Garruk maudit par le voile + Brisecages de Kessig

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 14 Juin 2012 à 20:12


Salut à tous,
Bah voilà, pendant une partie, avec un copain, nous nous sommes disputés sur une capacité, le -3 de Garruk.

Lui:

6 PV
Garruk à 5 marqueurs
5 créas dans le cimetières
Brisecages de Kessig
Et d'autres trucs pas importants...

Moi:

45 PV
Ajani le Vengeur à 2 marqueurs
Serra en devenir
Hélice d'éclairs dans la main
Et quelques trucs...

C'est son tour, en dernier espoir, il pose deux Guirlande de geists sur ses Brisecages et utilise le -3 de Garruk, ses Brisecages sont donc des 18/19 piétos et mettent 5 jetons loups en jeux.
Ma question est, les loups sont-ils boostés par Garruk même étant arrivés après l'utilisation de son pouvoir ???

Je penche pour le non, déjà parce que sans ça, je perdais la partie, et que je pense que l'effet s'applique seulement sur les créatures en jeu au moment de l'utilisation.

Si c'était oui, il gagnait la partie, si non, je la gagnais...
On pourrait poser la même question avec Envahissement et Geist de Saint Traft.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 14 Juin 2012 à 20:13


J'ai mis les urls, mais elles ont visiblement bugués...

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 14 Juin 2012 à 20:21


les jetons arrivent en jeu après la résolution de la capacité, ils ne peuvent donc bénéficier de l'effet du -3 de Garruk

___________________


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Vendredi 15 Juin 2012 à 22:56


___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 15 Juin 2012 à 23:43


 homoncule : de 1) les "je pense" n'ont pas leur place sur ce forum, de 2) la bonne réponse a déjà été donnée par f4k3 juste auparavant.  

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 15 Juin 2012 à 23:54


Garruk l'Implacable

Homoncule, tu te trompes.
611.2c Si un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie des caractéristiques d’objets ou change le contrôle d’objets, l’ensemble des objets qu’il affecte est déterminé quand l’effet continu commence. Après cela, cet ensemble ne change plus (notez que cela fonctionne différemment des effets continus provenant d’une capacité statique.) Un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité qui ne modifie pas des caractéristiques d’objets ou qui ne change pas le contrôle d’objets modifie les règles du jeu, il peut donc affecter des objets qui n’étaient pas affectés lorsque l'effet continu a commencé.
Exemple : Un effet qui dit « Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour » donne ce bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout — même s'ils changent de couleur plus tard — et n'affecte pas ceux qui arrivent sur le champ de bataille ou deviennent blancs par la suite.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Juin 2012 à 11:55


pas de texte de carte, je locke.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1