[Développement] %W %B %R Midrange

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 16 Mars 2013 à 21:01


 Je pense que 4 Faithless Looting est un poil trop, trois serait plus juste. Je reste pas du tout convaincu par le plan Unburial Rites. Cela mange de la place et reste finalement hors de l'optique du deck. 

Ensuite, en cartes jouables et à tester :
Desecration Demon qui m'a grandement surpris pour me l'être pris en face. Bah au final, c'est lourd et bien chiant à gérer. Aggro réchigne à sacrifier ses bêtes, midrange et contrôle tirent encore plus la gueule s'ils n'ont pas de moyens de gestion dans les 2-3 tours qui suivent. Il est certes monocolore mais Ultimate Price n'est quasiment plus joué. Après, le fait que l'adversaire puisse t'imposer de ne pas bloquer au prix d'une créature peut être rédhibitoire...
Gideon, Champion of Justice que je test personnellement et qui absorbe pas mal de pression adverse car il grossit sacrément vite. Enfin, c'est la conclusion que j'en tire. Quand il a touché le board, et sans que je puisse le protéger, il a quand même pu absorber deux phases d'attaques d'aggro en moyenne. Et ça, c'est très précieux. Si en plus, on a de quoi le protéger, alors là, c'est une boucherie. Son seul soucis, le manque de capacité d'évasion. 

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Samedi 16 Mars 2013 à 21:32


le démon reste bien trop contraignant, n'a pas de CIP et se fait très facilement gérer depuis le retour en force des Vrille d'effroi et Sever the Bloodline qui sont désormais MD pour gérer l'Héliaste de Boros.
De même pour gidéon, qui se fait rouler dessus par aggro (qui ne joue que des 2/2 minimum et donc se fait tout de même manger après une seul sauce) et ce fait gérer par les Vrille d'effroi de Midrange et Ring et Planar de controle (qui peut également en jouer lui même).

Ensuite, j'aimerai beaucoup que tu explicite ton opinion sur Looting et Rite. Le premier permet de creser suffisament le deck sans pour autant perdre des cartes graçe au Flashback. Le second complète parfaitement le plan du premier et donne un énorme second souffle face aux jeux non aggro. De ce fait, même si le deck ne tourne pas principalement autour, il reste cependant essentiel en 2/3 slots.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 17 Mars 2013 à 10:03


Pas de soucis pour expliciter :
Faithless Looting: En fait, je trouve que 4 est trop contraignant dans le sens où en général en jouer un + son flashback t'assure de repartir. En retrouver un second est bien souvent assez... lourd. Et tu n'as pas forcément envie de le rejouer, donc oui, tu peux le défausser mais t'as aussi envie qu'il t'apporte des solutions.  En fin de partie, il peut te permettre de virer les lands en trop que tu as gardé en main. Mais en fin de partie, bah t'as pas besoin d'en avoir 4. C'est juste une question d'équilibre. Pas une remise en cause de la carte qui est fortement utile et à sa place ici. 

Unburial Rites : Je reste peu convaincu par ce plan dans le sens où tu t'impose de jouer cette carte pour rentabiliser le looting. Il t'offre un second souffle contre midrange/contrôle, comme pourrait te l'offrir une créature de plus (Aurelia, the Warleader par exemple) ou même Aurelia's Fury qui clos la partie (ce sont les exemples qui me vienent en tête en premier mais il doit y avoir largement meiux). Sans compter que face à ces decks, tu as Gloom Surgeon et Geralf's Messenger qui font déjà un boulot merveilleux. Au final, je trouve cela over-kill. Ensuite, si tu veux une option réanim encore plus puissante que le Thundermaw Hellkite, met deux Angel of Serenity qui en plus, s'il se fait gérer, te donne un second second-souffle car t'auras pensé à mettre en dessous une ou deux créatures de ton cimetière.

- Pour en revenir à Gideon, Champion of Justice, même s'il meurt en une seule phase de sauce (si l'adversaire à 2 créatures, il faut qu'il arrive à coller 7 dégâts, 3 créatures => 8 dégâts, 4 créatures => 9 dégâts en une seule phase), c'est toujours une phase de sauce en moins pour tes PVs. Sans compter que tu as de quoi le protéger (Gloom SurgeonUltimate PriceTragic SlipLingering Souls) et que contre aggro, si t'es débordé au tour 4, c'est que t'es de toute façon déjà mort mais que tu ne le sais pas. Sans parler que la gestion qu'il se prend, c'est de la gestion que ne se prendra pas tes créatures. Après, c'est à tester. Pour le moment, je n'en suis pas trop déçu. Mais cela demande encore de nombreux tests pour me faire un avis dessus.

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malekian

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Envoyé par malekian le Mercredi 20 Mars 2013 à 07:32


 Yo, les freaks
une liste qui a fait un petit top 10 a Orlando 5k tgc

Ghostwalkers
Steven Poirier
2013 TCGplayer Open 5K - Orlando
Type II

Main Deck:
4 Boros Reckoner
3 Gloom Surgeon
3 Liliana of the Veil
1 Mikaeus, the Unhallowed
2 Obzedat, Ghost Council
3 Olivia Voldaren
1 Sorin, Lord of Innistrad
3 Vampire Nighthawk

2 Dreadbore
4 Lingering Souls
1 Murder
2 Pillar of Flame
2 Rakdos's Return
3 Searing Spear
1 Unburial Rites

4 Blood Crypt
2 Cavern of Souls
3 Clifftop Retreat
4 Dragonskull Summit
4 Godless Shrine
4 Isolated Chapel
4 Sacred Foundry
1 Swamp

Sideboard:
2 Blasphemous Act
1 Liliana of the Veil
2 Mizzium Mortars
2 Pacifism
2 Pithing Needle
1 Rakdos's Return
2 Rest in Peace
1 Terminus
2 Tragic Slip


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malekian

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Envoyé par malekian le Samedi 23 Mars 2013 à 17:35


 Double post:

apres avoir fait un tours chez les rookies, je reviens sur le t2. 
J'ai tester ce deck et je me pose des questions: 

pourquoi pacifism au lieur de Cercle de l'oubli :1 plus mais plus polivalent
Liliana of the Veil ? (3+1side) 3 ca suffi non?
Blasphemous Act : super situationnel, la plus par du temps tu ne tricsera pas avec le Boros Reckoner mais plus une wrath qui colle au doigts
Mikaeus, the Unhallowed: en x1 on espere quoi de cette carte qui est deja tresssss colloré
+1 sorin serait mieux je pense 

Pour en revenir au Unburial Rites, Il le joue en x1 et il a lilliana/mika+obzé  pour justiifer sont utilisation  ( et encore) sinon je ne vois pas vraiment l'utilité de la cartes ds ce deck  comme les cartes en x1 d'ailleur et pourtant il a reussi a faire quelque chose. 

Autre chose : Gideon, Champion de la justice testé et pas vraiment approuvé: c'est un paratonerre sur pate mais que si tu es bien ou tres bien installer.
sinon je prefere vraiment  un sorin qui occupe le board et/ou renforce un board existant
 

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 23 Mars 2013 à 19:01


1) Pourquoi Pacifism à la place d'Oblivion Ring?
=> Car le Pacifism, contrairement à l'oblivion ring permet de gérer le Thragtusk sans faire apparaitre un jeton. La gestion supplémentaire du cercle sur les arpenteurs étant dévolue à Dreadbore.

2) Liliana of the Veil en trois ou quatre exemplaires?
=> Je ne peux pas répondre. C'est à mon avis un choix personnel.

3) Gideon, Champion of Justice, utile ou pas?
=> Et ben pour le moment, j'en sais rien. Il sert de paratonnere même quand tu n'es pas "si bien installé".  Après, il est vrai que si j'avais le choix, je prendrais plutot du Falkenrath Aristocrat...

4) Unburial Rites, bon ou mauvais plan?
=> Pour moi, cela semble un mauvais plan, mais je n'ai pas testé cette optique.

5) Le reste, je n'aime pas. 

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 31 Mars 2013 à 09:56


 Un petit report pour un tournoi T2 FNM :

Donc voici la liste :

Créatures :
Aurelia, the Warleader
Thundermaw Hellkite 
Obzedat, Ghost Council
Boros Reckoner

Arpenteurs :
Gideon, Champion of Justice

Autres :

Faithless Looting
Rakdos's Return
Lingering Souls
Orzhov Charm
Dreadbore
Barter in Blood
Mizzium Mortars
Searing Spear

Lands :
Vault of the Archangel
7 WR (4 rav + 3 innistrad)
8 WB (4+4)
8 RB (4+4)


Sideboard : Le métagame attendu était très agro, donc j'ai blindé encore le side... même si je n'oublis pas mes potes combo et contrôle
Purify the Grave
Slaughter Games
Merciless Eviction
Duress
Pillar of Flame
Rolling Temblor

Je n'avais pas préparé de table de side. Le side ayant été fait à l'arrache le matin même et terminé rapidement 20 minutes avant le début du tournois.

Le tournoi sera en 4 rondes.

Ronde 1 (2-1) : Réanimator French RItes sans Craterhoof Behemoth (merci!) mais splash bleu (et ça surprend)
* Game 1 : Je pars en mode turbo token avec un Faithless Looting qui me vire les 2 Lingering Souls que j'avais en main. Je les flashback direct au tour 2 et 3 et tombe mon adversaire à 5. Pendant ce temps, il fait ce qu'un réanim sait faire, c'est à dire se meuler mais sans trouver son Unburial Rites. Il hardcast donc un gentil Griselbrand qui va bien temporiser la game. De mon, coté, j'ai posé un Boros Reckoner et un Gideon, Champion of Justice qui va très bvite grossir. En gros, je fais la course pour faire grossir Gideon plus vite que le CA de son Griselbrand. Au final, Gideon arrive à 22 marqueurs en 3 tours (oui, il a posé des elfes, réanim du thrag, un maitre biomancien et du lingering souls), il tente de me tuer mais j'arrive à bloquer ce qu'il faut (merci Lingering Souls). J'ai obzedat en main, 7 terrains et Gideon gonflé à bloc. On sauce un coup avec un Boros Reckoner survivant, on tap ses terrains pour mettre le mana en réserve à la seconde phase principale et kaboom. On clean le board. Mon adversaire tentera de piocher 14 cartes avec son griselbrand pour récup du terrain mais n'avais pas prévu l'arrivée de l'obzedat.
* Game 2 : Je rentre 2 Purify the Grave + 2 Slaughter Games + 2 Merciless Eviction et je vire 3 Gideon, Champion of Justice + 2 Rakdos's Return + 1 Faithless Looting
La partie débute dans une autre configuration, j'ai une belle main avec Orzhov CharmSearing Spear et Mizzium Mortars ce qui me permet de tempo ses thons si besoin. Et besoin il va y avoir, je prends consécutivement Angel of Serenity qui va se manger la spear + mortar au tour 4, puis le retour de Angel of Serenity au tour 5 qui se prendra son charme (ça pique...) et enfin Griselbrand au tour 6 qui sera tué par un token de Lingering Souls boosté au Vault of the Archangel. Tour 7, je revois mon cher ami Griselbrand et tour 8 Prime Speaker Zegana (et mon adversaire pioche 8 cartes). Je temporise comme je peux et je le tombe à 2 PV (enfin il m'a aidé avec Griselbrand) mais n'ayant pas vu une seule carte de mon side, je suis obligé de concéder devant un Lotleth Troll 12/11 accompagné de ses amis Griselbrand et Zegana. J'ai pas du tout aimé les 22 cartes piochées dans le tour et c'est impossible de tenir un tel CA.
* Game 3 : Il reste 3 miinutes et les 5 tours additionnels. Je pars avec une main de départ contenant le Slaughter Games. Je vire les Unburial Rites avant qu'il puisse réanimer son Griselbrand. J'ai entre temps temporiser ses elfes au sol. Tour 5, je place un Thundermaw Hellkite, Tour 6 une Aurelia, the Warleader et je fais game en moins de 3 minutes.

