Protection couleurs vs protection créatures.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zaibaitzu

Avatar de Zaibaitzu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zaibaitzu le Mercredi 27 Juin 2012 à 20:09


Bonjour...
J'ai animar soul of elements ( protection contre le blanc) en jeu avec 6 marqueurs et en face mon adversaire possède un inquisiteur d'élite ( créature blanche) avec un manteau d'esprit ( protection contre les créatures).
Lors d'un combat que se passe- t'il pour la résolution de combat?
Aussi une créa blanche qui a protection contre le vert peut être bloqué par une créa verte qui a protection contre le blanc?
Merci!!

___________________

 Mon but dans la vie est de ne plus avoir de but.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 27 Juin 2012 à 20:28


 Animar, Soul of Elements

Inquisiteur d'élite

Manteau d'esprits


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 27 Juin 2012 à 20:34


 Bonjour,

Si tu attaque avec ton Animar, comme il a la protection contre le le blanc, il ne peut pas être bloqué par une créature blanche.

Voici exactement ce que fais la protection : 

------------------------
702.15a Protection is a static ability, written “Protection from [quality].” This quality is usually a
color (as in “protection from black”) but can be any characteristic value. If the quality happens
to be a card name, it is treated as such only if the protection ability specifies that the quality is a
name. If the quality is a card type, subtype, or supertype, the ability applies to sources that are
permanents with that card type, subtype, or supertype and to any sources not on the battlefield
that are of that card type, subtype, or supertype. This is an exception to rule 109.2.

702.15b A permanent or player with protection can’t be targeted by spells with the stated quality
and can’t be targeted by abilities from a source with the stated quality.
702.15c A permanent or player with protection can’t be enchanted by Auras that have the stated
quality. Such Auras attached to the permanent or player with protection will be put into their
owners’ graveyards as a state-based action. (See rule 704, “State-Based Actions.”)

702.15d A permanent with protection can’t be equipped by Equipment that have the stated quality
or fortified by Fortifications that have the stated quality. Such Equipment or Fortifications
become unattached from that permanent as a state-based action, but remain on the battlefield.
(See rule 704, “State-Based Actions.”)

702.15e Any damage that would be dealt by sources that have the stated quality to a permanent or
player with protection is prevented.

702.15f Attacking creatures with protection can’t be blocked by creatures that have the stated
quality.

702.15g “Protection from [quality A] and from [quality B]” is shorthand for “protection from
[quality A]” and “protection from [quality B]”; it behaves as two separate protection abilities. If
an effect causes an object with such an ability to lose protection from [quality A], for example,
that object would still have protection from [quality B].

702.15h “Protection from all [characteristic]” is shorthand for “protection from [quality A],”
“protection from [quality B],” and so on for each possible quality the listed characteristic could
have; it behaves as multiple separate protection abilities. If an effect causes an object with such
an ability to lose protection from [quality A], for example, that object would still have
protection from [quality B], [quality C], and so on.

702.15i “Protection from everything” is a variant of the protection ability. A permanent with
protection from everything has protection from each object regardless of that object’s
characteristic values. Such a permanent can’t be targeted by spells or abilities, enchanted by
Auras, equipped by Equipment, fortified by Fortifications, or blocked by creatures, and all
damage that would be dealt to it is prevented.

702.15j Multiple instances of protection from the same quality on the same permanent or player are
redundant.

---------------------
Bon, c'est un peu long alors : 

Un permanent avec la protection : 
- Ne peut pas être cible de sort ou de capacité dont la source correspond à la protection.
- Ne peut pas être équipé par une source correspond à la protection.
- Ne peut pas être enchanté par des auras source correspond à la protection.
- Ne peut pas être bloqué par une créature  correspond à la protection.
- Prévenir tous les dégats qui doivent lui être infligé par une source  correspond à la protection.


Dans le cas de tes deux créatures, aucune des deux ne peut bloquer l'autre.

J'espère avoir été clair.
++




Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 27 Juin 2012 à 20:39


Les protections ne "s'annulent" pas.

Une créature avec la protection contre une caractéristique X ne peut pas être bloquée par une créature ayant la caractéristique X (entre autres).

Dans ton exemple, l'Inquisiteur ne peut pas être bloqué par Animar et Animar ne peut pas être bloqué par l'Inquisiteur. Même chose pour la deuxième question.


Zaibaitzu

Avatar de Zaibaitzu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zaibaitzu le Jeudi 28 Juin 2012 à 02:14


www.magiccorporation.com/scan/scars_of_mirrodin/vf/154.jpg

Merci beaucoup pour ces présisions!
Alors cela voudrait dire que le champion gravé est imblocable sauf par un artefact?

PS: Comment fait-on pour poster des liens carte, je ne me souviens plus...

___________________

 Mon but dans la vie est de ne plus avoir de but.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Juin 2012 à 02:57


Sauf par un artefact incolore, un eldrazi ou n'importe qu'elle autre créature incolore (Blazing Blade Askari) en admettant que tu ai l'art des métaux.

[urlcarte*]nom de la carte[/urlcarte*] (sans les * )

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi