Dégats infligés a une créature bloqueuse.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MagicDjo

Avatar de MagicDjo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicDjo le Lundi 14 Mai 2012 à 12:49


Bonjour à vous,
J'ai bien trouvé ici quelques réponses probables a mes quéstions, cependant je préfère ouvrir un sujet afin d'en etre certain.

Mon adversaire annonce une phase d'attaque( 1 créature) , rien ne se passe, je déclare mon bloqueur (1 créature) , nous pouvons donc a ce moment la utiliser la pile avant l'attribution des dégats :

Mon adversaire lance une  Huile brûlante  sur ma créature; les 3 bléssures suffisent a la tuer.

Ma créature quitte le champ de bataille avant l'attribution des dégats et la sienne est considérée comme bloquée, ne subit aucun dégat et ne me m'infige pas de dégats non plus ? Ai-je raison ?

Aussi, que se passe t-il si sa créature a le piétinnement ?

Au passage une autre quéstion car un joueur m'as mis dans le doute:

En multijoueurs, j'utilise un  Cercle de l'oubli  sur le permanent du joueur Y; Ce joueur quitte ensuite la partie : La carte éxilée le reste-elle ? Ci celle ci quitte le jeu comme je le pense, qu'advient-il du cercle ? Cimetière ou il reste en jeu comme un simple enchantement sans cible ?

Merci d'avance.






[ Dernière modification par MagicDjo le 14 mai 2012 à 14h14 ]


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 14 Mai 2012 à 13:52


une créature bloquée ne peux infliger des dégats qu'au créature qui la bloque, si ces créatures ne sont plus là (car détruire par huile brulante ou autre chose), la créature ne peux pas infliger de dégats ni aux créatures bloqueuses (car plus là) ni au joueur défenseur (car la créature est bloquée) et ne fera donc aucun dégâts.

Si la créature attaquante à le pietinement, alors elle peut attribuer ses dégats au joueur défenseur si elle a déjà assignée des dégats léthaux à toute les créatures qui la bloque.
S'il n'y a plus de créature bloqueuse, cette condition est facilement vérifiée, et elle pourra infliger l'intégralité de ses dégats au joueur défenseur.

la carte exilée quitte en effet la partie.

Le cercle de l'oublie ne cible que lorsqu'il déclenche sa capacité d'entrée en jeux, il n'est pas une aura et ne cible rien quand il est déjà en jeux. Si la carte exilée disparait de la zone d'exil ou d'ailleurs n'est jamais exilée (par ce qu'on lui a donné hexproof en réponse a la capacité du cercle, par exemple), le cercle reste sur le champ de bataille en tant qu'enchantement.
Si le cercle de l'oublie est plus tard détruit, sa capacité déclenchée de sortie du champ de bataille ne fera rien, car la carte concernée n'est plus dans la zone d'exil.


MagicDjo

Avatar de MagicDjo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicDjo le Lundi 14 Mai 2012 à 14:07


Super, merci d'avoir répondu Elloni !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi