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Rookan

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Envoyé par Rookan le Vendredi 10 Avril 2015 à 11:06


Pour avoir testé un peu ce genre de deck, effectivement, le carré de champion sanguinolent est indispensable. Son effet "i will be back" est très utile vu que les bêtes ont tendance à mourir souvent. Et puisque je jouais quatre faucheur de malheur marduen, la synergie était bonne. Ces derniers embêtent bien les jeux whip quand ils sont bien utilisés. Ensuite, j'ai peu testé ombrelance marduenne mais ça avait l'air sympathique sur le papier. Je reste plus sceptique quant à l'efficacité du chasseur de dragon mais ça serait à tester vu le nombre de dragons qui pullulent.


flouketchou

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Envoyé par flouketchou le Vendredi 10 Avril 2015 à 12:15


Le chasseur de dragons me parait assez faible, et je pense pas qu'il y ait beaucoup de dragons qui seront joués en T2...

Je me pose une question sur la carte " Subsistance difficile" de destin reforgé. Vu tous les jetons qu'on peut avoir grâce à la conquête des landes cette carte peut facilement faire le ménage de gros tons et augmenter les pv. Certains la joue, ou y ont pensé?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 10 Avril 2015 à 12:31


Le chasseur de dragons me parait assez faible, et je pense pas qu'il y ait beaucoup de dragons qui seront joués en T2... 

Si, il y a beaucoup de dragons joués en T2 (régente brisetonnerre voire régente bleue, Stormbreath, Silumgar V1 et v2, Ojutai v2, Atarka).

Et ces dragons sont joués dans quasi tous les tiers decks : UB, Whip, Jeskai/RW, RG dragons

En tout cas selon le méta, cette 2/1 peut se justifier. Si tu crains d'affronter principalement des Whip, on lui préférera des Mardu woe-reaper.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 10 Avril 2015 à 14:07


Pour le coup, l'effet de Mardu Woe-Reaper est au plus un bonus sympathique contre Whip, mais pas de quoi impacter vraiment le match-up. Le principal effet de Whip contre Agro, c'est celui qui donne le lifelink à toutes tes bêtes, et la principale difficulté de celui-ci consiste à briser le board stall.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 10 Avril 2015 à 15:01


C'est vrai. Mais ça ne contredit pas ce que je disais, à savoir qu'à choisir dans un méta dominé par whip entre un "bonus sympathique" et une 2/1 pour 1 classique, autant prendre le bonus sympathique^^.

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efson

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Envoyé par efson le Dimanche 12 Avril 2015 à 19:32


Bonsoir,
Je reviens d'un trial où je finis 2e sur une quarantaine de participants (5ème à l'issue des rondes et défaite en finale)
avec cette liste: 

4x Arashin Foremost *FR* (DTK)
4x Battle Brawler *FR* (FRF)
3x Bile Blight *FR* (BNG)
3x Blood-Chin Rager *FR* (DTK)
4x Bloodsoaked Champion *FR* (KTK)
2x Brutal Hordechief *FR* (FRF)
4x Caves of Koilos *FR* (M15)
4x Chief of the Edge *FR* (KTK)
1x Dictate of Heliod *FR* (JOU)
3x Dragon Hunter *FR* (DTK)
3x Feat of Resistance (KTK)
2x Mana Confluence *FR* (JOU)
4x Mardu Woe-Reaper *FR* (FRF)
1x Murderous Cut*FR* (KTK)
6x Plains *FR*
2x Sorin, Solemn Visitor *FR* (KTK)
6x Swamp*FR*
3x Temple of Silence*FR* (THS)
1x Urborg, Tomb of Yawgmoth *FR* (M15)

Side
4x Abzan Advantage *FR* (FRF)
2x Mardu Strike Leader *FR* (FRF)
3x Self-Inflicted Wound *FR* (DTK)
3x Valorous Stance *FR* (FRF)
3x Virulent Plague *FR* (DTK)

Je bats 2 Sidisi whip,  perds contre un Abzan aggro, bats 1 Jeskai control, 1 U/W heroique, et on décide de faire draw avec un mono red (qui me défonce). Je retombe contre un des whip en quart, contre le même héroique en demi et me fais redéfoncer par mono red en finale :/.

A chaud je sortirais Précepte d'héliode pour rentrer le 4e furie menton de sang, et les strike leader en side pour des Sorin.


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 15 Avril 2015 à 12:13



Ça ne se joue pas dans le pack ?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 16 Avril 2015 à 11:06


Le problème c'est que seul, ce n'est qu'une 3/3 pout 3. Donc elle ne permet pas de repartir après un board sweeper. Son endurance l'empale d'ailleurs sur Anger of the gods, qui est l'une des plus grosses faiblesses du pack. Ca l'empale aussi sur Lightning Strike/Draconic roar, des cheap removals très joués dans le format.

Sa capacité donne du reach au deck et ça c'est bien. Le problème c'est que ce reach est dépendant de notre board et qu'il n'est pas effectif dès l'arrivée en jeu du fanatique (à moins d'avoir beaucoup de mana mais dans un deck qui n'en joue que 22 ça n'arrivera pas systématiquement). D'ailleurs, même le tour après son arrivée en jeu, SI ton board ne s'est pas fait dégommer et SI elle même est tjrs en vie, sa capacité reste chère. 

En fait, ça ne rentre pas totalement dans l'optique du deck, il n'y a qu'une créature que l'on veut vraiment sacrifier. (la 2/1 qui revient du cimetière) J'ai en tête le deck BR Zombie du standard d'il y a quelques années qui, lui, exploitait parfaitement ce genre de capacité avec des cartes comme rampeur des tombesmessager de géralfartiste de sang brimstone volley. Dans guerriers, on gagne en submergeant le board très rapidement, et non pas en l'amenuisant.

___________________

 

flouketchou

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Envoyé par flouketchou le Jeudi 16 Avril 2015 à 13:31


Au tour 3 y a la primodiale d'arashin qui est largement mieux surtout, et qui fait mal à chaque fois qu'elle attaque. C'est un deck agressif avec lequel il faut taper vite et fort.

Pour 3 je préfère avoir la primordiale d'arashin et une ou deux chute du héros.


vadzera

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Envoyé par vadzera le Jeudi 16 Avril 2015 à 19:00


aprés l'effet peut aussi servir a achever l'adversaire en cas de pose de block massive 

___________________

Sois en paix avec toi meme pour etre en paix avec les autres .

madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Jeudi 16 Avril 2015 à 19:30


j'ai pas beaucoup d'experience en aggro (comme dans les autres types de jeu d'ailleur) mais j'ai pas l'impression que miser sur eventualité sois plus efficace que de jouer un truc plus fort (force 4) qui va doubler une force de 2 minimum (même les créatures a 1 ont 2 de force dans ce deck) à chaque tour (arrivée en jeu plus chaque attaque).

surtout que le but d'un deck aggro est d'attaquer tous les tours et de gagner en quelques tours, si le jeu s'éternise on a perdu..

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

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Envoyé par efson le Jeudi 16 Avril 2015 à 23:18


Le 16/04/2015 à 19:00, vadzera avait écrit ...
aprés l'effet peut aussi servir a achever l'adversaire en cas de pose de block massive 

Ca, c'est le rôle du chef de horde brutal


Newtekkraken

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Envoyé par Newtekkraken le Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:44


J'ai moi-même un mono noir guerrier que je joue en standard pouvez-vous me dire si il est au point car je le trouve bien mais j'ai besoin d'avis de joueurs plus expérimentés
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118315.html


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:31


Le 29/07/2015 à 12:44, Newtekkraken avait écrit ...
J'ai moi-même un mono noir guerrier que je joue en standard pouvez-vous me dire si il est au point car je le trouve bien mais j'ai besoin d'avis de joueurs plus expérimentés
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118315.html


Non il n'est vraiment pas au point. Tu joues des cartes vraiment très loin d'être au niveau Standard (amère révélation, frères d'armes, Charognard sultai, ETC ETC). Tu joues aussi beaucoup trop de cartes en deux exemplaires, ce qui - je pense - atteste d'un manque de certaines cartes et/ou d'une optique de deck non définie et qui s'éparpille. 

Si tu veux jouer guerrier, inspire toi des listes présentées ci-dessus et joue blanc / noir. 

___________________

 

Newtekkraken

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Envoyé par Newtekkraken le Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:49


Le 29/07/2015 à 17:31, TexMexx avait écrit ...
Le 29/07/2015 à 12:44, Newtekkraken avait écrit ...
J'ai moi-même un mono noir guerrier que je joue en standard pouvez-vous me dire si il est au point car je le trouve bien mais j'ai besoin d'avis de joueurs plus expérimentés
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118315.html


Non il n'est vraiment pas au point. Tu joues des cartes vraiment très loin d'être au niveau Standard (amère révélation, frères d'armes, Charognard sultai, ETC ETC). Tu joues aussi beaucoup trop de cartes en deux exemplaires, ce qui - je pense - atteste d'un manque de certaines cartes et/ou d'une optique de deck non définie et qui s'éparpille. 

Si tu veux jouer guerrier, inspire toi des listes présentées ci-dessus et joue blanc / noir. 

ok merci beaucoup mais les cartes en deux exemplaires ne sont pas dues à un manques de cartes c'est car je ne savais pas trop comment faire car j'ai l'habitude de yu gi oh ou je mets plus souvent deux cartes


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