Appel à la tombe et sheoldred

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Alancienne

Avatar de Alancienne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alancienne le Lundi 14 Mai 2012 à 20:28


 Bonjour, 
3 questions concernat appel à la tombe:
1: mon adversaire a appel a la tombe moi une Sheoldred, la Susurrante + une autre créa en jeu, dans quel ordre s'effectue le sacrifice et le retour? je sacrifie une crea a cause de l'appel a la tombe et je la fait revenir grace a la sheoldred ou je faire revenir une créature avec sheoldred et la sacrifie desuite a cause de l'appel a la tmbe?
2: si il n'y a que la sheoldred, avant de la sacrifier est ce que je fais revenir une créature?
3: toujours avec appel à la tombe en jeu,  si j'ai Slivoïde changebrume, puis-je payer 1 avant de sacrifier un slivo et les faires devenir zombis pour pas a les sacrifier justement??

d'avance merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Mai 2012 à 20:29


mets les textes ou liens des cartes dont tu parles si tu veux une réponse.

Ce forum a des règles, autant les respecter.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alancienne

Avatar de Alancienne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alancienne le Lundi 14 Mai 2012 à 21:05


 Promis j'ai mis les liens via urlcarte... je reesaye
Appel à la tombeSheoldred, la SusurranteSlivoïde changebrume


Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Lundi 14 Mai 2012 à 21:13


Bonsoir ,

Merci pour les liens.

Pour le 1) On met d'abord tes capacités en pile (joueur  actif) puis celle de l'adversaire (joueur non actif) et on résoud dans l'ordre du dernier en pile premier résolue.
Donc d'abord le sacrifice puis le "come-back", a noter toutefois que tu ne peux faire revenir la créature que tu as sacrifié car tu dois déterminer la cible a réanimer au moment ou la capacitée va en pile.

2) Oui tu fais revenir quand même car la capacitée une fois en pile est indépendante de sa source.

3) Oui tu peux. tant que la capacitée de l'appel de la tombe est en pile tu a le droit de rajouter autant de sorts et de capacité que tu veux / peux par dessus.

[ Dernière modification par Albatar le 14 mai 2012 à 21h13 ]

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 14 Mai 2012 à 21:14


1)on applique l'ordre APNAP, c'est à dire active player/non active player

[EDIT]j'ai répondu à l'envers, je suis parti comme si on était à l'entretien adverse désolé ^^.

2)à noter que tu ne pourras pas faire revenir sheoldred pour la raison évoquée à la 1) par Albatar.

3)oui tu peux : la capacité de l'appel à la tombe se déclenche, en réponse tu payes pour n'avoir que des zombies, la capacité se résoud, tu n'as plus de créature non zombie donc tu ne peux plus les sacrifier à l'appel à la tombe.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mardi 15 Mai 2012 à 01:23


Le 14/05/2012 à 20:28, Alancienne avait écrit ...

3: toujours avec appel à la tombe en jeu,  si j'ai Slivoïde changebrume, puis-je payer 1 avant de sacrifier un slivo et les faires devenir zombis pour pas a les sacrifier justement?? d'avance merci


Note que pour que ça marche, il faut bien que tu n'aies que des zombies en jeu, donc que tu actives la capacité de ton Slivoïde changebrume autant de fois que nécesaire. C'est à la résolution de la capacité de l'Appel à la tombe que tu es censé choisir, tu ne peux pas désigner une créature puis activer la capacité du Slivoïde changebrume pour changer cette créature en zombie.


Alancienne

Avatar de Alancienne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alancienne le Mercredi 16 Mai 2012 à 22:21


 merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi