[Compétitif] Temur Tempo %G %R %U

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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 05 Mai 2015 à 11:37


Rien ne t'empêche de mixer les deux, de toute façon, à partir du moment où tu acceptes de jouer temur, il faut t'attendre à perdre souvent la première et d'avoir une réserve plus conséquente.

Effectivement, stormbreath et sarkhan sont très nazes contre red deck wins mais tu as aussi accès à une réserve tricolore.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 05 Mai 2015 à 11:56


Le 05/05/2015 à 10:44, moudou avait écrit ...
Le 04/05/2015 à 16:55, TexMexx avait écrit ...
Sarkhan je trouve que ca vaut 10 stormbreaths. Non mais plus sérieusement, comme stormbreath c'est nul contre mono red. Et je trouve que c'est nettement meilleur que sarkhan contre tout le reste. Donc moi son impact je le vois bel et bien ^^. Si seulement il avait pu etre dans les couleurs Jeskai *_*....

Que Stormbreath tu veux dire?
Pour moi c'est pas si flagrant. Quitte à jouer un dragon 4/4 je préfère encore le Regent à ce stade.
Sarkhan en couleurs Jeskai, déjà qu'on savait pas trop d'où le bleu sortait, lui collait du blanc c'était sans doute trop en demander ^^

Oui que Stormbreath, faute de frappe je corrige ça ^^! Contre Contrôle c'est flagrant, contre RG Dragon/Jeskai/Devotion aussi.  Il n'y a que contre Abzan et heroic stormbreath est peut-être légèremment meilleur (surtout contre heroic d'ailleurs).
Quand je disais Sarkhan dans les couleurs Jeskai, ce n'était pas forcément WUR dans son CCM mais plutôt n'importe quelle combinaison de couleur qui le rendrait jouable sans splash dans Jeskai (donc mono R, RU par exemple). Mais bref, ma remarque était purement onirique malheureusement ^^.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 05 Mai 2015 à 13:28


Est ce que remplacer les Rabblemaster en side par les Mistcutter Hydras est une bonne idée? Pro bleu et incontrable en font une sacrée bestiole imblocable contre Esper Dragons, mais elle se prend aussi tous les removals noirs.

Pour Sarkhan, j'en ai enlevé deux pour mettre des Regents. Ca permet de jouer des créatures plus tôt, je trouve que c'est important de commencer à mettre la pression tôt. Il coute 5 quand même l'animal. Il est fort c'est sûr, mais Control a de quoi le démolir aussi rapidement que n'importe qui sur le board. Après je suis d'accord avec toi, mais CCM 5, ça tombe pas souvent tour 3 (il faut elf tour 1 et boost tour 2), et je trouve ça regrettable, c'est pour ça que j'ai diminué leur nombre.

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Rookan

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Envoyé par Rookan le Mardi 05 Mai 2015 à 17:22


Oui, je préfère largement mistcutter contre esper contrôle. Certe, elle se prend tous les removals (mais rabble aussi) mais elle punit sévèrement les tap-out et met une bonne pression.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 05 Mai 2015 à 17:58


Le 05/05/2015 à 13:28, moudou avait écrit ...
Est ce que remplacer les Rabblemaster en side par les Mistcutter Hydras est une bonne idée? Pro bleu et incontrable en font une sacrée bestiole imblocable contre Esper Dragons, mais elle se prend aussi tous les removals noirs.

Pour Sarkhan, j'en ai enlevé deux pour mettre des Regents. Ca permet de jouer des créatures plus tôt, je trouve que c'est important de commencer à mettre la pression tôt. Il coute 5 quand même l'animal. Il est fort c'est sûr, mais Control a de quoi le démolir aussi rapidement que n'importe qui sur le board. Après je suis d'accord avec toi, mais CCM 5, ça tombe pas souvent tour 3 (il faut elf tour 1 et boost tour 2), et je trouve ça regrettable, c'est pour ça que j'ai diminué leur nombre.

Je n'opposerai pas sarkhan à régente moi tant les deux ont leur place dans le pack. Sinon, non, sarkhan unbroken ne se fait pas gérer aussi facilement que le reste une fois sur le board. Il faut deux removal dont une downfall et si il n'est pas géré avant sa prochaine activation, c'est la fete. 

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 06 Mai 2015 à 00:23


J'adore le nouveau sarkhan et il est largement jouable mais n'est pas non plus totalement fou dans le format.

De toute façon, ce ne sont pas les drops à 5 très forts qui manquent et il faut faire un choix à un moment.

Si tu viens bien défendre, tu peux toujours mettre des sphinx des auspices, une créature relativement lourde et chiante à gérer et qui a le bon plaisir de bien défendre.


Alcyone

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Envoyé par Alcyone le Jeudi 07 Mai 2015 à 19:47


Des avis sur ma liste? Elle a été créée dans une optique budget (j'ai la plupart des cartes sauf sarkhan et 2 régentes). Peut-être un ajout de stormbreath serait judicieux non?

4 Elvish Mystic
4 Rattleclaw Mystic
4 Savage Knuckleblade
4 Surrak, the Hunt Caller
4 Thunderbreak Regent
3 Crater's Claws
4 Evolving Wilds
4 Frontier Bivouac
1 Temple of Abandon
10 Forest
5 Mountain
1 Island
2 Stubborn Denial
2 Dragonlord Atarka
2 Sarkhan Unbroken
4 Sylvan Caryatid
2 Icefall Regent


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 29 Mai 2015 à 08:36


J'aimerais remettre ce topic à l'ordre du jour, car en parcourant les articles de WotC, je suis tombé sur la decklist suivante:
4 Kiora, the Crashing Wave
3 Sarkhan Unbroken
1 Ashcloud Phoenix
4 Den Protector
4 Savage Knuckleblade
3 Shaman of the Great Hunt
4 Sylvan Caryatid
1 Yasova Dragonclaw
4 Crater's Claws
1 AEtherspouts
2 Lightning Strike
3 Wild Slash
2 Temur Ascendancy
4 Evolving Wilds
2 Forest
4 Frontier Bivouac
1 Island
3 Mountain
2 Shivan Reef
1 Swiftwater Cliffs
1 Thornwood Falls
4 Wooded Foothills
2 Yavimaya Coast
SB: 2 AEtherspouts
SB: 2 Dissolve
SB: 1 Feed the Clan
SB: 4 Negate
SB: 2 Rending Volley
SB: 2 Roast
SB: 2 Scouring Sands

Le monsieur la présentant (Jacob Van Lunen pour les intimes ) disait que les stratégies Temur, jouant beaucoup en PW en général, avaient récemment connu beaucoup de succès sur MTGO car le deck pose beaucoup de menaces qui demandent d'être gérées.

Source.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est. Le side me laisse un peu dubitatif (Scouring Sands?), et la liste me parait globalement rapide, mais bien équilibrée entre menaces et cartes de setup. Certaines cartes, comme Yasova, m'ont fait hausser les sourcils, mais je pense que c'est dû au caractère aléatoire ce qu'on trouve en ligne. Le plan de jeu n'est pas vraiment celui dont on a discuté jusque là: pas de Surrak (1 ou 2 d'ailleurs), pas de Pollukranos, le but n'est pas de poser des dragons mais plus de menaces moins imposantes. Ca me semble viable mais souffrir contr Esper et Bant Dragons, sans avoir testé.

Ca vous parle, à vous?

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garza

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Envoyé par garza le Vendredi 29 Mai 2015 à 10:11


Perso je jouai temur avant l'arriver d'esper, et du coup je suis passer sur g/r dragon (sans courser/atarka), que je trouve meilleur en tout point, plus rapide, plus gros, plus stable.
Témur est un archétype avec le cul entre 2 chaises alors qu'il devrait être plus focaliser sur l'agression, tout du moins dans le méta actuelle (très agro).


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 02 Juin 2015 à 12:33


Elle part dans tous les sens cette decklist...
Seulement 4 Caryatid pour l'accélération, une tonne de cartes mortes qui t'aident à être un bye pour Esper, des Protectors sans Raptors (mais avec Savage Knuckleblade qui s'empale sur... Raptor).
Tout ce que Temur Ramp a pour lui, c'est Sarkhan, qui est un PW à la puissance sous-estimée, et pourrait justifier en effet qu'on builde autour... mais pas comme ça, quoi.

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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 02 Juin 2015 à 15:45


Le problème de jouer un gros ramp qui tâche, c'est que si tu tombes sur le premier contrôle qui traîne, tu te fais violenter méchamment.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 02 Juin 2015 à 20:06


Tu te fais déchirer violemment à la 1*.

A la 2 tu as larges de quoi remplacer tes Dorks par des menaces utiles dans le MU. 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 02 Juin 2015 à 22:58


Ce ne sont pas tant les dorks que les blasts qui posent problème, et la densité de menaces en général. Les dorks, tu es obligé de les garder dans ce type de jeu, sans quoi tu donnes à Contrôle du temps pour se préparer. Le souci vient de ce que même en t'accélérant, les menaces arrivent parfois à une vitesse insuffisante parce que les removals qui s'en débarrassent coûtent un à deux manas de moins ; et contrairement à des listes plus agressives, tu n'as pas les moyens de lui forcer la main sur des créatures plus petites (Heir of the Wilds, Rabblemaster, Boon Satyr...). Tu te retrouves avec une faible densité de menaces qui, certes, sont très puissantes, mais qui s'empalent dans contresorts et removals avec une constance frustrante.

Les planeswalkers que tu rentres post-side ne corrigent pas vraiment cette faiblesse structurelle ; ils augmentent juste le degré de punition pour Contrôle si ce dernier loupe un échelon.

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Envoyé par garza le Mardi 02 Juin 2015 à 23:03


Tu te retrouves avec une faible densité de menaces qui, certes, sont très puissantes, mais qui s'empalent dans contresorts et removals avec une constance frustrante.

Tient, cela me rappelle quelque chose


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Juin 2015 à 00:33


Et encore, ton build tenait plus du Midrange que du Ramp : tu avais les Satyres et le duo Raptor / Protector dans la case intermédiaire. Un Ramp pur, avec les trois carrés de dorks et une curve concentrée à 4 et 5 manas, rencontre plus de difficultés contre Esper. ^^

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