Champs de bataille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 17:22


Bonjour,

Aigle rixevol

Que est la difference entre : lorsque la créature arrive sur le champs de bataille et en jeu?

[ Dernière modification par truand555 le 04 jui 2012 à 17h22 ]

[ Dernière modification par truand555 le 04 jui 2012 à 17h22 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Juillet 2012 à 17:29


Le 04/07/2012 à 17:22, truand555 avait écrit ...

Bonjour,

Aigle rixevol

Que est la difference entre : lorsque la créature arrive sur le champs de bataille et en jeu?

[ Dernière modification par truand555 le 04 jui 2012 à 17h22 ]

[ Dernière modification par truand555 le 04 jui 2012 à 17h22 ]

 

Bonjour,

Aucune, le champ de bataille est le terme officielle pour "en jeu" depuis M10.


___________________


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 17:53


Ok merci , dans ce cas :

Une carte disant : si la créature meurt depuis le champs de bataille , elle inflige 2 blessures.

Si on utiliser une foudre dessus , donc qu'elle n'a ni attaquer ni bloquer , sa capacité se declenchera ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 04 Juillet 2012 à 18:30


Une carte disant : si la créature meurt depuis le champs de bataille , elle inflige 2 blessures.
Tu ne trouveras aucune carte disant cela puisque ça ne veut rien dire.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 18:56


Si :

Myr périlleux


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Juillet 2012 à 18:59


Le 04/07/2012 à 18:56, truand555 avait écrit ...

Si :

Myr périlleux

Quand le Myr périlleux meurt, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Non.

___________________


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 19:38


Sauf que , en tant que joueur , je lis ce qui est écrit sur la carte ... et il est bien écrit : Quand le Myr périlleux est mis dans un cimetière depuis le champs de bataille , il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

[ Dernière modification par truand555 le 04 jui 2012 à 19h38 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 04 Juillet 2012 à 19:40


Le texte officiel d'une carte n'est pas forcément le texte marqué sur la carte. De plus, quand tu as dit "meurt depuis le champ de bataille", tu as cité un texte inexistant (car l'expression ne veut rien dire).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 21:04


Le 04/07/2012 à 19:40, Dr_Z avait écrit ...

Le texte officiel d'une carte n'est pas forcément le texte marqué sur la carte. De plus, quand tu as dit "meurt depuis le champ de bataille", tu as cité un texte inexistant (car l'expression ne veut rien dire).



Je dois être fatigué , pourquoi me parle tu de texte inexistant , ou d'expression qui ne veut rien dire ? C'est ce qui est marqué sur la carte que j'ai link.
Et d'après ce que j'ai compris , le texte marqué sur les cartes vendues en magasin n'est pas officiel?Encore une fois je ne comprends pas... a quoi sa sert que j'achete des cartes si je ne dois pas lire ce qui est marqué sur la carte car ce n'est pas officiel?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Juillet 2012 à 21:31


il voulait dire que "si la créature meurt depuis le champs de bataille" ca n'est pas un texte de carte. Aucune carte n'a été imprimée avec ce texte et il n'y en a aucune sur le gatherer.

le gatherer c'est le site de wizard qui recense tous les textes actuel des cartes aussi apelé textes oracles.
Un certain nombre de vielles cartes ont du etre érattés. leur textes a changé car elles ont été publiées a une époque ou les regles n'etait pas les memes.
Année apres année les termes employées ont également evolué.

Sur les cartes imprimée récement "en jeu" a été remplacé par "sur le champ de bataille" mais ca veut dire la meme chose
Sur les cartes imprimée récement "est mis au cimetiere depuis le champ de bataille" a été remplacé par "meurt" mais ca veut dire la meme chose
Sur les cartes imprimée récement "jouer" a été remplacé par "lancer" (sauf pour les terrains) mais ca veut dire la meme chose

ce sont des modifications cosmétiques, d'autres sont beaucoup plus importantes et peuvent parfois changer radicalement l'usage fait des cartes. En te rendant sur le gatherer tu aura le texte legal de toutes les cartes et parfois ca ne correspond pas au texte imprimé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 21:38


Le 04/07/2012 à 21:31, molodiets avait écrit ...

il voulait dire que "si la créature meurt depuis le champs de bataille" ca n'est pas un texte de carte. Aucune carte n'a été imprimée avec ce texte et il n'y en a aucune sur le gatherer.

le gatherer c'est le site de wizard qui recense tous les textes actuel des cartes aussi apelé textes oracles.
Un certain nombre de vielles cartes ont du etre érattés. leur textes a changé car elles ont été publiées a une époque ou les regles n'etait pas les memes.
Année apres année les termes employées ont également evolué.

Sur les cartes imprimée récement "en jeu" a été remplacé par "sur le champ de bataille" mais ca veut dire la meme chose
Sur les cartes imprimée récement "est mis au cimetiere depuis le champ de bataille" a été remplacé par "meurt" mais ca veut dire la meme chose
Sur les cartes imprimée récement "jouer" a été remplacé par "lancer" (sauf pour les terrains) mais ca veut dire la meme chose

ce sont des modifications cosmétiques, d'autres sont beaucoup plus importantes et peuvent parfois changer radicalement l'usage fait des cartes. En te rendant sur le gatherer tu aura le texte legal de toutes les cartes et parfois ca ne correspond pas au texte imprimé


Merci , sa ma permit de mieux comprendre.

P.S : par contre sur la carte , il y a bien le texte que j'ai écris et que j'ai link via le lien vers la carte mais j'ai compris avec tes explication que le texte a été modifié avec le temps et que je dois m'en référer a la nouvelle version sur le gatherer.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Juillet 2012 à 21:39


Le 04/07/2012 à 21:04, truand555 avait écrit ...



Je dois être fatigué , pourquoi me parle tu de texte inexistant , ou d'expression qui ne veut rien dire ? C'est ce qui est marqué sur la carte que j'ai link.
Et d'après ce que j'ai compris , le texte marqué sur les cartes vendues en magasin n'est pas officiel?Encore une fois je ne comprends pas... a quoi sa sert que j'achete des cartes si je ne dois pas lire ce qui est marqué sur la carte car ce n'est pas officiel?

Le texte sur la carte est :
Quand ~~ est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille,
Le texte oracle est :
Quand ~~ meurt,
Ce que tu as dit :
si la créature meurt depuis le champs de bataille
Ce que tu as dit n'a pas de sens et ne risque donc pas d'être écrit sur une carte. "Mourir" signifie "être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille", donc mourir depuis le champ de bataille est un pléonasme.

Ensuite, les règles évoluent très vite donc, régulièrement le texte imprimé sur une carte par le passé est devenu obsolète, du coup il est modernisé. Simplement tu penses bien que ça ne peut pas être changé sur les cartes déjà imprimées. D'iù le système du texte oracle.

Le texte oracle d'une carte est le texte à considérer pour gérer la carte du point de vue des règles. Ce texte se trouve sur le gatherer. Sur Magiccorp, tu le trouves également, c'est le tete écrit à côté du scan. En général il est à jour.

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi