Equipement-Piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Lundi 16 Juillet 2012 à 12:54


Bonjour,

Si un adverssaire m'attaque avec une créature ayant un équipement lui conférant le piétinement.

Je décide de le bloquer avec une créature à ma phase de déclaration des bloqueurs que je sacrifie afin de détruire l'équipement qui donne piétinement?Que se passe-t-il?

Est-ce qu'il va m'infliger quand même des blessures puisqu'au moment où je le bloque il a toujours le pétinement?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 16 Juillet 2012 à 13:08


Au moment de l'étape des blessures de combat, la créature attaquante n'a plus le piétinement. Donc elle n'infligera pas de blessure.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 23/08 à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Juillet 2012 à 13:13


le seul moment qui compte pour le piétinement c'est l'étape de blessures de combat lors de l'assignation des blessures de combat. La créature ne l'ayant plus à ce moment-là, elle ne pourra rien assigner au joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Lundi 16 Juillet 2012 à 13:32


Merci , j'ai encore une petite question concernant seulement le piétinement :

Si je comprends bien , je peux assigner les blessures comme je le souhaite à l'étape des blessures entre le joueur et la/les créature(s) à condition d'infliger suffisament de blessures que pour détruire les créatures bloqueuses.

Maintenant , ai-je le droit de joueur des éphémère une fois que j'ai décidé la manière dont j'infigeais mes dégats?

Exemple :

Joueur A : créature 2/2 piétinement , Joueur B : créature 1/1 et un sort alpha(+2/+2 à la créature ciblé en éphémère)


Joueur A attaque avec sa créature.

Joueur B déclare sa créature bloquante.

Joueur A déclare qu'il assigne 1 blessure à la créature du joueur B et une blessure au joueur B.

Joueur B décide alors de jouer son sort alpha qui donne +2/+2 a sa créature.

Que se passe-t-il?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Juillet 2012 à 13:33


 Bonjour,


Non, le faite d'assigner et d'infliger les dégats ne passe pas par la pile, tu ne peux pas donc pas y répondre avec un sort ou une capacité.


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Lundi 16 Juillet 2012 à 19:00


509.5. Cinquièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

Mais dans lé phase de déclaration des bloqueurs, je dois assigner les blessures de chaque blesssure et puis une fois cela fait , je peux encore lancer des sorts par la régle 509.5.

Donc pour ma question precedente, vu que l'assignation des blessures ne passe par la pile , cela veut-il dire que :

Joueur B perd 1 pdv car on ne peut pas répondre a l'assignation des blessures mais la créature du joueur A meurt?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 23/08 à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Juillet 2012 à 21:10


non. l'assignation des blessures, c'est à l'étape de blessures de combat. PAS AVANT.

ce que tu fais à l'étape de déclarations des bloqueurs c'est juste donner un ordre d'assignation lorsqu'il y a plusieurs bloqueurs pour une même attaquante ou pluseiurs attaquantes bloquées par une même bloqueuse.

Cet ordre servira, lors de l'étape de blessures de combat, pour savoir dans quel ordre les blessures seront assignées.


par ex, imagine une 4/4 avec piétinement bloquée par une 1/1 et une 2/2.
le contrôleur de la 4/4 devra lors de cette étape de déclaration des bloqueurs (juste après la déclaration des bloqueurs)  uniquement donner l'ordre d'assignation:  soit "d'abord la 2/2 puis la 1/1" , soit "d'abord la 1/1 puis la 2/2".
Il n'assigne rie ndu tout à ce moment-là.
puis les joueurs recevront la priorité (pour jouer d'eventuels boosts, blasts,etc...)

puis, lorsque viendra l'étape de blessures de combat, la 4/4 assignera ses blessures de combat dans l'ordre choisi:
• dans le premier cas, on devra d'abord assigner des blessures mortelles à la 2/2 avant de pouvoir passer à la 1/1 , puis des blessures mortelles à la 1/1 avant de pouvoir passer au joueur. Plusieurs possibilités:
- 4 blessures à la 2/2 (donc rien à la 1/1 et rien au joueur)
- 3 blessures à la 2/2, et 1 blessure à la 1/1 (et donc rien au joueur)
- 2 blessures à la 2/2 et 2 blessures à la 1/1 (donc rien au joueur)
- 2 blessures à la 2/2 , 1 blessures à la 1/1 et 1 blessure au joueur (cas le plus fréquent)

• dans le deuxième cas, on devra d'abord assigner des blessures mortelles à la 1/1 avant de pouvoir passer à la 2/2 , puis des blessures mortelles à la 2/2 avant de pouvoir passer au joueur. Plusieurs possibilités:
- 4 blessures à la 1/1 (donc rien à la 2/2 et rien au joueur)
- 3 blessures à la 1/1, et 1 blessure à la 2/2 (et donc rien au joueur)
- 2 blessures à la 1/1 et 2 blessures à la 2/2 (donc rien au joueur)
- 1 blessure à la 1/1 , 3 blessures à la 2/2 (donc rien au joueur)
- 1 blessure à la 1/1 , 2 blessures à la 2/2 et 1 blessure au joueur

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi