Teysa + Reveillark + Karmic Guide + Orzhov Pontiff

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 19 Mars 2012 à 20:10


Petite question qui me parait un peu technique que j'ai rencontré en EDH:
J'ai Tesya, Orzhov Scion sur table, accompagnée de Reveillark, de Karmic Guide et de Orzhov Pontiff.
Je choisis de jouer la capa activée d'exil de Teysa. Je cible Reveillark et je paie le cout d'activation : je sacrifie donc 3 créatures blanches : Reveillark, Karmic Guide et Orzhov Pontiff. Jusque là tout va bien.
La question intervient maintenant : que ce passe-t-il quand tout ce monde va au cimetière en même temps ? En clair, dans quel ordre vont les capa déclenchées de Reveillark et celle du Pontiff (suite à la Hantise). Se déclenchent-elles en même temps ? ("Leave play" et "Put into a graveyard from play", ça se déclenche en même temps ? A mon avis non mais j'ai un doute). Si oui alors je pourrais choisir l'ordre et évidemment je réanimerai Karmic Guide et Orzhov Pontiff avant de résoudre la capa d'exil suite à la hantise de l'Orzhov Pontiff. Si non, l'Orzhov Pontiff est exilé suite à la hantise avant de pouvoir réanimer tout le petit monde.

Si ça marche, ça fait quand même une infinité de jetons avec Teysa, -oo/-oo à toutes les bêtes adverses et +oo/+oo à toutes mes bêtes...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:14
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mars 2012 à 20:41


oui, elles se déclenchent en même temps, ce sont des capacités déclenchées par une sortie de champ de bataille.
Et même avec une caapcité qui ne se déclenchait pas en même temps, du style Ulamog, l'Épicycle Infini (ce n'est pas une capacité declenchee par une sortie de cdb puisqu'il y a "d'où qu'il vienne", et donc ça se déclenche une fois ulamog au cimetière), comme elles iront en pile quand même en même temps lorsqu'un joueur devra recevoir la priorité, il y aurait encore possibilité de choisir l'ordre de mise en pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 19 Mars 2012 à 22:23


Merci pour ta réponse rapide, Lyon4

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi