Deck Evolve %G %U

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Lundi 11 Février 2013 à 13:21


Deck Evolution 


Bonjour à tous
Voulant profiter de la mécanique évolution apparue dans Gatecrash, je me suis lancé dans un deck  que voici (je vais entrer dans le détail en dessous sur le choix des cartes, sans parler des bilands car vous savez tous comment sans servir surement ) :

Créature (23) :

3 Maître biomancien
4 Expérience Un
4 Krasis insaisissable
4 Cancesquale
4 Krasis ailedrakôn
4 Raptor nuageoire

Éphémère (15) :
4 Charme de Simic
3 Rembobinage
4 Biochangement
4 Rupture de sort

Terrain & Terrain de base (22) :

4 Bassin d'élevage
4 Port de l'arrière-pays
Forêt
8 Île

Ce  est donc un deck aggro (ou aggro-contrôle vu qu'il possède quelques cartes de contre) qui essaye de tirer partie de la mécanique Simic. Pour cela je me suis appuyé sur 4 carte "evolve" :
 

Tout d'abord il y a les "evolve de base", c'est à dire les créatures bénéficiant de cette capacité et arrivé au tour 1, représenté par le Raptor nuageoire et l'Expérience Un. Ces deux créatures coûtant respectivement  et  possèdent, en plus d'arriver Tour 1 et de bénéficier de cette capacité, d'autres caractéristiquent intéressante, comme une capacité d'évasion pour l'un (le vol) et la possibilité de se regénérer de l'autre.
pour ce qui est des deux autres créatures "evolve", il y a d'abord le Cancesquale, qui est la seul créature tour 2 (pour un coût de ), et qui bénéficient, en plus de "l'evolve", du flash, le permettant d'arriver à n'importe quel moment de la partie, ce qui peut être utile durant une phase de bloque par exemple, car il peut bénéficier de la capacité du Maitre Biomancien, lui permettant d'arriver avec plusieurs marqueur sur lui (2 minimum) et de pouvoir bloquer efficacement une créature en plus de booster nos petites bestioles qui sont déjà sur le terrain. Autre "evolve", le Krasis insaisissable possèdent la faculté d'être imblocable, et bien qu'il ne possède 0 de force à la base, il est toujours possible de le booster avec un biochangement, afin qu'il récupère tous les marqueurs d'une créature, faisant de lui un kill potentiel.
 
Cependant, le deck ne contient pas seulement des créatures avec la capacité évolution, il contient aussi d'autres carte, comme le Maitre Biomancien, qui coûtent , et qui possède la faculté de donner un nombre de marqueurs +1/+1 égale à sa force sur chaque créatures qui arrivent en jeu, permettant ainsi d'optimiser la capacité flash du Cancesquale, en mettant sur le terrain une 4/3 pour bloquer une créature génante (en plus de booster les autres créatures).
Autre créature, le  Krasis ailedrakôn ne possèdent pas de faculté particulière en rapport avec les bêtes évolution comme le Maitre Biomancien, mais pour , cette créature reste une 3/1 qui peut potentiellement améliorer les créatures déjà en place, et qui possède deux capacité d'évasion, à savoir le vol est le piétinement. Avec, une fois encore, le biochangement, il peut devenir, avec le Krasis et le Raptor (qui possède aussi une capacité d'évasion), un kill potentiel.

Cependant (encore ), c'est bien beau de poser des créatures, mais encore faut-il les protéger. pour cela, j'ai choisi deux contre afin de se protéger.
Le premier est le rupture de sort, qui pour , permet de contrer à moins que le contrôleur de ce sort ne paye , qui est égale à la force de la créature la plus puissante de notre créature, et avec toutes ces petites bestioles qui grossissent au fur et à mesure, il n'y a pas besoin de faire un dessin pour comprendre l'utilité de la carte  (d'autant plus que sont effet sera encore plus utile sur le long terme avec la présence du Maitre Biomancien).
Le second contre est Rembobinage. Pour , cette éphémère permet de contrer, avec en plus la possibilité de dégager 4 terrains, c'est à dire ceux qui ont servis pour jouer cette carte (un contre gratuit quand il passe en quelques sorte ). Cette capacité est d'autant plus intéressante que l'on peut se servir des ces terrains dégagés pour sortir derrière des Cancesquales en cas de soucis lors d'une attaque génante.
 
 
Enfin, et comme dans tout deck aggro qui se respecte, il faut avoir de quoi booster nos créatures , et pour cela, j'ai choisi dans un premier temps le Charme de Simic, car il propose plusieurs capacité interessante pour seulement . Tout d'abord, il peut donner +3/+3 à la créature ciblé (ce qui est toujours bon à prendre), mais il permet aussi de donner la défense talismanique (c'est à dire d'empêcher la créature d'être la cible de sort ou de capacité) à l'ensemble des créatures que l'on contrôle, ce qui permet de se protéger contre les éventuels blast tel que la lance calcinante ou la volée sulfureuse par exemple. Enfin, ce charme permet de ramener une créature dans notre main, ce qui permet de reprendre une créature à la fin du tour de l'adversaire (étant donné que cette carte est un éphémère) pour la rejouer et rebooster nos créatures, ou alors de protéger la créatures de notre choix contre un removal de masse par exemple.
Second éphémère, le biochangement est une carte extrêment pratique (qui servira souvent de kill durant la partie), car elle permet de déplacer autant de marqueurs d'une créature ciblé à une autre, pour seulement  (à payer avec  ou  car c'est un mana hybride), permettant ainsi de transférer les marqueurs d'une créature qui risque de mourir à une autre sur le point de passer (par exemple l'ensemble des marqueurs de l'expérience un qui au Krasis qui passera car il est imblocable). De plus, son coût de mana permet d'en jouer plusieurs durant une seule phase d'attaque, ce qui peut permettre de kill l'adversaire si l'attaque est bien lancé, en faisant attention tout de même car sinon il y aura beaucoup de créatures relativement faible si la phase d'attaque ne se terminent pas bien, ou si l'adversaire n'a pas encore perdu tous ces points de vie. Une carte à utiliser avec parcimonie donc...

Voila pour ce deck, j'espère que vous avez apprécié la lecture, si vous n'avez pas tout lu cela peut se comprendre , et je m'excuse si je suis trop rentré dans le détail en expliquant certaines choses comme l'hexproof ou le mana hybride, mais je part du principe que certains ne connaissent pas forcément très bien Magic, donc j'essaye d'expliquer au mieux 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce deck, de quel manière vous pensez qu'ils puissent être améliorer (une carte qui vous plait pas ou une autre qui meilleurs...)

A notez qu'il n'y a pas de carte du bloc Innistrad (hormis le biland), tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de créatures susceptible d'optimiser cette mécanique (et que dans l'optique aggro je n'ai pas trouver mieux que la 3/1 vol piétinement pour seulement ), et les contres était tout simplement meilleurs dans Gatecrash et M13 je trouve 
 
 

[ Dernière modification par Pinstripe le 11 fév 2013 à 13h22 ]

[ Dernière modification par Pinstripe le 11 fév 2013 à 17h58 ]

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 11 Février 2013 à 18:41


 Je ne comprends pas la présence de Rewind ici. 

On dirait que tu joues en bloc là. 

Biomancien c'est tellement fort que tu devrais le passer en x4.

La 3/1 vol est quand même très légère. Je pense que tu risques de te faire submerger par aggro.


Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 11 Février 2013 à 18:49


Wouaou ca en fait de belles illustrations. Malheureusement j'ai lu le deck après...

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Lundi 11 Février 2013 à 19:11


Le 11/02/2013 à 18:49, Magium avait écrit ...

Wouaou ca en fait de belles illustrations. Malheureusement j'ai lu le deck après...

quel interet de dire ça ?

Le 11/02/2013 à 18:41, Eska avait écrit ...

Je ne comprends pas la présence de Rewind ici. 

On dirait que tu joues en bloc là. 

Biomancien c'est tellement fort que tu devrais le passer en x4.

La 3/1 vol est quand même très légère. Je pense que tu risques de te faire submerger par aggro.

je suis entièrement d'accord avec eska
sinon que pense tu de
Goliath de Mortepont qui activera l'evolve dans quasiment tout les cas avec un pouvoir sympas
le Vengeur wolfir est pas mal non plus
le Geist étrangleracine me parait très bon aussi
Charmille dryade est un bon accelerateur de mana
Thragcorne est exellent aussi
Première oratrice Zegana peut étre sympas
Révocation est meilleur que Rewind

sinon ça pourrait être interressant de mettre du blanc pour des cartes comme:
Cercle de l'oubli ou Sphère de détention est interressant pour du controle
Restoration Angel est pas mal
Centaur Healer est interressant aussi
le Charme de Selesnya me semble interressant aussi

[ Dernière modification par tatsumasa98 le 11 fév 2013 à 19h13 ]
ah oui et garruk aussi


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Lundi 11 Février 2013 à 19:35


Le 11/02/2013 à 18:41, Eska avait écrit ...

Je ne comprends pas la présence de Rewind ici. 

On dirait que tu joues en bloc là. 

Biomancien c'est tellement fort que tu devrais le passer en x4.

La 3/1 vol est quand même très légère. Je pense que tu risques de te faire submerger par aggro.



Rewind permet de contrer est de dégagé les terrains que j'ai utilisé pour la jouer afin de pouvoir placer derrière cancesquale comme bloqueur étant donné qu'il possède le flash (en + de l'evolve). C'est vrai qu'on dirait du bloc mais je n'avais pas trouver de carte dans le bloc innistrad susceptible de convenir à ce jeu (et puis ça ne veut pas dire que c'est du T2 car il n'y a pas le bloc d'innistrad). Pour le Biomancien, c'est vrai que x4 semble plus intéressant étant donné son importance dans le jeu (et la 3/1 vol ça reste une bonne carte pour  je trouve, avec des capacité d'évasion (qui peux toujours devenir meilleur par la suite).

Le 11/02/2013 à 18:49, Magium avait écrit ...

Wouaou ca en fait de belles illustrations. Malheureusement j'ai lu le deck après...


Au moins tu as aimé quelque chose c'est un bon début . Par contre, quitte à ne pas aimer, argumente un peu pour que je puisse savoir ce qui va ou ne vas pas dans le jeu (au niveau des cartes), car la c'est inutile comme post...

Le 11/02/2013 à 19:11, tatsumasa98 avait écrit ...

je suis entièrement d'accord avec eska
sinon que pense tu de
Goliath de Mortepont qui activera l'evolve dans quasiment tout les cas avec un pouvoir sympas
le Vengeur wolfir est pas mal non plus
le Geist étrangleracine me parait très bon aussi
Charmille dryade est un bon accelerateur de mana
Thragcorne est exellent aussi
Première oratrice Zegana peut étre sympas
Révocation est meilleur que Rewind

sinon ça pourrait être interressant de mettre du blanc pour des cartes comme:
Cercle de l'oubli ou Sphère de détention est interressant pour du controle
Restoration Angel est pas mal
Centaur Healer est interressant aussi
le Charme de Selesnya me semble interressant aussi

[ Dernière modification par tatsumasa98 le 11 fév 2013 à 19h13 ]
ah oui et garruk aussi

 

Parmis les cartes que tu as cité, il y a en as plusieurs avec lesquels j'ai hésité :
- Goliath de Mortepont : j'avais hésité à la jouer car sa capacité était vraiment interessante, et je me tate encore à son sujet..
- Vengeur Wolfir : la c'était avec le Cancesquale que j'ai hésité, mais j'avais préféré ce dernier pour l'evolve et aussi le fait que sinon je n'aurais pas de créatures tour 2
- Gheist : je l'avais complétement oublié celui la (grosse erreur de ma part  )
- Charmille Dryade : euh c'est pas T2.. (peut-être tu as cofondue avec l'elfe de la charmille, mais je trouve que le jeu peut tourner sans accélérateur, mais bon faut tester avec
- Thragcorne : Trop cher je trouve, même si le gain de vie et l'apport du jeton qui peut améliorer encore les créatures soit intéressant.
- Révocation : j'avais hésité avec Rewind, mais j'ai une petite préférence pour ce dernier quand même 

Par contre pour le splash blanc, je suis pas vraiment certains que ce soit utile dans le sens où j'ai déjà de quoi contrôler un peu le board, et puis j'ai peur d'avoir des problème de mana death (ce n'est que mon avis..)

Pour Garruk il faut tester également

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akodosho

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Envoyé par akodosho le Lundi 11 Février 2013 à 20:18


Jouer des contres, c'est pas optimum AMHA. Ce n'est pas parce que tu joues bleu que tu dois forcément vouloir faire du "control"...
Vu que tu joues Experiment One et Cloudfin Raptor, tu pars dans une optique aggro qui n'a surement pas besoin de jouer de contres (tu n'as pas de carte à protégrer en prio pour avoir besoin de contrer, comme dans un deck combo par exemple). A la limite, et encore, tu peux jouer des cartes qui tappent ce qu'il y a en face pour saucer tranquilou. Sérieux, rewind dans ce jeu, c'est juste naze.
Derrière, si tu veux vraiment faire du control sur ta base aggro, rajoute plutôt du rouge ou du noir... Avec les blocs en court, tu peux jouer tricolore les doigts dans le nez et la plume dans le c...

Sur les cartes citées, deadbridge goliath te permettra de faire de l'evolve à tous les coups et pour pas trop cher. 
Thragcorne n'est pas trop cher. Il déclenche de l'evolve, éventuellement 2 fois, et te permettra de tenir face à des aggros bien plus rapide, du genre RDW. Après, c'est en en haut de curve mais vu ce que tu joues, tu n'auras jamais une sortie très rapide.

Tu ne joues pas rancor. Genre avec le Thrag, c'est la carte qui fait jouer vert, surtout dans une optique aggro comme la tienne.

___________________

Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 11 Février 2013 à 20:36


 Cancesquale est plutôt là pour enclencher le trigger surprise d'un Raptor, par exmple. Tour 4, tu joues Rewind (j'aimerais savoir sur quoi, car seul Terminus peut-être intéressant), ce n'est certainement pas pour jouer ta créature après (que normalement tu as joué plus tôt et qui n'est pas vraiment faite pour bloquer). 
Tu dois vouloir contrecarrer ce qui emmerde vraiment ton jeu (par exemple moi, je joue Zombie, ce qui m'emmerde c'est Terminus, qui est la seule carte qui nécessite un build particulier de ma part). 
Et puis ta créature flash, tu peux la jouer sans jouer Rewind, donc pouvoir jouer quelque chose avec ses mana détap n'entre pas vraiment en compte. 

Tu joues Bioshift, je suppose que c'est pour ne pas perdre les marqueurs d'une créature qui sera gérée. Mais franchement, avec le nombre de créatures que tu vas jouer, ce sont les removals de masse que tu crains. Si tu veux vraiment en profiter, joue des cartes synergiques, comme Fathom Mage.

Quand tu réfléchis à tes sorties, tu dois te rendre compte que ne jouer presque des créatures evolve risque de te bloquer au bout d'un moment. Avec 4 One et 4 Raptor, tu vas multiplier les topdecks inutiles qui ne déclencheront aucun evolve. 


Le 11/02/2013 à 18:49, Magium avait écrit ...

Wouaou ca en fait de belles illustrations. Malheureusement j'ai lu le deck après...

Hahaha





chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 12 Février 2013 à 12:15


Je dirai à la limite, rajoute des rancoeurs, comme ca sur ton biomaster, ca te fera des creature plus grosse à entrer en jeu, ce qui declenchera + d'evolve, et surtout, fera que le défaut soulevé par Eska (topdecké un tour 1 0/1 ou 1/1 c'est bidon) ne sera plus trop un défaut.
Sinon, ton deck manque de pioche, quand on joue bleu/vert avec des créatures plutôt faible seule, il te faut un peu de quoi remplir ta main...  Garruck par exemple, ou fathom mage qui pourra si tu le joues Tour 5 (pour moins de risque) et pas tour 4 faire piocher rapidement avec bioshift.
En tout cas la je rejoins les autres, le deck est pas compétitif.
Et si tu veux un deck vraiment aggro optique evolve simic, pense au louveteau et au geist avec hybridation rapide, car tour 1 raptor, tour 2 louveteau + hybridation rapide sur le louveteau, tu te retrouves avec un raptor 3/4 , un loup 2/2 et une 3/3 sur le board au tour 2. Et perso je trouve experience un plutôt faible sinon.

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 12 Février 2013 à 20:15


A partir de vos remarque, jai essayé de modifier ce deck qui n'était pas vraiment compétitif il faut l'admettre...(mais bon on apprend de ses erreurs ) :

Créature (22) :

4 Raptor nuageoire (première créature evolve, qui est bien plus intéressant que l'expérience un qui est trop faible et qui risque de bloquer le jeu comme la dit Eska)
4 Elfe de la charmille (remplace l'expérience un, sert d'accélérateur)
4 Maître biomancien  (carte indispensable dans ce jeu)
4 Krasis insaisissable (seconde créature evolve, qui peut servir de kill grâce au fait d'être imblocable)
4 Gheist étrangleracine ( bonne créature d'aggro qui peut faire evolve en deux temps avec la survivance)
2 Garruk (pour la pioche)

Éphémère (16) :

4 Charme de Simic (boost, défense talismanique, ou reprendre une créature et la reposer pour evolve, très polyvalent donc)
4 Hybridation Rapide (pour kill une créature trop faible et fournir un token qui fera evolve nos petites bestioles)
4 Rancoeur (pour booster le Maître Biomancien et améliorer sa capacité, ou une autre créature)
4 Révocation (un contre est toujours utile, et ce choix me paraît plus sur que Rupture de sort qui est trop variable et le Rewind qui coûte plus cher)

Terrain & Terrain de base (22) :

4 Bassin d'élevage
4 Port de l'arrière-pays
8 Forêt
6 Île

J'espère que vous trouverez cette version plus compétitif 

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 12 Février 2013 à 23:32


Alors je veux pas faire mon chieur, mais Biomancer dans ce deck, c'est justement pas la carte indispensable du tout !
Elle est forte en soi, donc elle va "bien" dans tous les decks UGx avec des bêtes. Mais réfléchis un peu à quoi elle va servir ici...

T4 elle va evolve tes bêtes sur le board : Deadbridge Goliath fait pareil en mieux (5/5, il evolve un Elusive Krasis 4/8 !), de plus il boostera ton Krasis ou ton Raptor très méchamment une fois au cimetière.
T5 tu joues une autre bête qui arrive donc avec 2 marqueurs +1/+1 : en quoi ça colle avec evolve ? Une bête non-elvolve arriverait avec 2 marqueurs aussi. Et T5 je préfèrerais jouer un Thragtusk 7/5 (pondeur de jeton 5/5) plutôt qu'une bête evolve faible.

Et honnêtement, ton board sera blindé de marqueurs, faut s'en servir, et autrement que par un spell que tu top deckes. Non, joue Zameck guildmage, c'est lui ton piocheur aggro, pas un Garruk à 5ccm. D'ailleurs tu joues aggro, joues le Garruk relentless quitte à en mettre un.

Essaie une liste du genre :

4 Breeding Pool
4 Hinterland Harbor
7 Forest
5 Island
2 Cavern of Souls
1 Alchemist's Refuge : contourne les mass removals, tricks dans les combats...

3 Cloudfin Raptor : sans le vol, ce serait une jaille sans nom
3 Experiment One : résiste aux mass removals, indispensable
3 Zameck Guildmage : synergie avec TOUT
4 Strangleroot Geist : T2 avec Experiment One, -4PV
4 Champion of Lambholt : combo avec les enchants, c'est la meilleure bête evolve du format
4 Elusive Krasis : en x4 c'est une erreur tellement c'est lent, amha
2 Deadbridge Goliath
2 Vorapede : combo avec Guildmage, evolve les autres quand il revient

4 Forced Adaptation : combo avec Guildmage, va bien sur Champion et Krasis
4 Rancor
2 Increasing Savagery : finisheur (sur Krasis T4, aouch !)
2 Garruk Relentless : tu relances après un mass removal

C'est une ébauche, je pense qu'orienter le deck "auras" le rend plus fort. 22/23 lands me semble suffisant vu la curve. En tout cas blinder le deck que de bêtes evolve est la première erreur à ne pas faire. Biomancer est peut-être la seconde.

 En side, VS aggro je vois :
+4 Thragtusk
+3 Downpour
-2 Vorapede
-2 Deadbridge Goliath
-3 Forced Adaptation

Vite fait hein.

[ Dernière modification par headminerve le 13 fév 2013 à 00h53 ]

[ Dernière modification par headminerve le 13 fév 2013 à 00h57 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 13 Février 2013 à 16:06


Bon bah gros +1 à DarkDestructor en substance.
Bien trop de cartes sont tout simplement trop faibles pour qu'on envisage de les jouer en construit. Dans les deux dernières listes, je vois encore Forced Adaptation (les enchantements de créature autres que Rancor, on évite, et puis là c'est de la grosse daube) et Simic Charm (qui est designé pour le limité).

headminerve, je suppose que t'as rajouté une négation en trop dans ta première phrase ? Parce que Biomancer est justement la seule carte qui donne vraiment envie de monter un UG agro lourd. Je veux dire, sinon, quel intérêt ? Autant passer en Bant et jouer un midrange classique basé sur le flash, on y gagnera en puissance brute des cartes et en versatilité.
Ton argument, c'est n'importe quoi, jouer Biomancer n'empêche en rien de jouer Thragtusk au lieu d'une bête de merde xD. Deadbridge Goliath, c'est solide mais quand tu considères que la partie va se prolonger au moins 2 tours, tu es sûr d'y perdre par rapport à Biomancer.
L'avantage décisif de Biomancer sur n'importe quoi d'autre est qu'il rentabilise toutes ces cartes que tu ne veux jouer qu'en début de partie d'ordinaire, pour en faire des arguments potentiels, et ce même s'il est géré par la suite.

akodosho, les contres dans ce genre de liste ne sont pas des cartes de contrôle, mais de tempo, pour conserver l'avantage sur le board un temps suffisant pour tuer. Le souci, c'est que tu ne prends que des contres moisis. Rupture de sort, seriously ? Rewind ? C'est soit trop cher, soit trop conditionnel. Révocation est potable, mais enfin, on a Dissipate et Syncopate dans le format je vous rappelle. 

Que vient faire Champion de Lambholt là-dedans alors qu'on dispose de Predator Ooze ?
Elusive Krasis, c'est tout de même très lent, je place Wolfir Avenger au-dessus.
Thragtusk, ça ne se joue pas en side. Soit tu penses jouer midrange et tu le joues, soit non et tu baisses ta curve. A la rigueur, dans agro, tu peux jouer Wolfir Silverheart parce que c'est débile avec Biomancer et Rancor.

Experiment One / Arbor Elf, ça se discute. A toi de voir si ta curve justifie de t'accélérer plutôt que de taper. Mais moi je vois qu'un Experiment One ne deviendra souvent que 2/2 au tour 3, et ça ne me fait pas envie.

En deuxième slot à 4 manas, pense à Yeva, un bon body avec le flash c'est toujours cool.


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

akodosho

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Envoyé par akodosho le Mercredi 13 Février 2013 à 17:10


 
akodosho, les contres dans ce genre de liste ne sont pas des cartes de contrôle, mais de tempo, pour conserver l'avantage sur le board un temps suffisant pour tuer. Le souci, c'est que tu ne prends que des contres moisis. Rupture de sort, seriously ? Rewind ? C'est soit trop cher, soit trop conditionnel. Révocation est potable, mais enfin, on a Dissipate et Syncopate dans le format je vous rappelle.

Je ne prends aucun contre, je déconseille plutôt même d'en jouer... Du moins dans une optique aggro. Je trouve que aggro et tempo dans la même phrase, ça va pas ensemble. 

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Michelange.

Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 13 Février 2013 à 17:23


T4 elle va evolve tes bêtes sur le board : Deadbridge Goliath fait pareil en mieux (5/5, il evolve un Elusive Krasis 4/8 !),
 
Je comprends pas cette phrase, le Krasis ne prend qu'un marqueur +1/+1 à l'arrivée du Deadbridge non?

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 13 Février 2013 à 17:33


Le 13/02/2013 à 17:23, Hellcow avait écrit ...

Je comprends pas cette phrase, le Krasis ne prend qu'un marqueur +1/+1 à l'arrivée du Deadbridge non?



Je suis perdu également 


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 13 Février 2013 à 17:35


Je suis perdu également
 
On est déjà dans le Dragon's Maze?

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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