Tu n'as pas compris comment fonctionnait la priorité.
la priorité, c'est pour lancer des sorts, activer des capacités.
ça n'a rien à voir avec le fait de déclarer ses attaquants ou ses bloqueurs...
un joueur est obligé de céder la priorité à son adversaire à un moment donné car c'est uniquement quand tous les joueurs se sont cédé la priorité d'affilée qu'on résout le sort/capacité se trouvant sur le dessus de la pile ou, s'il n'y a rien en pile, qu'on passe à l'étape/phase suivante.
Bref, tout sort lancé pourra forcément être contré (ou géré en tout cas, car il en existe avec "Ce sort ne peut pas être contré") puisque l'autre joueur recevra forcément la priorité avant sa résolution.
Les blessures de combat (et pas dégâts, darkgrinder) sont assignées puis infligées à l'étape de blessures de combat, pas pendant une autre étape (edit: oops, je viens de comprendre que tu parlais des blessures du sort, donc en effet, c'est bien durant cette étape de declaration des attaqaunts, mais pas "à sa fin" ce qui n'a pas de sens; juste au moment où le sort se résoudra)
Si la créature est toujours attaquante et non bloquée lorsque débute cette étape, elle assignera et infligera ses blessures de combat au joueur attaqué.
Si tu avais attendu l'étape de déclaration des bloqueurs et que ta créature avait été bloquée par la 0/1, elle le serait resté même si la bloqueuse n'avait plus été là et donc elle n'aura assigné aucune blessure de combat.
si tu te débarrasses de la 0/1 adverse à l'étape de déclaration des attaquants, ton adversaire ne pourra pas déclarer de bloqueur (sauf, bien sur s'il contrôlait une autre créature) et donc ta créature lui infligerait 1 blessure.
Et sinon, oui, si la 0/1 bloque ta créature, son contrôleur pourra activer sa capacité.
les deux créatures s'infligeront normalement leurs blessures de combat (la 0/1 n'en infligera pas uniquement parce que sa force est 0, pas parce qu'elle est engagée) et donc la 0/1 sera détruite.
[ Dernière modification par lyon4 le 01 jui 2012 à 19h38 ]
[ Dernière modification par lyon4 le 01 jui 2012 à 19h42 ]