[Développement] Rakdos Aggro ==> RDW

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pignou

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Envoyé par pignou le Lundi 29 Avril 2013 à 13:38



Bonjour à tous,

 
Voilà j'essaye de me faire un petit deck T2 qui dans le futur deviendrai potentiellement global dans des petit tournoi T2 des magasins de ma ville, voici le lien : mon deck

Nouvelle Liste  RDW:

Créatures :

4x Noble de Stromkirk
4x Chevaucheur infernal
2x Pyreheart Wolf
4xÉmissaire de Brûle-Arbre
4x Caqueteur rakdos
4x Zélatrice des cendres
4x Meurtrisseur d'éclair
2x Boros Reckoner

Enchantement:
2xMadcap Skills

Ephémères :

4x Lance calcinante

Rituel :

4x Pilier de flammes

Terrain :

22x Montagne


Side :
4x Volcanic Strength
3x Défoncecrâne
2x Mortiers de Mizzium
2x Pyreheart Wolf


Ancienne Liste & ancien commentaire :

Créatures :

4x Noble de Stromkirk
4x Chevaucheur infernal
1x Diable vexatoire
4x Meurtrisseur d'éclairs
2x Cingleur du trou d'enfer
4x Caqueteur rakdos
2x Zélatrice des cendres
2x Bouffon à piques
1x Maître des cruautés

Créatures légendaires :

1x Olivia Voldaren
2x Rakdos, seigneur des émeutes

Ephémères :

4x Lance calcinante

Rituel :

4x Pilier de flammes
1x Mortiers de Mizzium
1x Vrille d'effroi

Terrain :

4x Crypte de sang
4x Sommet du Crânedragon
6x Marais
9x Montagne

On a pas mal d'aggro au début ! Histoire de mettre de la pression ! Puis vienne les finisher, les 4 chevaucheurs qui permettent de finir (ou d'abaisser les pv pour que les blast finissent) même si il y a des bloqueurs et des bon finish comme Rakdos et Olivia voir le maître qui si il passe avant un blast est fatal.

On a aussi pas mal de blast et une vrille. Soit pour dégager le board quand pour que les CCM de 1 et de 2 puissent continuer leurs travail. Ou pour que après leurs passages ou celui des chevaucheurs, on puisse tuer l'adversaire avec une petite série de blasts bien placée !

Le maître qui est là, je sais pas trop pourquoi, je me suis dit que ça pourrait être sympa et servir mais j'en ai qu'1 et pas grand chose à placer à sa place ! Peut être qu'une exava serait plus sympa mais j'ai eu le maître en AP et pas la championne ^^.

La Mana curve :
1 : 0000000000000 13
2 : 00000000000000 14
3 : 00 2
4 : 0000000 7
5 : 0 1

(Ca passe de 2 à 4 assez brusquement)

Donc voilà j'aimerai des avis pour savoir si pour l'instant il est potable dans des petits tournoi T2 ou totalement injouable et surtout des conseils pour soit l'améliorer, ou carrément pour le réorienter un peu et en faire un truc jouable ! (Je me demande si du mono rouge serait pas mieu mais par quoi remplacer tous mes bicolores ?)

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Pignou

[ Dernière modification par pignou le 29 avr 2013 à 13h40 ]

[ Dernière modification par pignou le 30 avr 2013 à 12h15 ]

[ Dernière modification par pignou le 30 avr 2013 à 12h21 ]

[ Dernière modification par pignou le 30 avr 2013 à 12h21 ]

[ Dernière modification par pignou le 01 mai 2013 à 10h03 ]

[ Dernière modification par pignou le 01 mai 2013 à 10h04 ]

[ Dernière modification par pignou le 01 mai 2013 à 10h05 ]

[ Dernière modification par pignou le 04 mai 2013 à 18h11 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 29 Avril 2013 à 16:02


Tu peux commencer par enlever les mauvaises cartes et réduire au maximum les x1, qui nuisent à la régularité de tes sorties. Soit :
- 1 Dreadbore
- 1 Mizzium Mortars
- 1 Olivia Voldaren
- 2 Rakdos
-1 Maître des cruautés
-1 Diable vexatoire
Sachant que pour la plupart, elles rentrent dans les deux catégories.

Pour un deck optimal, il faut commencer par lisser ta curve, avec idéalement 8-9 tours 1 (tu as les bons), autant de tours 2 (Zélatrice et Bouffon sont à jouer en x4 au-dessus de Lightning Mauler), six tours 3 et quatre tours 4.
Comme ce sont les tours 3 qui te manquent, je te conseille Boros Reckoner, le meilleur actuellement quand ta manabase tire du côté du rouge. Il est extrêmement solide contre agro notamment.
En tour 4, tu as le choix entre Hellrider et Falkenrath Aristocrat, mais sans humains ni créatures récursives le premier semble meilleur.

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pignou

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Envoyé par pignou le Lundi 29 Avril 2013 à 20:31


 Merci de tes conseils !

Alors pour les tours 1 ça me rassurent !
Après les tours 2 j'ai les 4 bouffons donc ça va le faire je vais essayer de grapiller 2 autres zélatrice mais en attendant je mettrait deux lightning Mauleur je pense.

Pour le tour 3 du coup j'ai des questions. Je pense réussir à chopper 2 Boros reckoner mais pas plus =x. Donc je me demandais, aurais tu d'autre idée potable pour le tour 3 ? Les cingleurs du trou d'enfer sont ils bien car je peux en mettre 4 si c'est le cas ? Sinon est ce que l'horreur née des cryptes à sa place ? ou pas du tout ?

Pour le tour 4 je pense prendre les hellriders étant donné que je n'ai pas d'humain =x et que en plus de ça je les ai déjà ;p !

En tout cas merci pour cette réponse et si tu peux répondre à ma question de tour 3 je ne dis pas non !

Pignou

[ Dernière modification par pignou le 29 avr 2013 à 20h31 ]


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 29 Avril 2013 à 21:28


Pyreheart Wolf est souvent joué.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 29 Avril 2013 à 21:33


 Pourquoi pas le nouveau Shamane frustefeu qui peut servir de boost avec effet de surprise dans ces couleurs mais aussi de créature récursive? Pas en x4 bien sur, mais en 1-2 slots, je le verrai bien dedans pour aider à coller les derniers points, pour l'effet de surprise et l'effet récursif potable permetant de "partir à la pêche" avec ses pauvres créatures incapables de gérer le late game?

C'est p-e le fait que j'ai misé une petite pièce sur cette carte que j'ai envie de la caser aussi, donc ça peut etre une (très?) mauvaise idée?

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pignou

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Envoyé par pignou le Lundi 29 Avril 2013 à 23:07


 Effectivement le loup est pas mal pour le shamane je suis un peu sceptique. 

J'ai aussi penser au faucon de nuit vampire, ca collerait à un deck comme ça ? Apres les deux mana noir nécessaires m'obligerait à repenser mes lands et ca me fait un peu peur qu'en pensez vous ?


Thamator

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Envoyé par Thamator le Mardi 30 Avril 2013 à 00:02


Le loup était joué avant GTC, mais depuis qu'on a Boros Reckoner, le loup n'est plus aussi indispensable (CCM de 3 dans aggro c'est limité). A la place Force volcanique fait est interessant (au moins en side), voir Talents de tête brûlée qui peut faire game rapidement si l'adversaire n'a pas de réponse.


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Envoyé par headminerve le Mardi 30 Avril 2013 à 00:04


Il colle pas forcément à l'optique super aggro. J'aime pas et ne joue pas ces decks RDW et cie pour la simple raison qu'il sont "bêtes et méchants". Et s'ils sont méchants, c'est parce-que chaque carte va faire mal tout de suite !

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pignou

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Envoyé par pignou le Mardi 30 Avril 2013 à 12:20


J'ai édité avec une nouvelle liste, il reste une créa légendaires car je n'atteinds par 60 cartes...

j'ai mis la madcap en permanent je me dis que sur une créature avec l'initiative comme la zélatrice ça devient très vite ingérable j'hésite à en mettre 4 je ne sais pas trop j'ai mit des charmes rakdos en side si il y a un token en face ca peut être sympa pour blast l'adversaire

Qu'en pensez vous toujours ?



JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 30 Avril 2013 à 13:02


Si tu manques de Reckoners, Pyreheart Wolf reste un choix bien potable.
Le Shaman a l'air un peu léger et cher à ramener, mais ça se teste.
Vampire Nighthawk est fort contre agro, mais très mou sinon, c'est davantage une carte de side (et les deux noirs ne font pas bon ménage avec le coût coloré de Reckoner).

Madcap Skills, ça peut être très fort ou moyen selon les sorties adverses, ce ne sera jamais complètement nul et je pense qu'il faut en jouer deux. Quand l'adversaire s'attend à stabiliser le board avec un Augur of Bolas et qu'il prend Madcap, il fait la gueule. En revanche, du coup, je jouerais Falkenrath Aristocrat au-dessus de Hellrider (Aristocrat + Madcap = gg quoi ^^) et j'aurais tendance à ne pas mixer avec le Wolf pour des raisons de redondance.
En bref, si tu dois jouer Pyreheart Wolf comme T3, tu peux focus sur les blasts et te passer de Madcap Skills.

Ah, et garde 2 Lightning Mauler, ça fait un bon tour 2 pour attaquer directement avec le loup et coller de gros dégâts par surprise.

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mardi 30 Avril 2013 à 15:50


Perso en fait je vois surtout pas l'intérêt de jouer bicolore pour des cartes moyennes (genre le cingleur, c'est sympa mais ça pionce un peu (et su tu veux qu'il soit vraiment fort faut lui donner la célérité, donc soit avec Exava, mais ça suscite un soucis de curve, soit avec le mauler, mais... j'en reparlerais plus tard; et le gobelin, c'est un peu le seul qui justifierait le noir, et y a des cartes au moins aussi fortes en rouge en fait).

'fin moi j'aime bien jouer RDW, mais l'idée de RDW c'est de casser la tronche à tous les gros greedy du format qui jouent 3 couleurs et perdent tous seuls leurs PV afin d'en profiter à fond, et d'attaquer également l'adversaire dans sa stabilité en étant plus régulier et plus stable au niveau des couleurs (donc, monocolor). Donc à moins d'avoir des trucs vraiment broken à associer à ton rouge, autant jouer mono rouge et pas risquer de fizzle.

Genre perso c'est :
Stromkirk noble X4
Rakdos cackler X4
Ash zealot X4
Burning-tree emissary X4
Lightning mauler X4
Boros reckoner X4
Hellrider X4

Pillar of flame X3
Searing spear X4
Madcap skills X3
Brimstone volley X2

Et hop ! Bon j'l'ai fait vite fait mais en gros c'est ça =)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 30 Avril 2013 à 15:54


Sauf que Burning-Tree Emissary est bien inférieur dans ta liste à ce que serait un Spike Jester, et qu'ajouter Falkenrath Aristocrat à Hellrider donne beaucoup de consistance au deck en mid-game.
Même en restant RG, tu as accès à l'excellent Ghor Clan Rampager qui retourne des parties tout seul.

Donc je trouve au contraire vraiment dommage de se limiter au rouge et de jouer des cartes moyennes comme Brimstone Volley.

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Mardi 30 Avril 2013 à 15:58


j'hésite à en mettre 4
 4 ça me parait un peu trop, dans mon gruul aggro j'en ai 2 avec 2 Force volcanique ça tourne plutôt pas mal. L'avantage du dernier et de booster l'endu, et donc éviter certain blast.
Ensuite pour le slot à 4 comme la dit JiRock, autant profiter du noir et jouer Falkenrath Aristocrat, parce que sinon je vois pas pourquoi tu jouerais un aggro


Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mardi 30 Avril 2013 à 20:02


Jirock => Burning-tree ? J'ai de la peine à voir cette carte comme un truc moyen franchement. C'est un gain de tempo de malade, ça permet de rentrer bien 30/40% de tes autres spells derrière, et au tour 2 de surcroît. 'fin ça me semble juste beaucoup plus ouf en terme de mise de pression, parce que tu peux faire deux actions dans le même tour et super tôt dans la partie, là où tu mettras vraiment la pression... Burning-tree me semble juste ultime dans tout deck aggro qui peut profiter de sa capa, et RDW en profite un max.

'fin pas d'accord quoi. Alors certes ma liste manque probablement de solutions m'enfin voilà quoi

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 30 Avril 2013 à 20:36


Il est clair que BTE + Ash Zealot, c'est vachement combo... En gros, si t'as pas un Madccap Skills, un Lightning Mauler ou une Searing Spear (et là, c'est con de la balancer pour rien), bah, tu ne peux même pas jouer deux tours 1 ensemble car le mana vert, il sert à rien. Donc niveau pression, c'est mou quand même et tu n'utilises pas de façon optimale sa capa. Le nouveau 3/1 haste est quand même bien mieux!

BTE, c'est fort que dans Naya et/ou Gruul aggro qui profitent bien plus de son apport de pression. Là, en RDW, c'est mauvais. 

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