[Développement] Burn %R ( %B , %G )

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Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Mardi 28 Octobre 2014 à 19:51


Bonjour à tous!

Je vais vous présenter le deck que je joue depuis quelque temps en T2, un peu modifié par rapport à celui que j'ai joué sur le tournoi sur cockatrice (pour ceux qui ont joué contre moi).
Je poste pour avoir votre aide quant aux améliorations possible à apporter à ce deck, et je vais tenter de vous expliquer les différentes modifications que j'ai déjà apporté à ce deck et pourquoi.

I) Le deck

Créature (10) :
4 Monastery Swiftspear
3 Satyr Firedancer
2 Stormbreath Dragon
1 Mogis, God of Slaughter
2 Goblin Rabblemaster

Ephémère/rituel (23) :
4 Lightning Strike
4 Magma Jet
3 Murderous Cut
3 Searing Blood
4 Stoke the Flames
2 Anger of the Gods
3 Arc Lightning

Autres sorts (4) :
2 Chandra, Pyromaster

Terrains (23)
4 Bloodstained Mire
4 Wooded Foothills
4 Temple of Malice
9 Mountain
1 Swamp
1 Forest

Réserve (15)
3 Eidolon of the Great Revel
2 Circle of Flame
2 Destructive Revelry
2 Despise
2 Thoughtseize
2 Stain the Mind
2 Spite of Mogis

Courbes de mana
: 4
: 14
: 7
: 7
: 5

La courbe est cependant plus basse grâce à la convocation et à la fouille.

II) Explication des cartes

Monastery : Elle est devenue rapidement une des cartes principale du deck. J'ai de nombreux sort non-créature, je peux presque activer la prouesse chaque tour. En main de départ, elle est très efficace, j'attaque avec, et je tue les créatures adverse avec les spells, s'il n'y a pas de spells, j'attaque directement les pvs adverses avec les sorts et la vive-lance, et ça descend plutôt vite.
Satyr firedancer : Mon principale outil de gestion. Il me permet de blaster en tout tranquilité l'adversaire, tout en lui tuant les bêtes qu'il pose. Couplé avec vive-lance, c'est pas trop mal. Seulement 3 car je n'aime pas l'avoir en top deck une fois la partie démarrée.
Stormbreath : Si la partie dure un peu, il aide en infligeant les derniers points de vie. Sa protection au blanc l'aide contre beaucoup de chose. Ses ennemis sont stoke the flame, murderous cut, arbor colossus, chute des héros entre autres. Seulement 2, j'ai rarement 5 terrains en jeu.
Mogis : il est rentré récemment dans le deck, il est en phase de test. Une fois sur le board, il impose une petite clock si la partie s'éternise. Il n'est sensible qu'à banishing light et utter end entre autres. Il n'est malheureusement jamais activé.

Lightning strike : un blast simplement
Magma Jet : L'intérêt principale, c'est le regard, très utile, pour aller chercher un land manquant, ou au contraire les filtrer pour piocher un blast.
Murderous cut : Il justifie le splash noir. Une fois sur la table, polukranos, arbor colossus et autres bêtes à plus de 5 d'endurance est un vrai problème pour le deck. Il active également la prouesse en passant.
Searing blood : Détruit une bête et blast en même temps. Déclenche la prouesse de vive-lance, et et peut blaster 2 bêtes via le satyre. Seulement 3, car il reste en main si je n'ai rien à tuer.
Stoke the Flame : Meilleur blast disponible, le satyre aide souvent à le lancer.
Anger of the gods : Il permet de raser un board qui s'étale trop et donne trop de boulot à mes blasts. Avec de la chance je trigger la prouesse du vive lance une fois avant de le lancer et ça me permet de le garde sur la table.
Arc lightning : Très multifonction, permet de diriger le reste des blessures sur l'adversaire.

Chandra : Elle me sert surtout à piocher lorsque ma main s’essouffle en milieu de partie. Elle trigger aussi la prouesse, et empêche un bloqueur potentiel pour la vive-lance.
Font of Ire : Dernier ajout, en phase de test. En plus de déclencher lui aussi la prouesse, il permet d'utiliser le mana non utilisé pendant un tour pour infliger directement 5 à l'adversaire, mais également à un planeswalker qui vient d'arriver (seul jace y survit).

Terrains : Les fetchs permettent d'optimiser le top deck le plus rapidement possible en épurant la bibliothèque des terrains de base, permettent d'aller chercher le marais ou la forêt si nécessaire et ça alimente la fouille. Les temples fournissent le mana noir nécessaire, et le scry c'est toujours bien.

III) Match-up

Abzan : Très ennuyeux à cause du rhino principalement et tout ce qui fait gagner des PVs comme courser. Les caryatides bloquent mes vive-lance, bref la première manche est rarement en ma faveur. En side, je rentre dédain, thoughtseize et un stain the mind si j'ai de la chance de le caster pour exiler tout les rhinos. Je sors searing blood (pas de cible), anger (juste caryatide) et font of ire ou mogis.

Jeskai tempo : Assez difficile également en première manche. Une assez bonne main de départ me permet cependant d'aller plus vite que lui certaine fois. Je sors mogis et les arc lightning, pour rentrer 3 eidolon (tout leurs sorts sont inférieur à 3 mana sauf stoke), et un stain the mind pour sortit jeskai charm , stoke the flame ou mantis rider.

Jeskai combo : Je vais généralement plus vite que l'assemblage de la combo. Je rentre stain the mind, thoughtseize, et destructive revelry et sort searing blood et arc lightning.

Devotion to green : Match difficile, je peux espérer gagner le premier match si ça joue en ma faveur. Après side, c'est très dur, avec disciple de nylea qui me plombe littéralement. Je rentre destructive revelry (courser, doomwake, eidolon des fleurs, fouet d'erebos), despise et 1 thoughtseize et sortir les 3 arc lightning et les 2 chandra.

UB control : Très difficile aussi. Il faut bien placé les sorts pour passer entre les contres. Les vive-lances y passent vite souvent. Je rentre 3 eidolon, 2 thoughtseize, un despise et 2 stain the mind (pour tenter d'enlever son seul kill), et je sors 3 searing blood, 2 anger of the gods et 3 satyre faute de cible.

Aggro : J'ai peu joué contre des aggro, mais en général ça se passe bien. Je rentre les 2 circle of flame, et je sors les stormbreath pour gagner quelque peu en vitesse.

IV) Orientation du deck

Avant de splasher noir, j'ai testé une version rouge/bleu, où j'utilisais Keranos, God of Storms, Mindswipe et Spellheart Chimera. Mais j'ai été déçu, pas de fetch dispo, la chimère se fait détruire par tous les anti-bètes et blast. Keranos est bien trop long, et je ne suis pas dans l'orientation tempo, ce qui fait que quand je le joue, je suis topdeck.

J'ai joué également Sarkhan, the Dragonspeaker pendant longtemps à la place de font of ire. Il se défend plus mal que le dragon, en faisant son -3, il se fait tuer ensuite avec son seul marqueur loyauté. Au final, pour 5 manas, ça fait souvent une fois +1 ou une fois -3.

En ide, j'avais mis également Harness by Force contre devo to green, mais il n'est efficace quand l'adversaire a engager tous ses producteurs de mana, sinon, ça ne tape pas en général, donc je l'ai enlevé.

Un peu plus pour le fun, j'ai testé Dictate of the Twin Gods. Il m'a permis de volé quelque game à lui seul grâce à son effet de surprise, coller 8 avec stoke the flame et 16 avec satyr firedancer, ça n'a pas de prix^^ (pareil avec searing of blood et le satyr).

J'ai testé Aggressive Mining. Ca permet de rentabiliser les lands en fin de partie, je le jouais quand j'avais 6 terrain ou plus, piocher 4 cartes après l'avoir joué, c'était sympa. Malheureusement, ça restais souvent une carte mortes si pas de terrain (ou alors carte de la dernière chance si déjà peu de terrains sur le board).

Enfin, plus récemment, lors du tournoi cocka, on m'a conseillé peut-être un splash blanc pour deflecting palm et Chained to the Rocks qui sont des cartes assez puissantes. Cependant, je n'ai pas de fetch pour aller chercher mon mana blanc, je serai donc obligé de jouer des scryland, ou même pourquoi pas le terrain des mardu.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire, et merci d'avance à ceux qui voudront m'aider! Vos critiques sont toutes les bienvenues!
 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 28 Octobre 2014 à 20:14


pour ce qui est du splash blanc tu as les painland RW, les gainland RW, mana confluence, et les scryland RW
honnêtement avec 3 gainland, 4 painland et 3 scryland et le reste de montagne, le jeu devrait être assez stable et en terme de manabase. Globalement quelque soit la couleur de ton splash, je ne pense pas que la manabase soit un problème


Shaan

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Envoyé par Shaan le Mardi 28 Octobre 2014 à 20:27


Je verrais bien un carré d'Eidolon de la grande célébration en main deck perso ^^

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 28 Octobre 2014 à 20:30


Si les créas à 5 d'endu sont à ce point là un problème pour le deck, tu peux tester Fated Conflagration.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par Taraviel le Mardi 28 Octobre 2014 à 20:41


Ia un petit soucis dans tes match up, Abzan ne joue pas eidolon des fleurs ni doomwake giant. Du coup rentrer revelry...

Sinon j'aime bien ton pack, un splash blanc peut aussi t'ouvrir fin crépitante si ta base de mana le supporte. C'est un must pour ton jeu.
Le dictate of the twin gods j'aurais vraiment envie de le jouer là-dedans.

Malheureusement, si tu as vraiment un match up difficile contre les trois decks tiers 1, ça doit être dur en tournoi...


Shaan

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Envoyé par Shaan le Mardi 28 Octobre 2014 à 20:45


Et Enchaîné aux rochers ? C'est quand même foutrement bien ca !
 

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Mardi 28 Octobre 2014 à 23:34


@Liehos
Effectivement, tant que ça reste un splash, la manabase ne doit pas poser de problème. Et je pourrais me passer du vert, puisque le blanc propose des anti-enchant/arto également (seule raison du splash vert, j'aime bien les 2 points de destrcutive revelry).

@Shann
L'eidolon est sympa aussi je trouve, mais en MD. J'ai toujours eu un peu de mal à jouer avec cette carte à vrai dire, et j'ai préféré le garder en side contre des decks qui sont composer majoritairement de spell inférieur à 3 mana. Chaine to the rocked est en effet super^^

@boocat
Fated conflagration peut être un remplaçant interessant à spite of mogis en side il est vrai. Il coûte cependant 4 mana, là où spite peut ne couter que un seul mana.

@Taraviel
Il y a effectivement un problème dans le match up, j'avais en tête le dévo to green splash noir, je vais modifier ça. Fin crépitante est aussi une bonne idée, décidément le splash blanc apporte pas mal de chose.
Le match-up est surtout difficile contre devo to green qui a de quoi gagner pas mal de PV. Les 2 autres tiers 1 ça se passe mieux après side.


Shaan

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Envoyé par Shaan le Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:46


J'aime bien voir un carré de Chained the rocks cependant faudra partir sur 4 couleurs ^^. Ou alros mettre des Banishing light en remplacement ?

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

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Envoyé par Oneillll le Lundi 03 Novembre 2014 à 21:27


Des petites nouvelles.
J'ai enlevé Font of Ire pour y mettre le rabblemaster, et je dois avouer qu'il y a sa place, même si j'avais peur de rendre inutile anger of gods. De plus, plutôt que d'envoyer les gobelins à la casse, ils peuvent servir à caster stoke the flames, et les garder le tour suivant pour grossir la force de rabblemaster (les gobelins m'ont était également utile pour stain the mind si je le rentrais).

D'autre part, afin de renforcé le match up face à devo to green, pensez-vous que Erebos, God of the Dead pourrais y avoir sa place (et accessoirement utiliser sa capa pour piocher s'il me manque un blast) ?
De même, contre les decks utilisant le cimetière, est-ce que Burn Away pourrais avoir sa place, ou bien est-ce tout simplement trop cher?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 04 Novembre 2014 à 14:01


Joli commentaire de deck, Oneilll, en particulier les explications sur les nombres d'exemplaires.

Anger of the gods : Il permet de raser un board qui s'étale trop et donne trop de boulot à mes blasts. Avec de la chance je trigger la prouesse du vive lance une fois avant de le lancer et ça me permet de le garde sur la table.

Je pense qu'Anger est hors de propos dans ton pack, en tout cas de base. Les decks qui en souffrent constituent une faible partie du metagame. Contre Abzan Agro, Jeskai ou Temur, l'effet se résumera souvent à gérer une créature en rituel pour 3 manas - éventuellement un Rabblemaster avec son token, sachant qu'il y a déjà Arc Lightning pour ça.


 
Font of Ire : Dernier ajout, en phase de test. En plus de déclencher lui aussi la prouesse, il permet d'utiliser le mana non utilisé pendant un tour pour infliger directement 5 à l'adversaire, mais également à un planeswalker qui vient d'arriver (seul jace y survit).


C'est très cher pour ce que ça fait, sûrement trop pour du construit. Sarkhan ou Fated Conflagration (comme te le proposait boocat) devraient le remplacer avantageusement, selon que tu veux plus de Burn ou plus de gestion lourde. Concernant Fated, la carte est très bonne dans un deck rouge tempo, elle permet de gérer Courser / Siege Rhino tout en épurant ses pioches suivantes.


Rien à redire à l'inclusion du carré de Rabblemaster, surtout si tu joues déjà une base de créatures.
Erebos et Burn Away me semblent trop chers et pas assez décisifs.

Tu ne veux pas passer un Searing Blood (ou plus) en side ? C'est mal positionné dans le metagame, surtout pour quelqu'un qui joue déjà 4 Magma Jet et 3 Arc Lightning.

Sur le side :
- la défausse est fantaisiste, tu n'as juste pas assez de sources de noir ;
- je suis dubitatif sur Spite of Mogis, qui récompense tes bonnes sorties et punit les mauvaises. Le quatrième Murderous Cut passe avant à mon sens, et probablement MD. (À noter l'antisynergie entre les deux cartes.)


Mon avis général : ton deck se rapproche d'un Big Red de "l'ancien temps", avec un peu trop de removals situationnels et pas assez de menaces pour clore. La quantité de Burn dans le format ne permet pas d'axer un deck sur ce plan : il te faut des créatures comme Rabblemaster ou Ashcloud Phoenix, des planeswalkers comme Chandra ou Sarkhan comme sources de dégâts principales. On peut même en venir à questionner la pertinence de Satyr Firedancer, dans la mesure où tu disposes de vraies menaces et de removals inconditionnels.


Le match-up est surtout difficile contre devo to green qui a de quoi gagner pas mal de PV. Les 2 autres tiers 1 ça se passe mieux après side.


Je serais étonné qu'il bouge, et si oui, en leur défaveur. Les sides d'Abzan et Jeskai sont très solides.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Mardi 04 Novembre 2014 à 15:19


Je pense qu'Anger est hors de propos dans ton pack, en tout cas de base. Les decks qui en souffrent constituent une faible partie du metagame. Contre Abzan Agro, Jeskai ou Temur, l'effet se résumera souvent à gérer une créature en rituel pour 3 manas - éventuellement un Rabblemaster avec son token, sachant qu'il y a déjà Arc Lightning pour ça.

Effectivement, l'ajout du rabblemaster rend encore moins efficace anger, et pourquoi pas remplacer les 2 anger restant par les 2 derniers rabblemaster pour avoir le carré, et passer anger en side s'il faut.
C'est très cher pour ce que ça fait, sûrement trop pour du construit. Sarkhan ou Fated Conflagration (comme te le proposait boocat) devraient le remplacer avantageusement, selon que tu veux plus de Burn ou plus de gestion lourde. Concernant Fated, la carte est très bonne dans un deck rouge tempo, elle permet de gérer Courser / Siege Rhino tout en épurant ses pioches suivantes.

Oui Font of Ire est bien trop cher ce que ça fait, je m'en suis vite aperçu. Il avait été remplacé rapidement par 2 rabblemaster.
Fated conflagration va être testé d'ici peu, par contre il est vrai, que je n'envisageais pas de la jouer MD, c'est à voir.

J'essaye d'effectuer les changements un par un pour essayer de voir l'impact d'une carte sur plusieurs parties, mais peut-être que je pense mal.
Tu ne veux pas passer un Searing Blood (ou plus) en side ? C'est mal positionné dans le metagame, surtout pour quelqu'un qui joue déjà 4 Magma Jet et 3 Arc Lightning.

Je vais en effet passer quelque searing blood en side, puisque celui-ci peut rester en main quelque temps, notamment face à UB control (j'en croise beaucoup sur cockatrice bizarrement). Peut-être que descendre à 2 MD serait profitable pour rentrer autre chose.

Ok pour erebos et burn away, c'était juste des idées comme ça.
Sur le side :
- la défausse est fantaisiste, tu n'as juste pas assez de sources de noir ;
- je suis dubitatif sur Spite of Mogis, qui récompense tes bonnes sorties et punit les mauvaises. Le quatrième Murderous Cut passe avant à mon sens, et probablement MD. (À noter l'antisynergie entre les deux cartes.)

Concernant la défausse, par contre, je n'ai jamais vraiment eu de problème pour ma source noire, j'en joue 9 et je tombe régulièrement dessus. Il n'y a que quelques rares fois je le concède où je n'ai pas accéder à ma source noire pour lancer un murderous cut par exemple. D'autre part, je ne lance que rarement un de mes sorts de défausse le premier tour; tout d'abord, ça peut aider à déclencher la prouesse d'une monastery, d'autre part, ça laisse quelque tours supplémentaires à l'adversaire pour piocher une carte plus intéressante à défausser, d'où la non nécessité de piocher du noir dès le premier tour, et donc plus de chance de la piocher du noir. Enfin, c'est comme que je l'envisage, mon point de vue peut-être erroné.
Spite of mogis va également être remplacé, comme tu dis il est trop situationnel, surtout si je rentre encore plus de rabblemaster.
4 murderous cut me semble excessif MD, car justement ce n'est pas non plus un blast. Donc si je n'ai pas créature à tuer, il reste en main.
Mon avis général : ton deck se rapproche d'un Big Red de "l'ancien temps", avec un peu trop de removals situationnels et pas assez de menaces pour clore. La quantité de Burn dans le format ne permet pas d'axer un deck sur ce plan : il te faut des créatures comme Rabblemaster ou Ashcloud Phoenix, des planeswalkers comme Chandra ou Sarkhan comme sources de dégâts principales. On peut même en venir à questionner la pertinence de Satyr Firedancer, dans la mesure où tu disposes de vraies menaces et de removals inconditionnels.

Je suis conscient que la quantité de burn est un problème pour le moment, mais je voulais me faire un petit défi avec ce deck voir jusqu'où on peut aller. Ashcloud pourra être aussi testé en effet.
Le satyr me permet une gestion de board tout en continuant à blaster, enchainer 2 blast à la suite me permet de gérer n'importe quel créatures ou presque, il est également utile pour lancer stoke the flame tour 3.

Merci pour ton avis!

Je vais modifier mon premier post pour montrer à quoi ressemble le deck pour le moment.


Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Lundi 01 Décembre 2014 à 00:56


Bonsoir, je vais profiter de mon topic pour poser des questions en rapport avec le standard en général, et particulièrement de quelque cartes.

Pourquoi est-ce que des cartes comme Bow of Nylea ou Spirit Bonds ne sont-elles pas joué en compétitif?

Est-ce qu'elles sont trop manavores? Il faut un deck conçu autour de ces cartes qui serait alors non compétitif?

Car j'ai l'impression que l'arc est une bonne toolbox pouvant être utilisé dans de nombreuses situation:
- arc + polukranos : la monstruosité de polukranos permet, en phase d'attaque, de sniper les bêtes adverses
- arc + Satyr Firedancer : de même en phase d'attaque, on blast l'adversaire, le satyr tue les bêtes adverses quelque soit leur endurance
-même chose avec Forgestoker Dragon et Siege Dragon
- arc + goblin rabblemaster : bloquer un token contact mortel c'est pas super (et passe outre la défense talismanique de caryatide)
- l'arc peut donner un marqueur, par exemple, caryatide, mystic elfe ou autre créatures qui devient tout de suite plus génante avec un peu plus de force
- le gain de 3 PVs, quand on a rien à faire, est toujours utile contre burn, ou RDW (mais là peut-être que ces decks sont bien trop rapide pour l'arc)
- arc + fetch : remettre 4 cartes utiles du cimetière dans la bibliothèque, puis la mélanger augmente les chances de ne pas piocher de land au tour suivant.

J'ai un peu moins d'idée pour spirit bonds, mais j'ai l'impression qu'un boros aggro par exemple, pourrait repartir plus vite après une wrath (drown in sorrow et anger notamment), il fournit également des jetons vol qui peuvent aider à passer des défenses qui se construisent en face, sachant que dans le metagame, pas grand chose vole. L'indestructible peut donner à réfléchir à l'adversaire avant de détruire une de nos bête (je pense à brimaz notamment).

Je sollicite donc votre aide pour connaitre les failles de mon raisonnement.

Enfin, pour ne pas être totalement hors sujet, mon deck burn n'a pas bougé par rapport à la première page du topic, je n'ai pas pu jouer ces derniers temps. Je monte en parallèle un temur full ramp qui tourne pas trop mal, et je suis prêt à le tester sur cockatrice s'il y en a qui le veulent, mon pseudo : Oneilll (avec 3 "l", pas 4 comme sur le forum).

Merci d'avance pour vos réponses!


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 01 Décembre 2014 à 16:07


Spirit Bond à vue de nez (sans l'avoir test), je pense que c'est très moyen parce que c'est un sort qui pour 2 n'apporte rien au board. D'autant plus que, pourqu'il serve, il est nécessaire d'augmenter la curve de 1 de toutes nos bêtes. Or quand on joue aggro ce qu'on veut c'est tuer avant que les cartes unfair adverses arrivent. Ca semble donc antinomique.

Le côté indestructible est sympa, mais je pense qu'on lui préfére largement un gods willing pour le côté éphémère. L'indestructible c'est très fort en réponse à un antibête. Si l'effet est visible sur le board, ça devient moins fort. D'autant plus que ça allège notre board -> façon de privilégier le good stuff au nombre. Ce qui n'est pas une stratégie viable contre des decks qui explosent aggro en mid/late game.

Je peux davantage détailler mon feeling, mais cette carte est - à mon avis - une fausse bonne idée.

Bonne journée
Tex

EDIT : désolé c'était pas très français, c'est quand je commente depuis le boulot ça ^^

___________________

 

Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Mardi 02 Décembre 2014 à 20:27


Merci pour ta réponse Tex.

Je pense comprendre pourquoi elle est une fausse bonne idée au vu de tes arguments.

D'autre avis, concernant l'arc notamment?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 02 Décembre 2014 à 22:28


Pour le bow j'en suis pas sûr parce que je commence les tournois du nouveau T2 demain (enfin  !) mais je pense que c'est une bonne carte qui a été joué dans de nombreux side (parfois même main deck). 

Néanmoins, j'pense qu'elle n'est pas joué parce qu'on ne lui trouve pas de place dans les decks que tu cites. On pourrait discuter à son ajout dans une liste si tu link la-dite liste et la/les carte(s) à potentiellement enlever. En attendant, j'ai tendance à penser que le vert à toujours meilleur slot à 3 qu'elle.

___________________

 

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