1/ Lorsque l'on copie une créature, est-ce que l'on copie aussi les enchantements aura qui lui sont attachés?
Non. Tu dois imaginer une copie comme un duplicata de la carte de créature seulement.
2/ Lorsque l'on prend le contrôle d'un permanent, est-ce que l'on prend aussi le contrôle des enchantements et des artefacts qui lui sont attachés?
Non.
3/ Les copies ont-elles bien le mal d'invocation?
Oui.
4/ Si on copie une carte légendaire, la règle qui impose la mise au cimetierre de ces deux cartes s'applique t-elle? Et si la carte en question est indestructible, cela change t-il quelque chose?
La règle de légendes s'appliquent effectivement. Et comme cette règle met des permanents dans les cimetières sans détruire, le fait que les créatures soient indestructibles ne change rien.
5/ Si une créature a un enchantement avec l'armure totémique et qu'elle pare bloque une créature ayant l'initiative avec une force supérieur a l'endurance de la créature enchantée par l'armure totémique, est-ce que je vais annuler les dégats, enlever l'armure totémique, et quand même attaquer, puisque la créature n'est pas morte et n'a pas été retirée du combat?
La créature n'est pas retirée du combat. Donc elle reste attaquante et infligera des blessures de combat.
6/ Si j'ai une créature avec le pietinement, et qu'elle est bloqué par une créature avec une protection de la couleur de ma créature (verte logiquement), est-ce que la créature défenseur bloqueuse va prévenir tous les dégats ou uniquement ceux qui l'aurait potentiellement tué, le reste étant attribué au joueur comme en temps normal? (en gros, si j'ai une 8/8 verte piétinement et qu'il me pare bloque avec une 4/4 protection contre le vert, est-ce que je ferais 4 de dégats au joueur).
En fait, une créature attaquante avec le piétinement inflige des blessures suffisante pour tuer les bloqueurs et le reste des blessures réparties comme son contrôleur le souhaite entre le joueur défenseur et les bloqueurs. Dans ton exemple, tu infligeras à ton adversaire jusqu'à 4 blessures (tu peux décider de lui en infliger moins, même si dans la pratique c'est rarement utile).
7/ Si un sort ou une capacité s'applique a une créature enchantée, doit-elle etre enchantée directement via un enchantement aura, ou un enchantement général (toutes vos créatures ont le vol par exemple) suffit a considérer qu'elle est enchantée?
Une créature est dite enchantée uniquement si elle a un aura attaché à elle.