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R4geN

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Envoyé par R4geN le Vendredi 27 Mars 2015 à 21:34


J'avais rectifié le tir après avoir vu ton message mais il a pas été enregistré....

Tu as Sorin aussi comme cible


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Samedi 28 Mars 2015 à 20:24


Le 26/03/2015 à 16:12, R4geN avait écrit ...
Personnellement je ne mettrais pas de Tormented Hero car il arrive engagé et que sa seconde capa est inutile car on a rien pour le cibler.
je préférerai mettre des Dragon Hunter (avant c'était les oiseaux 1/1 de fate reforged qui faisait office de 13 et 14ème tour 1).

Je suis encore en phase de test mais je pense remplacé les brutal hordechief par des primordial. Déja parce que ça coute moins cher mais aussi que ça prend pas sa "Disdainful Stroke" . Je joue 22 lands et ça peut arrivé que le 4ème n'arrive pas à temps.

je suis entrain de tester le guerrier 1W 2/2 qui donne la vigilance (en remplacement tour 1) en single slot. Je pense que couplé à la Primordial ça commence à faire beaucoup pour l'adversaire.

Athreos c'est juste monstrueux contre UB Control qui n'a rien pour la gérer.
J'ai souvent réussit à monter haut avec Sorin (7-9 compteurs) avant que ça puisse être gérer (j'ai pas encore affronté d'aggro aussi), ça se joue facilement en deux voir 3 exemplaires (ça pique beaucoup les painlands et les mans confluences)

J'aime beaucoup le nouveau sort qui met des 1/1 en éphémère, ça répond à UB control, Sultai Whip et Boros qui utilise des mass removal type drown in sorrow ou anger of the god, ça permet de vomir une moitié de sa main et d'être frais le tour d'après (avec quasiment le même nombre de créature sur notre board).


Foul-tongue Shriek c'est pas un peu hasardeux à jouer ? en général si il reste 5pv à l'adversaire c'est qu'on gagne (ou alors le mec draw son topdeck et nous on a 0 cartes en main)

je préfèrerai le maraudeur à Blood-Chin Rager pour son côté célérité qui est loin d'être négligeable au tour 3/4.

 


Tormented hero arrive tapé et sa capa ne sert à rien...certes, mais j'ai envie de dire osef, il est pas là pour ça. Question de préférences (j'préfère ouvrir sur un one-drop noir) mais anyway, quand theros sortira yaura des petites modifs à faire, so why not un slayer à ce moment.

Pour foul-tongue shriek, bah écoute je sais pas, j'ai eu plusieurs games ou l’adversaire était à 5 et à commencé à stabiliser à ce moment, genre ya des fois t'as beau chercher, tu peux plus passer ;p A ce moment c'est FTS ou hordechief.
Arashin Foremost aurai eu le flash ou un effet style mardu woe-riper j'aurai dis ok, mais le problème c'est que ça à beau être impressive comme ça, ça ne feinte rien. L'adversaire sait qui va avoir la double init et faut dire ce qui est, sans évasion, c'est pas terrible.
Pour ça que je préfère le hordechief, choisir qui et comment bloque ça gagne des games. Mais encore une fois question de préférences, pas encore testé le foremost. Mais à la rigueur, à la sortie de theros et du maraudeur, why not. Mais il y a Blood-chin Fanatic aussi...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 28 Mars 2015 à 21:54


Dans le 1-drop slot, avant Tormented Hero, on a tout de même trois candidats plus sérieux à savoir Mardu Woe-Reaper, Bloodsoaked Champion et Mardu Shadowspear.
Tormented Hero n'est que légèrement inférieur à chacune de ces cartes... mais son infériorité me semble assez évidente.

Foul-Tongue Shriek, c'est dégueulasse pour du construit, beaucoup trop dépendant de ta board presence. Privilégie un removal si tu tends à te faire staller.

Pour Arashin Foremost, il n'est pas question de feinter quoi que ce soit, mais tout simplement d'infliger des dégâts. C'est un 3-drop avec 4 de force, elle se couple très bien avec Chief of the Edge et globalement, je pense qu'elle met plus de points qu'un Strike Leader en-dehors du strict match-up UB Control.
La carte n'est pas à comparer avec Hordechief, elle n'occupe pas le même slot dans la curve.


Au passage, tant que j'en suis aux rectifications, UB Contrôle a au moins trois moyens MD de gérer Athreos une fois sur le board (2 Perilous Vault / 1 Ugin ou l'inverse), et n'en aura régulièrement pas besoin grâce aux lifelands et... aux cartes de Contrôle. Eh oui, grande découverte, les blasts vs Contrôle, ça n'a d'impact que quand les créatures survivent. Athreos n'est pas strictement comparable à un blast récursif, mais il s'en rapproche, et il y a un point où Contrôle accumule tellement de ressources qu'il peut tout à fait se permettre de te laisser remonter les créatures que tu topdeckes.
Bref, le dieu est correct sans plus, et dépendant de la rapidité de tes sorties. Pour une vraie carte de side, je m'orienterais vers la défausse sélective, d'autant que le noir gagne Duress avec Dragons of Tarkir.

Sorin ne monte jamais à plus de 7 compteurs.

Enfin, Secure the Wastes, ça ne fait absolument rien vs Sultai Whip et pas grand-chose vs Contrôle. Les tokens valsent sur Bile Blight, mettent peu de pression par rapport au coût payé pour le sort et ne passeront jamais une Sidisi active.

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vadzera

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Envoyé par vadzera le Dimanche 29 Mars 2015 à 21:37


est ce que l'ajout de braver la furie des sables ou heraut de dromoka pour la vigilance serais pertinant ? (je pense plus pour le heraut qui nous procure vigilance et fais poser une créa 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 29 Mars 2015 à 22:55


Braver la furie des sables est déjà trop faible en limité. Herald of Dromoka en side pour les match-ups Agro, peut-être, mais je suis sûr qu'il y a de meilleures options, et les guerriers ne bloquent pas spécialement bien non plus. ^^

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vadzera

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Envoyé par vadzera le Mardi 31 Mars 2015 à 13:52


Artifacts (1)  
1 Spear of Heliod
Creatures (30)  
    4 Bloodsoaked Champion
2 Mardu Shadowspear
   4 Mardu Woe-ReaperInstants
   2 Dragon Hunter 
   4 Blood-Chin Rager
   4 Herald of Dromoka
4 Chief of the Edge
   2 Arashin Foremost
   2 Blood-Chin Fanatic
   2 Brutal Hordechief
(8) 
  2 Artful Maneuver
   2 Bile Blight
   2 Devouring Light
   2 Feat of ResistanceLands (20) 
  2 Caves of Koilos
   9 Plains
   7 Swamp
   2 Temple of Silence
Planeswalkers (1) 
  1 Ajani Steadfast

Sideboard (13)  
2 Abzan Advantage
   2 Self-Inflicted Wound
   2 Surge of Righteousness
   2 Ultimate Price
   3 Valorous Stance
   2 Virulent Plague

Voila ma liste , j'aimerais savoir qu'est se qui pourait l'améliorer ,? j'hesite a remplacer artful maneuver par pacifism 
et je ne pense pas ou peut toucher la mana base (pour des raison de budget ) mais je sais qu'elle a des défaut 

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Envoyé par efson le Mardi 31 Mars 2015 à 14:23


Je dirais Herald of Dromoka -> Battle brawler

Et personnellement je préfère Valorous stance (voire Center soul) à Feat of Resistance et Sorin à Ajani.

 


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Envoyé par bobbyisland le Mardi 31 Mars 2015 à 14:31


4 Herald of Dromoka MD ça me paraît très contestable et à supposer que ce soit utile, on ne veut pas en piocher deux, donc j'en cutterais au moins un.
Je verrais mieux Battle brawler à la place MD de toute façon.

4 Caves, 4 Temples et au moins 2 Mana confluence me paraissent nécessaires, surtout si tu tiens à jouer Bile Blight MD. Et surtout Urborg, tombe de Yawgzebul.

Enfin Sorin me semble meilleur qu'Ajani dans ce deck.


Edit: c'est ce qui s'appelle se faire griller...


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Envoyé par vadzera le Mardi 31 Mars 2015 à 18:44


okay je vous remercie de vos remarque et je modifie tout sa . aprés un des avantage de feat of resistance est l'ajout du marqueur qui fais tapper plus fort et peut faire trade une créa adverse en notre faveur 
 

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Envoyé par R4geN le Mercredi 01 Avril 2015 à 15:51


Le 28/03/2015 à 21:54, JiRock avait écrit ...
Dans le 1-drop slot, avant Tormented Hero, on a tout de même trois candidats plus sérieux à savoir Mardu Woe-Reaper, Bloodsoaked Champion et Mardu Shadowspear.
Tormented Hero n'est que légèrement inférieur à chacune de ces cartes... mais son infériorité me semble assez évidente.

Foul-Tongue Shriek, c'est dégueulasse pour du construit, beaucoup trop dépendant de ta board presence. Privilégie un removal si tu tends à te faire staller.

Pour Arashin Foremost, il n'est pas question de feinter quoi que ce soit, mais tout simplement d'infliger des dégâts. C'est un 3-drop avec 4 de force, elle se couple très bien avec Chief of the Edge et globalement, je pense qu'elle met plus de points qu'un Strike Leader en-dehors du strict match-up UB Control.
La carte n'est pas à comparer avec Hordechief, elle n'occupe pas le même slot dans la curve.


Au passage, tant que j'en suis aux rectifications, UB Contrôle a au moins trois moyens MD de gérer Athreos une fois sur le board (2 Perilous Vault / 1 Ugin ou l'inverse), et n'en aura régulièrement pas besoin grâce aux lifelands et... aux cartes de Contrôle. Eh oui, grande découverte, les blasts vs Contrôle, ça n'a d'impact que quand les créatures survivent. Athreos n'est pas strictement comparable à un blast récursif, mais il s'en rapproche, et il y a un point où Contrôle accumule tellement de ressources qu'il peut tout à fait se permettre de te laisser remonter les créatures que tu topdeckes.
Bref, le dieu est correct sans plus, et dépendant de la rapidité de tes sorties. Pour une vraie carte de side, je m'orienterais vers la défausse sélective, d'autant que le noir gagne Duress avec Dragons of Tarkir.

Sorin ne monte jamais à plus de 7 compteurs.

Enfin, Secure the Wastes, ça ne fait absolument rien vs Sultai Whip et pas grand-chose vs Contrôle. Les tokens valsent sur Bile Blight, mettent peu de pression par rapport au coût payé pour le sort et ne passeront jamais une Sidisi active.


il y a même dragon hunter dans le nouveau set, donc je pense que tu peux oublier torment hero définitivement.

il est vrai que control possède en late game de quoi gérer tout notre board, mais réussir à poser tour 3 Athreos et l'adversaire va tirer la gueule (au moins pendant 3tours).

Pour Sorin je me suis trompé dans ses compteurs de base et j'ai pensé que son ult était à 9.... donc oui 7 c'est déja pas mal.

Secure the wast j'ai pas encore testé alors je peux pas vraiment te contredire mais de ce que j'ai vu, les bile blight sont joué assez tôt dans la partie (normal, 3*3/2 ça fait assez mal). Alors que secure the wast tu l'a jouerais plus pour poser 6-8 tokens en fin tour adv.
Après j'ai pas encore testé, mais je pense que entre piocher une 2/1 ou l'instant et que t'es pas frais dans la game, bile blight ou pas je préfère poser mes jetons.


Pourquoi jouer Duress quand tu as Thoughtseize dans le format ? Entre le Woe-reaper, le hordechief et Sorin on a de quoi gagner assez de pv pour résister (sans compter le warrior 1bb qui va nous faire gagner des pv en sacrifiant nos warrior).
Mes pires match up sont contre control UB et Sultai (j'ai pas encore bien travaillé mon jeu) et c'est pas les 2pv que t'inflige la Saisie que ça va changer grand chose...
 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 01 Avril 2015 à 16:05


 mais réussir à poser tour 3 Athreos et l'adversaire va tirer la gueule

En tant que joueur de Jeskai je confirme c'est rude si Guerrier est devant à la course (et il l'est systématiquement).

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Envoyé par flouketchou le Jeudi 09 Avril 2015 à 19:12


Salut tout le monde,

je débarque un peu sur ce topic, mais ça fait deux jours que je me suis mis en tête de sortir un deck guerrier. 
Perso je joue pas de tour 1, il y a tellement de bonne cartes tour 2 dans ce deck ( Chef du tranchant x4 héraut de dromoka x3 et ausi le furie menton de sang x 3) Le furie menton de sang, permet de pouvoir passer des dégats jusqu'au tour 4 tranquillement. Si à côté on a Arashin double init ça fait mal.

Si la partie dure un peu trop c'est là que le deck est faible. Pour ma part aux alentour du tours 8-9 je cast Conquêtes de landes en fin de tour adverse, puis à mon tour je pose le Chef de horde, pour attaquer avec 6/7 jetons, qui colleront au moins des dégats ( si y a sorin en plus c'est juste parfait ).

Pour ma part j'ai mis dans le deck 3 Chef d'assaut marduen, mais j'ai beaucoup de mal à les jouer... J'attend des avis sur cette carte


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 09 Avril 2015 à 19:32


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu veux qu'on puisse t'aider avec précision, je te conseille de poster ta liste avec les liens vers les cartes (surtout pour un deck guerrier, tout le monde ne connait pas toutes les cartes par coeur étant donné qu'elles sont relativement méconnues). 

Sinon, juste avec le petit paragraphe que tu as écris, je peux te dire que tu fais une grosse erreur en ne jouant pas de tour 1. Il t'en faut au moins 8. Ils sont certes moins forts que les tours 2 (ce qui me semble un peu normal) mais ils te permettent de sortir bien plus curvé et de pallier l'une des faiblesses que tu pointes : le late game (plus tu sors vite, plus ton adversaire meurt vite). Autre argument : si tu ne joues que des tours 2, ta curve sera totalement bloquée à ce niveau là et tu auras 2 ou 3 tour 2 à jouer au tour2... Ce qui, du coup, est contre-productif (mieux vaut soit jouer un tour 3 au tour 3, soit tour 2 + tour 1). 

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Envoyé par flouketchou le Jeudi 09 Avril 2015 à 22:43


J'ai fait ma decklist sur lotus noir ( http://www.lotusnoir.info/magic/decks/wb-warrior-2/ ) 
Oui t'as surement raison, je suis en pleine construction de mon deck donc je vais tester des tours 1.
J'hésitais à rentrer le champion sanguinolent qui est pas mal, ou l'ombre marduenne qui colle des dégâts automatiquement en attaquant, mais ça fait un peu doublon avec le chef de horde du coup.

Demain je vais passer la journée à tester le deck, je mettrais ici mon avis.
 


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Envoyé par JiRock le Jeudi 09 Avril 2015 à 22:56


Dans un deck Agro, il ne faut pas avoir peur de multiplier des effets qui semblent redondants ou de jouer des créatures individuellement faiblardes, si ça t'aide à faire les sorties les plus régulières possibles.
Pour le dire autrement, la mana curve passe avant (presque) tout le reste. ^^


 

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