Association d'âmes et effet déclenché d’arrivée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Dagobabacool

Avatar de Dagobabacool

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dagobabacool le Mercredi 20 Juin 2012 à 01:26


 Bonjour,

Je me posais une question sur l'ordre de résolution d'une association d'ames et d'un effet déclenché d'arrivée sur le champ de bataille.

Dans le cas d'une carte avec association d'âmes déjà sur le champs de bataille mais sans associé.
Et une créature jouée possedant un effet déclenché à son arrivé sur le champ de bataille.

Si on choisie cette créature jouée pour etre l'associé, est-elle considérée associé avant son effet déclenché?
Je pense que oui vu que la créature sera déjà associé avant que l'effet déclenché ne soit sur la pile, mais sait on jamais.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 20 Juin 2012 à 01:34


L'association d'âme est une capacité déclenchée (deux en fait, mais une seule se déclenche dans ton cas), tout comme la capacité de ta créature.
Comme tu controles les deux capacités, tu choisis dans quel ordre elle vont en pile et, subséquement, dans quel ordre elles se résolvent.
Pour faire simple tu choisis si tes créatures sont associés avant ou après la capacité d'arriver sur le champ de bataille de ta créature.

Note que les capacités commençant par "Au moment où ..." ne sont pas des capacités déclenchés et feront effet avant association d'ame (je pense aux capacités clone-like)

P.S. : Se sont les capacités qui se déclenchent, pas les effets. De même un effet ne va pas sur la pile.
P.S.2 : de manière générale, les sorts sont lancés plutot que joués (mais le terme "joués" est correct)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Dagobabacool

Avatar de Dagobabacool

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dagobabacool le Mercredi 20 Juin 2012 à 01:42


 D'accord, merci pour la réponse !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi