sa synergie avec certaines créatures comme Bloodsoaked Champion et Chief of the Edge par exemple). Sorin, Solemn Visitor me permet de compléter Brutal Hordechief, tandis que Draconic Roar, Valorous Stance et Self Inflicted Wound me permettent de gérer les créatures adverses.

  Cependant, le deck a encore quelques problèmes :

- La pioche : on vide très vite notre main, et quand nos créature est géré, à moins de miser sur la chance à Yugi... Grim Haruspex est une première idée, mais je ne sais pas qui virer...

- La stabilité : La moindre mana death est fatale... même si en améliorant on peut faire gagner en stabilité (si quelqu'un peut m'aider à améliorer ce point ).

- Radiant flames : Il suffit de d'infliger 2 blessures avec la carte pour envoyer toutes les créatures au cimetière (à l'exception de Brutal Hordechief), et envoyer le deck dans l'espace... Je n'ai pas encore trouvé de solution à cette carte, hormis protéger Alesha, Who Smiles at Death avec Valorous Dance et ramener les créatures du cimetière... (il y a sûrement un autre solution mais je ne l'ai pas encore trouvé )

Voila pour l'instant

___________________

 

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mercredi 07 Octobre 2015 à 20:47


Je trouve draconic roar par super top ici, war name aspirant non plus. J'aurai plu tendance à préférer wild slash et Hidden Dragonslayer respectivement.

Pense aussi à Mardu Charm qui pète une bête ou met des tokens warriors...


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi