[Développement] Soulflayer

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Lundi 23 Février 2015 à 13:22


Pour l'hexproof, il y a Archère de la tour de bassara en one-of qui me semble plus jouable que le mauler, même si ce dernier est un gros thon.

J'ai fais ma petite version Jund ici si tu veux aller voir. Pas qu'elle soit meilleure, mais je pense avoir fait le tour niveau créatures. Le souci ici est de trouver le bon nombre d'enablers pour le GY comme ils disent...

Sinon je persiste et signe : orateur de feu prophétique tu en veux 4. C'est juste la capa qui va te faire gagner. Le Soulflayer on le veut mini vol double init hexproof, piétos en plus le cas échéant. Les seuls flyers potables et joués  et qui vont sortir plus ou moins en même temps sont stormbreath et hornet queen. Il faut donc penser à un moyen de leur passer dessus. Et ce moyen c'est double init...

Fouet je trouve ça mauvais ici. Il n'y a aucune bête que t'as envie de ramener du GY tellement elles sont minables prises une à une. Même un Soulflayer vanilla c'est crade. A la rigueur le hurleur, mais c'est pas fou non plus. Si tu veux du lifelink >>> Enfant de la nuit. Ça arrive vite, ça chump. Tout ce qu'il faut dans le deck.


Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 23 Février 2015 à 14:43


Et quid de Meurtrisseur de Sagu ?

 

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Lundi 23 Février 2015 à 18:15


En fonction de vos différents commentaires, je me rends bien compte de la différence de couleurs que chacun propose.
Par conséquent, j'ai fait un regroupement de 3 listes de jeu se basant sur Soulflayer dans le premier post.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 24 Février 2015 à 09:36


Merci. Je lock l'autre topic pour éviter les doublons du coup.

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 24 Février 2015 à 18:10


Juste pour signaler que la liste Jund de mon post est assez différente de celle que tu as listé en op, même si le lien y est.

Sinon j'ai rajouté Erébos en side principalement pour les decks qui packent seeker et/ou Grand Master.


otomobill

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Envoyé par otomobill le Mercredi 25 Février 2015 à 23:03


et une petite Liliana histoire d'aller chercher le Soulflayer que t'as pas, ou le remplaçant de celui qui s'est pris une crackling doom? c'est cher mais bon qd tu bases toute ta stratégie sur une seule carte et qu'elle vient pas... (ou qu'on te l'as défaussée...). Et même dans de rares cas j'imagine que ça peut etre pas mal d'utiliser son +1 sur soi-même pour aller foutre une bête précise au GY...


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 26 Février 2015 à 11:21


Je sais pas, ya plein de raisons qui font que lili me semble moyenne dans ce deck, comme si on la pioche pas elle sert à rien, elle risque d'être mise en GY via wayfinder/commune/scout the borders, en +ieurs exemplaires ça fait de la créa en moins, donc moins de chances de mettre ce que l'on need au GY etc et même sur le board ne fait pas grand chose.

Dans l'ensemble on va avoir un Soulflayer soit en main de départ, soit naturellement, soit via les cartes de meule (je sais, j'enfonce des portes ouvertes...) et aller le chercher puis attendre un tour pour le draw ne me semble pas folichon, même si l'idée se tient.

Quant à crackling doom, ça n'a pas l'air spécialement joué, en tout cas pas dans les gros decks du format, donc bien que ce soit possible de le rencontrer, perso je ne prend pas la carte en compte (à tort peut être).

Non le gros problème reste chained to the rocks. Du reclamation sage en side, "tutorisable" dans le deck me semble une bonne idée.


otomobill

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Envoyé par otomobill le Jeudi 26 Février 2015 à 14:19


oui je pensais juste en one off, hein, histoire d'avoir virtuellement un 5e Soulflayer , vu qu'il y a pas d'autres vrais tutos dispos, mais ptet que la gestion de la pioche suffit j'imagine...
Crackling doom, c'était un exemple, en partant du principe que tu tentes même pas le coup sans l'Hexproof tellement il y a de removals, et même avec, tu peux encore prendre une des 2 wrath, Saisie (avant de pouvoir jouer SF), merciless executionner, Ugin (bon lui j'imagine qu'il arrive normalement trop tard pour t'inquièter)... après ça c'est les listes control, sûr que contre aggro si t'as l'hex t'es tranquille (mais du coup j'aurais tendance à penser que 4 créas hex, ou 5 dans ta liste, c'est un poil just... mais bon, en l'état t'arrives à l'avoir la plupart du temps? )


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 26 Février 2015 à 15:08


Ça peut se tenter en one-of ouais, mais je préfère attendre de le tester en vrai (demain fnm et samedi PPTQ milwaukee) parce que bon, cocka toussa et donc voir si un tuto de plus est justifiable/justifié. J'avais déjà pensé dans une version modern à rajouter 2 3 pactes verts pour aller chercher le Soulflayer plus facilement, donc why not Lili ici, à moins que wizards nous sorte un "meilleur" (comprendre moins cher où instant) truc en DoT.

Pour les wrath, ce n'est techniquement pas un problème avec xenagod et pharika en MD qui se retrouvent assez souvent au GY (même si à la rigueur un god de plus...). Effectivement un Soulflayer sans hexproof c'est même pas la peine dans le format actuel, mais le fait que les hexproof du deck soient jouables très vite (et très utile pour la caryatide) et puissent donc chump règle une partie du problème. Et je trouve que 5 sont suffisantes, avec les 9 sorts de meule, ça sort assez vite.

Au passage liste mise à jour. Il manque 2 cartes car je suis en train d'essayer Grave Strength, mais sur autre chose qu'un soulflayer ça n'a pas l'air d'être monstrueux, et un soulflayer sur le board c'est 3 ou 4 bestioles en moins au GY, meme si ça peut en remettre une ou deux.


Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 26 Février 2015 à 15:12


Entre les 4 Commune et les 3 Scout, franchement pas besoin de Lili à mon avis... Mais bon tu nous diras ce que ça a donné !


Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 26 Février 2015 à 16:53


Et quid de Meurtrisseur de Sagu ?

Ca peut-être pas mal sachant que ce n'est pas une bête morte en plus de pouvoir alimenter l'écorcheur. 
Et un torrent Elemental ou deux serait un bon ajout je pense.

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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Envoyé par Cle52 le Jeudi 26 Février 2015 à 17:45


Je suppose que dans une version avec du bleu (principalement BUG donc) le mauler est auto-in, comme tu peux le voir dans la liste BUG justement de l'OP où la/les version(s) rapportée(s) par Frank Karsten here.

Après, je ne saurais trop dire, perso les versions sans rouge ne m'inspirent pas. La version Sultaï/chromanticore me semble horrible niveau manabase (déjà que la jund est limite parfois) et s'éparpille entre midrange et contrôle. On voit que c'est un deck de "pro" qui essaye de plus ou moins tout faire avec la meilleure efficacité possible alors que la simplicité all-in d'un deck monté autour de Soulflayer est pourtant tellement évidente...Pourquoi s'emm...er avec une bestiole à 6 manas qd on a la même chose pour 2 ou une chromanticore injouable 90% du temps qui n'a ni hexproof ni haste ni double init, qui donnera un Soulflayer qui ne fera rien pendant un tour et qui va se faire de toute façon counter ou sniper direct ?

Bon, je ne suis pas super objectif ici, je n'aime pas cette version donc je la descend un peu. Mes confuses.

Quant à la version BUG, c'est auto-in aussi, mais je pense que la version dans l'OP need un petit remaniement, principalement niveau bestioles + le siège bleu à virer. Il y a assez de meule à mettre dans le deck, le loot n'est pas foufou et quand tu as une créa hexproof, osef de faire payer 2 à l'adversaire, surtout quand c'est mieux que les créas soient au GY, puisque c'est le but...

Alors effectivement un mauler morph qui se fait flinguer ça part direct là où il doit être et ça reste quand même un gros thon, mais T2 (si un mystique traine) ou T3 je préfère jouer commune ou scout plutôt que mauler, mais c'est un avis perso.


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Samedi 28 Février 2015 à 12:38


Après le fnm d'hier soir, un constat déjà évoqué est effectivement le principal problème du deck : la manabase, telle qu'elle est là, est vraiment dégueulasse. Pas de problème en tant que tel, mais il m'est très souvent arrivé d'être soit en rade de vert (étant la couleur principale, ça la fout mal) soit en rade de double noir (compromis aussi quand c'est la couleur du kill et de la partie "contrôle" du deck).

En résumé :
Ronde 1 U/B control : le MU que je ne voulais pas rencontrer. G1 j'ai une main acceptable, j'arrive à remplir le GY avant que mon adversaire ne pose un Ashiok. Avec le cimetière en l'état, c'est un coup dur, mais pas tant que ça puisqu'un SF résolu (et un marais qui arrivera trop tard) suffirait à me donner la game. Malheureusement, 3 strokes sur 3 demons me feront concéder.
G2 je rentre TS mais je ne les toucherai pas, main moyenne mais je keep avec un SF et un commune. Une saisie T1 sur commune me mettra dans l'espace et un Ashiok T3 m'enverra vers l'infini et au-delà. Je concède à la résolution d'Ugin.

Ronde 2 Temur ascendency combo : mull à 6 ici avec satyr et commune, je ne toucherai rien et le regarderai poser sa combo et ses thons. Un crux of fate sorti de derrière les fagots me donnera du temps, mais inutilement.
G2 je rentre tasigur et le second crux. Je keep avec wayfinder commune et mystic. T2 commune me révèle bananaboy et caryatide, mais sans marais, je choisis de keep caryatide. A partir de là je ne toucherai mes marais que bcp plus tard, le temps pour lui de poser tranquillou la combo. Sans crux, je me fais ouvrir peu de temps après.

Ronde 3 monoW : G1 je ne me rappelle plus trop, mull à 5 je crois, je le regarderai poser ses mentors et ses seekers. Je ne touche rien, je remballe.
G2 je rentre crux bile blight tasigur, j'arriverai à gérer un peu avant de plier sous les assauts de brimaz seeker mentor et ses potos dopés au dictate of heliod et quelques spells au passage. 2 SF indestructibles et un hexproof ne suffiront pas, le GY n'a pas réussi à bien se remplir.

Pour résumer une seconde fois, avec la manabase actuelle c'est lent et dans ce meta, c'est la mort assurée.
Peut être que la version bug est la solution au final, même si je ne l’apprécie pas forcément.

J'ai donc décidé aussi de faire l'impasse sur le pptq milwaukee, ça aurai été un carnage...


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 02 Mars 2015 à 16:44


Ah c'était donc toi à bazar vendredi ^^. J'étais le joueur Jeskai ! J'ai testé une version sultai soulflayer pour déconner sur cockatrice et mon dieu ce que c'est mauvais... Quand t'as des packs aussi solides que 4c whip ou whidisi dans le format qui jouent avec le cimetiere, il faut vraiment aimer jouer les originaux pour choisir soulflayer à la place ... ^^
je pense que t'as bien résumé le truc : c'est lent, c'est instable et ca dépend beaucoup trop d'une carte. Mon pote anglais que t'affrontes ronde 1 m'a dit "son jeu, c'est du pain béni, 75% de ses créatures sont pas dangereuses du coup t'as juste à attendre qu'il joue les 25% dangereuses pour les contrer et tu gagnes"

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otomobill

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Envoyé par otomobill le Lundi 02 Mars 2015 à 18:19


alors ptet avec la nouvelle capa exploit ça va rendre le truc plus stable... enfin pour le coup le nouveau Sidisi marche bien mieux que Lili dans l'idée... le mieux serait qu'il y ai une autre bebete moins cher qui fasse le même effet, mais je suppose qu'il faut pas rever...


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