Moralité : Au final, l'absence du craterhoof lui a couté la game 1. Mais la présence de Zegana lui a donné la game 2. C'est intéressant comme paquet.
Résultat : 1-0-0

Ronde 2 (2-0) : Naya Blitz joué par un très bon ami.
* Game 1 :
Il mulligan à 5 cartes et fait la moue. Sa main est mauvaise. Le Boros Reckoner joué au tour 3 ne l'aidera pas à mettre de la pression tant je carbonise tout ce qui touche le board. Je lui vide la main avec un Rakdos's Return et Aurelia, the Warleader termine la partie.
* Game 2 : +3 Pillar of Flame +3 Rolling Temblor et -3 Gideon, Champion of Justice -1 Orzhov Charm -2 Rakdos's Return.
Il mulligan une nouvelle fois, ce deck est vraiment un paquet de "sortie" donc si la main est mauvaise, bah, muilligan partie! A part que cette fois-ci, il part à 4 cartes. Je carbonise deux Thalia, Guardian of Thraben au tour 2 et 3 avec un Pillar of Flame et une Searing Spear. Je temporise ensuite ses cochons 3/3 avec un Obzedat, Ghost Council qui me rapporte 7 pv par tours avec un Vault of the Archangel. Il finit quand même par me cramer l'obzedat mais un Boros Reckoner et un Rolling Temblor plus tard, j'ai la game. Au final, son mulligan à 4 cartes ne l'aura pas empêché de faire une très belle sortie.

Résultat : 2-0-0

Ronde 3 (1-2) : Jund aggro.
* Game 1 : Je crame tout ce qui passe dont deux Domri Rade, Gideon et deux jetons de Lingering Souls feront game.
* Game 2 : +3 Rolling Temblor et - 1 Rakdos's Return -1 Gideon, Champion of Justice, - 1 Orzhov Charm. A mon avis, cette table de side fût une erreur. J'ai enchainé les missplay, en particulier en casant une Dreadbore au lieux d'un Mizzium Mortars sur une créature, laissant le champ libre à son Domri Rade. Je contrôle néanmoins la partie sans difficultés mais je rate 3 land drop du tour 3 au tour 5 puis je rate encore 3 land drop une fois arrivé à 5 mana. Malheureusement, il arrivera à me gérer un obzedat et mon hésitation à flashback un Faithless Looting pour aller chercher mon 6eme terrain pour overload un Mizzium Mortars me coutera la game. Je l'ai fait un tour trop tard. Je rage intérieurement d'avoir joué comme un Mickey sur ce coup là.
* Game 3 : Le début des mana full. 9 Terrains, 4 cartes actives. Voila le résumé. Ah oui, un emblème de DOmri en face aussi.


Résultat : 2-0-1

Ronde 4 : BUG midrange.
* Game 1 : Mon adversaire reste coincé à 3 terrains, c'est pas grave, j'en pioche pour lui... J'ai toutes les peines du monde à le tuer... merci les mana full. Trois Faithless Looting et 6 (oui oui SIX) terrains discards ne m'auront pas été d'une grande aide...
* Game 2 : +3 Pillar of Flame +3 Rolling Temblor et -3 Gideon, Champion of Justice -1 Orzhov Charm -2 Rakdos's Return. A mon avis, je n'aurai pas dû utiliser la même table de side que celle pour le Naya blitz ici.
Il reste à nouveau coincé à 3 terrains, moi j'ai toujours que du terrain. Cette fois-ci, j'y survivrais pas, il arrivera à me coller le dernier point alors qu'il était mort le tour d'après. Là, je râle vraiment.
* Game 3 : On recommence, mais cette fois-ci, il touche son 4eme land pour jouer un Duskmantle Seer. Comment gérer ça quand on ne pioche que du land... bordel. 

Résultat : 2-0-2 et une vraie déception sur les 5 dernières parties. Un missplay et 4 mana full... ça fou un peu les boules mais je reste satisfait du paquet. Je ne regrettes pas d'avoir laissé mon Bant dans le sac.

En conclusion, le paquet peut à mon avis avoir sa chance. Il gère très bien les aggros du format. QUelques parties supplémentaires m'ont permis de voir qu'il tenait plutot bien la route face à Bant Kessig. Malheureusement, je n'ai toujours pas pu tester face à Jund contrôle et d'autres midranges (UWr en particulier). Quelques remarques :
1) Je reste mitigé sur Gideon, Champion of Justice dans le sens où, si je ne l'avais pas eut face à Réanimator, j'aurais perdu, mais ausi dans le sens où son impact n'a pas été aussi fort sans pour autant être nul et me forcer à me dire qu'un Restoration Angel ou même un Falkenrath Aristocrat aurait été mieux. De plus, j'ai toujours sidé au moin un Gideon, de ce fait, je pense repasser à deux et ajouter un truc. Même si le paquet actuel me convient plutot bien.
2) Le Boros Reckoner est vraiment une machine à tuer aggro. Dans une partie off contre Naya blitz, celui-ci encaissera simplement le carré d'héliaste entre le tour 3 et 7. Déjà que un, c'est dur à gérer pour aggro, mais 4, c'est juste injouable. 
3) La pioche assurée par le Faithless Looting est vraiment très agréable car elle permet de recycler ses cartes à flashback ou son surplus de terrain qui peut parfois être vraiment gênant (la preuve sur mes 4 dernières games...). J'étais assez dubitatif sur cette carte, au final, j'en suis vraiment content. 
4) Thundermaw Hellkite ou Olivia Voldaren ? That is the question. Le premier assure des patattes monumentales dès son arrivée en jeux. La seconde arrive en général un tour plus tard pour assurer un ping en cas de Searing Spear, assure un meilleur contrôle du board, et devient une tueuse en série pour peu qu'on ait en jeu un Vault of the Archangel. Je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser. En tous cas, le dragon ne m'a pas déçu, vu que de toute façon, n'ayant pas d'Olivia, la question était d'office résolue.
5) Pas de Liliana of the Veil?! Bah non, pas de cartes, pas de chocolat. Et au final, son absence a été compensée par le surplus de blasts et d'anti-créatures. Lingering Souls et Barter in Blood faisant pas mal de magie noire quand on a les deux. 

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Envoyé par JiRock le Dimanche 31 Mars 2013 à 14:08


Gidéon, c'est vraiment naze... je pense que tu gagnerais à l'enlever. En fait, il sera fort contre de mauvais joueurs, qui prendront la peine de l'attaquer au lieu de t'attaquer toi, et de ce fait perdront du temps ^^. Mais personnellement, je vois un Gidéon sur le board, je le laisse grimper et je ne m'en occupe qu'à un tour de l'ultimate, d'autant plus que tu ne disposes pas des cartes les plus dangereuses pour le protéger, comme Feeling of Dread.
A mon sens, ces interactions avec Feeling of Dread, Tamiyo et surtout des wraths qui en font la seule créature restante sur le board, sont les seules à le rendre jouable.

Lingering Souls / Barter in Blood, super interaction... si tu joues des créatures, ne joue pas Barter in Blood, tout simplement, parce que devoir perdre deux bloqueurs, même des tokens, pour éventuellement tuer deux bêtes en face, et tout ça en pompant tes tours 3 et 4, comment dire, ça manque de punch.
Idem, Barter in Blood + Obzedat, c'est d'une antisynergie.

Si tu dois absolument choisir entre Olivia et Thundermaw Hellkite, choisis Olivia qui est bonne contre tout le metagame et permet notamment de renverser des games contre Reanimator.
L'impression que j'ai, c'est que tu as énormément de removals, mais que tes bêtes à l'exception de Reckoner ne sont intéressantes que dans les match-ups contrôle. 3 Obzedat + Thundermaw Hellkite + Aurelia + Rakdos's Return, ça fait un peu beaucoup de cartes qu'un agro qui sort bien ne te laissera pas le temps de poser.

Que fait Merciless Eviction en side, et surtout, où sont tes Blasphemous Act ? ^^
Tu peux déjà gérer les PW avec facilité ; je ne crois pas qu'un Oblivion Ring te pose problème au point de payer 6 pour t'en débarrasser, d'autant qu'il n'est pas joué ; les artos, n'en parlons pas. Si tu veux simplement des wraths, Blasphemous te donne un joli combo avec Reckoner, voit son coût réduit par tes Lingerings et peut carrément être joué de base.
Rolling Temblor est correct, mais ne me convainc pas vraiment, trop de créatures y échappent (Boar, Smiter, Champion of the Parish et Experiment sur bonnes sorties...). Tu peux toujours le jouer, je me demande simplement s'il n'y a pas mieux. 

Et Liliana, ben il faut la jouer car elle redresse vraiment les m-u contrôle tout en faisant quelque chose contre agro (trade + gain de quelques pvs), et ça la rend déjà nettement plus solide qu'un troisième Obzedat ou qu'un Barter in Blood, par sa polyvalence.


Tu aurais la liste FRites de ta ronde 1 ? Elle m'intéresse au plus haut point .

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Envoyé par portikuss le Dimanche 31 Mars 2013 à 14:41


 Je récupère la liste et je t'envois ça ça sera pas trop dur, c'est un ami à moi xD On en a reparlé ce matin de sa liste, il va virer le plan Biomancien (même si pondre des lingering souls 3/3 lui a plu xD) mais il va conserver le splash bleu pour Zegana tant ça l'a convaincu. Et il va intégrer les craterhoof. 

Merci pour les commentaires. Il est vrai que la liste est encore très expérimentale. A vrai dire, je me suis un peu inspiré de ce post pour la terminer :
forums.mtgsalvation.com/showthread.php
- Pour GIdéon, j'ai les LS pour le protéger en fait et je pensais ça suffisant et il est surtout là pour saucer, pas pour son ultime et il a l'avantage de rester en jeu après un Barter in Blood. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas resenti le "bordel, un aristo/ange m'aurait aidé"... Mais c'est à voir si je ne vais pas jouer les anges de la restauration (car pour le moment, je n'ai pas les aristo et dans mon coin de la france, c'est pas facile à trouver) même s'il manque de créature avec effet CiP pour le rentabiliser encore plus.
- Pour l'interaction Barter in Blood, j'avais omis un détail. J'étais persuadé qu'une fois exilé, je pouvais choisir de ne pas renvoyer l'obzedat en jeu... je ne sais pas pourquoi xD du coup ça va sauter je pense.
- Pour les removals, quand sur 16 joueurs, tu attends 12 aggros, ça donne vraiment envie de blinder de removal. C'est à mon avis un tord que j'ai mais c'est une habitude difficile à perdre.
- Je n'avais pas vraiment pensé jouer (enfin si, j'y ai pensé xD) dragon et olivia ensemble. Cela pourrait le faire.
- Liliana, bah, j'en ai pas, et j'ai aucun moyen de la récupérer à court terme xD Même si là, elle envoit du pâté, c'est vrai.

Pour le side, j'avais besoin de combler les trous xD Et au final, le Rolling Temblor n'aura plus sa place car justement, il ne chope pas les x/3 du format, sauf si j'ai un heliaste sur le board, c'est un truc qui m'a manqué, surtout face au Jund aggro, je voulais overload le mortier car j'avais besoin de choper les x/3... Mettre des Faucons de nuit vampire MD à la place (le chirurgien des ténèbres me sort par les trous de nez), cela améliore le MU face à aggro, tout en posant une menace. 


Là, les cartes sur la selette sont :
- Gidéon (et ça me désolé un peu... car je trouve qu'il a du potentiel)
- Dragon
- Barter in blood
- Deux slots de removal (une lance et un mortier je dirais à vue de nez)
pour rentrer
+ Aristo / Ange de la resto
+ Olivia
+ Liliana (même si imo, j'en aurais pas de si tôt)
+ Faucon de nuit vampire
+ Acte blasphématoire

Voilou

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Envoyé par JiRock le Dimanche 31 Mars 2013 à 16:09


Faucon de nuit vampire, bonne idée car ça te fait une carte de tempo contre agro qui ne soit pas inutile ailleurs.
Je pense effectivement qu'Olivia remplacerait avantageusement Gidéon.

Pour le nombre de removals, ce n'est pas un mal, mais typiquement, 4 Mizzium Mortars je trouve ça trop. A la place d'un Mortars et d'Orzhov Charm (qui honnêtement est assez mauvais), j'aurais bien vu deux Tragic Slip qui gèrent les Aristocrates et autres bêtes insensibles aux blasts.

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Envoyé par portikuss le Lundi 01 Avril 2013 à 20:37


Effectivempent, je penses que les modifications sont à faire dans ce sens là. De même, en side, on peut penser à une ou deux Witchbane Orb car au final, le paquet n'aime pas trop Esper.

La liste est de toute façon visible sur mon profil et encore en travaux.

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