djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Dimanche 08 Juillet 2012 à 01:58
bonjour,
je ne gagne pas x fois 3 points de vie (x étant égal au nombres de créatures bloquées) quand je joue Valeur faite réelle sur Gardien de la bande ?
___________________
|
tom314  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/05/2007 181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tom314 le Dimanche 08 Juillet 2012 à 05:10
bonjour,
les règles disent ceci :
509.4a Une capacité qui dit : « À chaque fois que [cette créature] bloque,... » ne se déclenche
généralement, pour cette créature, qu'une seule fois par combat, même si elle bloque plusieurs
créatures. Elle se déclenche si la créature est déclarée bloqueuse. Elle se déclenchera également
si un effet rend cette créature bloqueuse, mais seulement si elle n'était pas déjà bloqueuse à ce
moment-là. (Cf. règle 509.1g.) Elle ne se déclenchera pas si une créature est mise bloquante sur
le champ de bataille.
509.4b Une capacité qui dit : « À chaque fois que [cette créature] bloque une créature,... » se
déclenche une fois pour chaque créature attaquante bloquée par la créature ayant cette capacité.
donc pour le Gardien de la bande c'est le 1° cas : sa capacité ne se déclenchera qu'une fois, même s'il bloque plusieurs créatures.
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Dimanche 08 Juillet 2012 à 11:49
par contre le cas numero 2 fonctionne avec Cathedral Membrane ?
___________________
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 08 Juillet 2012 à 11:58
Rien à voir, la capacité de la cathédrale ne se déclenche qu'une fois. Cependant son texte fait qu'il inflige des blesures à toutes les créatures qu'elle a bloquées.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Dimanche 08 Juillet 2012 à 12:01
pourquoi rien a voir ? juste parce que ce n'est pas une capacité qui utilise "à chaque fois" ?
___________________
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 08:23 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Dimanche 08 Juillet 2012 à 12:04
oui, et aussi rien à voir parce que dans un cas c'est marqué "inflige des blessures à chaque créature" et dans l'autre c'est pas marqué "vous gagnez 3 points de vie pour chaque créature"
___________________
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Dimanche 08 Juillet 2012 à 12:08
Un exemple du cas n°2 serait le Meglonoth, dont la capacité déclenchée dit bien "À chaque fois que le Méglonoth bloque une créature, ..."
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Mardi 17 Juillet 2012 à 12:58
par contre, qu'es ce qui se passe si je bloque x créatures 3/3 avec le pietinement en utilisant Valeur faite réelle sur Cathedral Membrane ?
___________________
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mardi 17 Juillet 2012 à 13:58
La cathédrale meurt et inflige des blessures au créatures bloquées (qui meurent donc toutes). Quant à toi, tu subis normalement X-3 blessures.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Mardi 17 Juillet 2012 à 14:03
ok merci
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 17 Juillet 2012 à 14:41
Le 17/07/2012 à 13:58, Dr_Z avait écrit ...
La cathédrale meurt et inflige des blessures au créatures bloquées (qui meurent donc toutes). Quant à toi, tu subis normalement X-3 blessures.
Plutôt 3X-3 blessures
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:02
Le 17/07/2012 à 14:41, TheWretched avait écrit ...
Plutôt 3X-3 blessures 
??? sorry je ne comprend pas, peux tu develloper stp
___________________
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:05
X créatures avec le piétinement attaquent et ont chacune 3 de force. La somme de leurs forces est donc 3X. La cathédrale a 3 d'endurance. Au final, tu subis donc 3X-3 blessures.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|