MonoBlack (et splashs) %B

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 01 Octobre 2013 à 15:16



Edit modo : Voir le post de headminerve plus bas pour la liste initiale de Monoblack Devotion.


Salut.
Je viens partager la base d'un jeu que je test depuis peu et qu'il me plait de jouer.
Actuellement je cherche principalement quel serait le meilleur choix de splash.

18 Créature :
4* Thrill-Kill Assassin
4* Agent of Fates
2* Lifebane Zombie
4* Xathrid Necromancer
2* Gray Merchant of Asphodel
1* Shadowborn Demon
1* Erebos, God of the Dead

11 Ephémère & Rituel :
2* Devour Flesh
3* Hero's Downfall
1* Doom Blade
2* Thoughtseize
2* Read the Bones
1* Cutthroat Maneuver

7 Autre :
2* Whip of Erebos
2* Dark Prophecy
1* Underworld Connections
2* Liliana of the Dark Realms

24 Terrain :
24* Swamp

Explication :
Niveau créature il s'agit principalement de créature pouvant temporisé aggro et devenir menaçante plus tard dans la partie.
En éphémère, 6 anti-bêtes et 2 Toughtseize prévu pour une gestion la plus polyvalente possible. Read the bones pour la pioche et un random Cutthroat Maneuver en test.
7 cartes autres, moteurs de CA. Lilliana permet de vider le deck de ses terrains, est utile comme anti-créature et peut aider à tuer. Underworld et Prophecy sont les principaux moteur de pioche, couteuse en point de vie mais Whip of Erebos compense et produit un CA intéressant via sa capacité.

Evolution :
Pour le moment je test différente version modifié en fonction de la couleur splashé mais rien d'évident.

Le vert :
Un ensemble de carte polyvalente mais qui ne semble pas suffisant pour tenir le late face à d'autre contrôle. On aurai pu espérer une version midrange mais il y à un manque cruel de bonne créature adapté à ce plan de jeu.
Quelques bonne créature comme, Sylvan CaryatidReaper of the Wilds ou Scavenging Ooze. Des piocheurs sélectif mais non producteur de CA direct : Grisly Salvage et Commune with the Gods. L'arc pourrais avoir sa place en *1. Le charme Golgari vraiment très fort dans ce deck. Abrupt Decay n'est pas oublié ainsi que Gaze of Granite. Un possible Deadbridge Chant ?

Le rouge :
D'excellent sort pour gèrer la main et le board adverse. Cependant sur une mauvaise main de départ aucune option pour l'améliorer et je trouve qu'il y à un manque de créature réduisant la faiblesse du deck. Surement la meilleur Keyrune des guildes.
Les bonnes cartes Rakdos on les connais que ce soit en side ou main deck : Exava, Rakdos Blood WitchRakdos's ReturnSlaughter GamesDreadbore et Sire of Insanity en tête. Tout blast peut s'avèré intéressant et les sweeper Anger of the Gods et Mizzium Mortars plus qu'utile. Hammer of Purphoros doit pouvoir s'intègrer. Je viens de voir que j'ai oublié Chandra, Pyromaster qui est un potentiel moteur de CA important.

Le blanc :
Le contraire du rouge, plutôt moyen côté sort mais un pool de créature possible intéressant.
On nottera Obzedat, Ghost Council et Blood Baron of Vizkopa qui ont des cartes compliqué à géré pour l'adversaire. Tithe Drinker, Cartel Aristocrat et High Priest of Penance pourrrait trouver leur place et complèter le début de curve bien vide. Sin Collector en side. Ne pas oublier le sweeper d'Orzhov Merciless Eviction ainsi que Blind Obedience qui va très bien avec nos piocheurs noir.

Le bleu :
La couleur apporte de la pioche, Far // AwayAshiok, Nightmare Weaver et Jace, Architect of Thought. Peut être du contre en side. Le bleu semble vraiment pauvre sans les sorts d'Izzet et Azoruis.

Vos avis :
Deck simplement non viable à un niveau compétitif ? Un spash qui vous paraît évident ? Meilleur sans spash ? Un double spash ?
A noter Obscure prophecy et Gray Marchant font partie de la base qui ma amené à envisagé ce jeu et sont pour le moment les cartes qui ne m'ont jamais déçu lors des tests avec Whip of Erebos et Thoughtseize.


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 01 Octobre 2013 à 16:58


En monocolore je dirai ptetre 2 ou 3 mutavauts, ou un mix mutavaut/passage des maladrins, histoire d'avoir un finisher sur partie bloquée.
Pour le splach,comme ca t'éloignerait d'un plan dévotion, je dirai soit rouge soit vert, pour y gagner un kill et des atibêtes.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 01 Octobre 2013 à 17:38


Concernant la partie mono noir, je ne critiquerai pas le choix d'Obscure prophecy n'ayant pas testé...
Par contre, est-ce que Xathrid Necromancer se justifie alors que tu n'as que 12 humains en tout dans le deck? Je ne suis pas certain.
Je me demande aussi si tu ne ferais pas mieux de jouer Desecration Demon à la place du Shadowborn Demon voire d'Erebos.
A la fin, Desecration Demon est une sorte d'anti-bête sur patte s'il n'est pas géré.
Si tu pars vers Desecration Demon, un splash rouge peut être intéressant pour Anger of the Gods mais attention au double. Tu rases la table tour 3 et tu poses le Démon tour 4. Ca met une petite pression je pense.

Après étant fan d'Orzhov, je ne serais pas objectif en disant que BW est aussi une excellente association, sachant que le Blood Baron est un argument de poids. Obzedat est bien également bien sûr.

Je suis moins convaincu par le vert qui avait de sérieux arguments avec Thragcorne avant la rotation mais ça peut aussi se tenter.

Le bleu, non.
 

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Devise Shadok

Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 01 Octobre 2013 à 18:34


c'est pas testable Tormented Hero ? c'est humain, parfait avec necromancer. J'ai du mal a voir l'interet de Erebo's Whop vu la fragilité des artos.


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 01 Octobre 2013 à 20:02


Mutavault c'est pas bête, ça dois même rentré avec le splash, à force de builder 3-color je l'avais oublié.

Oscure prophecy je dirai que c'est approximativement du niveau d'Underworld connections. Au début j'ai commencé avec la version Golgari et la Faucheuse du coup j'avais Regard puis pioche. Je ne suis pas contre le *1 sur la liste final mais j'attend de le tester plus.
Xarthrid ce justifie presque sans autre humain pour le token qu'il laisse à sa mort. C'est un des problèmes, je n'ai pas encore trouvé mieux pour cette carte qui est moyenne dans ma liste. Le genre de chose qui me fait dire que le spash est indispensable.
Erebos j'en profite pour le tester, pas encore assez joué pour me faire un avis.
Descremation c'est difficilement envisageable sans Anger. Mais j'ai l'impression que ça m'impose de partir sur du bi-color complet (non plus spashé). Rakdos mirange est peut être la voix à suivre ou Junk midrange mais je ne trouve pas encore de liste avec des interactions qui me plaise.

Tormented Hero c'est testable et même surement bon dans certaine liste mais c'est aggro comme carte donc pas du tout l'optique du jeu.
Quel fragilité des artos ? Je n'ai pas encore eu de soucis là dessus. L'intérèt du Fouet c'est déjà le lien de vie parce qu'aggro continue de tapper fort et parce que notre pioche coute cher en PV, l'autre c'est le CA qu'il produit via sa capacité.

Autre carte envisagé : Mort tenace, Zombie rongeur et Maraudeur de Mogis, Scribe de sang, Hythonia la Cruelle.
Possibilité de trucs marrant en théorie mais trop fragile en pratique ou pas adapté à la liste.
Je cherche encore des interactions qui m'aurait échappé avant de juger. J'espère pouvoir tester rapidement contre les jeux qui ont perfé au SCG pour approfondir mon avis.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 01 Octobre 2013 à 20:53


Si tu poursuis sur un splash ou un bicolore noir-rouge, Xathrid Necromancer+Purphoros, ça pourrait être sympa aussi... Enfin, à voir, juste une idée.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 01 Octobre 2013 à 23:31


Necromancer est déjà très fort dans BW humans, deck auquel on peut ajouter pleins de nouveaux humains très bons : Soldier of the Pantheon, Tormented Hero et Mogis's Marauder, ce dernier qui interagit super bien avec Immortal Servitude, enfin sur le papier (il donne haste). Ici tu n'en tireras malheureusement pas grand chose, du coup tes 8 autres slots humains sont remettables en cause.

Le Merchant, je l'ai testé vite fait dans BW midrange et j'ai trouvé que son impact n'était que mineur (il place, allez 4-5 PVs comme le ferait Blood Baron en un seul tour), son body est vraiment limite. Je sais pas, t'en as pensé quoi dans ta liste ?

Et la grande question : Erebos, quels sont tes retours ?

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Dimanche 06 Octobre 2013 à 03:51


Alors mise à jour de la liste et explication :
19 Créature :
3* Thrill-Kill Assassin
3* Agent of Fates
2* Lifebane Zombie
1* Mogis's Marauder
4* Xathrid Necromancer
3* Desecration Demon  
1* Gray Merchant of Asphodel
1* Shadowborn Demon
1* Erebos, God of the Dead

11 Ephémère & Rituel :
2* Devour Flesh
2* Hero's Downfall
2* Doom Blade
3* Thoughtseize
2* Read the Bones

7 Autre :
3* Whip of Erebos
1* Dark Prophecy
1* Underworld Connections
2* Liliana of the Dark Realms

23 Terrain :
20* Swamp 
3* Mutavault


Déjà niveau terrain, je passe à 23 avec 3 mutavault. Le choix n'est pas définitif mais je pense que la curve le supporte et pas vraiment de color-death possible.

Côté créature le démon de profanation une réduction des assassins à 3* chacun et l'arriver d'un random Mogis's Marauder qui permet le kill dans certaine situation. Ces nouvelles cartes sont encore en test donc pas plus d'avis dessus.
Gray Merchant passe en x1. La carte ne me parait pas suffisament forte pour occuper plus de slot mais elle m'a été trop souvent utile pour que je me décide de la retirer complètement.
Le dieu noir est correct. Trop juste face à aggro mais suffisament fort dans les autre match-up pour mérité ce slot. En fait la carte ne retourne pas la partie en notre faveur, mais limite fortement les chance que l'adversaire le fasse (retourner une partie ou l'on es bien).
Le nécromancien même avec si peu d'humain à côté continue de complètement remplir son rôle.

En plus, Whip vraiment intéressant. Le lien de vie me sauve régulièrement face à aggro et sa seconde capa permet un CA très difficile à gérer pour l'adversaire. Je pense que la carte fera son apparition dans les top8 dès qu'elle aura trouvé un jeu qui lui conviens (midrange Black autre que Junk qui à déjà Trostani).
Je profite de l'absence de Shocland et des blessures lié pour intégré une 3ème Saisie des pensés, je réfléchis à un 3ème "Read to the Bones" ou alors l'éphémère qui fait piocher 2 pour 1B + sacrifier une créature.

Le jeu me semble viable et je vais continuer à la jouer parce qu'il est amusant et peut surprendre. Il lui manque cependant un kill fiable. Whip joue ce rôle mais trop fragile face à Ooze. Lilliana à besoin d'une créature en plus et trop fragile si l'adversaire à de la gestion. Descremation Demon peut se faire bien trop facilement temporiser


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 21 Octobre 2013 à 01:34


Avec les résultats du PT et la domination au dernier open scg, je pense qu'on peut mettre à jour ce topic :

3-4  Mutavault / split 1 Nykthos, Shrine to Nyx
19  Swamp
Temple of Deceit

Desecration Demon
Erebos, God of the Dead
Gray Merchant of Asphodel
Nightveil Specter
Pack Rat

Devour Flesh
Doom Blade
Hero's Downfall
Thoughtseize
Ultimate Price
Underworld Connections
Whip of Erebos

Sideboard
Dark Betrayal
Devour Flesh
Doom Blade
Duress
Erebos, God of the Dead
Lifebane Zombie
Pack Rat
Pithing Needle

Avec la possibilité de voir une 2e needle à la place d'1 duress ou 1 pack rat.

Je mets la liste parce-que j'aimerais mettre en exergue l'orientation que tu as pris Hemelt : avoir des créatures aggro demeure une idée tout à fait valable à mon avis, mais ton orientation humains ne me semble pas asssez forte pour mériter de rester. Tribal rime mal avec toutes les autres cartes pro-dévotion qui prennent un nombre de slots important, comme specter, lifebane, underworld, demon et merchant.
Cela dit, je trouve la liste qui a perfé aujourd'hui un peu trop contrôle, et qu'elle pourrait jarter 1 connections, 1-2 spot removals, pour d'autres créatures, ce qui signifierait + de dévo, + de pression, + de whip.

En tout cas c'est une liste très facile à imaginer, à builder, à s'acheter IRL (je jouerais monoB si je devais monter un deck, juste pour le côté budget). Je jouerais sans doute 3 Devour Flesh MD, peut-être 2 Erebos et sûrement 2 temple of silence (pour -1 blade - 1 connections). Je ne vois pas trop l'intérêt de Nykthos pour le moment. C'est très plaisant à jouer, je trouve les interactions plus fun que monoU.

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Envoyé par artdevil le Lundi 21 Octobre 2013 à 07:50


Est-ce quelqu'un peut m'expliquer en quoi Pack Rat est si formidable dans cette liste? Je dois avouer que c'est pour moi un mystère...

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Envoyé par ff26 le Lundi 21 Octobre 2013 à 08:20


Pack rat, ça fait des tokens avec un coût de mana, donc bons pour la dévotion, en instant, pour une carte défaussée. Donc, de la nourriture pour le fouet. Ou ça te permet de lands superflus.

Pas exceptionnel, mais pas dégueu non plus a priori.

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Envoyé par darkdede4 le Lundi 21 Octobre 2013 à 09:12


En fait les tokens de pack rat sont des copies de pack rat, ils ont donc un symbole de mana coloré, ça rentabilise tous les lands superflus comme l'a dit ff26 mais pas seulement. En late ça permet de coller des points en plus avec Gray Merchant of Asphodel et donc de gagner plus de vie et donc de pouvoir draw plus avec Underworld Connection et Erebos ce qui permet de poser plus de rat etc etc etc...

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Envoyé par portikuss le Lundi 21 Octobre 2013 à 09:16


Il est vrai que le deck est "budget" (même si le package Démon/TS/Mutavault correspond à eux seuls à 90% du prix) et semble assez sympa à jouer.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 21 Octobre 2013 à 09:25


J'ai aussi parlé de la dévotion ! ^^

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 21 Octobre 2013 à 09:39


Et bien que ce soit lent, les rats se boostent entre eux et frappent fort rapidement. Contre contrôle, il faut absolument gérer le premier rat rapidement, ou balancer un Verdict l'avoir avec ses tokens. 


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