Cabinet du conjurateur + attaque furtive

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Jeudi 26 Avril 2012 à 12:01


J'ai le Cabinet du conjurateur en jeu et Attaque furtive.

Je lance une créature de ma main a l'aide d'attaque furtive. Avec le Cabinet du conjurateur, j'exile cette créature et je la remet en jeu. Dois-je la sacrifier quand même? Ou c'est une nouvelle carte?

(croise les doigts pour que les liens fonctionnent)

[ Dernière modification par Asurian le 26 avr 2012 à 12h01 ]


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 26 Avril 2012 à 12:27


L'attaque furtive ne te fait pas lancer une créature, elle te la fait mettre sur le champ de bataille directement depuis ta main.

Sinon, tu as raison. C'est une nouvelle carte (plus précisément, c'est un nouveau permanent) sans lien avec celle que tu as mise sur le champ de bataille avec l'attaque furtive. Tu ne la sacrifie pas au début de la prochaine étape de fin, et elle n'a plus la célérité que l'attaque furtive lui avait donnée.


Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Jeudi 26 Avril 2012 à 12:38


Ok, merci pour la réponse.

En tout cas, même si la carte coûte cher à lancer, ça promet des mécanismes très intérèssant.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 26 Avril 2012 à 13:01


Je précise deux choses :

- comme tu contrôles les deux capacités qui se déclenchent au début de ton étape de fin (celle du cabinet qui te fait "blinker", et celle de l'attaque furtive qui te fait sacrifier), tu choisis l'ordre dans lequel elles seront mises en pile. Tu choisiras très souvent de mettre celle qui te fait "blinker" au-dessus de celle qui te fait sacrifier, de sorte que tu "blinkes" en premier, et ma réponse ci-dessus s'applique. Toutefois il te sera aussi possible de la sacrifier en premier si c'est ce que tu souhaites.

- la capacité du cabinet ne se déclenche qu'au début de l'étape de fin de ton tour. Si tu as utilisé l'attaque furtive durant le tour adverse, avant son étape de fin, tu n'aura pas l'occasion de la sauver.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Avril 2012 à 19:11


Et puis ça ne marchera que pour une seule créature. Il y a nettement mieux pour Sneak Attack.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi