RWB Purphoros

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 27 Septembre 2013 à 02:53


C'est amusant que tu parles d'Aristocrats, parce qu'il n'y a pour moi rien de commun avec ton deck, ou très peu de chose. Toutes les cartes d'Aristocrats synergisaient ensemble, c'est presque une oeuvre d'art ce build. Même Boros Reckoner n'est pas là que pour sa puissance brute ! C'est un agro-combo au core quasi-incassable (très peu de slots sont sujets à discussion) alors que ton deck est un midrange avec plan B, combo dont seules 3 ou 4 cartes sont en interaction.

Si je devais comparer avec un build préexistant, ce serait plutôt avec Ghouls and Ghosts, un midrange qui tirait sa force d'une bête accumulation de cartes solides et de cheap removals. A noter les carrés de Pillars et de Vampire Nighthawks, en plus de 2 boutons reset (les Blasphemous Acts) : Van Lunen prend de vraies dispositions pour battre agro et ça lui réussit.

Bref, c'est dans cette voie que je poursuivrais, dans la mesure des moyens actuels. Comboter avec Purphoros est séduisant, mais nécessite plein de cartes qui rentrent dans des optiques différentes. Young Pyromancer, par exemple, te demande un package de 10+ spells. Assemble te demande un early game très solide. Et Purphoros te demande suffisamment de créatures pour en devenir une. Faire fonctionner toutes ces cartes ensemble a l'air très compliqué, car elles ne synergisent pas bien les unes avec les autres, seulement avec Purphoros, et tu n'as aucun moyen d'accélérer la pioche ou la pose du dieu.

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P4dre

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Envoyé par P4dre le Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:56


Hello,

Je vais rentrer dans la conv. vu qu'on parle de la difficulté de jouer 3 couleurs et que ça a dérivé sur BR Midrange.
Voici 1 semaine que je joue BR midrange, et j'ai abouti a une liste qui est extrement proche de ce qui a été posté hier et aujourd'hui par deux pro sur SCG :

--- Spells ---
2 Shock
4 Thoughtseize
4 Read the Bones
4 Anger of the Gods
3 Hero's Downfall
2 Devour Flesh
3 Mizzium Mortars
2 Rakdos Return

--- Creatures ---
3 Desecration Demon
3 Stormbreath Dragon

--- Others ---
3 Rakdos Keyrune
2 Chandra, Pyromancer

--- Lands ---
4 Rakdos Guildgate
4 Blood Crypt
8 Mountain
7 Swamp
2 Mutavault

SB: 3 Lifebane Zombie
SB: 3 Skullcrack
SB: 2 Slaughter Games
SB: 1 Hero's Downfall
SB: 1 Devour Flesh
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 2 Dreadbore
SB: 1 Rakdos's Return

Pourquoi je trouve ça meilleur que la liste que tu nous proposes ?
Parce qu'on a ici toutes les qualités d'un midrange (très bien exposée par JiRock) ET qu'on se prémuni de Burning Earth (on se donne même peut etre la possibilité de l'avoir dans les 75, je n'ai pas encore testé). 4 Thoughtseize MD est sans doute trop, 3 me parait un bon compris pour l'avoir au moins 1 fois par partie (Il faut l'avoir au moins 1 fois pour la jouer au bon moment)
Je suis aussi d'avis (pour l'avoir testé) que la combo Pyromancer/Purphoros n'est pas viable. Tuer Pyromancer est trop facile et Purphoros seul ne fera plus rien... Si tu veux jouer combo autour de Purphoros, a mon avis Patriot t'apporte plus de choses (comme Frostburn weird pour gérer l'early et un FoF pour dig ta combo, entre autres...)
Le seul regret de BR et de devoir se passer du meilleur drop a 3 R/W du moment.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 27 Septembre 2013 à 11:39


Hum, ça ressemble à une bonne ébauche. Je retirerais quand même la quatrième Thoughtseize et la quatrième Fureur des dieux, pour les mettre éventuellement en side, car ce sont des cartes metagamées contre tel ou tel archétype et dont on veut rarement toucher deux exemplaires.

Idem pour Read the bones mais parce que c'est mauvais sur la draw (un peu à la manière de Sign in Blood, que Golgari jouait en x3).

Je vois Whip of Erebos en x1 comme un must dans tout deck qui contient Desecration Demon ^^.
D'ailleurs, Demon et Dragon mériteraient leur playset ; Lifebane Zombie, probablement, d'être joué main deck comme il l'était dans Golgari. Même sans exiler de bête, c'est une 3/1 imblocable pour 3 qui checke la main adverse, un excellent ratio.
La grosse perte du BR, à part Reckoner, c'est Obzedat, une win condition cauchemardesque pour beaucoup de monde. Mais il se peut que le Dragon soit tellement fort qu'il la compense. La pro white réduit les removals qui le gèrent (hors wrath, qui représente une perte de tempo flagrante) aux mêmes que pour Obzedat à l'exception de Doom Blade.

Le gain de Mutavault est un autre argument clé en faveur du bicolore ces temps-ci.

En side, il y aurait moyen de jouer Duress à la place de Skullcrack, peu adapté à un midrange dont la pression sera relativement tardive... Et je n'imagine pas passer à côté d'Underworld Connections.
 

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:05


J'ai pas eu le courage de tout lire mais est-ce qu'il y aurait un truc à creuser du côté d'une interaction entre Purphoros, god of the forge + Xathrid Necromancer et un deck remplis d'humains qu'on pourrait sacrifier joyeusement avec Cartel Aristocrat?

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par headminerve le Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:08


Et peut-être Legion's Initiative pour faire arriver son armée en jeu à nouveau ? ^_^

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Envoyé par Machooz le Vendredi 27 Septembre 2013 à 15:26


Et des Reconer et des High Priest parce que c'est rigolo

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Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 27 Septembre 2013 à 23:48


Le 27/09/2013 à 13:05, artdevil avait écrit ...
J'ai pas eu le courage de tout lire mais est-ce qu'il y aurait un truc à creuser du côté d'une interaction entre Purphoros, god of the forge + Xathrid Necromancer et un deck remplis d'humains qu'on pourrait sacrifier joyeusement avec Cartel Aristocrat?


<-- En cours d'études ^_^
Vous me connaissez, plus c'est alambiqué plus je tente (ca tombe bien pyromancer est un humain...)


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Envoyé par P4dre le Samedi 28 Septembre 2013 à 09:56


Vu que j'ai pas envie de plus pourrir le thread W/B/R en échangeant sur R/B, même si les sujets sont très lié (puisqu'il s'agit d'une variante) je vous propose de continuer la discussion sur R/B ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-105439-r-b-midrange.html#1374224

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Envoyé par Judgloodye le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:02


Bon, je me confesse. Cette idée de deck était originale mais beaucoup trop tendue pour être accomplie. Je l'avoue, mea culpa et tutti quanti, c'était un deck trop moyen. On rame vraiment trop pour rester à flots face à aggro.

Je me suis donc penché sur ce qui m'intéressait vraiment en standard et je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'autres crates terriblement alléchantes pour construire et après l'avoir vu en action, je me suis rendu compte qu'ashiok est vraiment terrible. Il arrive très tôt dans la partie, a énormémént de PVs et est vraiment fort quand vous posez des voices adverses piqués ou autre fleemance lion (on peut même viser plus haut). J'ai donc réfléchi aussi aux moyens de pougner aggro qui est vraiment très très fort et qui le restera malgré les gens comme moi qui vont s'acharner à les ralentir donc je vous propose cette liste qui est un 4cc résistant vraiment très bien à aggro et pas ridicule face à contrôle.

Et puis, y'a tout cqu'Jirock aime , à savoir de l'accélération, de la pioche, du tempo et tout le reste.
Encore une fois c'est un début mais je pense qu'elle vous intéressera vraiment plus que l'autre.


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Envoyé par DeathZarakai le Samedi 28 Septembre 2013 à 18:59


une simple question, contrainte est pour contrôle je suppose, mais je pense que thoughtseize malgré les pvs perdu est plus pertinent car permet de virer aeterling aussi, la liste à l'air alléchante malgré que je ne suis pas fan de ce genre de pack (le jouer je parle), après faut tester, beaucoup ont peur du tricolor, alors 4 couleurs faut testé pour être sur que c'est pas trop instable.

Mais j'aime l'esprit du pack.

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DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 28 Septembre 2013 à 20:32


Et puis, y'a tout cqu'Jirock aime  , à savoir de l'accélération, de la pioche, du tempo et tout le reste.
Encore une fois c'est un début mais je pense qu'elle vous intéressera vraiment plus que l'autre.


Tu tapes dans le mille, j'adore 5C contrôle. Bon, il manque une couleur, mais grâce à Chromatic Lantern, c'est tout comme.

Ce genre de listes, avec mass fixing et les meilleurs spells du format toutes catégories sont aussi alléchantes que difficiles à optimiser. J'avais envisagé d'en monter une mais je me suis dégonflé. Merci d'en avoir pris l'initiative, plus qu'à tester pour voir ce que ça donne ^^.

Pour la stabilité, il faut quand même voir qu'on joue 8 sources de multicolore pratiquement ingérables, ainsi que des piocheurs (je jouerais en effet Jace... et pas Ashiok, même si ça va à l'encontre du trip), elle devrait être plus au rendez-vous qu'en WBR, aussi paradoxal que ça puisse paraître.

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Envoyé par Judgloodye le Samedi 28 Septembre 2013 à 21:17


Ah, on va finalement pouvoir s'entendre ! 5cc est depuis longtemps mon deck préféré. A l'époque pré-Gatecrash, j'avais remporté un tournoi avec un 5cc de ma composition (bon, c'était un tournoi de magasin mais on était 30 et c'était pas des pimpims la plupart). C'est vrai que je me suis posé la question: tant qu'à faire pourquoi pas carrément 5 pour les Anger of the Gods et autres dreadbore et rakdos return. Bon, pour l'instant restons sobre.
Sur les tests pas de problème de couleurs à part pour le bleu, je vais certainement ajuster la manabase car ça arrive régulièrement qu'on soit short d'un bleu pour la révélation ou même d'un blanc pour elspeth. Mais enmoyenne ça tient bien.

Pourtant, pourtant... Comme j'ai dit avant je résiste bien à selesnya aggro malgré ses bêtes ultra-costaudes mais gruul... Oh mon Dieu, depuis que j'ai posté le deck, j'en ai affronté 3 et tant que ça reste assez lent, ça va mais T1 elf T2 Domri et T3 Xenagos. Je me le suis pris des trois joueurs différents et j'ai presque l'impression que dans le format y'a quasiment rien à faire contre ça. Xenagos génère avec Domri un CA quasi-irattrapable et à la vitesse éclair; puis le monstre qui pète trois land gaaaah... Malgré l'accélération de mon deck, c'est trop chaud. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Je pense que pour lutter contre Gruul, il faut des contres. A votre avis que virer pour les inclure. Je dis ça car les antis-bêtes et les sweepers sont quasi-inefficaces contre ce duo d'arpenteurs.

Ashiok c'est vraiment bien et surtout d'ailleurs contre gruul. Ca arrive assez tôt pour pas se faire péter tout de suite et ça pique les dragons, ghor-clan et autres hydres.

Y'a un topic sur 4/5cc?


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Envoyé par ff26 le Samedi 28 Septembre 2013 à 21:39


En  5cc, le plus efficace, ça doit être aiguille à sectionner pour lutter contre les arpenteurs non ?

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Envoyé par Artar le Samedi 28 Septembre 2013 à 21:50


Ca a bien l'air sympa, mais au final, j'en viens quasiment à me demander pourquoi tu splashes vert. Bon, tu fait de l'accélération, mais ça vaut vraiment le coup ? Decay gère il est vrai beaucoup de menace, mais lame du destin aussi. Les deux ne peuvent dans tous les cas pas gérer le démon de désécration et la gorgone (doit yavoir d'autres exemples), mais garder le mana incolore de doom blade la met devant je pense. Enfin, la gorgone est pas siiiii forte que ça en contrôle. Ce que je veux dire, c'est que ça ne serait pas une grande perte je pense.
Le problème c'est que splasher vert t'apporte 4 ravlands => ça fait du bien à aggro ces 2 pvs, et 4 temple => annulent un peu l'accélération de la caryatide.

Fin bon, après ya du bon aussi hein, mais je vois pas pourquoi ne pas rester dans un bon tricolore classique en esper, qui est en plus je trouve vraiment pas mauvais en ce moment.

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Envoyé par Judgloodye le Samedi 28 Septembre 2013 à 22:42


C'est bien vrai, j'y ai pensé mais le schéma classique de 90% des débuts de parties c'est T1 le temple, tu affines la pioche, T2 tu te piques de 2 pour la caryatide qui est un excellent wall et puis à partir du T3 soit tu enchaînes les temples pour pas te piquer et avec tes trois manas restants tu gères un ou deux tours et ta caryatide bloque les plus petites bêtes soit tu hésites pas à te piquer plus avec les ravlands pour poser plus vite des kills qui t'assurent de résister. La caryatide est vraiment essentielle. Decay ne gère pas que des créatures et c'est primordial justement contre des domri en pagaille ou des enchants à la c** et la gorgone est vraiment bien contre aggro. T3 c'est un mur infranchissable.
N'oubliez pas aussi les basiques que je joue, c'est vraiment rare de se piquer à plus de 2 PVs par partie.

EDIT: Oh, p**** c'est vrai, j'avais pas pensé à l'aiguille, merci!


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