Alors : j'ai quelque peu changé la liste, et ai ajouté un side au deck, je vais donc tâcher d'expliquer la raison de ces changements, en espérant être le plus clair possible. Évidemment, si j'ai loupé quelque chose, ou que vous avez d'autres suggestions à faire, n'hésitez pas.
Experiment One -4 ; en effet, le deck avait besoin d'un second drop à 1, et après plusieurs tests, il s'est avéré qu'experiment one, bien qu'il s'entende très bien avec le deck, pouvait largement être surpassé...
Et son remplaçant n'est autre que
Deathrite Shaman en X4. Les raisons à ce changement son multiples :
-C'est une carte bien meilleure toute seule qu'experiment one. Cette dernière requiert tout de même une bonne sortie pour être plus qu'une 1/1. Le shaman, lui, a de base un point d'endu de plus, coûte du mana hybride, et surtout, s'adaptera à peu près toujours à la situation de jeu. Je m'explique dans une seconde.
-Contre aggro et midrange, il aura tendance à être bien meilleur que les autres drops à 1 non-adaptés au deck (non-louveteau quoi

), en temporisant mieux grâce à sa capa de gain de PV qui fait des mini-fog (et il devrait toujours avoir de quoi la faire avec la boucherie que ce sera

), nous débarassera des autres bêtes survivance quand elles voudront revenir du cim, et bien entendu du gravecrawler. Il aidera aussi à coller les derniers points quand le board sera bloqué et qu'on aura mis des spells au cim.
-Contre contrôle, il vire les think twice et empêche l'autre d'essayer de flashback ses sorts avec ses snapcasters. Il colle également des points à distance, ce qui est loin d'être négligeable.
-Contre réanimator... C'est juste la boucherie ^^ il fait du mana sur les lands du cim adverse, ou lui empêche d'utiliser ses propres shamans pour le faire, et gère toutes ses cartes clés.
-Il se trouve que je cherchais une source de gain de PV pour ne pas mourir à cause de mon Duskmantle dans les situations de crise; cette carte est toute désignée.
- J'en ai ouvert 4 dans mes boosters RtR, donc je les joue, et les adore. Quoi d'autre ? x)
Rapid Hybridization -2; il s'est avéré qu'abrupt decay était juste plus intéressante qu'une carte bien quand on peut faire un trick avec. Cela dit, j'en ai tout de même mis 2 de side contre les decks all-in pour contrer leurs sorties abusées.
Zameck Guildmage -1; contrairement à tout ce que j'ai bavé sur lui, il se trouve que le deck s'en sort sans lui (il n'en est pas pour autant moins sur-adapté au deck), et qu'en avoir 2 en début de game est souvent inutile. Autant donc le passer au X3
Dreg Mangler -2; une carte très forte, mais j'ai décidé de le passer en X2 pour laisser un peu de place à Varolz.
Et donc,
Varolz, l'escarrifié +2 ; j'ai décidé de l'intégrer au deck car il donne de la reach et un second souffle tout seul; il prend également peu de choses, et permet de sacrifier des bêtes, ce qui peut des fois être important pour donner des marqueurs à nos bêtes undying, les untap, ou juste pour piocher avec le ghildmage. Une carte de ouf quoiqu'il en soit.
Abrupt Decay +3; une autre carte de ouf, qui gère très bien tout ce qui pourrait nous emmerder et ne coûte pas trop cher.., Genre Boros reckoner pour ne citer que lui
Forest -1 ; la partie se déroule vraiment en deux phases : poser nos premiers lands, et tâcher de prendre le contrôle des premiers tours avec des removals/tricks, puis on piochera tranquillement nos lands avec Zameck ghildmage ou juste en temporisant. Ainsi, cut un land n'est pas un réel soucis. Je l'ai fait depuis longtemps, et j'ai très rarement eu des problèmes de mana.
Vraska the Unseen +1; un petit plaisir perso, vu que c'est une de mes premières cartes ouvertes à RtR et que je l'adore. Mais elle rentre aussi très bien dans le deck : pour gagner en tempo, on a tendance à jouer des spells peu coûteux mais avec certains défauts. Ainsi, nos antibêtes ne seront pas toujours super. Son -3 au moins gère vraiment n'importe quoi. Et son +1 marche assez bien dans le deck, car l'idéal c'est de jouer Vraska avec des bêtes pour bloquer, car pour la toucher, il devra attaquer en masse (nos créatures bloquant très bien, l'adversaire ne pourra pas perdre son temps à l'attaquer juste avec des thons); ainsi on pourra choisir qui sera bloqué et laisser passer les petites créas afin de faire du gros CA.
Et voilà. J'attaquerais demain l'explication du SB
[ Dernière modification par Bison-Sama le 14 mai 2013 à 23h46 ]