Ma créature meurt elle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

dams70

Avatar de dams70

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2012
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dams70 le Vendredi 04 Mai 2012 à 13:39


SI je pose une Image phantasmatique et que mon adversaire me met un droit a la gorge dessus et que moi derriere je joue un Contresort es ce que ma creature meurt ?

merci

[ Dernière modification par dams70 le 04 mai 2012 à 13h39 ]

___________________



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 04 Mai 2012 à 13:49


Oui. Ton image est devenue la cible du sort Droit à la gorge, donc sa capacité s'est déclenchée. En supposant que les joueurs ne feront plus rien, le Contresort contrecarre le Droit à la gorge, puis tu sacrifie ton Image.

Attention, si ton Image est un artefact (à cause de sa capacité de copie), ton adversaire n'a pas le droit de la cibler avec Droit à la gorge.

Edit pour au-dessus : contrecarrer un sort ne change rien au fait qu'il a été lancé, et que des cibles ont été choisies pour lui  !

[ Dernière modification par Edriss le 04 mai 2012 à 13h50 ]


dams70

Avatar de dams70

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2012
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dams70 le Samedi 05 Mai 2012 à 00:27


merci du renseignement desfois j'ai des doutes sur certain fai de jeu , en tout cas sa me sert bien de savoir sa

___________________



Bruine

Avatar de Bruine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bruine le Samedi 05 Mai 2012 à 19:22


Salut.
Je m'immisce dans la conversation... Je viens de me mettre à Magic, et j'aimerais un peu plus d'explications quant à la réponse d'Eldriss.
Dans les règles sur ce site, je lis que "contrecarrer un sort, c’est déplacer le sort de la pile au cimetière de son propriétaire. Contrecarrer une capacité, c'est la retirer de la pile. Les sorts et les capacités qui sont contrecarrés ne se résolvent pas et aucun de leurs effets ne se produit." Si l'effet de droit à la gorge ne se produit pas... pourquoi se produirait-il ?


Rafikh

Avatar de Rafikh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rafikh le Samedi 05 Mai 2012 à 19:24


Il est mis dans la pile, pour cela il lui fait une cible, donc l'image est ciblé, donc elle doit être sacrifié. En fait le sort pourrais être un boost que l'image devrait quand même être sacrifié.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Mai 2012 à 09:00


le choix de la cible se fait au moment où on lance le sort. Donc la capacité de l'image va en pile tout de suite après que le sort la ciblant a été mis en pile.
on a alors :
2/Capacité faisant sacirfier l'image
1/ Sort ciblant l'image

Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra contrer 1/, ce qui n'empêchera pas 2/ de se résoudre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi