Engagaement et dégagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Rauf

Avatar de Rauf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2012
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rauf le Jeudi 05 Juillet 2012 à 16:09


 Bonjour,

J'ai pris le contrôle d'une carte de mon adversaire grâce à domestication ( Vous contrôlez la créature enchantée) . J'ai pioché une carte Sommeil (rituel: Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochain étape de dégagement de ce joueur.) 
Sachant que j'ai pris le contrôle d'une ces créatures, s'engage t-elle ou non? 


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Jeudi 05 Juillet 2012 à 16:27


 On préfère un lien vers les cartes...
M'enfin...
On va supposer que tu vas lancer Sommeil en ciblant l'adversaire, non ?
Concernant la créature enchantée, normalement (sans aucun autre trick, genre j'prends contrôle de ta créa, je la reprends, etc.) tu es son contrôleur et ton adversaire est son propriétaire.

___________________


tom314

Avatar de tom314

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tom314 le Jeudi 05 Juillet 2012 à 16:29


bonjour,

si tu as pris le contrôle d'une créature de l'adversaire avec domestication  , et que plus tard tu lances Sommeil, la créature enchantée par domestication ne sera pas engagée, puisque c'est dorénavant toi qui la contrôle.

[ Dernière modification par tom314 le 05 jui 2012 à 16h29 ]


Rauf

Avatar de Rauf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2012
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rauf le Jeudi 05 Juillet 2012 à 16:31


 Merci ! Et pour le lien je viens de voir ça (Desolé je suis nouveau...), je ferai comme ça la prochaine fois. 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 05 Juillet 2012 à 16:46


si tu joues sommeil avant domestication par contre la créature sera engagée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Vendredi 06 Juillet 2012 à 10:14


Je profite de ce post pour poser une petite question concernant le contrôle des créature:

Si je prends le contrôle d'une créature d'un joueur ciblé et que celui-ci possède un équipement.

Comme je ne contrôle que la créature, le contrôleur de la créature peut-il payer le coup en mana pour reequiper son équipement sur une créature à lui?



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 06 Juillet 2012 à 10:53


Oui, c'est exactement ça.

Par contre la prochaine fois crée un nouveau sujet, ça rend les recherches plus simples et le forum plus lisible.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi