Eragon125  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/12/2007 269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Eragon125 le Mardi 03 Juillet 2012 à 17:29
Salut,
Lorsque un sort ou une capacité demande à un adversaire de révéler sa main(ex: Duress ), nous permet de regarder sa main (ex: Gitaxian Probe) ou de recherher une carte dans sa main (ex: Extraction chirurgicale), est-on en droit de demander à ce que les cartes que l'ont à vues restent révélées?
Merci
|
Larme  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 18/02/2004 1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Larme le Mardi 03 Juillet 2012 à 17:50
Oui, si ça peut éviter que tu les notes sur un bout d'papier et que ça perde du temps, etc.
___________________
|
Eragon125  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/12/2007 269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Eragon125 le Mardi 03 Juillet 2012 à 17:59
D'accord Merci
|
Darkgrinder  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/04/2010 655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkgrinder le Mardi 03 Juillet 2012 à 18:11
Le 03/07/2012 à 17:50, Larme avait écrit ...
Oui, si ça peut éviter que tu les notes sur un bout d'papier et que ça perde du temps, etc.
Entre amis c'est sur.
En compétitif je serais curieux de voir la règle en question
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Mardi 03 Juillet 2012 à 18:32
La règle en question est la suivante :
701.13a Pour révéler une carte, montrez cette carte à tous les joueurs pendant quelques instants. Si un effet demande à ce qu'une carte soit révélée, elle reste révélée aussi longtemps que nécessaire pour compléter les parties de l'effet en rapport avec cette carte. Si révéler une carte fait partie du coût pour lancer un sort ou activer une capacité, cette carte reste révélée depuis l'annonce du sort ou de la capacité jusqu'au moment où il quitte la pile.
|
maximega  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014
Grade : [Druide]  Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mardi 03 Juillet 2012 à 19:05
Ca c'est extrait des Comp Rules ... Si réponse il y a, ce serait plus dans les MTR.
Pour répondre à la question, oui tu as le droit de demander. Mais il ne semble pas qu'il y ait quoi que soit dans les règles de tournoi qui oblige ton adversaire à accéder à ta demande. Même si là tout de suite, je ne vois pas de différence entre le cas où on note le contenu de la main et le cas où elle reste révélée.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 12:06 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Juillet 2012 à 21:47
La règle "en question" contredit la réponse de Larme.
maximega: si, il y a des cas où révéler la carte plus qu'il ne faut peut poser problème:
par ex, si on doit exiler une carte de sa main face cachée.
imagine un Summoner's Egg qui arrive sur le cdb. Si tu exiles la carte qui était révélée, ton adversaire saura que c'est elle et si tu en exiles une autre, il saura que ce n'est pas elle... tu me diras qu'on cesse de révéler tout ce qu'il y a dans la main au moment où on doit exiler la carte..ok, mais autant le faire avant, lorsque c'était le bon moment.
Exemple encore plus flagrant : Scroll Rack
___________________
|
maximega  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014
Grade : [Druide]  Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mercredi 04 Juillet 2012 à 15:27
J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis. Et brainstorm surtout  .
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Larme  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 18/02/2004 1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Larme le Mercredi 04 Juillet 2012 à 15:58
Le 03/07/2012 à 21:47, lyon4 avait écrit ...
La règle "en question" contredit la réponse de Larme.
Dans le cas de fair-play, les joueurs peuvent les laisser révélées, non ?
Je l'ai déjà fait au cours de mes parties...
___________________
|
Darkgrinder  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/04/2010 655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 04 Juillet 2012 à 16:55
Le 04/07/2012 à 15:58, Larme avait écrit ...
Dans le cas de fair-play, les joueurs peuvent les laisser révélées, non ?
Je l'ai déjà fait au cours de mes parties...
Entre amis oui, c'est vrai que c'est nettement plus pratique.
En tournois, c'est l'ouverture à des problèmes superflus
|