Jetons de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tibox

Avatar de tibox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tibox le Dimanche 22 Avril 2012 à 01:14


Bonjour, j'aurais aimé savoir quand je joue la carte Chair à dragon, je mets sur-le-champ de bataille deux jetons de créature 1/1 Gobelin, à quoi équivalent ces Jetons ? Puis-je les sacrifiés pour utiliser la capacité du Prospecteur skirkien ? Et puis-je aussi les utilisés pour attaquer ou me défendre comme une créature de base (avec comme att/def, 1/1) ?

Merci d'avance ^^

[ Dernière modification par tibox le 22 avr 2012 à 01h29 ]

___________________



Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Dimanche 22 Avril 2012 à 01:24


Oui pour tout.
Ce sont de vraies créatures, de type Gobelin, de nom Gobelin (par défaut, sauf indication lors de la création de ces jetons, le type correspond au nom de la créature jeton) avec un F/E 1/1.
Elles subissent le vieux « mal d'invocation », et ne peuvent donc attaquer/tap le tour où elles arrivent en jeu à moins qu'elles n'aient la célérité.

___________________


tibox

Avatar de tibox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tibox le Dimanche 22 Avril 2012 à 01:25


Merci beaucoup pour ta réponse .

___________________



Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Dimanche 22 Avril 2012 à 01:26


Si tu ne mets pas les liens des cartes, on ne comprend pas ce que tu veux dire. 
Et améliorer l'orthographe n'est pas à exclure non plus !


batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Dimanche 22 Avril 2012 à 09:28



___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


fantomas69

Avatar de fantomas69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2011
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fantomas69 le Mercredi 25 Avril 2012 à 16:42


Tu peux d'ailleurs représenter ces créatures par des cartes Magic spéciale qui représente des jetons de créatures ou par n'importe quel autre moyen ( pions, billes, etc..) le tout est de te souvenir que tu des créatures sur le champ de bataille qui ont les même droits que tes autres créatures.


Rafikh

Avatar de Rafikh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rafikh le Mercredi 25 Avril 2012 à 16:46


La seule différence consiste en le fait qu'elle ne peuvent pas être affecté par la survivance, et que si pour une raison x ou Y elles quittent le champ de bataille elle ni reviendront pas (renvois en main par exemple).

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Avril 2012 à 17:23


Pour être plus précis, un jeton qui quitte le champ de bataille cesse d'exister.
Et si ça peut t'être utile, tibox, un jeton comme ceux générés par Chair à dragon a un coût converti de mana de 0.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Avril 2012 à 22:21


autre chose sur les jetons: un jeton n'est pas une carte (et ce, même si on utilise une carte pour le représenter)

par ex, si un jeton de créature meurt, ça déclenchera bien les capacités du genre "Quand une créature meurt, blabla..." (car le jeton va bien dans le cimetière avant de cesser d'exister) , mais pas celles disant "Quand une carte est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, blabla..." (car ce n'est pas une carte)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi