Je n'aime pas ce T2

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 26 Septembre 2014 à 00:12


Du moins en attendant que des jeux sortent du lot, même si à mon avis les dés sont déjà jetés et on va se farcir du DtG, Black aggro et variance guerrier crade, Rabble deck et Sultaï midrange.

Ce que je reproche :

-La faiblesse des listes. J'ai conscience qu'on perd un pool de 800 cartes pour à peine 250 mais quand même, j'ai l'impression de pousser du carton et de jouer en scealed pack. Les cartes ne me vendent pas du rêve.

-Le format est mollasson. On s'ennuie, on a pas de moteur de pioche et le scrying semble dépasser dans un format où tu cotoies 12 2/1 pour 1. Rabble te fait les fesses suffisamment vite pour que tu regrettes que ce land n'arrive pas en jeu dégagé.

-Les Win-con. Probablement un format basé sur des bêtes, où on va tirer peu de value de nos cartes si ce n'est en bourrinant. Dtgre en s'en sort avec le mérite mais bon. Cela me semble dur de tuer au PW autrement qu'en contrôlant des bestiaux. Et Combo n'en parlons pas.


Je me fais peut être des films. Peut être qu'un SCG et surtout le prochain PT vont changer la donne. Pour le moment, je suis déçu, et je skip, j'irai drafter et scellé car Ktk est super pour ça, mais le T2 à venir m'ennuie au mourir, et c'est dommage, ayant tellement aimé RtR/Theros.

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:41


Je te trouve très dur... Au contraire, je trouve que le format va gagner en variété et en fun :
-> Sortie du format de UW(b) contrôle lourd. Ce deck étant juste chiant comme la mort à affronter ! Combien de partie finie en draw sur 50 minutes avec ce deck ? Un match de magic qui ne finit pas en 50 minutes, ca c'est mollasson !!!
-> Toujours autant de deck "pur" aggro. Mono red existe toujours, MonoU est remplacer par BW guerrier, mono B aggro gagne quelques cartes sympa...
-> Pleins de mid range. Souvent autours du vert à cause de coursière/caryatide, mais entre MonoG dévo, Abzan mid-range, GR monster, GR(W/u) Planeswalker... c'est pas la variété des mid-range qui manque.
-> Arrivé de deck à base de cimetière (GB ou Sultai), qui n'existait simplement pas avant.

Je trouve justement que le format est très riche, et qu'enfin on a un format qui ne sera peut-être pas archi dominé par juste 3 deck (MonoB / MonoU / UW controle on quand même dominés à eux 3 quasiment un an !)


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:59


C'est sûrement la où nos points de vie divergent :

-UW control était un beau jeu qui disposait d'une win con différente et était un jeu contrôle. Dans le format actuel je peine à voir une liste contrôle tenir la longueur tant aggro et midrange sont biens meilleurs. Et un format sans contrôle est un format malade.

-c'est justement qu'on a des jeux aggros dans tous les sens que ce n'est pas fun. Des jeux qui ont pour seul skill cap d'aligner des bêtes n'ont jamais eu le moindre intérêt pour moi, il y a très peu de manœuvre dans ce type de liste. Pour sur le deck building d'un jeu aggro est très intéressant, le piloter "fun", pour toi. Pour ton adversaire..

-tu résumés le problème : on a des jeux midrange... À base de vert. Tes chances de t'en sortir avec autres choses sont maigres. Et même dans le vert, je vois peu d'intérêt à s'éloigner d'un Gruul ou d'un Dtgreen.

-c'est absolument pas viable sur le papier, tout juste fun.

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Envoyé par headminerve le Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:23


D'ailleurs j'ai essayé du JUNK Rea avec tiens-toi bien, Resolute Archangel pour gagner 14 PVs le tour, bah ça fait rien quand en face t'as un dragon 7/7 imblocable et multiplié par 2 avec Xenagod, ou simplement 2 dragons 4/4... Faut espérer toucher tes 4 Rescue et faire du taf avec Rhino et Resolute. Ashen Rider ne touche pas dragon, j'avais pas tilté ça hier. Hornet Queen reste la meilleure bête, mais ça dégage tellement sur plein de removals, comme Sidisi...
Donc ouais Rea c'est pas mal sur le papier, mais en vrai c'est comme RUx Chord et Jeskai Combo, trop mignon contre certains decks, fort contre d'autres.

Après moi j'm'en fous j'adore jouer GR et pas réfléchir.

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Envoyé par elfmaster315 le Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:00


Moi je pensais jouer Jeskai Tempo pour voir ce que ça va donner.


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:53


Sinon, j'ai rencontré un type qui jouait combo: il utilisait jeskai ascendancy, sylvan cariatyde et retractation helix pour se bouncer un artefact à X (la corne ou la bourse) jusqu'à looter le brood altar et meuler d'un coup. Et pour toucher ses cartes, il avait plein de temples, omenspeaker, dakra mystic et taigam's scheming.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Nestalim le Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:49


Le 26/09/2014 à 17:53, dieBrouzouf avait écrit ...
Sinon, j'ai rencontré un type qui jouait combo: il utilisait jeskai ascendancy, sylvan cariatyde et retractation helix pour se bouncer un artefact à X (la corne ou la bourse) jusqu'à looter le brood altar et meuler d'un coup. Et pour toucher ses cartes, il avait plein de temples, omenspeaker, dakra mystic et taigam's scheming.

déjà croisé, ça n'a rien donner de concret, ça se fait défoncer par des packs trop rapides.

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Envoyé par Bison-Sama le Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:24


Aggro, midrange et compagnie sont quasiment toujours des jeux prédominants en début de format, Nesta. C'est absolument normal, étant donné que le format ne s'est pas encore articulé, que les jeux controls peuvent à peine être build étant donné que les joueurs ne connaissent pas les menaces prédominantes du format, et ne peuvent donc pas trouver les réponses adaptées, et que le moyen le plus sûr de win est globalement de faire le pack avec le meilleur goldfish (je caricature évidemment, mais le principe est là).
RtR/Theros me semblait minable au début. Puis après le Pro tour Dublin, comme la majorité des gens, j'ai acclamé le panache de MonoU et adoré découvrir MonoG dévo. Je trouvais MonoB dévo pas intéressant, du reste. Et en fin de compte, ces derniers mois (j'ai peu joué à Magic, cela étant), je finissais par être déçu de ce monoU qui ne changeait jamais, déçu aussi par monoG qui était un poil trop lent, mais en revanche, le power level et la polyvalence de MonoB me passionnait. Et avec M15, d'autres cartes sont entrées dans le format, et d'autres decks intéressant ont vu le jour, et je me sens triste de ne pas les avoir découverts.
Ca ne sert à rien de cracher sur le format maintenant, parce qu'il a à peine fait les premières fissures de sa coquille, et il est hyyyyypra neuf
Tout ce qu'il y a à faire, c'est faire fonctionner ses méninges, et build, build, rebuild, et explorer les possibilités qui nous sont offertes

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Envoyé par portikuss le Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:03


Sans cracher sur le format, je trouve juste qu'une wrath à 5 mana, c'est pas possible quand on voit ce que propose aggro et midrange en face. Et ce qui me chagrine, c'est de savoir que les wraths à 4 mana, c'est terminé. 
On ne peut même pas se consoler sur les "wraths" alternatives car elles ne gèrent que jusqu'à 3 d'endu et manque de bol, certaines bêtes ont 4+ d'endu sur le même point de curve. 

Après, faudra voir ce que ça va donner mais perso, le format qui se profile ne me passionne pas d'un point de vue de joueur de contrôle. J'ai pas vraiment envie de build mais je le ferai. 

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Envoyé par Bison-Sama le Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:20


Dis-toi que depuis une platrée de temps, les joueurs d'aggro/contrôle se mordent les doigts jusqu'à la moelle, et c'est pas juste à cause d'une carte qui a pris un mana ;D

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Envoyé par portikuss le Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:23


Ouai, les arpenteurs, c'est chiant mais ça se gère. On peut faire sans Counterspell et Mana Leak et Remand. Là, je me pose de sérieuses questions quand je vois qu'ils augmentent la puissance des créatures (ce qui est légitime car c'était assez faible) tout en mettant un frein aux armes de contrôles (ce qui n'est pas démérité mais je n'aurais pas fais de cette manière). 

En gros, j'attends de voir. De toute façon, vu ma situation, magic va passer en stand-by...

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Envoyé par Nestalim le Samedi 27 Septembre 2014 à 00:04


Bison je suis d'accord avec toi et ton post est plein de sens, je t'en remercie.

J'espère voir une liste belle qui convient à mon gameplay sortir du lot. Pour le moment, j'ai du mal à prendre un vrai plaisir en jouant, et les listes qui sembles les plus amusantes à piloter ne tiennent pas la route dans un format si agressif.

Pourvu que la suite soit plus brillante, je n'aimerai pas me passer de T2.

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 27 Septembre 2014 à 03:11


Euh c'est moi ou ce topic a pour but de se plaindre d'un truc qui n'existe pas encore, ou du moins qui n'est pas formellement identifié...

Pour rappel, et parce que certains ont la mémoire très courte, les futurs jeux stars du T2 ne sont pas forcément ceux que vous voyez sur certains sites anglophones. Theros a très bien illustré cette situation avec l'apparition plus ou moins progressive du Mono U et Mono B alors que beaucoup misaient sur des listes Mono red et Selesnya...

Bref, je me demande bien à quoi sert toute votre discussion pour le moment. W & S...

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 09:19


Je râle rarement, mais pour une fois, je suis d'accord avec Nestalim. Le T2 est vraiment moche.
Les jeux à base de 2/1 pour 1, ça va bien 5 minutes, mais c'est chiant...

J'ai l'impression que les tricolores wedged sont pas aboutis, ya rien qui donne réellement envie de jouer ces éclats en T2. Et puisque les prochaines extensions ne sont a priori pas faites pour jouer tricolores, on se retrouve à jouer les decks appauvris de l'ancien T2, aka dévotion (U, B, Gx...), super aggro, ou... des trucs pas bien folichon pour le moment.

Alors ok, c'est le début de ce T2, il nous faut un peu d'idées et de recul pour commencer à diversifier le format, et comme ça a déjà été souligné, en attendant, on joue super aggro.
Mais on m'enlèvera pas de la tête que les fetchs apparus dans KtK c'est rien de moins qu'un pansement financier pour Wizard (à part pour les fetchs, vous avez envie d'ouvrir des boosters vous ?), et un palliatif pour le manque flagrant de power level voire d'équilibre du T2...
Je suis pour le principe des removals sélectifs, ou des mass removal sans contraintes plus chers, mais à condition d'avoir des solutions jouables.

Dernier coup de gueule : KtK et ses fetchs, ç'eut été tellement plus apprécié avec Ravnica 2, tout le monde ne joue pas modern... Mettre un bloc à thèmes monocolores entre 4 extensions très colorées... bref...

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Maxw

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Envoyé par Maxw le Samedi 27 Septembre 2014 à 10:10


Je vendrai pas la peau de contrôle si rapidement. Je teste une version patriot depuis une semaine et je suis persuadé que ça peut mener à quelque chose. De nombreux blasts, des rings, Disdainful Stroke, sharkhan, chandra, peut être 2/3 piocheurs fouille et Narset comme kill ingérable. Je suis pas un bon deckbuilder, mais y a moyen d'en faire quelque chose non ? Ça peut se permettre de jouer anger, arc lightning et la wrath à 5 face aux decks les plus rapides. Ou une version avec quelques créatures comme mantis rider que j'adore avec le blast convocation.


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