bienfaits de la nature et résistance sauvage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Mai 2012 à 19:32


Bonjour tout le monde !

J'ai Résistance sauvage en jeu et une créature quelconque.
Je joue Bienfaits de la nature sur cette créature. Est-ce que je la cible 4 fois pour lui mettre ses marqueurs, ou une seule fois ? Du coup, elle gagne 4 fois ou une fois le bonus de +3/+3 ?

Merci d'avance !

[ Dernière modification par ff26 le 02 mai 2012 à 19h32 ]

Fichus liens de m****

Résistance sauvage :
Enchantement
à chaque fois qu'une fois qu'une créature que vous contrôlez devient la cible d'un sort d'éphémère ou de rituel, cette créature gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Bienfaits de la nature :
Rituel
Répartissez quatre marqueurs +1/+1 sur n''importe quel nombre de créatures ciblées.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 02 Mai 2012 à 20:00


Tu la cibles qu'une seule fois, quel que soit le nombre de marqueurs qu'elle va recevoir.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Mai 2012 à 20:40


Pourtant, quand je répartis 4 marqueurs sur X cibles,

je suppose que je peux faire :
je mets 4 marqueurs sur A.

Mais pourquoi ne pourrais-je pas faire, d'après le texte de la carte :  je répartis 1 marqueur sur A, 1 autre marqueur sur A, puis un 3è, et enfin un 4è ?

Si tu pouvais me renseigner à ce sujet...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Mai 2012 à 20:52


Le 02/05/2012 à 20:40, ff26 avait écrit ...

Pourtant, quand je répartis 4 marqueurs sur X cibles,

je suppose que je peux faire :
je mets 4 marqueurs sur A.

Mais pourquoi ne pourrais-je pas faire, d'après le texte de la carte : je répartis 1 marqueur sur A, 1 autre marqueur sur A, puis un 3è, et enfin un 4è ?

Si tu pouvais me renseigner à ce sujet...

Tu choisis les cibles du sort dans un premier temps, la répartition se fait plus tard dans le lancement du sort. Lorsque tu choisis les cibles d'un sort, tu ne peux pas choisir le même objet deux fois pour une même occurence du mot "cible". Ici, le mot cible n'est écrit qu'une fois, donc tu ne peux pas cibler deux fois le même objet avec. Tu vas choisir une cible, puis répartir les 4 marqueurs dessus.

De même, avec Hex, tu ne peux pas choisir la même créature deux fois, tu dois donc être capable de cibler 6 créatures différentes pour pouvoir lancer le sort. A l'inverse, avec Decimate, le mot "cible" est utilisé plusieurs fois, tu pourras donc choisir le même objet pour deux cibles différentes, par exemple tu pourras lancer le sort en ciblant une Luminide transparente (pour créature et enchantement) et un Siège du synode (pour terrrain et artefact).

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Mai 2012 à 20:57


Bon, bah tant pis... Merci pour vos réponses !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Keitaro48

Avatar de Keitaro48

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keitaro48 le Vendredi 04 Mai 2012 à 14:23


Bonjour!
Question sur ces même cartes donc:
On peut cibler "n'importe quel nombre de créatures". Et on répartis ensuite, si j'ai bien compris.
Alors, est ce qu'il est possible de dire "je cible mes 6 créatures là" pour ensuite dire qu'on répartis 0 marqueurs sur deux (ou plus) d'entres elles (histoire de leurs faire bénéficier du +3/+3 quoi).

Parce que présenté de la manière dont vous l'avez fait et dont la carte est explicitée, je ne vois pas ce qui m'en empêcherais?

Merci d'avance pour les réponses! =)


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 04 Mai 2012 à 14:28


Non, lorsque l'on distribue quelque chose, chaque cible doit recevoir au moins une de ses choses. Par conséquent, on ne peut pas cibler plus de 4 créatures.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi