Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yoan42

Avatar de Yoan42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2012
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoan42 le Jeudi 30 Août 2012 à 12:51


Bonjour,

J'ai une question concernant la priorité pour jouer un terrain. Le mieux est de prendre un exemple pour illustrer cela.

Je mets en jeu rampaging baloths, nous sommes durant ma première phase principale. Mon adversaire adversaire a un [retour au pays] dans la main et de quoi le jouer. Comment peut se dérouler la suite?

Qui a la priorité? Lui pour jouer son Retour au pays? Moi pour poser un terrain? Il ne peut pas répondre au fait que je pose un terrain, de même que je ne peux pas répondre à son Retour au pays en jouant un terrain, les terrains ne passent pas par la pile. Pourtant je peux jouer un terrain quand je veux durant ma pahse princiaple non?

Comment faire? Qui joue en premier?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 30 Août 2012 à 13:08


retour au pays

Au début de chaque étape et phase (une fois les actions obligatoires effectuées), c'est le joueur actif, le joueur dont c'est le tour, qui a la priorité.
On ne peut jouer des cartes que si on a la priorité.
C'est donc toi qui a la priorité, ton adversaire n'a pas le droit de lancer son retour au pays tant que tu ne l'as pas passée, tu peux donc jouer ton terrain pour que la capacité des baloths se déclenche.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Août 2012 à 13:09


Après la résolution d'un sort ou d'une capacité, le joueur actif reçoit toujours la priorité.

Donc tu reçois la priorité après l'arrivée de tes Baloths vu qu'on est dans ton tour.

Généralement, la pile est alors vide ( faut pas que tes baloths aient déclenché un truc du genre "À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille,..." en arrivant) et tu peux jouer ton terrain sans que ton adversaire puisse y faire quoi que ce soit (vu que c'est une action spéciale et que ça n'utilise donc pas la pile).
La capacité du toucheterre se déclenchera alors puis ira sur la pile. L'adversaire pourra y répondre, mais ça ne l'empêchera pas de se résoudre et de mettre le jeton sur le champ de bataille.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Yoan42

Avatar de Yoan42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2012
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoan42 le Jeudi 30 Août 2012 à 13:50



La capacité du toucheterre se déclenchera alors puis ira sur la pile. L'adversaire pourra y répondre, mais ça ne l'empêchera pas de se résoudre et de mettre le jeton sur le champ de bataille.

 

 

Par contre, s'il fait [url carte]stifle[/urlcarte] sur la capacité toucheterre des Baloths lorsque je joue mon terrain, celle-ci est contrecarrée, on est d'accord?



Yoan42

Avatar de Yoan42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2012
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoan42 le Jeudi 30 Août 2012 à 13:51


stifle   ....


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 30 Août 2012 à 13:54


Oui un stifle contrera la capcité du baloth (puisque c'est une capacité déclenchée).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Août 2012 à 00:35


je parlais de répondre comme dans le cas de la question , par quelque chose affectant le Baloths.
Bien entendu, tout ce qui pourra virer la capacité de la pile fonctionnera. 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi