Votre avis sur mon deck aggro noir/rouge

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 07 Janvier 2013 à 22:15


Ils sont où les tricks avec l'Aristocrate ?


Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Lundi 07 Janvier 2013 à 22:27


Avec les effets "menace" du side par exemple ?
Après, clairement une bête avec ce genre de capa, au niveau des blocks/pressions & co ya plus de tricks à faire qu'une carte sans effets.  :*

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 07 Janvier 2013 à 23:06


Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Il n'y a pas de tricks possibles ici, encore moins avec le side...


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:02


 Avec les cartes Gatecrash révélé récemment, il y en a quelques unes qui seront fort utile, nottamment le Défoncecrâne en side qui est un blast fort utile, ainsi que le Loyaliste de la Légion qui possède des capacités fort utile également, nottament à la place du Caqueteur Rakdos car le Caqueteur est une 1/1  avec l'emportement, pouvant devenir une 2/2 qui ne peut plus bloquer (ce qui n'est vraiment un problème en soi), ce qui sera utile en début de partie, mais vite limité par la suite, tandis que le Loyaliste est une 1/1 célérité pour , ce qui n'est pas mauvais en soi (même si l'on a connu mieux pour 1...) mais surtout elle peut être bien plus utile par la suite avec sa capacité Bataillon, en donnant aux autres créatures que l'on contrôle (y compris le petit gobelin donc) l'initiative et le piétinement jusqu'à la fin du tour, ainsi que le fait de ne pas pouvoir être bloqué par les jetons (qui sont quand même très joué en T2). Son seul problème par rapport au Caqueteur est son coût de mana qui est hybride pour le diablotin ( pour le gobelin et  pour l'autre) ce qui peut être embêtant par moment quand on joue 2 couleur , mais est je trouve bien plus rentable à jouer.

Edit (Pour éviter le double post  ) : Après avoir regardé une nouvelle fois les carte M13, je voulais avoir votre avis sur la Renaissance abjecte qui pourrait être mis en side afin de pouvoir gérer les deck réanimator, à la place de pillar of flame par exemple..

[ Dernière modification par Pinstripe le 20 jan 2013 à 23h23 ]

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Lundi 21 Janvier 2013 à 23:58


 Veuillez m'excuser du double post (c'est juste pour up en quelques sorte).
Maintenant que la liste complète de Gatecrash a été révélée, j'ai modifié mon jeu retirant pui en incluant une créature et une carte de side : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-74699-t-rouge-noir-aggro.html

Donnez moi votre avis  (toute remarque est bonne à prendre du moment qu'elle est constructive)

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 22 Janvier 2013 à 11:38


Je ne pense pasque les loyalistes aient leur place dans ton deck. Tes créatures ne seront pas suffisamment puissantes pour que le piétinement change quoi que ce soit. Seule l'initiative peut être chiante, mais soyons france, des 2/2 init tu en as déjà, et au bout d'un moment ça ne fera plus peur à l'adversaire. Je veux dire que si des 2/2 init l'emmerdent, des 2/2 tout court aussi.

Rakdos je ne comprends pas sa présence. Tu n'as aucun plan pour le jouer. Tu ne peux qu'espérer mener une phase d'attaque avec une créature qui passe. Mets des Falkenrath Aristocrat à la place, elles seront mille fois plus percutantes, super top deck, immédiatement efficace, peuvent se protéger elles-mêmes (tu joues 8 humains en plus).

3 Conscripts en side c'est peut-être beaucoup.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 22 Janvier 2013 à 18:03


la seule 2/2 initiative que je possède c'est la zélatrice, et elle est monocolore dans son coût de mana, donc je suis pas sur de la sortir dès le tour 2, donc le loyaliste peut grandement aider (piétinement, initiative et ne pas être bloquée par des jetons... c'est vraiment pas mauvais).
Pour Rakdos, à partir du moment où l'adversaire subit des blessures (ce qui est très probable), c'est une 6/6 piétinement et vol, le tout pour seulement  c'est vraiment pas mauvais, même si jouer le Falkenrath est tentant...

3 conscrits en side je sais pas si c'est trop, mais j'ai peur que 2 ne soit pas assez 

Edit : Sinon je peux enlever les 2 Rakdos et les 4 chevalier de l'infamie, je rajoute 4 aristocrate + 2 volée sulfureuse directement dans le deck (les deux autres dans le side) , et je retire 1 conscrit pour avoir dans le side 4 défoncecrâne et 4 prix ultime.
Sinon il y a cette carte qui serait pas mal pour un aggro je trouve : Talents de tête brûlée (+3/+0 et le fait de pouvoir être bloquée uniquement par deux créature ou plus est sympathique)

[ Dernière modification par Pinstripe le 23 jan 2013 à 00h09 ]

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:32


Je n'ai jamais dit que c'était mauvais comme carte le Loyaliste. Ce n'est juste pas adapté à ton jeu. Tu veux donner le piétinement à qui ? A des 2/2 ? Mec, si ta 2/2 est bloquée, au mieux elle infligera une blessure à l'adversaire. Ce n'est pas pertinent. Le loyaliste est un gamebreaker. Il a sa place dans un Gruul lourd, pas dans un rakdos rapide. 
Pareil pour l'initiative, c'est fort dans les deux premiers tours, après c'est situationnel.
Et les jetons bon, je pense que tu plaisantais car à ce que je sache, les jetons n'envahissent pas le format, même si on en trouve souvent.

Rakdos en lui même est très fort. Mais j'amerais bien que tu m'expliques comment tu vas le jouer. Si le mec en face a autant de créatures que toi mais plus grosses ? Tu le touches comment ? Tu blasts ? Donc tu poses Rakdos pour 6.
Il est sur la table, fin de tour. Impressionant. 
Tu poses Aristocrate, tu m'infliges au moins 4, aucune condition. Le prochain tour ce sera pareil. Là j'ai peur. 

Talents, c'est comme toutes les auras. Tu perds ta créature, tu perds les deux. 

Enlever 4 Chevaliers pour 4 Aristocrate c'est éclater ton style de jeu. Tu seras plus lent et risquede te faire déborder dès le début. Déjà que contre Selesnya/Naya (puis Boros/Gruul) ça risque d'être difficile.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:59


pour le loyaliste, on peut imaginer quelque chose dans ce style :

Tour 1 : Le noble ou le goule
Tour 2 : La zélatrice ou le chevalier => 3 (avec noble, + le marqueur +1/+1) à 4 blessures (avec goule) après attaque
Tour 3 : Une autre zélatrice ou un chevalier + Le loyaliste qui déclenche ça capa : initiative et piétinement (+ non bloqué par les jetons, c'est toujours bon à prendre  ) => 4 (et un autre marqueur pour le noble) à 6 blessures (avec la zélatrice en + ), donc jusque 10 blessures tour 3
Tour 4 : - Si Chevaucheur => 5 blessures avant l'attaque (capacité du hellrider) et entre 7 et 9 blessures : game
               - Si Aristocrate (qui remplace Rakdos et 2 Loyaliste) => entre 8 et 10 blessures : peut faire game aussi

Bien évidemment, tout cela est dans l'idéal, mais dans cet optique, le loyaliste a sa place dans le deck je trouve (je suis d'accord pour l'aristocrate qui est bien meilleur dans ce deck que Rakdos), ou du moins, et plus intéressant que le Caqueteur...

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:00


Non mais là tu n'as rien expliqué. Je sais comment sort ton jeu. La seule chose que tu viens de montrer, c'est que le Loyaliste est cool si en face le mec n'a que des tokens... Bon courage.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:21


 Bah pas seulement des tokens, il apporte l'initiative, donc contre un autre aggro, il se révelera utile. Après c'est vrai que 4 Loyaliste est peut être trop, mais 2 serait je intéressant (avec 4 aristocrates à la place de 2 loyaliste et 2 Rakdos)

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:17


Même l'initiative n'est pas ultra intéressante quand en face tu as des créatures avec 3 ou 4 en endurance. 
Mais test et tu verras. Tout dépendra aussi des nouveaux decks qui vont se monter.


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