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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Samedi 09 Mars 2013 à 22:17


24 Terrains
1 Plaine
2 Caveau de l'archange
2 Rectorat du haut des falaises
3 Chapelle isolée
4 Crypte de sang
4 Fonderie sacrée
4 Reliquaire impie
4 Sommet du Crânedragon

11 Créatures
3 Obzedat, Conseil fantôme
4 Aristocrate Falkenrath
4 Héliaste de Boros

25 Autres Sorts
2 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Bâton de Nin
3 Runeclé de Rakdos
2 Charme d'Orzhov
3 Lance calcinante
3 Prix ultime
2 Bûcher des Damnés
2 Retour de Rakdos
2 Vrille d'effroi
4 Âmes persistantes

Side
2 Orbe fléau des envoûteuses
1 Rassemblez la légion !
2 Repose en paix
2 Charme de Boros
3 Fatale glissade
2 Jeux de massacre
3 Pilier de flammes

Ce jeu fonctionne sur un principe simple. D'un côté avoir suffisament d'anti-bête pour avoir le temps de poser les notres, et d'un autre côté, avoir des créatures dont il est très problèmatique de se débarasser.
Petit point bonus du jeu: on peut également se permettre la combo Point de Vie Infini que joue les Patriots pour légèrement plus chère mais en mieux.

Je suis ouvert a toutes suggestions pour améliorer ce deck.

___________________

 

Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 09 Mars 2013 à 23:12


 Tu as testé ? C'a une bonne tête de défaite face à contrôle ^^

Return tu vas avoir du mal à le caster efficacement sans Farseek. 

Par contre, la combo, tu la fais comment ? Je ne vois rien pour donner le lifelink au Reckoner ni de quoi le rendre indestructible MD.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Samedi 09 Mars 2013 à 23:39


Caveau de l'archange donne le Lifelink et Charme de Boros l'indestructibilité.

Sinon, je ne vois pas comment ce jeu pourrais perdre si facilement face à controle. Obzedat est juste ingérable, Aristocrate résiste à la Wrath si il n'y a qu'une autre créa sur table, Rakos Return explose ce jeu si il ne fait pas de Revelation en réponse ou en topdeck et Runeclé de Rakdos et Sorin ne se font gérer que sur Sphère et Restauration Angel.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 10 Mars 2013 à 08:31


L'aristo n'est pas problématique à se débarasser. T'as rien pour le protéger. Olivia serait meilleure dans ce cas.

Pour le moment, je travaille sur une liste très proche aussi bien dans les couleurs que dans l'optique. J'ai juste pris le parti de jouer de vert en plus, tant pour fixer le mana que pour l'apport de kessig et du thrag. :

Liste en images :
deckstats.net/deck-2072378-31a6b1e2a92fc7cfc9f54cbc8a165a20.html

Créatures :
Aurelia, the Warleader
Obzedat, Ghost Council
Thragtusk
Restoration Angel
Boros Reckoner
Avacyn's Pilgrim

Autres sorts :
Farseek
Mizzium Mortars
Rakdos's Return
Dreadbore
Abrupt Decay
Searing Spear

Terrains :
Kessig Wolf Run
Godless Shrine
Overgrown Tomb
Temple Garden
Sacred Foundry
Woodland Cemetery
Isolated Chapel
Blood Crypt
Stomping Ground

Side : 
SB: 3 Centaur Healer
SB: 2 Duress
SB: 1 Rakdos's Return
SB: 2 Underworld Connections
SB: 1 Staff of Nin
SB: 3 Golgari Charm
SB: 3 Rakdos Charm

En sachant qu'il y a potentiellement 2 slots pour mettre 2 Lingering Souls (-1 Aurélia, -1 Mortier). Je pense que l'apport de Kessig et du vert en général ici est vraiment bon. En side, j'ai pris le parti de jouer le Golgari Charm en tant qu'anti wrath-like à la place du Boros Charm. C'est à mon avis une erreur mais je n'ai pas encore pu tester la liste en conditions réelles. 
Après, je ne sais quoi penser de Aurelia, the Warleader, elle semble être un peu comme le cheveux sur la soupe dans le paquet.
La base de mana est clairement à retravailler. En particulier la balance Rav-land VS m13/inni-land. 

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Dimanche 10 Mars 2013 à 09:06


Je pense que tu n'as pas saisie l'optique de ce jeu.
Ceci est complétement différent du 4c que tu me propose est que je joue moi même actuellement.

Et pour ce qui est de la protection de l'Aristocrate, il y a Lingering Soul et Sorin qui joue parfaitement se rôle. Dans le pire des cas, l'Héliaste pourrai être sacrifier ou l'Aristocrate pourrai remonter en main à l'aide du Charme d'orzhov.
Il me semble que cela donne suffisament de support à cette carte qui se justifie par sa résistance aux différents anti-bête du format (hormis Tragic Sleep obv) et permet de faire la course.

___________________

 

Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 10 Mars 2013 à 12:57


 Putain, j'ai fermé la page sans envoyer mon post cette nuit, je suis dégoûté haha

Je n'avais pas fait gaffe au Caveau, mais dans tous les cas tu ne joues pas Boros Charm de base, donc la combo est plus qu'anecdotique. 

Obzedat est ingérable, encore faut-il tomber dessus. Tu en joues 3 sans aucun moteur de pioche. Alors oui, quand il est là il peut renverser la game, mais ce ne sera pas toujours le cas. 

Aristo est très forte, mais contrôle dispose souvent de bounce, et ça ça lui fait les fesses à ton Aristo le temps qu'elle ne soit plus une menace pour contrôle. 

Le truc de Return, c'est que tu le feras au mieux à 3 (généralement), ou 4 pourquoi pas (si tu le fais à plus c'est que la partie dure et que tu comptes sur le topdeck). En face, un contrôle qui joue Farseek aura souvent deux lands d'écart sur toi et pourra quasiment toujours lancer sa Revelation soit en réponse à ton Return, soit carrément avant que tu ne le chopes. 
Je ne sais pas si Return est adapté à ton jeu, car ta seule accélération arrive au mieux au tour 3 (et selon moi, ta sortie idéale ne comprend pas une Keyrune tour 3).

Portikuss, je suis d'accord avec Caliban, tu changes complètement l'optique de jeu. Olivia est forte minimum au tour 6, dans ce jeu c'est trop risqué. Avec 4 Aristo, tu vas en coller des patates. Et Aristo ne se prend que Slip ou un bounce, ce qui n'est pas joué par tous les jeux. Là où elle est discutable, c'est qu'elle nécessite quasi forcément de jouer Souls le tour précédent (si on compte la jouer tour 4) sous peine de se la faire gérer par n'importe quoi. 

Caliban, pourquoi ne pas tester Geralf's Messenger ? Ses BBB ne seront pas forcément un problème puisque ce n'est pas forcément un tour 3. Et ça rajoute du backup contre contrôle et pour Aristocrate. 
Hier quand je t'ai demandé s'il y avait un nom pour ces trois couleurs, j'avais en tête une liste similaire à la tienne, mais avec Messenger inclu ^^


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 12 Mars 2013 à 20:36


Effectivement, la récursivité du messager Messager de Geralf est très intéressante dans ce jeu, sans doute plus que la polyvalence de l'Héliaste de Boros. Par ce fait quelques changement de manabase et le remplacement des Lance calcinante par des Fatale glissade devrait rende le deck plus solide.
Afin d'avoir un second souffle, je suis en train de tester si 2 Sacres de déterrement dans le deck ne seraient pas envisageable. Bien entendu, une version qui jouerai 4 Pillage sans foi à la place de 2 Bâton de Nin et 2 Bûcher des Damnés pour maximiser les Rites et envisageable.

Ce qui nous donne pour l'instant, la liste suivante:
24 Terrains
2 Caveau de l'archange
2 Caverne des âmes
2 Marais
3 Chapelle isolée
3 Fonderie sacrée
4 Crypte de sang
4 Reliquaire impie
4 Sommet du Crânedragon

11 Créatures
3 Obzedat, Conseil fantôme
4 Aristocrate Falkenrath
4 Messager de Geralf

25 Autres Sorts
2 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Bâton de Nin
2 Runeclé de Rakdos
3 Prix ultime
3 Fatale glissade
2 Bûcher des damnés
2 Retour de Rakdos
2 Sacres de déterrement
3 Vrille d'effroi
4 Âmes persistantes

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 13 Mars 2013 à 18:38


 Je ne jouerais pas de Looting, parce que tu n'as pas assez de créatures, mais un seul Rites ça peut être pas mal (faire revenir un Messager ou une Aristocrat c'est priceless). 



portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 13 Mars 2013 à 20:03


Hier quand je t'ai demandé s'il y avait un nom pour ces trois couleurs

Nom pour l'association des couleurs : Dega. Cela vient du bloc Apocalypse avec le Degavolver et le Dega Sanctuary.
Après le petit point d'histoire, le petit point discussions.

Pourquoi ne pas jouer le Thundermaw Hellkite en complément de l'Obzedat. Tu vas dire qu'il est "facile" de s'en débarasser mais je ne pense pas. Et puis, même s'il se fait gérer un tour après son arrivée, il aura collé ses dégâts.

Je trouve dommage et dommageable de se passer de la polyvalence abominable du Boros Reckoner. Il permet aussi un kill à distance avec le Harvest Pyre en plus d'être efficace dans tous les MU, contrairement au Geralf's Messenger qui semble quand même vachement coloré et plutot lent face à aggro.

Pour avoir testé le Faithless Looting, cela reste fort, mais pas en quatre exemplaire. Trois suffisent, d'autant plus que cela se flashback. Tu as besoin d'un second souffle un peu plus tard dans la partie, et les départs Faithless Looting T1 Lingering Souls Flashback T2 sont plutot rare mais restent néanmoins très apréciables. Les autres piocheurs tels que Underworld Connections et Sign in Blood sont soit trop contraignants (perte d'un land potentiel), soit trop risqués (pertes de PV) face à aggro.

Au niveau des anti-bêtes, pourquoi Ultimate Price et pas Searing Spear? Le premier va toucher le Restoration Angel, mais ne prendra pas les autres cartes qui sont multicolores. Le second lui ne touchera pas le Restoration Angel mais prendra tous les bas de curve et le Thragtusk tout en te permettant de finir l'adversaire à distance si besoin. De plus, en complément, je verrai bien aussi le Mizzium Mortars qui a la bonne idée de prendre le Restoration Angel et de s'overload. Pour tout ce que tu ne peux gérer avec ça, tu as toujours le Dreadbore et le Tragic Slip. En autres anti-bêtes jouables, tu as le Barter in Blood et Merciless Eviction qui en plus permet de toucher les arpenteurs et autres choses pas drôles en face.

Je comprends bien l'intérêt de la Rakdos Keyrune mais, en l'état, n'est-elle pas un peu tel le cheveu sur la soupe? Ta curve à 3 est chargée et est ce que le ramp qu'elle offre est si précieux? 

Je trouve que ta seconde liste se perd quelque peu avec les Unburial Rites. Oui, cela donne de la récursivité, mais tu vas réanimer quoi? Je trouve que réanimer un Falkenrath Aristocrat, ça a clairement moins d'impact que de réanimer un Angel of Serenity par exemple. 

De plus, dans une optique midrange, pourquoi ne pas tester Gideon, Champion of Justice? Tu as les Lingering Souls pour le protéger, des anti-bêtes pour déblayer le passage et mine de rien, il met de grosses pattates. De même, un autre arpenteur jouable, c'est la petite Liliana of the Veil qui combote bien avec les flashback, qui embête bien aggro, midrange et contrôle.

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Envoyé par headminerve le Mercredi 13 Mars 2013 à 21:05


En fait les listes ont trop d'exemplaires de certaines cartes. C'est le genre de liste par laquelle je commence toujours, et je finis invariablement par enrichir les options.

-1 Bâton de nin, c'est injouable 2, surtout G1. Un autre en side à la rigueur, contre control.
-1 voire -2  Dreadbore : ça varie selon le meta. Clairement tu rencontreras pas toujours des PW à péter, et tu as déjà  de quoi les gérer putôt bien. Donc mieux vaut occuper le slot avec un removal éphémère.
-2 Tragic slip. T'en mets une en side, 1 MD. C'est très bon si tu as beaucoup de removals cheap (et éphémère) mais en x2 c'est risqué, il sert surtout d'anti-thon, donc situation mid/late game seulement.
-1 Obzedat, en x2 suffit. C'est une légende, dans un midrange c'est casse-pied d'en avoir une en attente dans la main. Thundermaw prend très très aisément sa place ici (l'en faudrait 2 même).
-2 keyrune : pourquoi des keyrunes ? Au même ccm tu auras plus envie d'un Nighthawk ou Boros Reckoner pour bloquer aggro.
-2 Prix ultime : ce removal est limité, multiplie tes options et gardes en qu'un.
-1 Lingering Souls : sauf plan très précis, 3 suffisent amplement. C'est un kill dans tokens et delver, mais ici c'est du tempo, t'en veux pas 4 parce-que tu le veux pas absolument dans ta main de départ. Tu seras très content avec des removals et 0 Lingering.

Ça peut paraître "toolbox" d'avoir un/deux exemplaire/s de plein de cartes, mais c'est tellement plus solide dès lors que tu connais bien ton deck !

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 13 Mars 2013 à 22:52


 Merci Portikuss, c'est bon à savoir.

C'est vrai que Keyrune fait peur quand on examine le plan de jeu.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 14 Mars 2013 à 15:10


Le plan Looting parait de plus en plus solide. Cela permet de faire un mix entre un jeu Réa et un aggro lourd.
Je pense donc me tourner vers cette version:

24 Terrains
2 Caveau de l'archange
2 Caverne des âmes
2 Marais
3 Chapelle isolée
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4 Crypte de sang
4 Reliquaire impie
4 Sommet du Crânedragon

16 Créatures
2 Escouflenfer foudregueule
3 Chirurgien des ténèbres
3 Obzedat, Conseil fantôme
4 Aristocrate Falkenrath
4 Messager de Geralf

20 Autres Sorts
2 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Fatale glissade
3 Prix ultime
2 Sacres de déterrement
3 Vrille d'effroi
4 Pillage sans foi
4 Âmes persistantes

L'ajout du Chirurgien des Ténèbres permet de tenir les premiers tour face à aggro et d'avoir une créature résistante dont on peut se débarasser avec les Aristocrate Falkenrath. Vrille d'effroi (/Aburpt Decay) est maintenant essentiel dans les deck afin de se débarrasser à moindre cout des Héliaste de Boros.
A la base la Keyrune était princiaplement là pour:
- Accélerer les sortie face à aggro
- Bloquer les trag de Midrange
- Etre ingérable face à Controle

Cependant, il est vrai que l'option réa necessite des créature puissante, ce qui fait que les Hellkite ont pris la place des Keyrune.

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Vlad2000

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Envoyé par Vlad2000 le Jeudi 14 Mars 2013 à 15:27


Salut,
as-tu testé ta dernière version? Je dois avouer que jouer 24 terrains dont 4 (!) incolores avec autant de sorts très colorés et aucun fixeur dans le jeu me fait très peur ( ceci dit si ça marche en l'état tant mieux mais j'ai comme un doute). Sinon je n'aime pas trop le chirurgien car tous les aggro ont les moyens de le virer/passer et que c'est vraiment une carte morte contre le reste( à la limite un déchet à sacrifier pour sauver l'aristocrate, comme tu le dis)

___________________

Un éléphant, ça trompe énormément

Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 14 Mars 2013 à 15:48


La Mana base tiens plus que bien la route.
Pour ce qui est du Chirurgien il est un véritable stop pour aggro qui est tout de même un type de deck que l'on rencontre dans la moitié du méta.

___________________

 

Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 14 Mars 2013 à 18:47


 Aggro a peut-être les moyens de gérer le chirurgien, mais s'il perd son tour 2 à jouer une Spear au lieu d'une Zélatrice, tu es gagnant. Contre contrôle il colle 2 à chaque tour, c'est pas mal. 


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