Rakdos Midrange %B %R

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P4dre

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Envoyé par P4dre le Samedi 28 Septembre 2013 à 09:54


Hello,

Voici une liste que je travaille depuis plus d'une semaine et récemment, des listes approchantes ont été publiées sur StarCityGames. Je commente en dessous. (Cette création de sujet fait suite à la discussion entamée sur ce thread : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-105405-15-rwb-purphoros.html#1374196 )

--- Spells ---
Shock
Thoughtseize
Read the Bones
Anger of the Gods
Hero's Downfall
Devour Flesh
Dreadbore
Rakdos's Return

--- Creatures ---
Desecration Demon
Lifebane Zombie
Stormbreath Dragon

--- Others ---
Rakdos Keyrune
Chandra, Pyromancer

--- Lands ---
Rakdos Guildgate
Blood Crypt
Mountain
Swamp
Mutavault

SB: 2 Duress
SB: 2 Underworld connection
SB: 2 Slaughter Games
SB: 2 Hero's Downfall
SB: 1 Devour Flesh
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 3 Mizzium Mortars
SB: 1 Rakdos's Return

On a ici toutes les qualités d'un midrange (très bien exposée par JiRock sur le thread linker ci dessus)
On se prémuni de Burning Earth (on se donne même peut etre la possibilité de l'avoir dans les 75, je n'ai pas encore testé).

> Chandra & Read the bones assurent un CA interessant
> Anger of the God est un sweeper extrement efficace au tour 3 face aux weenies / midrange avec accélérateurs
> Desecration Demon & Stormbreath Dragon sont des kills puissants
> Devour flesh + Dreadbore + Hero's dawnfall permettent d'avoir une variété de removal assez large pour gérer les différentes menaces qui pourraient nous être présentées.
> Lifebane Zombie apporte une menace intermediaire interessante tout en permettant un controle de la main adverse.

Sweeper + Removal + CA + menace intermediaire + finisher... rajouter un bon coup de fouet, deux heures au four et vous obtenez un Midrange tout chaud !

4 Thoughtseize MD est sans doute trop, 3 me parait un bon compris pour l'avoir au moins 1 fois par partie (Il faut l'avoir au moins 1 fois pour la jouer au bon moment).

[Update - 28/09/2013] 
- 1 Desecration Demon
- 1 Thoughtseize
- 1 Read the Bones
- 1 Anger of the gods
- 3 Mizzium Mortars
+1 Swamp
+1 Chandra, pyromancer
+ 2 Dreadbore
+ 3 Lifebane Zombie

Je vais faire quelques test avec cette nouvelle version et je viendrais mettre mon feedback
[/update]

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P4dre

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Envoyé par P4dre le Samedi 28 Septembre 2013 à 09:56


(Reprise des commentaires de Jirock du thread R/W/B)
Le 27/09/2013 à 11:39, JiRock avait écrit ...
Hum, ça ressemble à une bonne ébauche. Je retirerais quand même la quatrième Thoughtseize et la quatrième Fureur des dieux, pour les mettre éventuellement en side, car ce sont des cartes metagamées contre tel ou tel archétype et dont on veut rarement toucher deux exemplaires.
Idem pour Read the bones mais parce que c'est mauvais sur la draw (un peu à la manière de Sign in Blood, que Golgari jouait en x3).




En phase sur la 4eme thoughtseize. Pour la Fureur des dieux... j'hésite, ça attrappe tellement de chose, ya que contre Control que c'est dead. Le mieux c'est de tester.
Pour Read the bones, j'ai tout le temps envie de le toucher... Que ce soit tour 3 parceque je n'ai pas en main la bonne réponse à ce qu'on m'a posé sur la table, ou tour 6 parce que j'ai vomis ma main pour stabiliser le board et que je cherche un Démon ou un Dragon
Je vois Whip of Erebos en x1 comme un must dans tout deck qui contient Desecration Demon ^^.
D'ailleurs, Demon et Dragon mériteraient leur playset ; Lifebane Zombie, probablement, d'être joué main deck comme il l'était dans Golgari. Même sans exiler de bête, c'est une 3/1 imblocable pour 3 qui checke la main adverse, un excellent ratio.

En effet Whip x1 fait partie des choses que j'ai envie de tester aussi. Le retour de Gerry T. était pas très bon et je peux le comprendre : le fait que cette carte ne fasse rien le tour ou elle est posée risque d'être problématique vu la metagame qui se prépare (peut etre que ça sera plus faisable dans 2 ou 3 mois quand on aura plus 75% de deck aggro ?)

Ok pour le MD de Lifebane Zombie, ça faisait partie des choses que je voulais tester en me rendant compte que le side-in 3 partie sur 4. Par contre pas vraiment d'accord pour le playset de Dragon et Demon. Clairement avoir un démon OU un dragon en main de départ c'est bien, avoir les 2, c'est presque un mulligan assuré, en terme de stats ça doit être de l'ordre d'1 sur 5 non ? A part si je joue contre Control bien sur, mais dans ce cas il faut avoir un playset dans les 75, mais pas dans les 60, qu'en dis tu ?
La grosse perte du BR, à part Reckoner, c'est Obzedat, une win condition cauchemardesque pour beaucoup de monde. Mais il se peut que le Dragon soit tellement fort qu'il la compense. La pro white réduit les removals qui le gèrent (hors wrath, qui représente une perte de tempo flagrante) aux mêmes que pour Obzedat à l'exception de Doom Blade.

Le gain de Mutavault est un autre argument clé en faveur du bicolore ces temps-ci.

En side, il y aurait moyen de jouer Duress à la place de Skullcrack, peu adapté à un midrange dont la pression sera relativement tardive... Et je n'imagine pas passer à côté d'Underworld Connections.

D'accord avec toi. J'avais underworld connection, mais Chandra fait juste un meilleur travail. Est ce que je dois en avoir dans les 75 pour side-in contre control et tenir la corde au CA ? Possible.

Je metterai à jour le post principal avec les + et les - que je fais dans la decklist et vous donnerai mon retour sur les modifications apportées

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 28 Septembre 2013 à 20:55


J'aime.

Vraiment. C'est un beau jeu qui me semble compétitif. Je pense qu'avec des test tu pourras nous donner une liste encre plus adapté question MU/Side, en attendant c'est très joli.

Pour ton side, pense au cerbère mythique de Theros, c'est une très bonne
option contre Limon.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:26


Je ne crois pas qu'un deck contrôle noir blindé de spot removals ait quelque chose à redouter de Scavenging Ooze, et encore moins au point de lui consacrer un slot de side. ^^

Par contre pas vraiment d'accord pour le playset de Dragon et Demon. Clairement avoir un démon OU un dragon en main de départ c'est bien, avoir les 2, c'est presque un mulligan assuré, en terme de stats ça doit être de l'ordre d'1 sur 5 non ? A part si je joue contre Control bien sur, mais dans ce cas il faut avoir un playset dans les 75, mais pas dans les 60, qu'en dis tu ?


Je pars du principe qu'on veut des playsets des meilleures cartes, et il n'y a aucune situation où Demon / Dragon soient des cartes mortes. Elles ont tout autant d'impact contre agro que contre contrôle. Un peu à la manière d'Huntmaster / Thragtusk dans les anciens Jund, dont les playsets ne se discutaient pas - je n'ai jamais vu mulliganer une main avec Huntmaster / Thrag ou double Thrag, même sans sort de ramp, tant qu'elle contenait un removal pour gagner du temps.

Théoriquement, je vois les créatures intermédiaires comme le core d'un deck midrange. Autour d'elles, tu sélectionnes ta disruption en fonction des menaces qui les passent ou les dépassent en vitesse, mais la démarche a d'autant plus de pertinence que tu en joues les playsets. 
Par exemple, Anger of the Gods est extrêmement forte suivie d'un Desecration Demon. La différence étant que le Demon est fort de toute manière, tandis que selon les m-u, Anger pourra être morte, d'où le switch des nombres que je suggère.

Pour Read the bones, j'ai tout le temps envie de le toucher... Que ce soit tour 3 parceque je n'ai pas en main la bonne réponse à ce qu'on m'a posé sur la table, ou tour 6 parce que j'ai vomis ma main pour stabiliser le board et que je cherche un Démon ou un Dragon


Au tour 3, sur la draw, il te fait défausser. Je conçois que c'est insignifiant contre agro, mais ailleurs, quand tu y passes ton tour 3, tu veux générer du CA.

Sign in Blood m'a toujours incité dans Golgari à mulliganer davantage sur la draw que sur le play, justement parce que le fait de n'avoir que six cartes en main de départ redonne de la value au piocheur.

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LithiumOmega

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Envoyé par LithiumOmega le Vendredi 06 Décembre 2013 à 01:14


Pour relancer un peu le sujet mort, je propose une liste :


--Creatures--
4 Dragon au souffle de tempête  
4 Démon de profanation  

--Spell--
4 Chute du héros  
3 Jet de magma  
2 Lame du destin  
4 Retour de Rakdos  
4 Fureur des dieux  
4 Saisie des pensées  
3 Vrille d'effroi 

--Planeswalker-- 
2 Chandra, pyromaîtresse  

--Land--
4 Crypte de sang  
4 Porte de la guilde de Rakdos  
8 Marais 
10 Montagne 


SB 2 Bombe à rochet  
SB 3 Zombie tueur de vie  
SB 1 Jet de magma 
SB 1 Lame du destin 
SB 2 Guérison de Pharika  
SB 3 Jeux de massacre  
SB 3 Contrainte  
 

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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 06 Décembre 2013 à 01:37


Je préfère les Phénix aux Démons dans cette liste. 


Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Vendredi 06 Décembre 2013 à 07:00


Si c'est pas trop contraignant, un fouet c'est toujours bon a prendre, surtout que tu side le zombie, qui dans les MU où tu le sors adore le fouet. 
Sinon peut-être des ultimate price, à la place de quelques Lame du destin. 

Si tu rentre le Fouet tu peux aussi te permettre Underworld connections qui aide énormément ! Enfin tu peux te le permettre sans mais bon se dire que tu peux récup des points de vies c'est plutôt cool parfois. 

J'aurais rentré une aiguille en side aussi, y a des PW qui peuvent de faire mal genre Domri/Garruk qui neutralisent très bien le board et d'autres trucs du genre. 

Sinon 4 Rakdo's Return c'est pas un peu beaucoup ? Vrai question hein, après chui d'accord que c'est plus que bon comme carte mais bon, à voir test avec 2 ou 3 ça pourrait t'ouvrir pas mal de portes.

Après on va peut-être me fouetter , mais rakdos lui même ça s'envisage pas? surtout si on met un whip ?


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Envoyé par JiRock le Vendredi 06 Décembre 2013 à 10:10


Le Fouet ne fait strictement rien dans la liste, si ? Il est déjà en discussion dans monoblack, qui a plus d'une dizaine de cibles fantastiques, alors si c'est pour donner le lifelink à des 2/2 vol...

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LithiumOmega

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Envoyé par LithiumOmega le Vendredi 06 Décembre 2013 à 15:05


Le 06/12/2013 à 07:00, Grosgoron avait écrit ...

Si tu rentre le Fouet tu peux aussi te permettre Underworld connections qui aide énormément ! Enfin tu peux te le permettre sans mais bon se dire que tu peux récup des points de vies c'est plutôt cool parfois. 
 

Hmm oui mais là c'est un MonoBlack. Plus sérieusement le fouet sur 8 créatures qui servent de kill, oui mais non, en drop à 4 je préfère Chandra. Comme l'a dit JiRock il ne fait rien dans cette liste le fouet.


J'aurais rentré une aiguille en side aussi, y a des PW qui peuvent de faire mal genre Domri/Garruk qui neutralisent très bien le board et d'autres trucs du genre. 
 

Ben on joue quand même 4 Chute du héros et 3 Vrille donc les PW c'est pas trop inquiétant dans Rakdos tu sais.

Sinon 4 Rakdo's Return c'est pas un peu beaucoup ? Vrai question hein, après chui d'accord que c'est plus que bon comme carte mais bon, à voir test avec 2 ou 3 ça pourrait t'ouvrir pas mal de portes.
 

Franchement, la carte clos la partie tour 4-5 en général donc je veux l'avoir à toutes les game, voir même 2 en main rien à faire. Tour 4-5 l'adversaire à plus grandes cartes en mains , lui vider sa main et taper ses pv ou un PW c'est justement ultime donc x4 oblige pour moi. 

Après on va peut-être me fouetter , mais rakdos lui même ça s'envisage pas? surtout si on met un whip ?

Ouh le petit jeu de mot . Rakdos j'avais pensé à le rentrer dans une liste alternative mais ça éloigne vraiment trop de la liste actuelle de jouer cette carte. Ca suppose rentrer des blasts, + de grosses créas pour rentabiliser son effet, bref ca pompe pas mal de slots pour une 6/6 vol pour 4 , ce que le démon de profa fait très bien à lui seul.

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Vendredi 06 Décembre 2013 à 21:00


Ah oui je voyais pas le kill se jouer aussitôt en effet, forcément t'as pas à t'encombrer avec beaucoup de drop a 4 dans ce cas je suppose. 

Pour l'aiguille j'ai pris l'exemple de domri et garruk car en Colossal grul tes chutes vont partir sur des créas aussi, après c'est vrai que t'es déjà armé niveau anti-bête/PW 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 06 Décembre 2013 à 22:00


Needle est une très bonne carte par rapport à Downfall ou Dreadbore pour ce qui est de la gestion des planeswalkers. Non seulement elle ne coûte que 1, et permet donc d'autres plays dans le même tour, mais elle va aussi gérer définitivement quatre cartes du deck adverse. Ce n'est pas seulement un exemplaire de Domri ou de Jace qui sera neutralisé..; Et petit bonus, on évite de subir la première capacité dudit PW. Dans le cas de Garruk, qui génère facile un CA de 2, c'est quand même colossal.

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Volinton

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Envoyé par Volinton le Samedi 07 Décembre 2013 à 03:38


  Je joue Rakdos Midrange depuis le début de théros et je trouve que l'aiguille est assez utile en side surtout contre des garruck, elspeth et xénagos. Ta liste à un gros problème, elle est incapable de gérée un blood baron sur le terrain (ou très difficilement), d'ou l'intéret de mizzium ou devour flesh.
  J'utilise Illness in the rank en side car elle permet de géré très facilement les elspeth, xénagos, assemblez la légion et même master of waves. Tu auras également besoin des mutavaults contre les deck espers mais aussi d'autres cartes de pioches, chandra est trés forte mais ne reste pas longtemps sur le terrain (le pluparts du temps).Quelques éxemplaire de read the bones pourraient être utiles.


Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Samedi 07 Décembre 2013 à 11:22


J'ai testé un peu la liste sur cocka, (vraiment un tout petit peu et contre des jeux souvent atypiques) 

Quitte à prendre un removal à deux ccm avec une contrepartie, entre doom blade et ultimate price, je pense que ultimate price est un peu au dessus. Ca gère très bien les grosses créas Theros/m14 tout simplement. Et pour les Hybride/gold tu joues bien assez d'autres spells. 

Pour chandra, elle est resté assez longtemps sur le board pour avoir un réel impact mais j'ai pas pu la sortir plus souvent que ça donc je m'avance pas là dessus.

J'ai aussis eu l'impression d'avoir beaucoup trop de spell a 3 ccm et de pas pouvoir les sortir au moment voulu, ou de les sortir trop tard, en plus t'as aussi le demon a 4, enfin je vois mal comment tu kill tour 4-5 comme tu le disais. 
Mizzium mortar ferait bcp de bien à la liste je pense aussi. 
 


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