Red Deck Wins %R %R ( %G)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 23 Février 2015 à 23:12


On est dans un topic RDW, les gars hein.
Dans Jeskai, oui, c'est le cas. Dans RDW, tout ce que tu veux, c'est transformer ton board en munitions et shooter les PV adverses. Piocher des 1-drops supplémentaires une fois la main vidée ne t'amènera pas bien loin.
Il n'est pas nécessaire que ton board soit immédiatement létal, justement parce que l'effet du Siege est prolongé : toute créature que tu piocheras par la suite mettra ton point, qu'elle soit gérée ou bloquée.

Que Siege ne prenne pas Downfall est encore moins relevant dans RDW que dans RW, puisque la clock que tu mets force l'adversaire à utiliser agressivement ses removals. De même, il n'aura jamais le loisir d'attaquer une Chandra avant d'avoir complètement stabilisé. Les remarques de Rhis s'appliquent peut-être à Jeskai, mais ne se transposent absolument pas aux archétypes plus agressifs que sont RW et RDW.

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Envoyé par TexMexx le Mardi 24 Février 2015 à 09:23


Pour RDW, je pense reviens sur l'abondement à 100% dans le sens de Rhis pour le nuancer. Je pense que ça dépend des MU. Lorsque j'ai vécu la situation je jouais Sultai contrôle. Contre Contrôle, sauf si l'adversaire est à 4/5pvs, je pense qu'il faut jouer la carte en mode Khans. Même au tour 6/7, s'il reste une petite dizaine de points de vie au joueur de contrôle, il vaut mieux 2x plus de 1/2 Célérité, Blasts, rabblemaster et autres 3/1 Précipitation, que donner à nos créatures. Aussi petite qu'elle peut-être, chaque créature est très vite pénible dans ce MU et le nombre de spot removal de contrôle est limité.
Dans un match up où le board est vite stallé, j'pense comme toi : un Siege en mode Dragon sera meilleur.

En revanche j'ai peut-être mal compris ta dernière phrase, mais dans RW Midrange le Siège en mode Khans c'est tous les jours dans presque toutes les situations et tous les match ups. ^^
 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Février 2015 à 19:28


Pour avoir vu de bons joueurs piloter RW (que je vois comme un Agro lourd plutôt qu'un Midrange), je ne suis pas d'accord : le mode Dragons est fréquemment utilisé pour finir le job. Je comprends que le card advantage exerce un attrait sur beaucoup de joueurs, mais piocher des cartes supplémentaires est un effet dont la puissance varie selon le deck qui l'utilise. Elle est en fait proportionnelle à la qualité individuelle des cartes qui le composent.

Dans RW, cette card quality est haute, ce qui fait que le mode Khans est le bon dans la plupart des situations ; qui plus est, le deck est chargé en blasts qui ont un effet similaire au mode Dragons. Pour autant, si tu as un board, le transformer en dégâts directs sur l'adversaire ou ses créatures reste une option moins soumise à la variance que d'espérer piocher les bonnes cartes sur Khans.
Dans RDW, toutes tes créatures sont merdiques à souhait passé le tour où tu joues Siege (à savoir T4 minimum), à l'exception peut-être de Rabblemaster. Le deck tend à flooder le board de tokens et de low drops, il joue peu de blasts et de cartes qui ont un vrai impact individuel en mid-game. Je pense que lors d'une partie classique avec cet archétype, le mode Dragons sera à privilégier.

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kendran

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Envoyé par kendran le Vendredi 27 Février 2015 à 23:31


Le Red Deck Win n'est plus compétitif ?


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Envoyé par TexMexx le Lundi 02 Mars 2015 à 16:34


Le 27/02/2015 à 23:31, kendran avait écrit ...
Le Red Deck Win n'est plus compétitif ?

Ni jirock ni moi n'avons dis cela. C'est un deck toujours aussi compétitif qui a le mérite d'etre peu joué et d'etre beaucoup plus rapide que tout ce qui se fait dans le reste du format.

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Envoyé par kendran le Lundi 09 Mars 2015 à 09:01


Non j'avais dis ça car rdw n'était plus eplingé, ça m'avait pas mal surpris étant donné la puissance de ce deck.


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Envoyé par JiRock le Lundi 09 Mars 2015 à 09:36


Disons que la popularité actuelle de decks comme RW Agro ou Devotion to Green lui donnent du fil à retordre.
En amont, il y a je pense le fait que dans un metagame rapide, les gens jouent des sweepers en side (Drown in Sorrow, Anger of the Gods) et apprennent à garder des mains capables de tenir une sortie agressive, ce qui dessert les plus marginaux de ces archétypes.

La dernière liste de Tom Ross est conçue pour remporter plus souvent ces match-ups, avec trois carrés de blasts pas chers pour passer les premiers bloqueurs et tuer les mana dorks.

4 Foundry Street Denizen
4 Firedrinker Satyr
4 Monastery Swiftspear
4 Mardu Scout
4 Goblin Rabblemaster

4 Wild Slash
4 Searing Blood
4 Lightning Strike
4 Hordeling Outburst
4 Stoke the Flames

20 Mountain


Sideboard

1 Magma Spray
4 Eidolon of the Great Revel
2 Bathe in Dragonfire (> Roast soon !)
2 Goblin Heelcutter
2 Peak Eruption (bye bye Chained to the Rocks)
2 Arc Lightning
1 Hall of Triumph
1 Vaultbreaker




J'espère que vous êtes comme moi sensibles à la beauté du MD.
Il faut bien le dire, à jouer autant de Shocks, on perd grandement en efficacité brute face aux decks Contrôle que sont Abzan et UB - traditionnellement de bons match-ups, mais que Tom Ross a délibérément affaiblis pour avoir ses chances dans d'autres. UB Control, notamment, ne présente aucune cible à Searing Blood en-dehors d'éventuelles créatures prises sur Ashiok, et l'effet de Wild Slash lancée sur le joueur est faible. Maintenant, le deck y gagne aussi en reach et repart plutôt bien derrière les sweepers, mieux en tout cas que les builds héroïques. Il se débarrasse aussi d'une flopée de pump spells comme Titan's Strength, qui certes lui faisaient gagner en patate, mais risquaient de devenir des cartes mortes une fois les premières créatures évacuées.

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Envoyé par kendran le Lundi 09 Mars 2015 à 09:46


J'ai exactement la meme liste sauf que j'ai enlevé les satyres du bloc theros pour mettre 1 sarkhan 1 Mégaron du triomphe et le siège rouge en fois 2.

Et le side est intéressant aussi.

Je compte joué ce deck au grand prix de Paris, j'espère juste qu'il souffrira pas trop des apports de DoT


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Envoyé par TexMexx le Lundi 09 Mars 2015 à 09:55


Le 09/03/2015 à 09:46, kendran avait écrit ...
J'ai exactement la meme liste sauf que j'ai enlevé les satyres du bloc theros pour mettre 1 sarkhan 1 Mégaron du triomphe et le siège rouge en fois 2.

Et le side est intéressant aussi.

Je compte joué ce deck au grand prix de Paris, j'espère juste qu'il souffrira pas trop des apports de DoT
 


Oula j'ai pas l'impression qu'il souffrira de DoT, bien au contraire ^^. De mémoire, tu gagnes un bon gros drop à 1 (la 2/2 pour R) et la possibilité de splasher vert pour le commandement.

Sinon pour en revenir à ta liste : tu joues 1 sarkhan et 2 sièges avec seulement 20 lands ?! Ca me semble bien greedy, non ? 

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Envoyé par kendran le Lundi 09 Mars 2015 à 10:04


Oui j'ai pensé au splash vert pour le commandement car il est vraiment génial.

Non pas trop de difficulté mais mes tests sont pas encore fini, c'est un slot discutable. Risque bien d'être remplacé par zurgo oui.

Je verrai bien les évolutions.


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Envoyé par JiRock le Lundi 09 Mars 2015 à 10:05


Ouais, impossible de descendre en-dessous de dix 1-drops si tu veux continuer à faire des sorties curvées, et je garderais assez clairement les douze. Un deck Agro classique peut se contenter de huit, mais tu veux fréquemment curver deux autres 1-drops derrière Foundry Street Denizen ; et par manque de 2-drops, la curve du deck se délite si tu commences à en cutter.

Crosspost.

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Envoyé par protossdcg le Mardi 10 Mars 2015 à 15:24


J'aime bien le mégaron du triomphe ça change un peu au lieu de jouer que des créatures/blast en plus l'artefact reste fort avec toutes les créatures.

Une autre carte que je trouve très intéressante, Frenzied Goblin combiné avec all of triumphe et le maître plébéien gobelin c'est fort et ça permet de passer outre la défense de l'adversaire quand la partie dure.

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Envoyé par kendran le Dimanche 15 Mars 2015 à 18:49


Que pensez vous des cartes suivantes ?

''Avant coureur de kolaghan'': */3 piétinement gagne en force suivant le nombre de créatures que tu le joueur a. Moi je la mettrai bien en fois 2 avec le rabblemaster, chair a dragon et surgissement des hordelins ça peux être pas mal non ? On a souvent entre 3 et 5 créatures sur le bord en général avant les wraths.

''Chuchoteuse aux dragons'' : 2/2 qui peux voler et gagner en force. On se passera du redoutable mais pour 1 manarouge elle gagne le vol et permet d'apporter des solutions en plus.

''Chair à dragon'' : pour remplir le bord et/ou repartir après une wrath.

''Zurgo'' une 2/2 pour 1 c'est intéressant.


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Envoyé par TexMexx le Dimanche 15 Mars 2015 à 18:55


L'avant coureur, ça me semble très bof. De ce que j'ai compris de ta phrase (pas très claire^^), c'est Overkill dans les situations où t'es bien, et totalement nul quand t'es pas bien. Ce n'est pas ce dont a besoin le deck.

Zurgo, ça me semble vraiment très bon. La chuchoteuse aux dragons pourquoi pas aussi.
Chaire à dragon, il faut voir à la place de quoi mais c'est pas mal. 

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Envoyé par kendran le Dimanche 15 Mars 2015 à 19:03


Oui suis sur mon téléphone et des fois il corrige bizarrement, je vais édité.

L'avant coureur oui son gros défaut et qu'il n'est jouable que si on a l'avantage.

Mais pour Zurgo, tu le mets en combien d'exemplaire sachant qu'il est légendaire ?


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