Questions sur le Flashback et sort sans cible [résolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Eti01

Avatar de Eti01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti01 le Lundi 14 Mai 2012 à 14:54


 Bonjour, j'ai repris magic avec un ami il y a quelques semaines, et au cours de nos parties on a été confrontés à deux - trois problèmes, j'ai cherché longtemps sans trouver, je viens donc faire appel à votre science !

La première concerne le flashback, peu importe la carte, est-il autorisé de jouer un ephémère, puis dans la foulée son cout de flashback. Dans le cas précis, il s'agissait d'une carte éphèmère donnant -1/-1 a la créature ciblée, ce qui a tué une de mes créatures 2/2, je me suis donc demandé s'il été possible de faire cela.

La seconde concerne un cas différent, est-il possible de jouer un sort sans cible ? 
Je m'explique avec un exemple; dans le cas où il n'y a aucun enchantement en jeu, est-ce que j'ai le droit de jouer Demystification ?

(Je jouais face a un deck loup garou, et j'aurais bien aimé voir retourner ces 4-5 bebetes d'où l'utilisation de carte "suicide")


A puis finalement j'en ai une autre de question ! (la dernière promis)
Concernant le Manipulateur glacial
Je choisi d'engager une créature adverse juste avant de son tour d'attaque.
Quand la créature se dégage-t-elle ?
Au début de MON entretien lorsque je dégage le manipulateur glacial, ou bien de façon plus normale lors de l'étape de dégagement de mon adversaire tout simplement ?

J'attends avec impatience les réponses à toutes mes interrogations, d'avance merci ;D

[ Dernière modification par Eti01 le 14 mai 2012 à 15h37 ]


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Lundi 14 Mai 2012 à 15:10


1) Oui.
2)Fizzle de la carte : sort contré.
3)Elle se dégage à la prochain étape de dégament de son contrôleur, c'est à dire ton adversaire.

___________________


Eti01

Avatar de Eti01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti01 le Lundi 14 Mai 2012 à 15:19


Merci bien !
Dans le cas 2); si j'ai bien compris le sort est contrecarré donc n'est pas considéré comme un sort "joué" c'est bien ça ?
Dans mon exemple, si je joue un sort + Demystification, je ne joue en réalité qu'un seul sort donc les loups garou se retournent pas ?


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 14 Mai 2012 à 15:28


pour le 2 en fait la réponse est non : tu ne peux pas jouer de sort nécessitant une cible si cette cible n'existe pas.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Eti01

Avatar de Eti01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti01 le Lundi 14 Mai 2012 à 15:32


 Ok je vois!
Et du coup si le sort avait été du genre "détruisez tous les enchantements de la partie" Comme y'a pas de cible, même dans le cas ou aucun enchantement n'est en jeu, ca serait passé quand même ? 


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 14 Mai 2012 à 15:35


Tout à fait.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Eti01

Avatar de Eti01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti01 le Lundi 14 Mai 2012 à 15:36


 Ok c'est noté !
Merci beaucoup à vous deux !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Mai 2012 à 18:51


A noter que tu degages ton icy à ton etape de dégagement, pas à ton entretien.

Et que, pour la 1, il faudrait bien evidemment attendre que ton sort se résolve (ou du moins aille au cimetière) avant de pouvoir le lancer depuis le cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mardi 15 Mai 2012 à 01:35


Le 14/05/2012 à 15:19, Eti01 avait écrit ...

Merci bien !
Dans le cas 2); si j'ai bien compris le sort est contrecarré donc n'est pas considéré comme un sort "joué" c'est bien ça ?
Dans mon exemple, si je joue un sort + Demystification, je ne joue en réalité qu'un seul sort donc les loups garou se retournent pas ?

Tu as déjà eu une correction de la réponse Larme pour t'indiquer que tu n'a pas le droit de jouer le sort si tu n'as aucune cible valide. Mais je rebondis sur ta question pour préciser qu'un sort est lancé à partir du moment où il est mis en pile, fait tous les choix nécessaires au lancement de ce sort et payé son coût. Même si le sort est contrecarré par la suite, il aura quand même été joué. (Donc par exemple, si tu lances ta Démystification pour détruire un enchantement, et qu'en réponse ton adversaire sacrifie son enchantement d'une façon ou d'une autre, ta Démystification sera contrecarrée par les règles faute de cible valide. Mais tu l'auras quand même joué.)


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi